Recherche d'un dessin animé [trouvé: L'Inspecteur Duflair]

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Recherche d'un dessin animé [trouvé: L'Inspecteur Duflair]

Message par smellycat » Mar 10 Oct 2006, 23:22

Bonjour, je suis nouveau ici et je recherche desesperement le titre d'un dessin animé mettant en scene des intrigues policieres que nous devions résoudre ... C'etait un enqueteur anglais je crois qui menait l'enquete ... J'ai des bribes de souvenirs: c'etait des dessins assez pop tres colorés et tres découpés, je crois que le generique commencait par un coup de telephone passé par un anonyme avec un gant blanc dans une cabine telephonique rouge type anglais ... Il fallait mener lenquete avec des indices (genre des traces de pas, des photos ...) c'est assez vieux et ca passait sur Canal J il ya de ça 8 ou 9 ans ...
Merci de votre aide !!!! :indecis:
smellycat
Télévore Junior
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar 10 Oct 2006, 23:17

Message par nitokris » Mer 11 Oct 2006, 20:54

bjr a toi, perso ca me dit trop rien ca fait peu de temps ke j'ai canal J donc...Mais ca fait penser a des dessins styles la panthere rose/ et l'inspecteur je sais pas koi, mais du hanna barbera...
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Floritank » Ven 13 Oct 2006, 19:45

moi aussi, je pense pas mal à "l'inspecteur", m'en rapelle plus des masses mais j'aimais bien, ca passait sur Télétoon ya fort longtemps :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Floritank
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1297
Inscription : Mer 30 Juin 2004, 11:04
Localisation : somewhere, soon in the North...

On est au moins deux à chercher

Message par vilcoyette » Dim 25 Nov 2007, 22:05

Bonjour à tous

Je n'apporterai pas de réponses puisque je cherche également le titre de ce DA. Moi je le regardais dans les années 80 sur une des 3 premières chaines.
Ca ressemble beaucoup à the inspector : dessins, couleurs, mais je n'y retrouve pas l'appel anonyme du début ni la recherche d'indices et la pause pendant laquelle les télespectateurs devaient trouver le coupable...

En tout cas, on est au moins 2 à avoir vu ce DA...
[/quote]
vilcoyette
Télévore Junior
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim 25 Nov 2007, 21:55

Message par Generika » Mar 27 Nov 2007, 18:30

Après avoir ouvert un sujet de recherche sur le Site Planète Jeunesse, visiblement quelqu'un a trouvé : Il s'agit de L'Inspecteur Duflair (1980) ! Un Topic évoquant ce DA, ICI

Image
Generika
Télévore
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar 06 Juin 2006, 10:21

Message par vilcoyette » Mar 27 Nov 2007, 19:24

OUI!!!
C'est ça.
Merci infiniment... C'est très généreux de ta part de m'avoir aidée.

Bon à vrai dire je reste un peu sur ma faim (éternelle insatisfaite) puisque personne n'a eu encore la bonne idée de mettre une vidéo de ce DA.

Tant pis, je me console avec léguman!
vilcoyette
Télévore Junior
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim 25 Nov 2007, 21:55


Retour vers GénéDA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron