Intolérance et homoparentalité

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Loll'$ » Mar 27 Fév 2007, 09:07

ce qui me fait sourire, c'est le fait que le sujet du topic est ... "l'intolérance" et de constater que ce mot est bien choisi. Dans un débat entre Télévores, ... sur l'intolérence, ... il arrive même qu'il y ait de l'intolérance entre les débatants :wink:

c'est fou non? mais normal, je pense !

courage :green:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loll'$
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 781
Inscription : Jeu 13 Juil 2006, 15:26
Localisation : Belgique

Message par Aphrael » Mar 27 Fév 2007, 12:10

Je viens de changer le nom du topic pour rendre compte de l'évolution du débat :wink:

Juste pour apporter une précision: il existe bien des études sur l'impact sur les enfants de vivre dans des familles homoparentales.
Certaines m'ont l'air sérieuses et la plupart concluent que ces structures familiales n'ont pas d'impact sur l'évolution et la psychologie de l'enfant (pas plus que les familles de minorités ethniques pour les moqueries par exemple).
Le hic c'est que je les ai surtout trouvées sur des sites militants ou au moins pro-homoparentalité donc je continue mes recherches pour voir si je trouve aussi des références à des études ayant des conclusions contraires.

exemple de sites avec des références d'études:

http://www.mag-paris.org/magazette/maga ... s-478.html

http://www.tetu.com/rubrique/mag/mag_do ... dossier=38
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par Wol » Mar 27 Fév 2007, 13:18

juju the ghost a écrit :Je ne peux pas lutter contre le politiquement correct: les arguments qui diffèrent du PC étant forcement mauvais, la discussion n'est plus possible

Je ne comprend pas trop ta réaction ...
Vu qu'on est du coté du Politiquement Correct (selon toi), on n'a pas le droit d'avoir notre opinion et d'émettre des doutes sur tes arguments ?

Chacun a sa vision des choses.
Exemple :
Tu parles du cas des familles mono-parentales comme un cas fondamentalement différent, j'y vois un cas similaire aux familles homoparentales par certains points.

Cela dit, je pense que tu as raison, quand un débat dévie d'un débat sur le fond vers un débat sur la forme, c'est signe de problèmes.
Maitre és Massue
Avatar de l’utilisateur
Wol
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 920
Inscription : Mar 23 Août 2005, 13:00

Message par Anne alias Kaori » Mar 27 Fév 2007, 15:23

Cobra, c'était le verbe obliger qui m'as fait une sensation bizarre.

Lafka, je suis toute à fait d'accord avec toi.

Moi, je trouve que le débat est un débat chacun donne ses opinions et on les respectent. On n'est pas en train de s'insulter ou autre.
Qui vivra, verra.
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Message par Kaede » Mar 27 Fév 2007, 15:33

:calin: juju

c'est pas parce qu'on est pas d'accord avc toi que tu dois te soustraire du débat, bien au contraire, c'est en confrontant les avis qu'on fait avancer les choses.

en plus de ça, aujourd'hui, se déclarer pour l'adoption des gays est loin d'etre politiquement correct, nombre de candidats a l'élection présidentielle s'y déclarant opposés!

pour ce qui est de l'impact d'une éducation par des parents homo, je ne pense pas qu'il soit néfaste, dans la mesure où ces parents sont plus sensibles que d'autres sans doute a faire comprendre a leur enfant l'importance de la tolérance, du respect de l'autre.

regardons la sortie d'une école: combien d'enfants sont élevés par des parents célibataires, combien sont totalement livrés a eux memes, du fait de parents totalement absents?

il n'existe pas UN modèle unique d'éducation, mais plusieurs.

je comprends juju que tu sois attaché au modèle traditionnel, républicain, de la famille. mais ça n'est pas la vérité universelle.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Message par juju the ghost » Mar 27 Fév 2007, 18:56

C'est plutot le ton et la forme qu'a(vait) commencé à prendre ce débat qui m'a fait prendre cette décsion.

Je sais bien que mon ton peut paraitre sec (je ne suis pas un très grand rédacteur, je n'en excuse). J'essaie d'argumenter mes positions, comme le fait si bien entre autre matt.

Quand un débat prend un ton de dialectique, ça n'annonce rien de bien. Sur d'autre fora, ça a commencé comme cela, ça a fini à la limite du pugilat et des anathèmes pour ceux qui osaient poser des questions qui sortaient du PC. Ne voualnt pas renouveller cette expérience, j'ai préféré me retirer.

Si par contre le ton revient sur un échange d'idée et de confrontation de source (pour les actualiser) rien ne dit que je revienne.


PC: politiquement correct. :wink: :wink:
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par Yu' » Mar 27 Fév 2007, 20:34

Matta balance ses opinions, c'est différent XD
**s'enfuit**
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Message par cobra2ka » Mar 27 Fév 2007, 21:57

Anne alias Kaori a écrit :Cobra, c'était le verbe obliger qui m'as fait une sensation bizarre.

Lafka, je suis toute à fait d'accord avec toi.

Moi, je trouve que le débat est un débat chacun donne ses opinions et on les respectent. On n'est pas en train de s'insulter ou autre.


Oui je m'en doutais un peu que ce verbe pouvait choquer si on me comprendrait à l'envers, dans un sens négatif. Je ne disais pas que les gens était obligé de se tolérer mais qu'ils devaient s'obliger à respecter autrui (dans le cas qu'ils n'acceptait pas quelque chose chez l'autre)car c'est quand même le base de respecter son prochain malgré les différences.
Sinon je ne suis pas spécialement contre le mariage gay,c'est comme si on interdisait un type de manger n'importe quoi. Je peux comprendre que des personnes voient la chose comme ça.
Par exemple comme des types qui aimeraient bien manger leur crotte de nez. :green: Mais si ils aiment ça? pourquoi les interdire ? même si c'est dégoutant pour d'autre! Ce nest pas comme si il yavait de la fumé de cigarette qui génerait les voisins. Moi je vois cette affaire comme ça, je trouve ça pas "propre" ou pas sain ... comme je trouve certain chose chez les hétéro pas cool mais je ne vois pas pourquoi on interdirait plus le mariage gay qu'un autre. Le seul hic,c'est que moi je n'aime pas voir ce genre de phénomène mais j'ai qu'à fermer les yeux. :green:
Non mais la seule contradiction,c'est qu'on interdit quand même d'autre personnes consentantes de se marier ou de s'accoupler en raison de leur age,de la même appartenance d'une même famille ou pour vouloir officiellement avoir plusieur conquetes au lieu de se cacher comme les autres...Alors on peut quand même comprendre que certains réfléchissent sur la question des homos même si ce sont des personnes consentantes mais sans les comparer pour autant à des violeurs!!!

Non,ce n'est tout simplement pas ma tasse de thé et ça peut même me choquer comme me choque tout accouplement atypique que je n'aime pas comme certain méthode pour se donner du plaisir chez les hétéros ou je ne sais quoi.


Apres sur votre discution sur les trouble chez l'enfant ,j'ai ma réponse tout faite;ce n'est pas l'enfant qui est le plus troublé,ce sont les adultes qui sont le plus et qui donne souvent à l'enfant leur peur.
L'enfant n'est qu'en apprentissage et trouve même peut etre tout relation louche jusquà ce qu'il grandi. :green: Bien sur, comme un adulte,il pourra rejeter la différence de l'autre et même parfois, sans avoir besoin d'un autre adulte pour l'apprendre et le faire.
Je me repete, tout est question de mentalité.

Mais il faut avouer que etre homo,ce n'est pas etre allemand,Chinois,latino ou Français aux Etats-Unis...,non car c'est vraiment à part même si il y en un peu partout,c'est un mystere de la nature,surtout de la nauture humaine. ça peut surprendre et choquer certain moeurs même si finalement,ce n'est pas dangereux ni pour l'enfant et ni pour l'adulte. :ange:
Sinon lorsque l'enfant est habitué,plus rien ne peut le choquer. Que ça soit des enfants issu du monoparental,de la polygamie,du chiwawa.
Bien aux contraire ce sont même les enfants de Sarkozy qui ont plus de chance d'etre troublé du fait que Cécilia a fait cocu leur père qu'un enfant issu de la polygamie qui lui est déjà habitué à ces moeurs. AH oui Sarkozy a encore oublié de parler du plus important. Il parle du sang du mouton au lieu de parler des crotte de chien :green: et il parle de polygaie au lieu de parler de divorce qui touche plus largement les français...enfin bref, je change de sujet.

Non sérieux,l'enfant adopte tres vite les moeurs des adultes et surtout de leur parents.
Seul les moqueries peuvent les destabiliser mais ça c'est plutot du fait de l'extérieur et pas que les parents soit homo,bi etc...
Mais bon,pour l'instant,je n'ai encore jamais vu ou entendu un dragqueen chercher son gosse à l'école,comme quoi les limites existent encore.

ça se pourrait,ça se pourrait avec toutes les contradictions que j'entend du genre qu'on peut s'habiller comme on veut pour ne pas priver la liberté de chacun et parfois non vu que c'est immoral.

Mais bon,les homo peuvent s'habiller normalement et ne mange en aucun cas leur crotte de nez,ne sont pas forcément polygame et se marie pas entre même famille,ce n'était que des exemples pour vous faire réfléchir sur d'autre domaine,je tiens à le signaler.
Dernière édition par cobra2ka le Sam 03 Mars 2007, 13:59, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mer 28 Fév 2007, 09:48

Pitié, Cobra, fais des efforts pour synthétiser. C'est trop long à lire. :roll:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par Kaede » Mer 28 Fév 2007, 10:13

cobra, on dit moeurs, pas murse :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Message par Matt » Mer 28 Fév 2007, 13:09

yukimania a écrit :Matta balance ses opinions, c'est différent XD
**s'enfuit**


:indecis:

Si je me contentais de balancer mes opinions à l'état brut, ça déménagerait un peu plus, crois-moi... et bien loin du politiquement correct, soit-dit en passant.
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par Anne alias Kaori » Mer 28 Fév 2007, 14:56

Ha, je te comprends mieux Cobra. Mais c'est vrai que ça fait de la lecture.
Et je suis d'accord que les troubles chez l'enfant, c'est "les autres" qui les créés (et croyais-moi par expériences personnelles).
Qui vivra, verra.
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Message par cobra2ka » Sam 03 Mars 2007, 13:57

Ok Anne et j'espère qu'il y a plus que ça qui m'ont plus compris que retenu mes fautes d'orthographe et de synthese :green:
Mais ok Pit et Aph, je ferais un effort! :ane:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Précédent

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron