
Comme j'aime bien l'idée, je refais un post.
Donc en ce moment j'écoute énormément:
- Wheepers Circus: Un groupe de folk-rock français, j'adore tous leurs albums, avec quand même une préférence pour "Faites entrer", sorti en 2003 (avec notamment un titre "La renarde" en duo avec Olivia Ruiz...).
- Mr Roux: Je le trouve génial. Je ne connais que l'album "Ah si j'étais grand", je ne sais même pas s'il en a sorti d'autres, mais il est vraiment excellent. Des critiques sociales hallucinantes, sur fond de musique rythmée, avec une voix toute mignonette, ce qui rend encore plus fort les messages qu'il fait passer


- Melissa Mars: J'ai redécouvert récemment, grâce à un article sur le blog de Yu


- RoBERT: Pareil j'ai redécouvert récemment. J'avais adoré son duo avec Majandra Delfino il y a quelques temps ("Le prince bleu"), et récemment je suis retombée par hasard sur un clip à elle, ça m'a donné envie de réécouter. Et de nouveau j'ai accroché, surtout à l'album "Unutma". Une voix aigue, une athmosphère oppressante, des paroles mystérieuses... J'aime beaucoup. Euh pour info, RoBERT n'est pas un homme mais une jeune femme.


- Les oiseaux de passage: Album hommage à Brassens, ses plus beaux titres repris par des artistes actuels, aussi divers que Lofofora, Juliette, Miossec, Arthur H, Benabar, ou encore Saez et Noir Désir. Vraiment excellent, enfin ça ne plaira surement pas aux puristes, mais moi j'adore. Il faut dire qu'à la base je n'aime pas la voix de Georges Brassens, même si j'adore ses chansons. Et comme j'aime la plupart des artistes présents sur le disque, le mélange des divers univers me convient bien. Je vous conseille particulièrement "Mourir pour des idées" reprise par Subway, "La ballade des gens qui sont nés quelque part" reprise par Tarmac, et "Quatre vingt quinze pour cent" reprise par Wheepers Circus.

Voilà en gros, avec en plus en vrac Lynda Lemay, Klacktonclown, Mes souliers sont rouges, Ridan, Malouar, Mylène Farmer, Les amis d'ta femme, les Wriggles, et l'incontournable Bob Dylan.