Intolérance et homoparentalité

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par cobra2ka » Dim 25 Fév 2007, 15:12

Mais on sait que les religieux vont encore dire que c'est une constitution privé et qu'il ne faut pas sans cesse changer les codes religieuse et blablablabla
Non,j'aimerais savoir à quoi ils pensent actuellement des mariages gay au lieu de encore se cacher sur leur religions. Il faisaient bien des exception en annulant des mariages malgré les voeux devant dieu des mariés. Pourquoi ils ne veulent pas faire des exceptions pour les mariages gay?
Au moins ce rabbin a eu l'honneteté de dévoiler ses raisons en sous entendant que l'homosexualité est contre nature. Mais il a fait de la provocation volontairement ou involontairement en les mélangeant avec les zoophiles et les pédophiles,c'est ce qui à provoqué la stupéfaction de Wol. IL peut tres bien parler sans provoquer la colère de certain même si il est parfois vrai que certain se mettent en colère un peu tres rapidement.

En effet, on ne va pas penser que tout le monde est pareil pour les beaux yeux de chacun. Il y a des différences sexuel,de mentalité,de culture et même entre hétéro.
Il est comphréhensible de se poser la question et ne pas faire genre que tout est pareil tant que c'est de l'amour ou des désirs sexuel entre 2 personnes consentantes. Non je suis désolé sinon l'inceste serait aussi entré dans les murses. Un père ou une mère peut etre vraiment déçue que leur fils et fille s'accouple même si ça serait de l'amour pure, :roll: comme un père et une mère peut etre déçue que leur fils ne se marie pas avec une femme comme veut la coutume dans leur famille. (On a aussi entendu une histoire aux States d'une instit fou amoureux d'un gamin de 13 ans)

Ensuite,ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas tolérer les homos jusqu'à ce qu'un parent abandonne son gendre homo en le laissant à errer etc...
Mais on peut toujours faire de la morale si on est pas sûr que le fait d'etre homo soit "normal" ou sain en essayant de ne pas provoquer et surtout pas d'insulter les gay.

C'est vrai qu'avec le passé terrible des homos,c'est chaud de parler ainsi sans vraiment blesser un homo ou un hétéro qui penserait le contraire et seraient sûr d'eux. Mais là c'est quand même à eux de faire la différence entre un homophobe et un type qui discuterait seulement de la question des homos.

Hey,etre homo,c'est quand même quelquechose d'extraordinaire,c'est tout de même une minorité dans tous les pays,ce n'est pas une race ethnique ou une religion,c'est plutot rare et ça peut toucher n'importe qui.

Mais il ne faut pas faire de différence niveau vie social ou vie professionnel,dans ce cas,ils sont comme tout le monde. Il n'ont pas besoin de traitement de faveur comme on devrait faire plus pour les handicapé et ils peuvent bien pratiquer toutes les dicisplines avec les hétéro,hélas pas comme certain handicapé avec les non handicapé.
Mais certains personnes les empeche de s'épanouir lorsqu'ils apprenennent leur homosexualité,c'est de leur faute (à ces homophobes) et c'est parfois une majorité.

Sinon on ne peut pas forcer les gens à penser subitement que c'est aussi normal d'etre amoureux d'une femme lorsqu'on est une femme que d'un homme; d'où la phrase célèbre "ah tu es homo,je ne le savais pas". On ne dit pas "ah tu es hétéro" puisque c'est une normalité.
C'est pour ça que je dis "maladie ou pas",les homos, faut tout simplement les respecter comme des hétéros. Mais moi je sais que ce n'est pas une maladie mais seulement un désir que beaucoup homo veulent le consommer,donc c'est plutot un choix, alors on peut toujours le contester. Comme un père ou une mère qui contesterait que leur fille se marie avec un homme plus vieux qu'eux.
Ce n'est pas toujours question de naturel, mais de mentalité.
Mais etant donné que c'est plutôt entré dans les murses en France(officiellement en tout cas),alors les petits détails du genre que les homos peuvent se marier ou adopter un enfant devrait etre une évidence puisque ce n'est pas une maladie ou une pervertion selon les lois actuels. Alors pourquoi discuter? :indecis:

Mais ça ne devrait pas pour autant empecher un parent ou un religieux de mettre un hola et d'essayer de raisonner leur enfant ou des prtiquants si ils pensent sincèrement qu'etre homo,ce n'est pas sains,mais pas forcément en diabolisant les homos comme si c'étaient des zoophiles ou des pédophiles et malgré les écrits d'il ya des siècles.
Ces ecrits parlaient bien aussi de décadence (entre hétéro également) et je ne crois pas qu'il ya des enquetes pour savoir si des hétéros auraient le droit de se marier. Pourtant ce que certains hétéros font intimement choquerait plus d'un prete même si certains d'entre eux nous ont aussi choqué également. :ange:
Dernière édition par cobra2ka le Dim 25 Fév 2007, 15:42, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Yu' » Dim 25 Fév 2007, 15:36

Moi, ce qui me choque, c'est qu'on en parle comme d'une maladie :/
Ce n'est peut-être pas "normal" (et encore, qu'est-ce que la normalité ? :green: ) mais ce n'est sûrement pas une maladie !
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Message par cobra2ka » Dim 25 Fév 2007, 15:56

Oui je pense que c'est plutot un choix,un choix pour assouvir ses désirs ou ses amours. Plus jeune,je me posais aussi cette question mais avec l'age,j'ai eu ma petite réponse. :green:
Mais toute choix n'est pas bon à prendre,enfin selon les mentalités.
Parfois on dit bien de se reserver aux vieux qui viserait des tres jeune consentante et surtout à ceux que l'inceste ne gene pas.

Le mari de Céline Dion a seulement attendu 2 ans(soit disant :green: )
Mais ça c'est question de mentalité. Pour certain 16 ans,c'est encore un peu jeune pour un homme mur,pour d'autre c'est 18 ans ou 21 ans. Pour certain,ça peut un peu descendre audessous de 16 ans. :ange:

C'est un peu facile de se focaliser sur les murses de son pays.
Malgré moi,j'avais même un peu défendu la polygamie ici en faisant que l'avocat du diable. Lorsque c'est un accord mutuel,ce n'est pas vraiment choquant la polygamie.

Mais vendre son corp,ça serait tres délicat et je comprendrais tres bien que des parents puisse se facher avec leur fille même si elle serait consentante à prendre du plaisir avec n'importe qui tout en gagnant de l'argent, mais ça c'est une autre histoire.

Toute est question de mentalité et il faut parfois accepter que l'autre n'a pas les mêmes visions que toi mais l'autre doit au moins te respecter et pas te provoquer.Ils doivent faire attention à leur paroles et si ta relegion dit le contraire(des mots qui insulteraient autrui),comme c'est si privé que ça,alors garde le pour toi et pour ton lieu de culte.
Bon les homos ne pourraient que "s'inventer" une autre religion pour se marier now :green: :mouais:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Matt » Dim 25 Fév 2007, 19:00

Le problème, c'est que la mode actuelle voudrait faire accepter à tout le monde l'homosexualité comme quelque chose de parfaitement normal, au nom du progrès, de la démocratie, de la tolérance, etc. Ca fait des millénaires que la plupart des sociétés rejettent ce comportement, ça choque énormément de monde de voir deux individus masculins se rouler une gamelle en pleine rue, mais ça on s'en fout, c'est à ces gens de subir, et puis on a qu'à les laisser se marier, tant qu'a faire... :roll:

Le truc marrant, dans tout ça, c'est que personne ne se soucie de ce que les français pensent vraiment : Je rappelle pour mémoire que les référendums portant sur des sujets de société sont interdits en France. Ca doit être dans la Constitution, si ma mémoire est bonne...
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par Yu' » Dim 25 Fév 2007, 19:40

Parce que voir deux mecs ou deux nanas qui s'embrassent c'est plus choquant qu'un mec et une fille ? -_-'
Attends, les hétéros ont le droit de se marier !
Si les homos veulent faire la même connerie, pourquoi les en empêcher ?!
C'est pas comme si c'était un animal ><
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Message par juju the ghost » Lun 26 Fév 2007, 00:19

Wol a écrit :
juju the ghost a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que l'on ne sait pas quel est le réel impact sur la construction psychologique d'un enfant élevé dans une vraie famille homoparentale. quelle sera sa premère construction des hommes et des femmes? Est-ce que sa pourrait être préjudiciable à son équilibre in fine?

Est-ce que tu te poses cette question pour les familles mono-parentales ?
Parce qu'en suivant ton raisonnement, il y a le même manque de représentation pour un des deux sexes.
Est-ce qu'il faut pour autant sortir obligatoirement les enfants de ce genre de situation ?


Je ne pense pas qu'on puisse faire de généralisation là dessus.
Je dirai que les individus eux-mêmes ont une influence largement plus grande sur la construction de l'enfant.


Si tu avais lu touts mes postes tu aurais lu la réponse.

Dans les familles monoparentales, l'enfant a quand même un autre parent qu'il idéalise (en bien ou en mal). Cette idélisation lui permet de faire une première conceptualisation de l'homme et de la femme. Même abent, le pere ou la mere est présent pour l'enfant.
Des études ont été faites et l'ont montre. elle ont été validées.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par lafka_6 » Lun 26 Fév 2007, 10:08

Le fait de ne pas avoir un père et une mère ne signifie pas pour autant que l'enfant n'aura pas d'image d'un des deux sexes, de figure masculine ou féminine comme modèle de construction. Il y a tout de même d'autres figures, comme les grands parents, les oncles, les tantes, qui peuvent permettre à l'image de construire ce concept d'homme et de femme.
Je ne pense pas qu'être issu d'une famille homoparentale soit plus perturbant pour l'enfant que de ne pas avoir de parents, ou que d'en avoir un seul.
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Wol » Lun 26 Fév 2007, 11:21

juju the ghost a écrit :Si tu avais lu touts mes postes tu aurais lu la réponse.

Je les ai lus, tes messages, mais beaucoup de choses ont été dites
J'ai refait une passe, et j'ai effectivement vu le passage auquel tu fais référence. Je l'avais oublié.

Pas la peine d'être aussi sec, cela dit.
Maitre és Massue
Avatar de l’utilisateur
Wol
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 920
Inscription : Mar 23 Août 2005, 13:00

Message par nitokris » Lun 26 Fév 2007, 12:07

lafka_6 a écrit :Le fait de ne pas avoir un père et une mère ne signifie pas pour autant que l'enfant n'aura pas d'image d'un des deux sexes, de figure masculine ou féminine comme modèle de construction. Il y a tout de même d'autres figures, comme les grands parents, les oncles, les tantes, qui peuvent permettre à l'image de construire ce concept d'homme et de femme.
Je ne pense pas qu'être issu d'une famille homoparentale soit plus perturbant pour l'enfant que de ne pas avoir de parents, ou que d'en avoir un seul.


je suis tout à fait d'accord la dessus...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Matt » Lun 26 Fév 2007, 13:22

Peut-être, mais au delà de l'aspect strictement psychologique, sur lequel on ne peut que spéculer puisque, comme le disait Juju, aucune étude sérieuse n'a été réalisée sur ce cas de figure, il y a aussi un aspect social.

En effet, quelle que soit l'évolution des lois concernant les droits des homosexuels, l'homosexualité ne fera jamais l'unanimité, car bien fou celui qui croit pouvoir changer les mentalités par la loi. Il restera toujours une large frange de la population qui rejettera, avec plus où moins de violence, l'homosexualité et tout ce qui en découle. De fait, l'enfant qui sera amené à grandir au sein d'une famille homoparentale évoluera fatalement dans un univers de conflit, non seulement avec l'extérieur, mais aussi au sein de sa famille adoptive (au sens large : oncles, tantes, grands-parents, etc.) car l'homosexualité provoque aussi des guerres de clans. Et pourtant, le gamin en question n'aura pas demandé à être là, et ce combat ne sera peut-être même pas le sien.

Conclusion : je pense que ce genre d'environnement n'est pas propice à un développement psychologique et social sain chez un enfant.
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par Kaede » Lun 26 Fév 2007, 14:40

minute, minute... ne disait-on pas, il y a quelques décennies de cela, que le divorce n'était pas socialement acceptable, car contraire aux dogmes, ou l'avortement un choix inhumain?

dieu merci, nous vivons dans une société en perpétuel mouvement, et j'ose espérer que les homophobes iront en diminuant...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Message par lafka_6 » Lun 26 Fév 2007, 17:40

Les enfants ne demandent jamais à naître. Et il y a des tas de choses qui ne plaisent pas à certains, et on est toujours à moment ou à un autre susceptible d'être rejetté par une partie de son entourage pour telle ou telle raison. Un enfant métisse dans une famille où "on est pas raciste mais pas de ça chez nous". L'enfant d'une famille recomposée alors que tous ses parents sont de fervents catholiques, donc opposés au divorce. Des couples bizarrement assortis aussi, comme les couples oùl'un des parents est nain ou handicapé...Si on devait s'arrêter à ce genre de considération pour dire que l'enfant ne pourra pas être heureux dans sa cellule familiale, on aurait pas fini. Il y a toujours eu et il y aura toujours des gens pour porter des jugements, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut s'empêcher de vivre.
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par juju the ghost » Lun 26 Fév 2007, 23:55

Wol a écrit :
juju the ghost a écrit :Si tu avais lu touts mes postes tu aurais lu la réponse.

Je les ai lus, tes messages, mais beaucoup de choses ont été dites
J'ai refait une passe, et j'ai effectivement vu le passage auquel tu fais référence. Je l'avais oublié.

Pas la peine d'être aussi sec, cela dit.


je te pris de m'excuser. Je n'ai pas voulu être sec. Il manque peut être quelques smiley.

en fait mon post n'était pas comme cela et je l'avais remanié, mais certaines choses ont sauté et j'ai manqué de rigueur.

D'ailleurs, vu la tournure je préfère me retirer de ce débat qui semblait bien partir.
Je ne peux pas lutter contre le politiquement correct: les arguments qui diffèrent du PC étant forcement mauvais, la discussion n'est plus possible/
Je suis déçu qu'il y a une flagrante absence d'epistemologie sur les aspects psychiatrique, ce qui est désolant à mon sens.
J'estime qu'il n'y a pas les conditions d'un débat serin.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par lafka_6 » Mar 27 Fév 2007, 08:15

Je ne vois pas bien pourquoi tu dis ça juju :indecis: Je trouve que le ton reste correct, chacun avance ses arguments. Tu dis ce que tu penses et c'est très bien, les autres le font aussi, c'est le principe d'un débat non? :mouais:
Maintenant, effectivement personne ici n'est docteur en psychiatrie, alors nos avis sur cet aspect de la question ne peuvent être que personnels, et surement superficiels, mais on ne demande qu'à être éclairés.
Et je ne vois pas bien le rapport avec le PC :indecis:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par pioupiou0612 » Mar 27 Fév 2007, 08:30

PC pour politiquement correcte je pense
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron