Téléchargement et censure sur le forum

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Matt » Sam 30 Sep 2006, 23:27

La censure à encore frappé !!! :O

Je vous garantis qui si on refuse d'accorder aux mules le droit de s'exprimer, je préviens la SPA :grognon: :green:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par nitokris » Mar 03 Oct 2006, 12:58

ptdr et en plus la censure a signé :green:
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par neijing » Mar 03 Oct 2006, 16:51

euh.... faut pas tomber dans la psychose à propos du telechargement non plus hein!
cet anime n'est pas licencié en france alors il est toleré de le dl (oui je sais juste "tolerer")
en plus elle ne proposait ni ne demandait de lien pour dl elle a juste dit qu'elle allait le faire
neijing
 

Message par Aphrael » Mar 03 Oct 2006, 17:14

Ma philosophie de modératrice concernant le téléchargement en général et cette censure en particulier:

C'était effectivement un peu radical comme censure, ceci dit il est bon de rappeler régulièrement, surtout vu les lois crétines qu'on nous a pondues récemment, que le téléchargement d'oeuvres est illégal quand on n'en possède pas les droits ou l'accord des ayants droits.
Donc non, ce n'est pas vraiment toléré tant qu'il n'y a pas de license, c'est juste qu'il n'y a personne pour protester et mener les actions en justice. Ceci dit, est-on toujours sûr qu'aucune boîte française n'a les droits? Est-ce qu'ils préviennent vraiment dès qu'ils les possèdent?

Bref, j'avais un peu tiqué aussi avant que Piou ne réagisse sur la phrase d'Anne/Kaori pour sa formulation qui était du style (de mémoire) "il va falloir que je télécharge" et c'est le côté "obligation" sous-entendu qui m'avait dérangée. J'avais envie de mettre un p'tit message d'avertissement sans modifier le texte d'Anne/Kaori mais je n'ai pas eu le temps.
Et pour la psychose, on a déjà eu des demandes de certains éditeurs qui pinaillent sur des images d'illustration de fiches (celle-là, je ne m'en suis toujours pas remise :O ) alors je préfère éviter d'attirer l'attention d'un éventuel emm... euh pinailleur qui verrait de l'incitation au téléchargement d'une série dont il vient d'avoir les droits.
Bon, on est parfois trop prudents côté modération, mais on n'a pas non plus forcément le temps de faire dans la dentelle.

Je ne sais pas pour Piou ou les admins, mais pour moi, ce qui importe c'est qu'au niveau de la gestion du forum on râle bien clairement pour montrer qu'on n'incite pas à la copie ni à la diffusion illégale des oeuvres.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par Matt » Jeu 05 Oct 2006, 13:29

Moi je suis désolé, mais y'a quand même un grande différence entre la simple évocation et l'incitation. Si on en est arrivé au point le simple fait d'écrire "téléchargement" dans un message vous vaut une censure où une remarque, il vaut mieux arrêter tout de suite.

Qu'on refuse les liens de dl pirates sur le forum, je veux bien, je concois que ça puisse (très) éventuellement amener des problèmes, mais il faut aussi arrêter de psychoter : il n'y a pas de cyber-flics qui traquent la subversion sur la toile. Parler du téléchargement, affirmer sa volonté de télécharger, n'est en aucun cas répréhensible, alors évitons de verser dans l'extrêmisme...
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par Aphrael » Jeu 05 Oct 2006, 16:39

Personnellement, je serais pour que chacun puisse écrire qu'il télécharge ou se procure comme il veut telle ou telle vidéo: ça n'engage que lui et chacun est responsable de ses posts. Je pense qu'on peut cantonner la censure aux cas de personnes demandant des liens de téléchargement ou encourageant à télécharger illégalement.
Par contre je trouve qu'il est quand-même nécessaire que les allusions au téléchargement illégal soient suivies d'un petit post de rappel de la part d'un modérateur, histoire de bien clarifier la position du forum là-dessus.

Et je précise bien que ce n'est pas des super-cyber-flics que j'ai peur mais des responsables de communication ou autres représentants des ayants-droits des oeuvres (éditeurs de DVD en particulier) qui aurait décidé de partir en croisade contre le "piratage" et tomberaient par hasard sur nous. Et là, ils seraient (malheureusement à mon goût) dans leur droit.
C'est improbable, oui, mais c'est déjà arrivé, comme je le disais, pour des images sur le site donc autant que la position du forum et de son administration soit nette au cas où.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par Aphrael » Jeu 05 Oct 2006, 16:44

Remarque: j'ai déplacé tout ça dans un nouveau sujet pour que le débat puisse continuer tranquillement.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par Yu' » Jeu 05 Oct 2006, 19:30

Je trouve ça plutôt normal que ce soit censuré.
Après tout, la politique du forum est contre le téléchargement et c'est illégal !
Enfin, je me comprends ...
(Je sais : j'ai du mal à parler après une journée de cours *-*)

Je ne vois vraiment pas l'utilité de crier sur tous les toits qu'on va télécharger tel ou tel truc, surtout sur un forum public qui est contre !

Après, tu fais ce que tu veux en priver, on ne viendra pas t'embêter !
Mais si ça peut créer des problèmes, il vaudrait mieux éviter surtout que, à mon sens, ça ne nous gène absolument pas !

C'est comme éviter de dire des gros mots (ou autre :p) parce qu'il pourrait y avoir des enfants :p

Fin bref -_-'
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Message par juju the ghost » Ven 06 Oct 2006, 00:20

Aphrael a écrit :surtout vu les lois crétines


Les lois, c'est commeles règlements: si ce n'était pas idoit, ça n'en serait pas. C'est aussi pour cela qu'il faut les respecter: montrer que l'on est meilleur que cela.

Pour revenir au sujet:

Je crois que l'incitation au TL est aussi puni.

Pour les pinalleurs: il n'y a pas besoin de cyber-flics: il y a toujours un jour des "abrutis" qui savent très bien trouver la boite ou l'organisme "vengeur" pour dénoncer telle ou telle chose.

Une petite chose: sur certians DA, je puis vous faire parvenir des scan de MES cellulos, que j'ai acquis tout à fait légalement et donc qui m'appartient. Normalement je suis libre de les diffuser ou non puisque j'en suis le propirétaire. :wink:
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par Matt » Ven 06 Oct 2006, 10:56

juju the ghost a écrit :
Aphrael a écrit :surtout vu les lois crétines


Les lois, c'est commeles règlements: si ce n'était pas idoit, ça n'en serait pas. C'est aussi pour cela qu'il faut les respecter: montrer que l'on est meilleur que cela.


Ouais, "militaire, pomme de terre", hein... :roll:

Pour le reste, j'approuve le fait qu'on envoie royalement balader les andouilles qui débarquent ici et laissent en tout et pour tout un message pour demander des liens dl, non pas que ça me pose un problème moral de les leur donner, mais simplement parce qu'on est pas chez Macdo, ici.

Encore une fois, j'invite à bien faire la distinction entre incitation et évocation. Personne n'a encore jamais dit ici, du moins à ma connaissance, "téléchargez ceci" ou "vous devriez dl cela". Le simple fait d'affirmer son intention de faire une chose n'est pas de l'incitation, et n'est pas répréhensible, à part peut-être dans les cas de crimes ou délits punis d'emprisonnement, mais c'est un autre problème.

Pour ce qui est des hypothétiques "représentants des vampires" en goguette sur la toile, je crois que ce qu'ils pourraient trouver ici serait si maigre qu'il ne leur viendrait même pas à l'esprit de tenter quoi que ce soit, ce serait une perte de temps. J'ajouterai que c'est leur rendre un fier service que de pratiquer une censure préventive et excessive, j'irai même jusqu'à dire que c'est s'inféoder à eux.

Et pour ce qui est des gros mots, yu, ta petite pique de merde( :green: ) était légèrement hors sujet... :roll:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par Aphrael » Ven 06 Oct 2006, 15:53

Ben, sur les "représentants de vampires" (j'aime bien l'expression), je répète qu'on a eu au moins un représentant d'éditeur d'anime en DVD qui nous a demandé de changer l'images qu'on avait sur une fiche (image qu'on retrouve un peu partout sur le net, utilisée pour faire la promo de la série dans plusieurs pays, donc pas super novatrice ni explusive) alors je vois bien la même personne se ballader dans le topic d'une des séries que sa boîte va éditer en DVD pour voir si, à ses yeux, on incite à la télécharger.

Et je peux me tromper, mais il me semble que l'utilisation d'un logiciel peer to peer pour télécharger illégalement (et donc en mettant à disposition l'oeuvre en question) est justement passible d'emprisonnement. Non?
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par neijing » Ven 06 Oct 2006, 16:16

Matt a écrit :
juju the ghost a écrit :
Aphrael a écrit :surtout vu les lois crétines


Les lois, c'est commeles règlements: si ce n'était pas idoit, ça n'en serait pas. C'est aussi pour cela qu'il faut les respecter: montrer que l'on est meilleur que cela.


Ouais, "militaire, pomme de terre", hein... :roll:

Pour le reste, j'approuve le fait qu'on envoie royalement balader les andouilles qui débarquent ici et laissent en tout et pour tout un message pour demander des liens dl, non pas que ça me pose un problème moral de les leur donner, mais simplement parce qu'on est pas chez Macdo, ici.

Encore une fois, j'invite à bien faire la distinction entre incitation et évocation. Personne n'a encore jamais dit ici, du moins à ma connaissance, "téléchargez ceci" ou "vous devriez dl cela". Le simple fait d'affirmer son intention de faire une chose n'est pas de l'incitation, et n'est pas répréhensible, à part peut-être dans les cas de crimes ou délits punis d'emprisonnement, mais c'est un autre problème.

Pour ce qui est des hypothétiques "représentants des vampires" en goguette sur la toile, je crois que ce qu'ils pourraient trouver ici serait si maigre qu'il ne leur viendrait même pas à l'esprit de tenter quoi que ce soit, ce serait une perte de temps. J'ajouterai que c'est leur rendre un fier service que de pratiquer une censure préventive et excessive, j'irai même jusqu'à dire que c'est s'inféoder à eux.

Et pour ce qui est des gros mots, yu, ta petite pique de merde( :green: ) était légèrement hors sujet... :roll:



wooow une des premiere fois que je suis d'accord avec matt! ça s efete ça!
neijing
 

Message par Matt » Sam 07 Oct 2006, 13:14

Aphrael a écrit :Et je peux me tromper, mais il me semble que l'utilisation d'un logiciel peer to peer pour télécharger illégalement (et donc en mettant à disposition l'oeuvre en question) est justement passible d'emprisonnement. Non?


Non, je ne crois pas. Il faudrait vérifier...

En tout état de cause, les représentants en question sont bien libres de réclamer ce qu'ils veulent, mais si on commence à les craindre... C'est toujours pareils, ce sont des communiquants à la con, des gens prêts à te faire prendre des vessies pour des lanternes. Evidemment, ils s'adresseront à nous en s'affirmant dans leur bon droit et, le cas échéant, en promettant moult représailles, qu'ils seront absolument incapables de mener à bien dans 99% des cas.
Il faut bien se rendre compte d'une chose : les vampires sont aux abois. Ils veulent endiguer le phénomène du téléchargement, mais cela leur coûte du temps et de l'argent, pour des résultats négligeables, alors ils tentent de gagner par le bluff. Mais dans tout ça, il ne faut pas perdre de vue que ces gens ont des priorités et que, de toute évidence, des gens qui ne font que parler de téléchargement ne sauraient constituer une priorité, compte tenu de la mélasse dans laquelle ils se trouvent.
Et j'en veux pour preuve que certains sites, et pas seulement des sites étrangers, proposent encore des vidéos et mp3 en direct DL et leurs webmasters ne sont visiblement pas inquiétés, puisque ça continue...

J'en appelle encore une fois au sens de la mesure, et surtout à ne pas s'interdire des choses simplement parce que ça fait plaisir à un larbin attardé, enfermé dans un placard pour pianoter 8h par jour sur la toile.
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par Yu' » Sam 07 Oct 2006, 13:17

Pour une fois que je n'essayais absolument pas de te lancer une pique, mon pauvre gars !
Tu es devenu tellement égocentrique que tu crois que le monde tourne autour de toi :p
J'avais dit ça comme ça parce qu'on en avait déjà parlé sur le forum !
Mais, sérieusement, je ne me rappelle pas avoir pensé à toi en tappant cela o_o
Désolée de te décevoir ;)

Et désolée aussi pour le flood :/
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Message par Matt » Sam 07 Oct 2006, 13:59

Réaction pour le moins excessive... Quand bien même je ne serais pas la personne concernée, et cela ne me déçois pas le moins du monde, je persiste à dire que c'était hors sujet.
Ensuite, je ne vois pas ce qu'il y de nombriliste à supposer, ayant moi-même souvent recours à divers jurons, qu'il y avait là un sous-entendu.
Et pour finir, sache que "mon pauvre gars" est une dénomination insultante et condescendante, mais guère étonnante venant d'une écervelée de ton espèce.
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Suivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité