Page 1 sur 3

svp a lire

Message Publié : Sam 21 Sep 2002, 23:10
par enora
POur la mobilisation pour la chaine mangas c'est ici==>
http://www.petitionmangas.fr.fm/

on doit tous de serrer les coudes alors c'est le moment de bouger et de reagir, il faut au moins signer la petition mais attention pas d'insultes ou autre sinon ca ne marchera pas!!!

aller tous ensemble on peut le faire!!!!!!

ps: pour ceux qui comprennent pas voir le post mangas chaine en danger dans le forum bla bla

Message Publié : Sam 28 Sep 2002, 19:40
par Zachary
Bonjour,

Merci enora d'avoir fait passer l'info :D .
Je précise aux personnes qui n'ont pas encore signé la pétition, ou qui n'ont signé que le livre d'or, que c'est le moment de le faire !
La nouvelle, la "vraie" pétition est en place depuis mercredi 25 septembre à 20h.
Merci de votre mobilisation, pour la chaîne Mangas, pour les chaînes thématiques, contre les quotas.

Zachary

Message Publié : Mar 01 Oct 2002, 11:16
par Emouchet
C'est quoi cette histoire de chaînes dont l'audience est inférieure à 5 % ou ayant des difficultés financières ?
Moi je veux bien signer pour Manga ou 13ème rue mais j'aimerais bien savoir à qulles chaînes correspondent ces critères de "moins de 5 % d'audience et en difficulté financières".
Je veux pas signer pour que les petites chaînes puissent diffuser n'importe quoi non plus.

Image

Message Publié : Mar 01 Oct 2002, 19:42
par Zachary
Emouchet a écrit :j'aimerais bien savoir à qulles chaînes correspondent ces critères de "moins de 5 % d'audience et en difficulté financières".

Oui, "moins de 5 % d'audience" ça veut pas dire grand chose: je pensais à la part d'audience par rapport à la population abonnée, mais toutes les chaînes thématiques ont une part d'audience par rapport à la population abonnée inférieure à 5%. En clair, toutes les chaînes thématiques du câble et du satellite sont concernées.

Emouchet a écrit :Je veux pas signer pour que les petites chaînes puissent diffuser n'importe quoi non plus.

Par "n'importe quoi" tu veux dire quoi ?

Message Publié : Mer 02 Oct 2002, 01:22
par Emouchet
Je veux dire que je veux bien signer pour que Manga soit pas obligée de diffuser des DA pourris 60 % du temps, pour que 13ème rue soit pas obligée de diffuser des séries européennes pourries 60 % du temps mais que je refuse de signer pour que n'importe quelle chaîne en manque de blé ou faisant moins de 5 % d'audience (ce qui fait déjà pas mal de gens) puisse diffuser librement n'importe quel programme (y compris des trucs limites).

Je veux bien militer contre un abus à la clause d'exception culturelle mais pas pour la télé poubelle libre quoi ... Déjà qu'on est servis en ce moment ...

Image

La pétition est pas assez précise ... Soit par négligence (je pense), soit volontairement (j'espère que non) je sais pas. Ce que je sais c'est que je mettrai pas mon nom dessus tant que ce passage du texte ne sera pas plus clair voilà :p

Message Publié : Jeu 03 Oct 2002, 11:21
par Zachary
Emouchet a écrit :La pétition est pas assez précise ... Soit par négligence (je pense), soit volontairement (j'espère que non) je sais pas.

Hum, si tu es si exigeant tu avait qu'à en faire une de pétition :-? .

Emouchet a écrit :mais que je refuse de signer pour que n'importe quelle chaîne en manque de blé ou faisant moins de 5 % d'audience (ce qui fait déjà pas mal de gens) puisse diffuser librement n'importe quel programme (y compris des trucs limites).

Je veux bien militer contre un abus à la clause d'exception culturelle mais pas pour la télé poubelle libre quoi ... Déjà qu'on est servis en ce moment ...

Tu n'aimes pas Loft Story, Star Academy ou Popstars apparemment. C'est ton droit, mais ça n'a aucun rapport avec notre pétition. La pétition n'est ni pour ni contre la télé-réalité, que ses détracteurs nomment télé-poubelle.
La pétition ne concerne pas la "morale", si je puis dire, de la télévision. Nous nous intéressons seulement au problème des quotas d'œuvres européennes et françaises, et nous sommes contre le fait d'obliger les chaînes thématiques à investir dans la production. Nous sommes pour la LIBERTÉ que doit avoir chacun de voir à la télé ce pourquoi il s'est abonné.
Bien évidenmment il est sous-entendu qu'il y ait quand même des limites, celles de la loi en général (pas seulement la loi audiovisuelle), comme pas d'incitation à commettre délits, crimes, pas d'incitation au racisme, à lusage de stupéfiants, pas d'accès libre aux mineurs aux chaînes porno (verrouillage parental), avertissement avant la diffusion de séquences choquantes (mais diffusion quand même) etc, etc...
"Une télé de qualité" ça veut rien dire. Y a ce que j'aime: je regarde, ce que j'aime pas: je regarde pas, point barre. Il faut respecter les goûts de chacun.
Bon si je t'ai convaincu de signer, tant mieux, sinon tant pis...

Message Publié : Ven 04 Oct 2002, 01:17
par Emouchet
Convaincu non puisque je trouve toujours un certain passage flou et que tu ne l'as pas expliqué.
Eclaircis le passage sur les "chaînes dont l'audience est inférieure à 5 % ou ayant des difficultés financières" et je signe dès demain Image

PS : La pétition, je pouvais pas la faire, je connaissais même pas le problème :o . Et si je signe, ce sera pas pour récompenser ton effort (par ailleurs louable) mais pour que les chaînes dont le contenu thématique n'est pas compatible avec l"exception culturelle" puissent obtenir un passe droit.

PPS : Je veux surtout pas lancer un débat là dessus ici mais j'ai effectivement un problème avec certaines émissions de télé. Notamment les deux abrutis finis du lundi soir sur TF1 et la pseudo TV réalité truquée honteusement.
Je trouve d'ailleurs que le CSA ferait mieux de s'intéresser de près au contenu pourri de certaines émissions de grandes audience plutôt que de faire chier des petites chaînes thématiques. Mais ça représente pas les mêmes sommes d'argent forcément.

C'est pas en lui faisant bouffer de la merde que le peuple va se mettre à chier du caviar et à pisser du St Emilion.

PPS (hé oui encore Image) : Oui je sais je suis chiant ... C paske je suis groumf en ce moment Image

Message Publié : Sam 05 Oct 2002, 10:57
par Zachary
Chaîne dont l'audience (ou plutôt la part d'audience par rapport à la population abonnée, comme je l'ai déjà dit) est inférieure à 5% = à l'heure actuelle: toutes les chaînes sauf les chaînes nationales.

Chaîne ayant des difficultés financières = chaîne pour laquelle l'application des quotas (inadaptés à la thématique) ou l'obligation de participer à la production d'œuvres françaises pourrait la mettre en conditions financières difficiles. Ne me demande pas des noms, je ne connais pas la situation financière, présente ou future, de chaque chaîne du câble et du satellite !

Je reconnais que ça fait un peu doublon d'avoir mis cette phrase. Ce que je veux dire c'est qu'il faut revoir la loi pour toutes les chaînes thématiques, a fortiori pour une chaîne comme Mangas pour laquelle les quotas actuels sont totalement inadaptés.

Message Publié : Dim 10 Nov 2002, 17:48
par cobra2ka
je suis contre le quotas forcé sur mangas,la pétition est sur le forum de mangas?
j'y vais toute suite,ils ne vont pas faire le même coup 2 fois(comme avec club dorothé)
on est grand maintenant,on peut se défendre :evil:

Message Publié : Lun 06 Jan 2003, 15:04
par Ben*Baker
Je trouve cette affaire très grave et j'ai tout de suite foncé pour dire mon avis sur le livre d'or (mais sous un autre pseudo).

Ne trouvez-vous pas débile (pour rester correct) qu'un comité veuille faire crever une chaîne -car c'est là le but : attaquer au porte-monnaie pour stopper la diffusion- parce qu'elle diffuse des DA/mangas japonais et pas français ou européens ?
Doit-on rappeler à ces incultes qu'un manga (par commodité je désignerai les DA japs par ce terme) est, par origine, japonais et donc il ne peut y en avoir de français ou européen ! On a bien vu quelques tentatives...ratées.

Et puis ça m'enerve qu'un comité intouchable mette sans arrêt son nez là où il n'a pas à le mettre ! La chaîne Manga n'a pour but que de donner du plaisir à une génération nostalgique de grands enfants que nous sommes alors pourquoi nous les casser sans arrêt ! Pourquoi un tel acharnement ?
Les politiques seraient-ils les réacs qu'ils affirment ne pas être ?
Franchement, c'est pas parce qu'on regarde Ken le survivant qu'on va se mettre à charcuter tout le monde ou, parce qu'on regarde Dragon Ball, on va se mettre à faire des kamehaméhas à tout va (étant petit j'ai essayé, j'ai jamais réussi !) !

Voilà, c'était mon billet d'humeur, en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé.

Message Publié : Lun 06 Jan 2003, 19:29
par cobra2ka
non,je ne suis pas de tout ennuyé,et je suis content que quelqu'un pense comme moi.t'as tout à fait raison
et j'ajouterai qu'il est un peu trop facile de supprimer un divertissement qui préocupe certain type de personne,il ne supprime pas les films qui leur donne beaucoup,mais vraiment beaucoup d'argent,eh oui si les mangas leur raportais +,il y aurais jamais eu ce débat.
combien de chose violent on voit sur les info de 20 heure,une heure tres fréquentable aupres des enfants et de la violence réelle,il ya aussi les film.
l'état censure ceux qu'ils veulent bien censuré
et je me rèpète les mangas ne sont pas tous violent alors pourquoi avoir enlever tous ces mangas des chaines hertziennes(maintenant revenu sur france 5, mais un tout petit peu et de la rediff bien évidement).
Qu'ils mettent Ken le soir si c' est trop violent.
a l'époque ils parlaient trop d'enfant,ils ne savait pas qu'il y avaient déjà des grands qui mattaient la DA japs.Les jap et les autre pays étranger étaient en avance ence qui concernait les mangas,ils savaient que les grand pouvait bien aimé les da jap,même les français car ils disent à chaque fois que disney sont pour les grand et pour les petit et alors pourquoi pas le mangas,les antimangas ont fermé les yeux sur ça en acuusant les jap d'etre violent envers les enfants,bravo messieurs.
d'ailleur c'est en retirant les dessin animé qu'on devient + violent,j'ai failu tout casser lorsque ken a été censuré lol ET
sans les dessin jap,je connais plein d'enfant qui seraient à la rue le mercredi aprés midi entrain de voler des bonbons,heuresement qu'il ya eu dorothée,récré A2 ou youpi l'école est fini(vitamine,amuse 3 et co)
:D

Message Publié : Mar 07 Jan 2003, 01:47
par Ben*Baker
Exactement !

Dernièrement je disais à des copains, en rigolant :
"Quand on regardait Dorothée ("...3 heures de folie !"), les parents savaient que pendant ce temps on serait sage, mais maintenant qu'y a plus ça, que font les gamins ? Ils agressent les vieilles !"
C'est presque vrai.

L' avantage d'avoir été élevé au Club Dorothée est qu' on a maintenant un bon bagage côté inspiration : j'ai eu un tas de bonnes notes et même des récompenses pour mes rédactions "originales" inspirées des DA que j'ai vu. Les profs n'en revenaient pas !
Ce qui prouve, contrairement à ce que pensent les légions des bien-pensants, que nous ne sommes pas une génération de débiles, abrutis à la "japoniaiserie" (ce terme me reste en travers de la gorge).

Au risque de passer pour un vieux con (j'en reviens pas de dire ça à 19 ans...), les DA diffusés à notre époque nous donnaient du REVE et de la JOIE à TOUT le monde ! Qu'est-ce qui fait rêver aujourd'hui ? Beetleborg ?
Je veux bien croire que Pokémon passionne les enfants, mais pas les ados, et moins encore les adultes.

Une autre chose m'agace : les télés agissent comme si les DA japs n'existaient plus mais, que je sache, la production continue toujours au Japon ! Alors Ah My Goddess et tous les nouveaux DA c'est pour quand ? J'aime Albator, St Seiya et tout le reste mais on ne va pas vivre dans le passé sans arrêt quand-même !
A ce niveau il y a vraiment quelque chose à faire ; une seule chaîne peut y remédier (Mangas)....et le CSA lui pourrit la vie ! C'est vraiment dégueulasse... :x

Et après on s'étonne que les jeunes comme nous se refont une bibliothèque de mangas et une vidéo/DVD-thèque d'animés ! :roll:

Message Publié : Mar 07 Jan 2003, 14:46
par cobra2ka
ouais t'as raison,c'est etonnant,j'ai la même avis que toi, :o mais pas tant que ça,je suis sûr que plein de jeune ont la même avis que nous.
et comme j'avais dit à un internaute,j'ai déjà repondu à des question de devoir grace au dessin animés.
Dans les dessin animé jap,il ya des histoire,ça n'a rien à voir avec les débilité américain où les histoire ne se suive pas.(mais il ya d'autre série américain qui sont cool comme le 1er batman,simpson qui était amusant surtout dans les année 90 etc...
Mais de tout façon les dessin animé sont pour se détendre,si on veut voir de la baston,c'est notre droit sinon carrément supprimé les jouet de pistolet pour enfants,les Giajoe,actionman etc...mais là il ne pense même pas à les suprimer car ces jouets donnent beaucoup d'argent surtout à noel et apres ils osent dire que le dessin jap est violent et abrutis les enfants.
mais les jap sont les meilleur en histore. Même dans ken il ya une histoire,peut etre que les enfants remarqueraient surtout que le combat,certes,mais au fure et à mesure il comprendrons + l'histoire.Ils habitueront aux histoire parfois complexe des jap comme nous avec abaltor,lady oscar,akira etc...
moi je dis faut mieux qu'ils regardent des histoires genre comme abaltor,même si abaltor peut rendre triste les enfants que des ouioui ou chapichapo,il nous basine avec les casimir mais casimir,ouioui ou teletobie ne rend pas + intelligent que les mangas,bien au contraire :roll:
et pareil pour les sitcom américain et FRANCAIS. :roll: .

Je remercie encore les japs qui n'ont pas voulu faire stimatiquement des dessin animé pour enfants de 2ans pour tout les gamin de 2à 12 ans.
merci d'avoir fait également des mangas pour ado ou adulte.
sans les mangas ça serait "les triplé" ou "les jumeaux du bout du monde","coeur" qui domineraient la télé et disney le cinéma.Avec le mangas on a d'autre culture,un autre genre de dessin et le meilleur selon moi.

Message Publié : Mar 07 Jan 2003, 17:45
par Ben*Baker
Pas mieux ! :wink:

Euh...perso, j'adorais le générique des Triplés ! Impossible de me le sortir de la tête : "Paaaaarcequ'on est des triiiiiiplés, des triplés, des triplés..." :D

Message Publié : Mer 08 Jan 2003, 19:30
par cobra2ka
dennis la malice c'était parfois marrant et j'aime bien la sik des sylvanians,mais je ne sais pas si c'est français