Nouvelle Série d'Albator

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par mikachu » Ven 29 Juin 2001, 04:44

!!OoyYyoO!!
En lisant les derniers messages du Forum, je me suis aperçu que certains évoquait une suite à la série Albator... Et bien je CONFIRME!!!
Si tant est que l'on peut parler de suite...
Cette nouvelle série est en fait un ensemble de 6 OAVs imaginé par Leiji Matsumoto qui s'est inspiré de l'opéra de Wagner :
"L'Anneau des Nibelungen : l'Or du Rhin"
et il a souhaité en faire sa propre adaptation dans l'univers d'Albator.
Le titre de cette série est :

Harlock Saga
"L'Anneau des Nibelungen : l'Or du Rhin"

Leiji a souhaité conservé les thèmes musicaux de cet opéra et celà donne une saga très rythmée par de magnifiques morceaux (réarrangés) interprété par l'orchestre symphonique de Moscou.

Si je sais tout ça c que simplement la première cassette regroupant les 3 premiers OAV est disponible en kioske dans un numéro spécial d'Animeland, en collaboration avec Dynamic Vision (l'éditeur bien connu) et au prix modique de 69F. Ce numéro est paru le 26 juin.

J'ai donc regardé la cassette et je ne peux que vous dire que l'on retrouve bien l'atmosphère de la série, avec un superbe son dolby prologic surround (c une cassette...).
Pour l'occasion de sa sortie en France, les noms originaux ont été conservé (Harlock, Tochiro, Arcadia...) et Harlock est doublé par celui faisnat la vois de Harrisson Ford (me rappelle plus de son nom). La seule vois 'ayant choqué est celle de Tochiro, une vois beaucoup plus grâve et adulte que dans les doublages précédents.

Pour ce qui est de sa place dans la chronologie de l'univers d'Albator, je ne sais pas trop...
L'Arcadia (Atlantis) est déjà présent, mais Tochirô (Alfred) n'est toujours pas mort...
Donc l'histoire se déroulerait avant la fin de Albator 84...
Mais celà n'a pas beaucoup d'importance sachant que même si Matsumoto à toujours cherché a relié entre elles les différentes série, n'a mais pas cherché à préservé une réelle cohérence chronologique.

En conclusion, pour les fans comme pour les moins fans, C une oeuvre à se procurer en urgence, surtout pour 69 F!!!

Mikachu!

PS: désolé si j'ai ecorché une ortographe...
mikachu
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 43
Inscription : Mar 17 Juil 2001, 01:00
Localisation : Emerainville

Retour vers GénéDA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron