Textes Tristes

Concours poèmes, fan-arts, fanfiction etc etc..

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Yu' » Mer 22 Fév 2006, 11:54

Je l'aime bien.
Tu aurais peut-être dû continuer à creuser sur le manque ...
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Message par lafka_6 » Mer 22 Fév 2006, 19:35

oui ms comme ts les autres ce ne sont que des premiers jets... je vais le retravailler un peu qd j'aurais le tps... :wink: ms de tte façon il m'inspire pas trop celui-là, je sais pas trop pourquoi... :indecis:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par lafka_6 » Ven 24 Fév 2006, 21:03

bon puique personne se décide....

Une envie de plonger dans le vide, de déployer mes ailes, quitte à me les brûler... Frissonner et vibrer... Aimer la vie comme tous les autres... Mais pourquoi ne puis-je rien faire? Je ne bouge pas, c'est plus fort que moi... Je reste là, à regarder... Et le temps file, et la vie passe... Bientôt morte mais jamais en vie...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par lafka_6 » Ven 24 Fév 2006, 23:54

bon ben j'en remets encore d'autres, ils sont pas top mais au moins ce sont des inédits :wink: et comme personne ne le fait... :cry:

Triste spectatrice…

Elle était assise à une terrasse de café, seule comme toujours. Elle regardait les gens s’activer autour d’elle. Elle faisait très souvent cela, au cinéma, dans les parcs, sur un banc… Peut-être était-elle un peu maso… Car elle en souffrait. Voir les gens bouger, rire, pleurer aussi parfois, en couple, en famille, entre amis, les gens pressés, ceux qui flânaient… Ceux qui vivaient en un mot. Oui ça la faisait souffrir. Elle, elle n’avait personne avec qui rire, personne sur qui pleurer… Pas besoin de se dépêcher car personne ne l’attendait… Oui c’était cela sa vie, observer celle des autres de derrière la fenêtre, sans jamais s’y mêler… Dans le vain espoir qu’un jour, peut-être, quelqu’un l’inviterait à entrer…

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci…

Je ne sais pas son nom… Je ne sais pas où il vit… Je ne connais rien de lui… Mais il y a une chose que je sais: s’il n’avait pas été là autrefois, je ne serais plus là aujourd’hui. Un simple sourire de lui… Mais ça avait signifié tant de choses pour moi… Dans cette valse d’âmes étrangères les unes pour les autres, dans ce ballet de gens qui se croisent sans jamais se parler, dans cette ville immense et inhumaine, j’ai toujours été si seule… Une solitude oppressante… Au fil des années j’ai appris à vivre avec, si on peut toujours qualifier ça de vivre. Mon cœur bat, je peut penser, bouger, parler, et tout le reste… Mais je ne vis pas vraiment, je ne connais pas toutes ces choses qui font que l’existence à un sens, et un intérêt: je ne ris pas, je n’ai pas d’amis, personne en qui avoir confiance, personne que j’apprécie vraiment… Oh, on m’a déjà dit que l’avantage d’une telle « vie » est que, si je n’ai pas de plaisir, je ne souffre pas non plus… Oui, ne rien donner, c’est aussi ne rien perdre. Mais ça ne me suffisait pas. Peut-on vraiment se contenter de ce genre d’existence? Non, je préférerais mille fois souffrir à ne rien sentir. Ce jour là, un soir d’octobre, triste et pluvieux, je comptais partir. Tout était prêt, et l’ignorance des gens que je croisais sur ma route, qui me voyaient sans me voir, m’avaient confortée dans ma résolution. Puis je l’ai croisé, lui. Contrairement aux autres, il regardait autour de lui… Il n’était pas pressé, malgré la pluie. Son regard s’est posé sur moi, s’y est accroché, et ne l’a pas quitté. Nous nous sommes croisés, les yeux toujours les uns dans les autres. Puis, arrivé à ma hauteur, il m’a souri, d’un sourire ni éclatant, ni contraint, un sourire simplement franc… Nous avons continué notre chemin tous les deux, dans des directions opposées. Cette rencontre n’avait duré que quelques secondes, et pourtant elle m’a profondément bouleversée. Il m’avait regardée, moi! Pour la première fois depuis longtemps, un individu dans cette ville si impersonnelle, prenait le temps de faire attention à moi… Un simple sourire, un simple regard, qui ne lui ont rien coûté. Mais cela m’avait révélé que la solitude n’est pas une fatalité. A force de s’accommoder aux choses, on ne fait plus que subir la vie, et on ne se rend pas compte qu’il ne tient qu’à nous de faire changer tout ça… J’ai renoncé à mon projet. Je veux essayer de faire changer ma vie… Avec tous ces gens autour de moi, dans cette ville si grande, il doit bien y avoir des personnes qui en valent la peine, des gens qui lui donneraient envie de rire, ou de pleurer… Quoiqu’il advienne, elle serait toujours redevable à ce charmant inconnu. Qui aurait cru qu’un simple sourire avait le pouvoir de sauver une vie? Alors, à l’avenir, essayez de sourire… Au cas où.
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par lafka_6 » Mer 08 Mars 2006, 23:44

décidément, plus personne ne poste plus sur ce topic... :cry2: bon j'en mets un autre, un nouveau (sauf pour toi yu tu l'as déjà lu...)

Le jour s'est levé... Je ne le vois pas... Les oiseaux chantent, les papillons virevoltent, le soleil fait briller les délicates goutelettes de rosée... Mais comme d'habitude je ne vois rien, n'entends rien, fermée à tout ce qui n'est pas ma douleur... Le terrible carcan de la souffrance, comme un fardeau trop lourd... Et qui s'accentue d'autant plus que rien ne compte plus en dehors... Ni la beauté ni la joie ne m'émeuvent plus... Aucun baume ne semble suffisamment doux pour apaiser la peine qui me broie le coeur... Plus d'espoir... Ah, que ne puis-je revoir l'aube poindre! Avant de partir...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par nitokris » Mer 08 Mars 2006, 23:46

:cry2: c'est trop bo mais trop triste...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par lafka_6 » Mer 08 Mars 2006, 23:48

merci nito :calin: dsl de te faire pleurer :wink: ms c flatteur pr moi :green:
bon moi je veux des nouveaux textes alors yu, sylv, ts les autres je vous attends :cool:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Anduril » Mer 08 Mars 2006, 23:52

J'aime bien, c'est en accord avec ma journée :)
Avatar de l’utilisateur
Anduril
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 601
Inscription : Mar 24 Jan 2006, 20:37
Localisation : Lyon

Message par nitokris » Mer 08 Mars 2006, 23:53

moi je veux des trucs droles, mare de pleurer, d'etre triste, moi mon humeur du jour c'est la positive attitude...je veux rire aux eclats...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par lafka_6 » Mer 08 Mars 2006, 23:53

avec la mienne aussi dc ça tombe bien :calin: bah faut se dire que ça ira mieux demain :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Anduril » Jeu 09 Mars 2006, 00:31

nitokris a écrit :moi je veux des trucs droles, mare de pleurer, d'etre triste, moi mon humeur du jour c'est la positive attitude...je veux rire aux eclats...

Toussa pour une histoire de chaise ikéa... :roll:

lafka_6 a écrit :avec la mienne aussi dc ça tombe bien bah faut se dire que ça ira mieux demain

Mais oui, un moral bas, ça passe pas une nuit :)
Avatar de l’utilisateur
Anduril
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 601
Inscription : Mar 24 Jan 2006, 20:37
Localisation : Lyon

Message par lafka_6 » Jeu 09 Mars 2006, 00:33

:indecis: j'ai pas compris ce que t'as voulu dire...

nito j'aime bien cette philosophie mais y'a des jours où c'est vraiment pas possible...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Anduril » Jeu 09 Mars 2006, 01:14

Une bonne nuit de sommeil efface les coups de blues, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Anduril
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 601
Inscription : Mar 24 Jan 2006, 20:37
Localisation : Lyon

Message par lafka_6 » Jeu 09 Mars 2006, 21:58

ah oui ok... :razz: ms non je suis pas d'acc, enfin on va dire que ça dépend des coups de blues :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par lafka_6 » Dim 19 Mars 2006, 19:24

bon je désepsère un peu de voir d'autres gens poster, mais je continue à le faire... :')

ce texte me convient pas des masses en l'état, mais en attendant que je le retouche, et comme yu m'a dit qu'il avait ça place ici, je vous le met quand mm... (tjs autant de points de suspension, dsl :oops: )


"le saut d'un ange..."


Juchée en haut de la falaise, le vent jouait dans ses cheveux. Les embruns salés de la mer déchaînée montaient jusqu'à elle, à ses oreilles parvenaient le bruit de la houle se brisant avec fracas contre les rochers en contrebas... Un coup de tonnerre retentit, et un éclair zébra le ciel... Les éléments faisaient écho au tumulte qui se jouait en elle... Tristesse, colère, déception et désespoir... Ces sentiments se battaient en elle, se mêlaient dans un vacarme assourdissant... Puis elle sut. Dieu, qui a donné au monde un être qui n'y est pas à sa place, reprends donc ton ange! Un simple pas en avant, pour défier la vie. Elle le fit. Les bras en croix, elle se laissa engloutir par les profondeurs de l'océan, comme un oiseau majestueux qui, à défaut de voler, n'a pu que tomber... La mort d'un ange dans son saut final, vers une nouvelle éternité...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

PrécédentSuivant

Retour vers Atelier créatif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron