Musique du moment?

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Musique du moment?

Message par Aphrael » Jeu 17 Déc 2009, 17:55

Oh, je suis à la bourre pour vous raconter mes concerts, moi!

Donc les Cowboys Fringants c'était chouette. Le public était bien sympa, bien dynamique. Les gens avaient l'air de connaître surtout les 2 derniers albums... c'est à dire ceux que nous on n'avait pas encore écoutés donc on était un peu en décalage à chanter à tue tête les chansons plus anciennes et à écouter plus sagement les nouvelles. :wink:
En tout cas, j'apprécie beaucoup le fait que, malgré l'accent du Québec et les instruments tout pleins le chanteur est assez intelligible en concert pour qu'on puisse apprécier le texte d'une chanson qu'on ne connait pas.
Une très bonne soirée, donc, plein de belles chansons nouvelles, un rythme bien pêchu sur tout le concert. Il m'a juste manqué ma Toune d'automne :cry:

Avant-hier on est allés voir Yodélice au Transbordeur. J'y allais presque en touriste, n'ayant écouté que Sunday with the flu à la radio. J'ai a-do-ré: j'aime beaucoup sa voix, ça bougeait bien, c'est très varié comme instruments et comme influences musicales.
En gros y'a lui avec sa guitare, un violoncelliste qui prend parfois un autre instrument et un batteur/guitariste/autre. Ca va de la country, au rock bien lourd avec des sonorités parfois tsiganes, parfois un peu techno. Et puis visuellement c'était très sympa aussi (des jolies projections lumineuses sur le rideau de fond de scène, du feu, un arbre à plumes etc).
Là, le défaut c'était la première partie toute molle à laquelle je n'ai pas accroché du tout.

Ça fait plaisir des concerts comme ça en tout cas!
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Musique du moment?

Message par Yu' » Ven 18 Déc 2009, 18:04

C'est bon à savoir qu'on le comprend en concert. Ca me faisait un peu peur ...
Surtout l'album Break Syndical ... J'arrive même pas à l'écouter :s
Ils vous ont fait toutes celles de l'album l'Expédition ?! La tête haute ?! Vous avez pleuré, HEIN ?!
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Musique du moment?

Message par Aphrael » Ven 18 Déc 2009, 18:27

Faut pas exagérer non plus: sur les chansons bien rapides avec plein d'instruments c'est plus compliqué à comprendre mais dans l'ensemble, oui je trouve que ça passe très bien.
Break Syndical, je connais assez bien l'album (et j'ai lu les paroles) donc je n'ai pas trop de soucis. je suis juste incapable de le chanter à la bonne vitesse ^_^

On a eu pas mal de chansons de l'expédition, oui (ne connaissant pas l'album, je ne sais pas lesquelles manquaient) . Et oui on a eu La Tête haute. Très émouvant (mais non, j'ai pas pleuré, na!).On en a conclu qu'il nous fallait l'album. :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Musique du moment?

Message par Yu' » Sam 19 Déc 2009, 10:31

Sérieux, je trouve que c'est le mieux. J'aime quasi toutes les chansons alors que sur "La Grand Messe", j'en écoutais que cinq ou six en boucle.
Les paroles sont superbes, la musique aussi (mais vous avez pu l'entendre ^^)
Je suis dégoûtée qu'ils aient annulés leur date chez moi :(

Par contre, projet d'aller voir Mark Knopfler cet été, quelque part en Europe :D
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Musique du moment?

Message par pioupiou0612 » Sam 19 Déc 2009, 11:54

Oh c'est une bonne idée ça Mark Knopfer. je vais me renseigner aussi.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Musique du moment?

Message par lafka_6 » Dim 20 Déc 2009, 13:24

Pour ma part je suis à fond sur Charlie Winston en ce moment :love:
Mais j'écoute aussi le Best Of de Vanessa Paradis, ça faisait un moment que j'avais pas écouté et ça fait plaisir ma foi :wink:
Dans un autre style j'écoute aussi la BO de Very Bad Trip :lol:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Musique du moment?

Message par Willozlove » Ven 29 Jan 2010, 11:01

"It hurts like hell" d'Aretha Franklin.

Non, je ne suis pas en pleine déprime, je la trouve juste magnifique :love:
Un voix sublime, une intro parfaite au violoncelle... la classe ^^
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Musique du moment?

Message par lafka_6 » Mar 09 Mars 2010, 21:48

Oulà ça fait un moment qu'il est tombé dans l'oubli ce thread ou je me trompe? :green:

En tout cas pour ma part en ce moment j'écoute énormément Leonard Cohen :love: Ah cette voix... Pfiou je suis fan :love: :respect:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Musique du moment?

Message par annecor » Ven 12 Mars 2010, 10:27

J'écoute le dernier Turin Brakes pour le moment.
Logique car j'irai les voir à Edimbourg la semaine prochaine. :green: .
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Musique du moment?

Message par lafka_6 » Lun 15 Mars 2010, 00:21

Je suis allée au concert de Diam's samedi soir, j'ai vraiment passé un très bon moment :saute:
Elle a essentiellement fait les chansons de son dernier album (que je recommande au passage) mais aussi 3-4 chansons de son premier et de son deuxième album. Diam's et son équipe (DJ, musicos, choristes) avaient la pêche, et ont bien bien mis l'ambiance. Bon, Diam's avait la voix cassée ce soir là et ça s'entendait un peu quand même, mais ça n'a pas empêché le public d'apprécier la performance scénique, au contraire :saute: Bref, je le dis surtout parce que vu les rumeurs qu'on entend sur elle depuis des mois (ma grand-mère s'en est fait l'écho en me disant "oh làlà, elle a changé quand même, elle est devenue bizarre" quand je lui ai dit que j'allais la voir en concert), bah personnellement je l'ai trouvée fidèle à elle même, le sourire, la pêche, le plaisir de partager avec le public, et ça fait du bien :green:
D'ailleurs, en première partie il y avait Irma, une jeune chanteuse camerounaise que je ne connaissais pas mais qui elle aussi a bien mis l'ambiance et que tout le monde a apprécié dans le public :wink: Je la recommande à tous ceux qui aiment bien le style de musique à la Ayo :) Elle sortira son premier album cette année et j'ai décidé de l'acheter, c'est dire si j'ai aimé :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Musique du moment?

Message par Eowyn » Mar 16 Mars 2010, 08:30

Je n'aime pas du tout Diam's !
Mais il en faut pour tous les goûts :)

En ce moment j'écoute pas beaucoup de musique, en partie à cause d'un problème technique...
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Musique du moment?

Message par pioupiou0612 » Mar 16 Mars 2010, 19:39

Irma c'est la chanteuse produite par My Major Company? Si c'est bien elle, j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait et elle a une très jolie voix si je me rappelle bien.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Musique du moment?

Message par lafka_6 » Mar 16 Mars 2010, 21:24

Oui c'est ça, elle est produite par My Major Company (comme Grégoire dans un tout autre style, et que je n'aime pas du tout pour le coup :green: )

Et Eowyn, c'est sûr il en faut pour tous les goûts :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Musique du moment?

Message par lafka_6 » Mer 08 Déc 2010, 00:11

J'up le sujet sans raison particulière, juste pour vous faire partager le fait qu'en ce moment je suis très blues : Charley Patton, Howling Wolf, Muddy Waters... :green: Que du bon (et du classique), qu'est-ce que ça fait du bien :love:

A part ça, quelqu'un a écouté le dernier album de Nouvelle Vague? Il s'appelle Couleurs sur Paris, et la pub passe à la télé en ce moment (faut dire, plein de collaborations prestigieuses : Vanessa Paradis, Olivia Ruiz, Julien Doré, Emilie Loizeau, Charlie Winston, etc, etc.).
Je me suis laissée tentée parce que j'aimais bien le "casting" mais je dois avouer que je suis un peu déçue :indecis: A part 2-3 reprises que j'aime vraiment beaucoup (Mala Vida chanté par Olivia Ruiz est magnifique notamment), le reste m'a semblé bien fade :mouais:
Je voulais savoir si c'était juste moi qui avait pas adhéré ou si c'était bien la mayonnaise qui prenait pas :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Précédent

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron