Page 1 sur 1
Blocage des facs - suite (dérive de Loi DADVSI)

Publié :
Lun 20 Mars 2006, 12:23
par Anne alias Kaori
Je vais aller à la fac, je vs direz si c'est encore bloqué.

Publié :
Lun 20 Mars 2006, 20:56
par lafka_6
les campus sur angers (sauf droit et médecine) sont bloqués jusqu'à mercredi...

Publié :
Mar 21 Mars 2006, 09:05
par Anne alias Kaori
La fac droit-lettre, éco est tjs bloqués, ce midi, il y a une AG en fac de bio pour un vote concernant le blocage de celle-çi. J'espère que ça sera le non qui va emporter (enfin, je dis ça mais mercredi soir, j'ai une colle et j'aimerais bien qu'elle saute, je dis ça mais en fait, je ne le pense pas).
Comment ça Lafka, ils ont réussi à bloqué la fac de Médecine à Angers, ils ne se sont pas attirer les foudres des premières années et de plus, je sais qu'à Dijon, les étudiants pourraient passer par le CHU car les bloqueurs n'ont pas le droit de bloquer un hôpital.

Publié :
Mar 21 Mars 2006, 10:13
par Kaede
A Strasbourg, seule l'université Strasbourg III est en grève, mais sans bloquer la tenue normale des cours.
Pour ce qui est de la loi DADVSI... pour une fois que les députés avaient ouvert leurs yeux et s'étaient vraiment mis du côté des usagers d'internet.... y'a de quoi etre dégouté...
la licence globale était une bonne solution, refusée par le gouvernement qui montre une fois de plus son archaisme....

Publié :
Mar 21 Mars 2006, 14:02
par Anne alias Kaori
Là, je sors de l'AG et la fac de bio ne sera pas bloqué, on a adopté une chatre du collectif, qui nous donne la suspension des cours les journées de grève national et on reste maître de la situation de notre fac. De plus, comme ils l'ont fait remarquer pendant l'AG, ils ne peuvent pas totalement bloqué la fac car il y a du matiériel vivant. On vient de voter pour la suspension totale des cours jusqu'à lundi, et on ne saura que les résultats vers 17h. Donc, j'en saurais un peu plus plus tard. Moi, ça ne n'arranges pas car je ne sais pas si je dois continuer à réviser pour ma colle de demain (car s'il n'y a plus de cours, il n'y a plus de colle non plus). Alors je pense que je vais m'accorder qq heurs de loisirs et après les résultats du vote soit je bosse comme une malade toute la soirée, soit ça sera plus cool. A votre avis, c'est bien raissoner comme ça?

Publié :
Mar 21 Mars 2006, 22:37
par juju the ghost
Un conseil bosse comme une malade: les cours de seront pas ratrappés et les examens porteront quand même sur l'intégralité des cours (enfin si c'est comme quand j'étais à la fac...).

Publié :
Mar 21 Mars 2006, 23:20
par Anduril
Un mauvais conseil : ne bosse pas, le freestyle s'en sort toujours ^^

Publié :
Mar 21 Mars 2006, 23:39
par pioupiou0612
Je dirai comme Juju, bosse.

Publié :
Mer 22 Mars 2006, 00:43
par lafka_6
bah moi je dirais que ça dépend des conditions ds lesquelles le blocus a été fait... je sais qu'à Beille-Beille (sur angers) les bloqueurs se sont d'abord mis ok avec le doyen pr que les cours ne soient pas rattrapés et pr que les exams ne portent que sur le programme qui a été effectivement étudié en accord avec les profs... sauf si le blocus dure trop longtemps auquel cas il faudra rattraper... dc je sais pas renseigne toi sur ça d'abord... enfin ds le doute vaut mieux bosser


Publié :
Mer 22 Mars 2006, 11:10
par Aphrael
Ces messages ayant été recollés à leur place (
http://www.lestelevores.com/forum/viewt ... 3&start=45 ), je verrouille.