Page 1 sur 2

fruits basket

Message Publié : Mer 26 Avr 2006, 22:41
par neijing
quelqu'un a lu le tome 17????????
personne que je connais ne la encore lu! si vous ne l'avez aps encore fait, courez y! il est genial! pleins de revelations!!!!!

depechez vous qu'on puisse en parler

Message Publié : Mer 26 Avr 2006, 23:14
par lafka_6
je ne connais pas et l'histoire ne me donne pas envie de découvrir... le dessin non plus que je ne trouve pas très agréable...
bref non je n'ai pas lu :wink:

Message Publié : Mer 26 Avr 2006, 23:31
par nitokris
a part l'anime j'ai rien vu d'autres...

Message Publié : Jeu 27 Avr 2006, 00:16
par kaina
Moi non plus j'ai jamais lu :indecis: :roll:

Message Publié : Jeu 27 Avr 2006, 00:58
par neijing
aphraeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel

tu l'as lu??????
que quelqu'un le lise, par pitié!

Message Publié : Jeu 27 Avr 2006, 01:02
par nitokris
ptdr, aph c'est bien possible en effet...

Message Publié : Jeu 27 Avr 2006, 01:33
par kaina
C'est clair !! :O
Je suis pas là depuis longtemps mais j'ai déjà pu constater que c'est une croqueuse de bouquins :green:
Impressionnant de voir tout ce qu'elle peut ingurgiter... Et dire que moi j'ai toujours pas fini de lire mon Harry Potter :cry:
Pire !! Je suis à peine au 2ème tome :cry2:

Message Publié : Jeu 27 Avr 2006, 06:50
par pioupiou0612
J'ai pas encore fini le 1er tome d'Harry :roll:
Sinon Aph l'a lu elle en parle dans la partie coin BD

Aph a écrit : Fruits Basket tome 17: Dire qu'au début la série était plutout mignonette, là c'est de plus en plus sombre à chaque volume. On a droit à uine bonne grosse révélation, un nouveau personnage mystérieux, plus d'informatioons sur Kureno, le coq, une lueur d'espoir pour les 12 et pas mal d'autres choses. Je veux la suite!

Message Publié : Jeu 27 Avr 2006, 08:45
par Aphrael
Oui, nei, je suis là, et je l'ai dévoré dans l'aprem' la veille de sa sortie officielle :green:

C'était trop chouette! :saute:

Tu peux m'envoyer tes remarques par MP si tu veux, parce que là, en parler sur le forum, c'est vraiment trop dangereux pour ceux qui n'ont pas lu jusque là vue les révélations du volume.

Message Publié : Jeu 27 Avr 2006, 09:44
par neijing
vi vi vi vi vi
vais prendre mon ptit dej et je te mp!!!

la je voulais juste voir qui l'avait lu!
:green:

Message Publié : Jeu 27 Avr 2006, 18:07
par tsubasa girl
Je connait mais je ne sais pas ce que c'est l'histoire, on peut m'expliquer? :indecis:

Message Publié : Ven 28 Avr 2006, 08:41
par Aphrael
On a la fiche de l'anime dont l'histoire reprend seulement les premiers volumes du manga:
http://www.lestelevores.com/index.php?a ... 5&aff=home

Sinon, pour résumer, c'est l'histoire d'une jeune fille, Tohru Honda, qui se retrouve toute seule après la mort de sa maman adorée. Pour ne pas être un poids pour la famille de son grand-père qui fait des travaux dans sa maison et va donc vivre chez ses enfants, elle décide de planter une tente dans un coin de verdure et de vivre toute seule. Oui, elle est un peu bizarre Tohru: super optimiste mais pas super maligne.

Donc, Tohru vit dans sa petite tente avec la photo de sa maman mais elle est finalement recueillie par les propriétaires du terrain: des membres d'une grande famille, la famille Sôma. Elle vit donc avec Shigure, auteur de livres style harlequin, et Yuki, le "prince" de sa classe qui l'hébergent en échange de taches ménagères. Mais voilà, dans la famille Sôma, 13 personnes sont maudites par les 12 signes du zodiaque chinois et se transforment en leur animal totem lorsqu'une personne du sexe opposé les touche ou qu'ils sont épuisés/malades. Shigue est donc le chien et Yuki le rat.
Bon, je disais 13 parce qu'il y a aussi le chat, Kyô un ado rebelle du même âge que Yuki et Tohru, qui débarque aussi dans la maison. Lui, il est en plus un pariah dans la famille à cause de son signe et passe son temps à se battre avec Yuki.
Bref, ça fait une joyeuse pagaille, surtout quand des cousins débarquent (Momiji, le lapin mignon par exemple) à laquelle il faut ajouter les ffidèles amies de Tohru: Arisa, l'ancienne membre d'un gang, et Saki, la mystique.

Bon, dit comme ça, ça reflète bien le début: des gags avec les transformations, la découverte des 12 maudits etc.
Il y manque ce qu'on voit plus tard:
- le côté sombre qui entoure la malédiction surtout pour le chat mais aussi les traumatismes subits par les personnages (Momiji rejeté par sa propre mère, yuki persécuté par le chef de famille) et Akito, chef de famille inquiétant.
- la vie au lycée: Yuki étant populaire, il est sollicité par le conceil des élèves et les clubs et a un fan club de filles un peu hystériques. Beaucoup de personnages sont collégiens ou lycéns donc on retrouve les cérémonies classiques comme la fête de l'école ou la pièce de théâtre etc.
- les relations entre les personnages sont complexes et on les découvre au fur et à mesure (la preuve, on vient d'avoir des révélations dans le tome 17 qui nous font revoir d'un autre oeil pas mal de relations).

Voilà. Zut, je voulais faire court :oops:

Message Publié : Ven 28 Avr 2006, 08:50
par kaina
Bah c'est raté !! Mais c'est pas si grave :wink:

Message Publié : Ven 28 Avr 2006, 09:08
par neijing
tres tres bien resumé aphrael!

je trouve tres dommage que l'anime ce soit arreté là où il s'est arreté parce que le plus interessant arrive apres et bcp de personne n'ont pas lu la suite!
moi je ne regrette absolument pas de m'etre mise aux mangas

Message Publié : Ven 28 Avr 2006, 09:16
par Aphrael
C'est dommage mais en même temps l'anime constitue un tout cohérent avec une fin tout en respectant bien la partie du manga qui est adaptée.
Effectivement, la suite est plus complexe, plus intéressante mais aussi plus sombre donc ça ne plairait pas forcément à tous.