tristes nouvelles

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Anne alias Kaori » Mer 28 Juin 2006, 22:23

Je sui s tout àfait d'accord avec vous, tout ça me désole. franchement, ils ont quoi dans leur tête des gens comme ça. :cry2:
Qui vivra, verra.
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Message par plume » Jeu 29 Juin 2006, 17:56

C'est terrible cette annonce pour les parents.
:evil:
Je me demande comment on peut continuer à vivre après un tel drame. :O
plume
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 639
Inscription : Dim 26 Fév 2006, 14:12
Localisation : quelque part en France

Message par enora » Jeu 29 Juin 2006, 19:34

oui enfin les parents...quand on voit le comportement de la mere (a qui dailleurs les autre enfants ont ete retires on est en droit de se poser des questions...)

en tous cas....deux anges ont payes de leurs vies un grand manque de vigilence....

Moi je dis contrsuisons des donjons et mettons dedans tous les detraques au pain sec et a l'eau avec pour seul distractions le fait de penser aux atrocites commises sur des anges innocents :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
....Ben quoi?
Avatar de l’utilisateur
enora
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3039
Inscription : Mar 17 Juil 2001, 01:00
Localisation : Marne (51)

Message par lafka_6 » Jeu 29 Juin 2006, 19:36

le pb est qu'ils ne considèrent pas ça comme des atrocités justement, mais passons... je trouve ça triste effectivement, et révoltant
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par cococinel » Ven 30 Juin 2006, 10:16

je pensse aussi qu'a 2 heures du matin ce n'est pas une heure a rester avec des enfants aussi jeune dans les cafés
Avatar de l’utilisateur
cococinel
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam 04 Fév 2006, 20:44
Localisation : binche

Message par annecor » Ven 30 Juin 2006, 11:06

L'heure a assez peu d'importance.
Le ou les coupable(s) aurai(en)t très bien pu avoir des opportunités en pleine journée (voire Julie et Melissa et cie).
Bon, c'est sur les parents ne sont pas des exemples de bon comportement, c'est sur que si ils avaient fait plus attention, que si ils étaient rentrés plus tôt.. ça ne se serait probablement pas passé ainsi.
Mais tout peut vite déraper. Je pense qu'il faut éviter de rejeter la faute sur eux.. et pourtant ce serait très facile.

En ce qui concerne la peine et la façon de maintenir ce genre de délinquant sous surveillance va être discuté au parlement. Je pense/espère vraiment qu'un grand pas en avant sera fait.
Après Julie et Melissa, la police a complètement été réformée, et, même avec quelques couaques, je pense qu'ils font désormais du meilleur boulot. Le travail d'enquête a été très bien géré.
rem: à noter que tous les crimes (ou presque) qui ont été perpétués ces derniers mois, ont vu les coupables arrêtés/"punis".
Je reste donc assez optimistes sur les mesures qui seront prises désormais au sujet des pédophiles.

Toutefois, j'espère que nous ne verrons jamais une affaire d'Outreaux (je ne sais plus comment ça s'écrit) ici.
Car, même si c'est assez borderline, je préfère un coupable dehors qu'un innocent enfermé.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cococinel » Ven 30 Juin 2006, 11:56

oui c'est vrai
ses gens la ne merrite pas de vivrent
Avatar de l’utilisateur
cococinel
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam 04 Fév 2006, 20:44
Localisation : binche

Message par lafka_6 » Ven 30 Juin 2006, 19:06

... je ne suis pas d'accord, mais je sais que ce n'est pas le poste pour en débattre alors je ne le ferais pas :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par kaina » Ven 30 Juin 2006, 21:11

annecor a écrit :Car, même si c'est assez borderline, je préfère un coupable dehors qu'un innocent enfermé.

:O :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
kaina
Divine Vahine des Télévores
 
Message(s) : 1581
Inscription : Jeu 20 Avr 2006, 12:48
Localisation : Tahiti

Message par nitokris » Sam 01 Juil 2006, 09:43

il ne fo pas en arrivé a penser ca non plus...
Je prefere l version les mechant en prison et les gentils avec leurs famille...
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par annecor » Sam 01 Juil 2006, 21:59

kaina a écrit :
annecor a écrit :Car, même si c'est assez borderline, je préfère un coupable dehors qu'un innocent enfermé.

:O :euh:


il ne fo pas en arrivé a penser ca non plus...
Je prefere l version les mechant en prison et les gentils avec leurs famille...


Pas de panique, je ne parlais pas spécifiquement de cette affaire mais plus une généralité.
J'imagine par exemple quelqu'un de ma famille ou moi accusé à tort et emprisonné. En plus du coupable toujours en circulaton, on détruit la vie d'un autre innocent.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Matt » Dim 02 Juil 2006, 00:28

Mais c'est un principe incontestable, il vaut mieux un -et même cent- coupables en libertés qu'un innocent en tôle.

J'ajouterai que c'est à cause de ce genre d'hystérie collective qu'on en arrive à des instructions baclées, qui sont autant d'affaires "Outreau". On rend la justice avec sa cervelle, pas avec ses tripes. Sinon, autant attraper une corde tout de suite et aller faire un joli lynchage en bonne et due forme, mais reconnaître préalablement que ce genre de procédé n'a rien a voir avec la justice.
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par Eowyn » Lun 03 Juil 2006, 20:48

annecor a écrit :J'imagine par exemple quelqu'un de ma famille ou moi accusé à tort et emprisonné. En plus du coupable toujours en circulaton, on détruit la vie d'un autre innocent.


Moi, j'immagine ma nièce de 4 ans qui se retrouve nez à nez avec un Marc Dutroux qu'on aurait laissé en liberté parce qu'on avait un doute...

Marc Dutroux avait déjà été condamné pour viol de mineure avant la disparition de Julie et Mélissa, de la petite Sabine et de d'une autre (dont j'ai oublié le prénom) retrouvée vivante dans sa cave.

Alors, oui, c'est vrai, faut pas enfermer les innocents. ça peut détruire une vie.
Mais quand on a un doute sur une personne, ben... faut pas laiser passer.
Attention, je parle de pédophilie là. Pas du vol d'un paquet de cigarettes.

Perso, je pense que les personnes impliquées dans des viols sur les moins de 13 ans (voire 15 ans), reconnus coupables, quand on est SÛRS que ce sont eux, il faudrait les castrer et les enfermer à vie/
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Message par neijing » Lun 03 Juil 2006, 21:38

Le Chat Jedi a écrit :
annecor a écrit :J'imagine par exemple quelqu'un de ma famille ou moi accusé à tort et emprisonné. En plus du coupable toujours en circulaton, on détruit la vie d'un autre innocent.



Alors, oui, c'est vrai, faut pas enfermer les innocents. ça peut détruire une vie.
Mais quand on a un doute sur une personne, ben... faut pas laiser passer.
Attention, je parle de pédophilie là. Pas du vol d'un paquet de cigarettes.


je suis absolument pas d'accord!
Ok la pedophilie est absolument horrible, c'est monstrueux mais faut se mefier aussi!
c'est tellement mediatisé que maintenant des qu'un enfant/ado accuse quelqu'un c'est forcement vrai.... bah non!
je suis d'accord qu'il faut etre vigilent mais faut pas tomber dans la chasse aux sorcieres en supçonnant tout le monde des qu'il y a une rumeur!

j'ai le cas dans mon entourage alors je sais de quoi je parle! heureusement le juge a assez bien fait son boulot pour voir les failles dans le dossier par rapports aux expertises et au temoignage de la gamine completement incensé....
mais yen a toujours qui t croient coute que coute parce que comme on dit "ya pas de fumée sans feu"
mais des mois de prisons, des rumeurs, le scandale, le deshonneur, on s'en remet pas forcement

attention hein, je ne dis absolument pas qu'il faut arreter de chercher les pedophile mais quand on a un doute, on ne met pas les gens en prison
neijing
 

Message par juju the ghost » Mar 04 Juil 2006, 01:00

On ne s'en remet jamais.

Un petit rappel: la justice n'est pas divine, mais humaine. De ce fait elle n'est pas à l'abris des erreurs.

L'arrogance de la petite o***** de juge d'instruction et l'absence de jugeotte des autres magistrats ont conduit à Outreau. Tous cela mériterait d'être déchargés de leur poste et être viré de la magistrature.

Après que faire des coupables?

Les condamnés à mort? Non, ce n'est plus dans l'air du temps. En plus la justice présente des failles dans des cas limites

La déportation? suppriméedéfinitivment en 1953, elle a montré son inefficacité etle monde de violence que c'était.

L'enferment à vie? Et bien vous irrez vous même les garder. En effet, ils sont sur de finir leur vie en prison, alors, qu'est-ce qu'ils risquent? rien, alors c'est violence en permance. En outre, c'est la peine de mort par une société lache.

De longues peines de prisons: oui, mais éxécutées rééllement, avec un projet de réinsertion des priosnniers, qui vont sortir.

La mort fait parti de la vie, ce mois n'est pas plus triste que les autres.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron