Politique extérieure et générale (dérive d'Elections)

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Matt » Ven 01 Déc 2006, 18:16

Cobra a écrit :Pour L'Afrique,ça commencé lorsque Matt pensais que les échanges entre l'Europe et L'Afrique ne servaient qu'à l'Afrique.


Non, je n'ai jamais dit ça. Les échanges commerciaux sont systématiquement profitables aux deux parties, puisqu'elles sont le fait d'entreprises privées, dont le but premier est de gagner de l'argent. Ce que j'ai dit, c'est que l'argent offert à l'Afrique, sous quelque forme que ce soit, était de l'argent perdu pour le peuple français, et je le maintiens. Je maintiens également ce que j'ai dit, et je ne suis pas le seul à te l'avoir fait remarquer, sur tes affirmation péremptoires. Si tu considères que tu n'as pas à prouver ce que tu avances, sache au moins que nul n'est tenu de prendre ce que tu dis pour paroles d'évangile, et que partant de là il serait souhaitable que tu illustres et argumentes ton discours.

Cobra a écrit :Le FN ne veulent plus d'immigration et d'un extreme, et ils veulent plutôt une France blanche.


Encore une contre-vérité. Rien dans le discours du FN ne fait allusion à une "France blanche". Toutefois, c'est une contre-vérité qui rapporte, attendu que beaucoup de gens, je te le concède, votent FN pour cette unique raison.

Cobra a écrit :A quoi bon de citer des personnes si tu ne les crois pas. Ce n'est pas que Dieudonné qui a dit qu'on a pillé l'Afrique. Il y a aussi Taubira et compagnie.


Tu m'excusera de te faire remarquer que ces gens ne sont pas les plus objectifs pour juger de cette question. En fait, ils font exactement la même chose que toi : Ils font en sorte que les français s'apitoient sur le sort des "pauvres africains", se sentent coupables de cet état de fait et responsables de l'avenir de l'Afrique, ce qu'ils ne sont pas. Tu dis qu'il faut être généreux, les gens peuvent se permettent de l'être, ils font bien ce qu'ils veulent avec leur pognon. Mais aucun gouvernement digne de ce nom ne saurait dilapider l'argent public au profit d'une nation étrangère. C'est, à mon sens, une trahison vis-à-vis du peuple qu'il dirige et représente.
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par cobra2ka » Ven 01 Déc 2006, 20:07

Matt a écrit :Non, je n'ai jamais dit ça. Les échanges commerciaux sont systématiquement profitables aux deux parties, puisqu'elles sont le fait d'entreprises privées, dont le but premier est de gagner de l'argent. Ce que j'ai dit, c'est que l'argent offert à l'Afrique, sous quelque forme que ce soit, était de l'argent perdu pour le peuple français, et je le maintiens. Je maintiens également ce que j'ai dit, et je ne suis pas le seul à te l'avoir fait remarquer, sur tes affirmation péremptoires. Si tu considères que tu n'as pas à prouver ce que tu avances, sache au moins que nul n'est tenu de prendre ce que tu dis pour paroles d'évangile, et que partant de là il serait souhaitable que tu illustres et argumentes ton discours.


Ah c'est bizarre, je pensais que tu me contredisais lorsque je disais que la L'Afrique était quand même un bon allié à la France sinon je ne t'allais pas te comprendre autrement. :indecis: (Faut qu'on vérifie cela un jour sur les autres pages lol)
Mais de toute façon je ne suis pas d'accord avec toi, il faut aider ceux qui ont besoin quitte à perdre quelques sous et je mettrais ma main à couper que ça serait mieux si il y aurait moins de pays du tiers monde en Afrique pour les affaires des européens ou autre continent (même si ça peut arranger certain qu'il y ait plutot des pays du tiers monde).

Encore une contre-vérité. Rien dans le discours du FN ne fait allusion à une "France blanche". Toutefois, c'est une contre-vérité qui rapporte, attendu que beaucoup de gens, je te le concède, votent FN pour cette unique raison.

Le grand porte Parole du FN, c'est quand même Le Pen et tu te souviens pas lorsque Le Pen avait dit bien avant Frèche qu'il y avait beaucoup de noir en équipe de France de football et que ceux là ne savait pas chanter la marseillaise. Là je ne crois pas qu'il parlait de nationalité mais plutot de couleur et il n'est sans doute pas coutumier du fait. Oui je ne crois pas que les gens qui votent FN font forcément l'amalgame. Ensuite, je te le concède, le parti ne parle pas de couleur mais il est question plutôt d'étranger mais il faut bien faire attention ce que dit Le Pen et compagnie et même si ils ont parfois des alliés du dom tom et d'Afrique, ce n’est pas le problème. :roll:

Tu m'excusera de te faire remarquer que ces gens ne sont pas les plus objectifs pour juger de cette question. En fait, ils font exactement la même chose que toi : Ils font en sorte que les français s'apitoient sur le sort des "pauvres africains", se sentent coupables de cet état de fait et responsables de l'avenir de l'Afrique, ce qu'ils ne sont pas. Tu dis qu'il faut être généreux, les gens peuvent se permettent de l'être, ils font bien ce qu'ils veulent avec leur pognon. Mais aucun gouvernement digne de ce nom ne saurait dilapider l'argent public au profit d'une nation étrangère. C'est, à mon sens, une trahison vis-à-vis du peuple qu'il dirige et représente.

Ah tout suite les grands mots! trahison?? :indecis: lol
La trahison c'est de voler l'argent à son profit comme certain chef d'état ou homme politique de notre pays mais c'est en aucun cas pour aider les gens qui soit français ou pas. :roll:

La France était bien content que les ricains se ramènent durant la premiere et la seconde guerre mondiale.
Comme je l'avais dit, il ne faut pas seulement attendre d'être aidé mais aussi savoir aider les gens, surtout aider les gens qui sont en danger ou en plus bas. Il ne faut pas attendre un génocide, la misère la plus affreuse ou une contamination massive pour seulement pleurer sur leur sort. Ça servira à rien de faire par la suite la minute de silence. Il faut être plus "humain" que ça, et oui j’emploie le terme il faut!!!! :roll:
Un peuple doit savoir aider les autres,(sinon ça sera presque une "non assistance à personne en danger lol) surtout que maintenant, il y a une mondialisation et pas seulement entre nations. Les Français sont un peu partout dans le monde, un français peut même avoir de la famille au Canada et même en Afrique et c'est plus facile d'aider ensemble, qu'individuellement et d'ailleurs, chaque pays a son allié maintenant.

Comme je le dis à chaque fois, c'est fini le moyen age et l'autarcie c'est impossible lol
Et pour Dieudo et Taubira, je pense qu'ils savent ce qu'ils disent et que c'est toi qui veux bien fermer les yeux et qui n'est pas de tout objectif.
Ils n'ont pas dit ça pour embêter notre pays,ils disent tout simplement la vérité. Je ne savais pas qu'il y avait encore certain qui pensait que la France était irréprochable :roll: et qui ne profitait pas parfois de l'état actuel de L'Afrique,que ça soit des entreprise privé ou L’Etat. Il y aussi des secours en Afrique, qu'il soit privé ou pas mais surtout privé pour ça comme par hasard.
Enfin tu me sembles être parano en pensant que notre discours sont là que pour culpabiliser les "petits riches" :roll:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Matt » Sam 02 Déc 2006, 19:28

Cobra a écrit :Ah c'est bizarre, je pensais que tu me contredisais lorsque je disais que la L'Afrique était quand même un bon allié à la France sinon je ne t'allais pas te comprendre autrement. (Faut qu'on vérifie cela un jour sur les autres pages lol)


Il ne faut pas confondre "allié" et "partenaire commercial". Il est inexact de dire que "l'Afrique est un allié de la France". Il convient plutôt de dire que "des entreprises française font des affaires avec des entreprises africaines", mais cela relève principalement du domaine privé, ce n'est pas une question de politique.

Cobra a écrit :Ah tout suite les grands mots! trahison?? lol
La trahison c'est de voler l'argent à son profit comme certain chef d'état ou homme politique de notre pays mais c'est en aucun cas pour aider les gens qui soit français ou pas.


La définition du vol, en droit français, est : "la soustraction frauduleuse du bien d'autrui". Que ce soit pour son profit personnel ou au profit d'un tiers n'y change strictement rien. Détourner l'argent du peuple français, quel que soit le but, c'est le voler, donc le trahir.


Pour le reste, tenir le peuple français pour une bande de "petits riches", c'est déjà montrer le peu d'estime que tu lui portes.
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par cobra2ka » Sam 02 Déc 2006, 22:07

Euh… Matt je connais la définition de voler :roll: mais je pensais que tu allais deviner tout seul, comme un grand que je disais qu'essayer d'aider les gens, ce n'était pas la même chose que de prendre de l'argent de l'Etat pour soi même et que le peuple allait plus en tenir rigueur. Je crois qu’il n’y aurait pas beaucoup qui oserait manifester parce que l'Etat a décidé d'aider un pays étranger. On laisse bien certain aller en Irak. Même toi tu n'oserais pas sinon t'as qu'a faire une pétition pour stopper tout secours humanitaire de la France à l'étranger. Je pense sincèrement que la minorité sera les anti croix rouge. Ne fais pas comme si tout le monde pensait comme toi et ce n'est pas comme si la France se cachait lorsqu’il porte secours à autrui. Alors ok, tu pourra toujours dire qu'il vole devant nous :green: :roll: .
Ce n'est pas comme certain politicien qui se font prendre et ensuite pleure que pour une mise à l'écart tandis que d'autres citoyens quelconques font de la prison ferme pour des croissants, pas pitié pour les croissants, plutôt pour les voleurs de croissants! :razz:

Pour le reste, tenir le peuple français pour une bande de "petits riches", c'est déjà montrer le peu d'estime que tu lui portes.

Wouah, :O maintenant je montre peu d'estime à la France!!! :green: :ange:
Le terme "petit riche" c'était pour ironiser ton opinion qui disait à tort que certain voulait culpabiliser les gens pour aider tes "pauvres africains".
Je trouve ces dires grotesques, comme si, tout ce que disais Taubira ou autre sur le pillage de l'Afrique était faux. Ok peut être que le mot pillage est fort puisque c'est aussi la volonté de certain africain mais on comprends.
Par exemple lorsqu'un champion camerounais des Altères devient aussi champion d'Afrique, il devient tout suite français, idem pour le boxeur Camerounais, seule une athlète de triple saut est resté Camerounaise par choix. Et c'est la même chose pour tous les autres pays d'Afrique et dans tous les métiers. Docteur, savant ou autre. C'est normal vu qu'il y a pas de revenu dans ces pays là,et le salaire ne tombe pas toujours même lorsqu'il y en a.

Mais c'est dû d'abord au choix des premiers concerné, mais il faut dire aussi que ça profite à la France ou aux autres pays où ils immigrent et ça nuit les pays pauvres surtout pour les métiers importants comme Médecin et compagnie. Je l'avais déjà dit.
Alors je ne parle même pas de la richesse des terres africaines encore exploité par les étrangers.
Que ça soit privé ou pas, ça profite à la France comme à d’autre pays et il ne faut pas avoir honte de le dire.
Heureusement pour nous que des petites asiatiques font pour les grandes entreprises des chaussures à des prix dérisoires :roll: mais tu vas encore me demander de prouver sans que tu as besoin de prouver quoique ce soit dans tous tes dires. :roll:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Matt » Dim 03 Déc 2006, 15:38

Cobra a écrit :Euh… Matt je connais la définition de voler mais je pensais que tu allais deviner tout seul, comme un grand que je disais qu'essayer d'aider les gens, ce n'était pas la même chose que de prendre de l'argent de l'Etat pour soi même et que le peuple allait plus en tenir rigueur. Je crois qu’il n’y aurait pas beaucoup qui oserait manifester parce que l'Etat a décidé d'aider un pays étranger. On laisse bien certain aller en Irak. Même toi tu n'oserais pas sinon t'as qu'a faire une pétition pour stopper tout secours humanitaire de la France à l'étranger. Je pense sincèrement que la minorité sera les anti croix rouge. Ne fais pas comme si tout le monde pensait comme toi et ce n'est pas comme si la France se cachait lorsqu’il porte secours à autrui.


Je te rassure, je l'avais très bien compris. Mais attendu que tu pousses très loin tes affirmations dans un sens, je ne pouvais faire moins. Je pensais que tu l'aurais compris également, comme un grand, et je te prie de m'excuser d'avoir misé sur ton intelligence... :roll: Dorénavant, puisqu'il le faut, je mettrais les tous les points sur les "i", histoire que ce ne soit pas trop compliqué et que tu puisses suivre.

Concernant le fait que "qu’il n’y aurait pas beaucoup qui oserait manifester parce que l'Etat a décidé d'aider un pays étranger", comment pourrait-il en être autrement, puisqu'on leur martèle ton discours à longueur de temps, de sorte qu'il leur paraît plus normal de se soucier de la misère qui se trouve derrière le petit écran (je parle du tiers monde) que de celle qui se trouve en bas de chez eux (là, je parle de nos bons vieux clodos. C'est assez clair ? Tu suis ? :indecis: ).

Et pour finir là-dessus, ne préjuge pas de ce que je suis capable de faire où non, car contrairement à ce que tu as l'air de sous-entendre, j'ai le courage de mes opinions et je suis prêt à les soutenir et à les défendre publiquement, ce ne serait pas la première fois... Et sache que ceux qui pensent comme moi sont bien plus nombreux que ce que tu as l'air de dire.

Par exemple lorsqu'un champion camerounais des Altères devient aussi champion d'Afrique, il devient tout suite français, idem pour le boxeur Camerounais, seule une athlète de triple saut est resté Camerounaise par choix. Et c'est la même chose pour tous les autres pays d'Afrique et dans tous les métiers. Docteur, savant ou autre. C'est normal vu qu'il y a pas de revenu dans ces pays là,et le salaire ne tombe pas toujours même lorsqu'il y en a.


Oh !!! Les pauvres gens !!! :O C'est vrai qu'on force ces pauvres malheureux à venir ici et à devenir français... :roll:

Ca, c'était de l'ironie. En fait, ces gens qui deviennent français par intérêt sont à mes yeux tellement méprisables que je refuse de les prendre en considération. Pour moi, ce ne sont qu'une bande d'apatrides, sans fierté, sans dignité. Mais le gouvernement est tout aussi dégueulasse, puisqu'il leur permet de faire cela...

Mais c'est dû d'abord au choix des premiers concerné, mais il faut dire aussi que ça profite à la France ou aux autres pays où ils immigrent et ça nuit les pays pauvres surtout pour les métiers importants comme Médecin et compagnie. Je l'avais déjà dit.
Alors je ne parle même pas de la richesse des terres africaines encore exploité par les étrangers.
Que ça soit privé ou pas, ça profite à la France comme à d’autre pays et il ne faut pas avoir honte de le dire.
Heureusement pour nous que des petites asiatiques font pour les grandes entreprises des chaussures à des prix dérisoires mais tu vas encore me demander de prouver sans que tu as besoin de prouver quoique ce soit dans tous tes dires.


Des conneries. La France n'a absolument pas besoin du "brain drain", alors que tant de nos cerveaux sont au chômage ou mal exploités.

Pour ce qui est des petites asiatiques et des chaussures, je ne le conteste pas, c'est vrai. Et là, c'est notre comportement qu'il faut changer. Car, si beaucoup n'avaient pas pris la détestable habitude d'acheter 6 paires de godasses par an, godasses de mauvaise facture et pas chères, on n'en serait pas là.
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par cobra2ka » Lun 04 Déc 2006, 12:07

Matt a écrit :Je te rassure, je l'avais très bien compris. Mais attendu que tu pousses très loin tes affirmations dans un sens, je ne pouvais faire moins. Je pensais que tu l'aurais compris également, comme un grand, et je te prie de m'excuser d'avoir misé sur ton intelligence... :roll: Dorénavant, puisqu'il le faut, je mettrais les tous les points sur les "i", histoire que ce ne soit pas trop compliqué et que tu puisses suivre.

Concernant le fait que "qu’il n’y aurait pas beaucoup qui oserait manifester parce que l'Etat a décidé d'aider un pays étranger", comment pourrait-il en être autrement, puisqu'on leur martèle ton discours à longueur de temps, de sorte qu'il leur paraît plus normal de se soucier de la misère qui se trouve derrière le petit écran (je parle du tiers monde) que de celle qui se trouve en bas de chez eux (là, je parle de nos bons vieux clodos. C'est assez clair ? Tu suis ? :indecis: ).

Et pour finir là-dessus, ne préjuge pas de ce que je suis capable de faire où non, car contrairement à ce que tu as l'air de sous-entendre, j'ai le courage de mes opinions et je suis prêt à les soutenir et à les défendre publiquement, ce ne serait pas la première fois... Et sache que ceux qui pensent comme moi sont bien plus nombreux que ce que tu as l'air de dire.

Arret de te justifier maintenant, t'as voulu faire ton petit malin en m'expliquant le mot "voler", mais fallait pas réfléchir après, tu devais plutôt mieux me lire. Eh ouais, il y a toujours ceux qui réfléchi avant et d'autre après, mais on sera jamais d'accord sur ça, alors laissons tomber :wink:

Sinon t'as complètement tort, on ne parle pas plus de la misère de l'étranger que de chez nous et encore on parle beaucoup moins des misères de l'étranger,on n'a qu'un aperçu et tout pays fonctionne comme ça et c'est un peu normal. Tu crois que le Canada parle d'abord des problèmes de la France? Je suis désolé, mais tu es parano, personne culpabilise qui que ce soit, en tout cas pas plus que les misères de chez nous, loin de là :roll: .
Ensuite tu oses dire qu'untel ou untel ne sont pas objectif tout ça parce qu'il ne pense pas comme toi. :roll:
Et je n'ai jamais dit que vous n'étiez pas nombreux à penser comme toi mais plutôt que vous étiez sûrement la minorité car je pense tout simplement qu'il y a un peu plus de personne qui ont + de coeur. (Cela n'est que mon avis personnel). Alors lorsque l'Etat utilise l'argent collectif pour aider qui que ce soit, je pense que ça ne dérange pas beaucoup de monde surtout que je ne crois pas que c'est ça qui fait que la vie en France devient cher chaque année. :roll:
Enfin, si tu pourrais manifester pour ça (j'ai jamais été sûr de moi comme tu le penses), ok, comme je l'avais dit, t'as qu’à faire des pétitions avec ceux qui pense comme toi. Je te souhaite bon courage (enfin non lol). Mais je ne pense pas que l’Etat trouve que c’est mal d’aider d’autre peuple et qu’ils se sentent voleur pour ça.

Oh !!! Les pauvres gens !!! :O C'est vrai qu'on force ces pauvres malheureux à venir ici et à devenir français... :roll:

Ca, c'était de l'ironie. En fait, ces gens qui deviennent français par intérêt sont à mes yeux tellement méprisables que je refuse de les prendre en considération. Pour moi, ce ne sont qu'une bande d'apatrides, sans fierté, sans dignité. Mais le gouvernement est tout aussi dégueulasse, puisqu'il leur permet de faire cela...

Pas besoin de faire de l'ironie vu que j'avais déjà dit qu'on ne les forçait pas de tout. :roll:
Sinon je suis loin de penser comme toi, ça se voit que tu ne galères pas comme eux. Si tu ne pouvais pas vivre de ton métier que tu aimerais beaucoup, je pense que tu serais prêt à vivre ailleurs si tu aurais des propositions. Tu vas peut être me dire non, mais la plupart fonctionne comme ça et même en France, ce n'est pas nouveau. Mais je trouve tout à fait logique d'être prêt à vivre dans un autre pays que de galérer dans le sien à errer malgré un grand talent à une discipline. T'as qu'à demander à de nombreux acteurs français qui doivent partir à l'étranger pour avoir une chance de montrer leur talent.
Et aux sports, tu es bien obligé de changer de nationalité pour vivre de ta discipline, le patriotisme n’à rien avoir dedans.
C'est comme si tu disais que George Weah qui était prêt à devenir Président du Liberia et qui aide très souvent son pays avait trahit son pays en devenant Français (en plus ça c'était plutôt pour l'intérêt du PSG).
Si une personne oserait penser comme ça de lui, tout le Libéria se moquerait de lui. Changer de nationalité, ce n'est pas de tout trahir son pays, loin de là :roll: C'est la façon de penser qui est important et en plus, on n’est pas en guerre. :roll:
Crois moi, la plupart préférait rester dans leur pays mais un moment donné, il faut bien y vivre. Tu ne vas pas les demander de changer de métier et de toute façon, c'est pareil pour tous les métiers de ces pays pauvres. Tu ne sais pas ce que tu dis. :roll:

Matt a écrit :Des conneries. La France n'a absolument pas besoin du "brain drain", alors que tant de nos cerveaux sont au chômage ou mal exploités.

Pour ce qui est des petites asiatiques et des chaussures, je ne le conteste pas, c'est vrai. Et là, c'est notre comportement qu'il faut changer. Car, si beaucoup n'avaient pas pris la détestable habitude d'acheter 6 paires de godasses par an, godasses de mauvaise facture et pas chères, on n'en serait pas là.


Pas besoin de tous les cerveaux certes, mais des meilleurs oui or ils existent des génies ou des meilleurs partout dans le monde et si ceux là trouve des job en France, c'est qu'ils sont des compétences et parfois plus que chez nous car ce ne sont pas de tout les 1er choix. Dans certain secteur, il manque même du personnel. C'est même Sarkozy qui s'était plaint vu qu'un savant français est parti chez les ricains ?!
La vie de tous les jours, c'est comme le sport, on prend les meilleurs et les moins cher possible, c'est le capitalisme. Seulement il faut faire savoir à certain qu'il ne faut pas diminuer tant les salaires pour attirer seulement ceux qui sont dans le désespoir mais c'est le capitalisme. :roll:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par juju the ghost » Lun 04 Déc 2006, 19:33

Quitte à faire un hors sujet, cobra, ce serait bien que tu cites au moins tes sources et que tu justifies un minimum tes assertions (comme dernièrement sur le capitalisme).
La dialectique ça va un moment, mais à la longue c'est un chouillat lassant. Je pense qu'ici on est parfaitement capable de comprendre tes raisonnements. Dans une discussion quand on est pas d'accord ce qui est intéressant c'est de confronter non seulement ses opinions mais aussi ses raisonnements et ses sources. Sans cela ça devient stérile.

Et quitte à parler des relations étrangères dans les tous les domaines, ne serait-il pas bien de faire un autre topic?

Pour revenir raccrocher les aides ectérieures: cela rentre dans le budget des collectivités (niveau régional, national et européen). Il serait intéressant qu'un des candidat indique la part qu'il souhaite consacrer à ce poste budgétaire.
L'argent collectif, c'est surtout l'argent de nos impots et taxes.

Une question de fond est de savoir si l'on a encore vraiment les moyens d'aider à la hauteur des budgets actuels, sacheant le taux d'endettement qui rejoind lentement mais surement celui de 1788 qui est en partie l'un des facteurs déclanchant de la révolution.
Ne vaut-il pas mieux réduire un peu pour améliorer nos propres finances? Le déficit c'est sur les générations futures que cela va se porter.
Enfin ne faut-il pas mettre plus de conditions et plus de controles sur la bonne utilisation de ces fonds?
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par cobra2ka » Lun 04 Déc 2006, 20:01

Juju, tu es un peu mal placé pour dire ça vu que depuis des pages on ne fait que parler de ça,toi, Matt et moi. :roll:
Et pour notre défense, tout ce qu'on a dit,ça concerne quand même la politique et les politiciens dont il est question car si tu aurais oublié,tout ça a commencé lorsqu'on parlait de l'immigration et comment diminuer cette immigration, et c'est pour ça que j'avais parler d'aider les pays en difficulté même si je pensais que l'immigration n'était pas vraiment un probleme majeur de la France,pas encore.
Certes, par la suite on est allé peut etre trop aux détails.

Et je n'ai pas le sentiment de prouver plus que vous 2 mes dires. Tu as sans cesse donné des informations sans montré plus de preuve,alors ce n'est pas parce que tu ne serais pas d'accord avec moi mais plutot avec Matt, que je devrais montrer mes sources.
Mais vous voulez quelles preuves? :roll: surtout qu'il était plutot question de logique...selon chacun. :roll:
yukimania a écrit :Pour moi Sarkozy cherche à donner bonne conscience aux gens qui ont les idées de Le Pen mais qui ne veulent pas voter pour l'extrême droite ...
Au moins, Le Pen, il crie haut et fort qu'il est c** !

je dirai pas qui l'a les même idée que Le Pen mais il joue sur plusieurs tableaux,alors c'est clair que parfois,il fait froid au dos :euh: mais je pense qu'il veut simplement gagner les élections,enfin je l'espere.

J'espère au moins qu'il est parfois sincère lorsqu'il fait ses bruits :mouais: parce que parfois, il peut tres bien critiquer une personne,par exemple,j'ai bien aimé lorsqu'il a bien taillé Canal + mais la question est:
Est ce que ce ne sont pas encore des paroles en l'air?
Je le crains!!!
Et comme dit Matt, Royal n'est pas aussi de tout reproche dans ce domaine et lorsqu'on sait que les politiciens peut tres bien facilement changer de parti rien que par ambition,ça peut se comprendre.

J'ai même peur qu'ils vont à gauche ou à droite selon les place qu'il ya. Mitterand est connu pour avoir eu une famille de droite :euh: même si ça ne veut rien dire.
Je soupconne seulement Royal :green: mais cela n'est pas fondé.
Sinon je suis plutot avec toi Yu,Sarkozy,je le trouve trop méchant et il me fait peur!!!:green:

Enfin pour répondre aux interrogations de Juju,c'est surtout le niveau social qui m'interesse vu que même si la France a des dettes ou pas,je souhaite pour une fois que ces politiciens tiennent quand même leur promesse,au moins leur promesse sociale.
Je suis comme un supporter du Real qui souhaiterait que son club gagne et quoiqu'il arrive,que les dirigeants ont cumulé des dettes ou pas(ah je parle encore du foot :green: )
C'est vrai, a part les aides humanitaire que j'approuve,les relations de la France et de l'exterieur ou sa place dans le monde me préocupe pas autant que le social. L'un ne va peut etre pas sans l'autre mais si ils nous promettent d'améliorer le niveau social de la France, qu'ils le fassent!!!

Enfin on parle peut etre dans le vide et parfois seulement sur des petits détails. Mais comme tu le dis Juju, les politiciens nous aident pas trop vu qu'ils restent flou dans leur politique et personellement je me fie surtout sur ce que leur parti ont fait dans le passé,c'est à dire pas grand chose au niveau social et Royal, Sarkozy étaient bien là.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par juju the ghost » Lun 04 Déc 2006, 23:43

Le problème avec la dette, c'est qu'elle risque de phagociter toute autre politque:

Le nerf de la guerre étant l'argent, à un momnet il faudra rembourcer ce que l'on a emprunté.

Pour avoir une ligne éditorialiste indépandante, Beuve Mery, le fondateur du monde, s'est d'abord assuré de ne dépandre finacièrement de personne. Je pense qu'il en est de même pour un état.

Si les rentrées d'argents étaient illimitées, tout serait possible. Hors l'enveloppe budgétaire est finie (au sens mathématique), alors il faut mélanger économie et social.
Sans social, l'économie ne sert à rien, sans économie, il ne peut y avoir de social.
L'exemple de la banqueroute argentine en 2001 en est un bon exemple. Pour n'avoir pas su gérer l'orientation économique, ça a généré un séisme social impossible à gérer et à anticiper. Résultat des millions de gens se sont retrouvés sans rien.
L'économie sans social ( le système capitaliste avant le krack de 29) a montré ses limites.

L'avantage d'une nouvelle génération de politiciens accedant aux hautes responsabilité va peut être changer les choses: ils n'ont pas commencer leur carrière dansles trentes glorieuses, mais dans une systation budgétaire délicate.

De plus la direction d'un pays comme la France, c'est comme la conduite d'un pétrolier: pour virer de bord ou s'arrêter il faut énormement de temps: pour l'état quelques années, quand nous attendons des résultats immédiats.
J'espère seulement que contrairment à 2002 où personne n'a présenté de réels programmes de gouvenement, pour cette campgne cela va changer.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par Sylvebard » Mar 05 Déc 2006, 09:11

Heureusement qu'on a l'euro, un crise à l'argentine est très improbable du coup en France
Y a des colorants pas marrants
Du mazout dans les océans
Des trucs bizarres dans nos assiettes
Pauvre bifteck !
La petite Juliette et son Roméo
Tournent à poil dans les films pornos
Y a pas plus d'amour sur pellicule
Que d'fleurs sur le bitume
Avatar de l’utilisateur
Sylvebard
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2229
Inscription : Sam 16 Nov 2002, 14:58
Localisation : dans... euh... non...

Message par cobra2ka » Mar 05 Déc 2006, 10:28

Il faut dire que dans cette domaine,le peuple n'est pas à l'interieur de ces affaires,il voit tout ça de loin, plus ou moins. Personnellement,je ne sais pas quelle est le politique la plus efficace pour que la France ait moins de dette,mais je veux tout simplement des résultats au niveau du social. Celui qui arrivera,arrivera sans doute pour les autres affaires externe.
Je sais seulement que ça doit etre important mais je pense que beaucoup monde souhaite que la vie entoure d'eux s'améliore.
Si les politiciens pense que la vie des français va s'améliorer,alors ils devraient tenir leur promesse,et dette ou pas dette si ils se disent se sentir capable.
Mais le probleme est:
Est ce que ils vont encore nous convaincre pour la millième fois?
De toute façon il y aura un président et un parti gagnant et pratiquement que des promesses non tenues. :roll:
Bien evidemment,ils influencent encore moins les gens qui font plus loin que le social donc qui savent encore plus vite que leur politique est flou tant qu'il ne parleront pas de tous les interrogations que Juju se pose.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Sylvebard » Mar 05 Déc 2006, 10:40

cobra2ka a écrit :Bien evidemment,ils influencent encore moins les gens qui font plus loin que le social donc qui savent encore plus vite que leur politique est flou tant qu'il ne parleront pas de tous les interrogations que Juju se pose.


Oui... C'est à dire ?
Y a des colorants pas marrants
Du mazout dans les océans
Des trucs bizarres dans nos assiettes
Pauvre bifteck !
La petite Juliette et son Roméo
Tournent à poil dans les films pornos
Y a pas plus d'amour sur pellicule
Que d'fleurs sur le bitume
Avatar de l’utilisateur
Sylvebard
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2229
Inscription : Sam 16 Nov 2002, 14:58
Localisation : dans... euh... non...

Message par juju the ghost » Mar 05 Déc 2006, 20:40

De donner des objectifs et la façon de les attendre pour la période 2007-2012 et leur objectifs à long terme (soit 2012-2017 pour le moyen-long terme et 2017-2027 pour le long terme).

Il ne suffit pas de tenir les promesses, faillent-elle qu'elle ne soient pas démagogique et réalistes.

Par exemple: supprimer la dette en 5 ans: c'est absoluement impossible à tenir.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par cobra2ka » Mer 06 Déc 2006, 09:45

Sylvebard a écrit :
cobra2ka a écrit :Bien evidemment,ils influencent encore moins les gens qui font plus loin que le social donc qui savent encore plus vite que leur politique est flou tant qu'il ne parleront pas de tous les interrogations que Juju se pose.


Oui... C'est à dire ?


En gros, des personnes qui font attention à l'orientation économique de la France, a la diminution des dettes de la France, à la politique étrangères savent à l'avance que les politiciens sont déjà flou tant qu'ils ne parleront pas de ces choses.
Mais moi je me focalise plutôt aux résultats du passé et aux conditions du social qui n'a pas vraiment changé alors je me méfie de toutes leurs promesses de changement ou de l’efficacité de leur politique prochaine.

Certes, je vois de très loin les autres domaines qui ne concerne pas le social et qui ne sont pas toujours compréhensible vu que d'abord je me préoccupe pas toujours de ces choses et que finalement, les politiciens attendent sans doute la dernière minute pour expliquer au grand public, genre comme pour la constitution européen.

Mais les doutes des personnes comme Juju, qui pourtant se focalise aussi sur la politique actuelle ne fait que confirmer encore plus mes doutes.

Je ne dis pas que je ne fais pas attention aux paroles d'aujourd'hui de Royal, Sarkozy et compagnie mais que j'ai tendance à me méfier rien à cause du passé et c'est quand même normal. Je trouve seulement délicat de ne pas être au milieu des dossiers ou de ne pas avoir pas plus les compétences d’un politicien et de savoir à l’avance qui a le meilleur profil pour diriger la France. Et c’est ça qu’on demande sans cesse au peuple qui ne se préoccupe pas tous les jours de leur politique comme un politicien ne se préoccuperait pas tous les jours des problèmes informatique. Si après, en raison des présidentielles, on essaye de forcer les gens à faire ce qu’ils n’ont pas l’habitude de faire, de s’intéresser à la vie politique en générale, c’est pas gagné. C’est ceux qui sont motivé, ou qui sont passionné par la politique,les gamers de la politique ou les courageux qui comprennent tous les rouages et qui ont moins de chance de tomber dans le piège de l’image… à la Royal et surtout à la Sarkozy.
Même si l'image peut influencer tout le monde!!! plus ou moins.

Oui, Juju les politiciens ne devraient même pas promettent ce qu'ils ne peuvent pas tenir.
Ok, les électeurs devraient aussi faire attention aux promesses les plus farfelues.
Mais certains veulent aussi bien les élir pour un rien, parce que ils sont cool etc…lol
Mais c’est fou ça, en politique, c’est l'un des rares métier, où on a le droit de mentir en sachant bien que nos électeurs sauront qu'on ment mais qu'ils voteront quand même :green: ...par devoir. :roll:
On a le droit d'être démagogue, irréaliste, tout ça pour être élire,on dirait bien un jeu, ensuite on se plaint qu'il y a certain qui n'acceptent pas de jouer à leur jeu, les abstentionnistes.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Matt » Mer 06 Déc 2006, 14:59

Cobra a écrit :Arret de te justifier maintenant, t'as voulu faire ton petit malin en m'expliquant le mot "voler", mais fallait pas réfléchir après, tu devais plutôt mieux me lire. Eh ouais, il y a toujours ceux qui réfléchi avant et d'autre après, mais on sera jamais d'accord sur ça, alors laissons tomber


Je ne cherche pas à me justifier le moins du monde, je maintiens ce que je dis sur le fond, même si la forme était peut-être un peu agressive.

Sinon t'as complètement tort, on ne parle pas plus de la misère de l'étranger que de chez nous et encore on parle beaucoup moins des misères de l'étranger,on n'a qu'un aperçu et tout pays fonctionne comme ça et c'est un peu normal. Tu crois que le Canada parle d'abord des problèmes de la France? Je suis désolé, mais tu es parano, personne culpabilise qui que ce soit, en tout cas pas plus que les misères de chez nous, loin de là


Ben écoute, regarde un peu les journaux télévisés. Tu t'apercevras que, dès que l'actualité est un peu creuse, on en revient systématiquement à la misère du monde, et elle toujours exposée sur un ton culpabilisateur, généralement suivi d'un appel au don (ce qui, à mon sens, n'a pas sa place dans un journal télévisé, mais bon... :roll: ). Mais bon, les dons ne concernent que les personnes qui les font, et je ne suis pas encore facho au point d'empêcher les gens de dépenser leur fric comme ils le veulent, même si je considère que, la pluspart du temps, ils font n'importe quoi.

Et je n'ai jamais dit que vous n'étiez pas nombreux à penser comme toi mais plutôt que vous étiez sûrement la minorité car je pense tout simplement qu'il y a un peu plus de personne qui ont + de coeur. (Cela n'est que mon avis personnel). Alors lorsque l'Etat utilise l'argent collectif pour aider qui que ce soit, je pense que ça ne dérange pas beaucoup de monde surtout que je ne crois pas que c'est ça qui fait que la vie en France devient cher chaque année.
Enfin, si tu pourrais manifester pour ça (j'ai jamais été sûr de moi comme tu le penses), ok, comme je l'avais dit, t'as qu’à faire des pétitions avec ceux qui pense comme toi. Je te souhaite bon courage (enfin non lol). Mais je ne pense pas que l’Etat trouve que c’est mal d’aider d’autre peuple et qu’ils se sentent voleur pour ça.


Comme le disait Juju, il y a l'énorme problème de la dette de l'Etat. Mais au delà de ça, il y à aussi les graves dysfonctionnements de nombreuses institutions.

Certes, il y a des gens que la dépense publique au profit de nations étrangères ne dérange pas. Mais si l'on rappelait à ce personnes que cet argent pourrait servir à créer des postes d'enseignants, augmenter le nombre de places disponibles dans les crèche publiques, financer l'entretien de notre patrimoine et la construction de logements sociaux, améliorer les conditions de vie des chômeur et même, pourquoi pas, à faire baisser les impôts, peut-être changeraient-ils d'avis. Ce ne sont là que quelques exemples parmi tant d'autres, mais il n'en demeure pas qu'à l'heure actuelle, dépenser l'argent public ailleurs qu'ici, c'est "deshabiller Paul pour habiller Jacques", c'est priver notre peuple au profit d'un autre.

Ensuite tu oses dire qu'untel ou untel ne sont pas objectif tout ça parce qu'il ne pense pas comme toi.


Je suis désolé, mais on ne me fera pas croire que, quand on se pose en représentant et défenseur du peuple noir pour l'un, ou qu'on passe son temps à emmerder le monde avec la question de l'esclavage -qui n'est, passez-moi l'expression, qu'un détail de l'histoire- pour l'autre, on puisse en même temps être parfaitement objectif sur la question de l'Afrique. Honnêtement, ça me paraît difficile.

Pas besoin de faire de l'ironie vu que j'avais déjà dit qu'on ne les forçait pas de tout.
Sinon je suis loin de penser comme toi, ça se voit que tu ne galères pas comme eux. Si tu ne pouvais pas vivre de ton métier que tu aimerais beaucoup, je pense que tu serais prêt à vivre ailleurs si tu aurais des propositions. Tu vas peut être me dire non, mais la plupart fonctionne comme ça et même en France, ce n'est pas nouveau. Mais je trouve tout à fait logique d'être prêt à vivre dans un autre pays que de galérer dans le sien à errer malgré un grand talent à une discipline. T'as qu'à demander à de nombreux acteurs français qui doivent partir à l'étranger pour avoir une chance de montrer leur talent.
Et aux sports, tu es bien obligé de changer de nationalité pour vivre de ta discipline, le patriotisme n’à rien avoir dedans.
C'est comme si tu disais que George Weah qui était prêt à devenir Président du Liberia et qui aide très souvent son pays avait trahit son pays en devenant Français (en plus ça c'était plutôt pour l'intérêt du PSG).
Si une personne oserait penser comme ça de lui, tout le Libéria se moquerait de lui. Changer de nationalité, ce n'est pas de tout trahir son pays, loin de là C'est la façon de penser qui est important et en plus, on n’est pas en guerre.
Crois moi, la plupart préférait rester dans leur pays mais un moment donné, il faut bien y vivre. Tu ne vas pas les demander de changer de métier et de toute façon, c'est pareil pour tous les métiers de ces pays pauvres. Tu ne sais pas ce que tu dis.


Et ben voilà, mais à ce moment là, ne viens pas dire que la France va se servir sans vergogne en Afrique pour piquer les meilleurs sportifs. Ce sont eux qui viennent de leur propre gré, et ils y trouvent bien leur compte. Après, les clubs sportifs français (j'ai pas dit "la France") y trouvent sans doute le leur également, mais c'est pas pour ça que c'est bien.

Pas besoin de tous les cerveaux certes, mais des meilleurs oui or ils existent des génies ou des meilleurs partout dans le monde et si ceux là trouve des job en France, c'est qu'ils sont des compétences et parfois plus que chez nous car ce ne sont pas de tout les 1er choix. Dans certain secteur, il manque même du personnel. C'est même Sarkozy qui s'était plaint vu qu'un savant français est parti chez les ricains ?!


Et ben voilà !!! Encore un domaine pour lequel l'argent public devrait être plus largement employé : la recherche !!! Si les scientifiques se barrent, et là je parle en parfaite connaissance de cause, c'est déjà parce qu'ils sont mieux payés ailleurs, mais aussi parce le secteur n'embauche que très peu en ce moment, et surtout parce qu'ici, les crédits alloués à leurs recherches sont dérisoires. Et oui, comme quoi, tu vois, en France, on a pas de sous pour les chercheurs...
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron