Loi DADVSI

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par lafka_6 » Jeu 16 Mars 2006, 17:14

Ya're welcome!

bon prochain débat la loi DADVSI... non j'déc! :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Anne alias Kaori » Jeu 16 Mars 2006, 18:01

C'est quoi la loi DADVSI?
Avatar de l’utilisateur
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1854
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 14:22
Localisation : Brest.

Message par Aphrael » Jeu 16 Mars 2006, 18:02

Ca mériterait un topic spécial, ça...
C'est le projet de loi en discussion actuellement sur les droits d'auteurs et qui concerne les téléchargempents et les copies privées.

http://www.assemblee-nationale.fr/12/do ... 031206.asp

Par ceontre, je ne sais pas si ça fera vraiment débat chez nous, ça, à mon avis on sera beaucoup à être du même avis :indecis:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par lafka_6 » Jeu 16 Mars 2006, 19:39

bah pas forcément... ils ont ouvert le débat sur bcp de forums, et finalement on est pas ts du mm avis... et puis certains proposent aussi des solutions et tt dc ça pouvait être intéressant... ms je plaisantais hein :wink:

ms c'est qd mm un débat interessant et qui nous touche tous en tant qu'internautes plus ou moins de près... mm pour ceux qui n'utilisent pas le p2p, le système bittorent et nombreuses autres logiciels interdit grâce aux amendements Vivendi, c'est qd mm une loi qui va changer bcp de choses...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Anduril » Jeu 16 Mars 2006, 20:28

lol, la dérive de la dérive :green:

Je ne pense pas que cela change grand chose pour le quotidien, ou tout du moins pas dans un premier temps, ce texte qui est en train de passer de manière honteuse, anti-démocratique et à l'insulte de tous les préceptes de débat, va affirmer le droit d'être poursuivi en justice pour faire du logiciel libre ou du p2p, ce qui, étant royalement ridicule, ne pourra pas être appliqué au niveau des particuliers. Les conséquences sur les entreprises vont par contre être assez spectaculaire, et c'est tout un pan de notre économie qui va y passer... au profit de sociétés multimiliardaires... je n'exposerais pas mes idées politiques... mais bon, on se demande pas trop ce que recherche le gouvernement...
Dernière édition par Anduril le Jeu 16 Mars 2006, 21:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anduril
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 601
Inscription : Mar 24 Jan 2006, 20:37
Localisation : Lyon

Message par lafka_6 » Jeu 16 Mars 2006, 20:44

oui c'est assez clair... :roll: maintenant je pense quand mm que les particuliers vont être touchés par pas mal de choses... bon je prends mon cas personnel mais étant donné que la principale raison pour laquelle je souscris à un abonnement internet c'est le p2p et le bittorent... si je ne peux plus les utiliser, je vais stopper mon abonnement et je continuerais à gérer le reste de ce que je fais sur internet à partir du Wifi de la fac... ensuite s'il me faut 50 programmes et logiciels différents, payant pour la plupart, pour pouvoir ouvrir tel ou tel dossier, parce qu'il n'a pas la licence dans tel programme mais qu'il l'a ds l'autre, ben ça va bien me prendre la tête... après je sais pas si ça se trouve on exagère un peu, et ça se passera pas comme ça... et puis peut-être que tous les amendements Vivendi ne passeront pas... (on peut rêver... -_-')

ms tu as raison dérive, dérive... :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Anduril » Jeu 16 Mars 2006, 21:28

Hum, à mon avis, toutes les utilisations d'internet ne vont pas s'arrêter parceque le gouvernement l'a décidé... le p2p est et il sera, de par sa nature mondiale et complètement décentralisée, il est inarrêtable, et il en est de même des communautés du libre ou de l'underground warez. Pour le particulier, ce qui va changer c'est la législation. Nous allons passer d'un état de flou artistique où les différentes instantes juridiques rendent des jugements très variables (de la sanction lourde à l'acquittement) à un état de rigueur absolue à l'encontre des contrevenants. La jurisprudence des dernieres sentences laissaient voir apparaître une certaine bienveillance à l'égard des fraudeurs, ce qui n'a pas plu à notre cher gouvernement...
Avatar de l’utilisateur
Anduril
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 601
Inscription : Mar 24 Jan 2006, 20:37
Localisation : Lyon

Message par pioupiou0612 » Ven 17 Mars 2006, 00:36

Il y a franchement de quoi être écoeuré :evil:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Aphrael » Ven 17 Mars 2006, 09:38

Lafka: fallait pas plaisanter là-dessusz: on t'as prise au mot :wink:
Non, sérieusement, je ne vois pas de problème à en discuter ici, c'est quand même

Mais personnellement, c'est pas la partie sur le téléchargement qui me fait le plus peur, c'est la copie privée. Parce que je veux bien comprendre que ça pose prolème juridiquement de mettre à disposition des oeuvres dont on n'a pas les droits de diffusion (même si ça m'arrangerait aussi de pouvoir télécharger, surtout pour des séries), mais par contre, ne pas pouvoir changer de support un DVD ou CD que j'ai acheté pour, par exemple, écouter ma musique sur lecteur MP3 ou voir mon film sur un PDA, je trouve ça révoltant.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par pioupiou0612 » Ven 17 Mars 2006, 10:48

Ils sont en train d'essayer d'interdire purement et simplement la copie privée de DVD. http://www.infos-du-net.com/actualite/6383-copie-privee-dvd.html

Donc on paie des taxes sur les DVD vierges pour la copie privée qui nous est maintenant interdite :evil:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Aphrael » Ven 17 Mars 2006, 11:18

Je comprends que d'empêcher la copie ça paraisse le moyen le plus simple d'empêcher la mise à disposition des oeuvres sur Internet. Mais je n'ai pas l'impression qu'ils se rendent compte (ou alors ils s'en foutent ce qui est bien possible), à l'Assemblée, de ce que ça implique pour tout ceux qui veuelnt juste pouvoir lire leur film ou musique sur le support de leur choix, par exemple pour protéger l'original ou pour utiliser un autre type de lecteur.
Dernière édition par Aphrael le Mar 03 Oct 2006, 17:22, édité 1 fois.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par juju the ghost » Ven 17 Mars 2006, 17:57

Ben ça se passera comme au début des années 80: ça se fera en sous main discretement.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par Aphrael » Ven 17 Mars 2006, 18:00

Ouais, enfin la copie de vinyle sur cassette audio pour l'écouter dans sa voiture par exemple, c'était pas super discret. Moi je me faisais ma radio et mes compilations à partir de mes disques et de mes cassettes quand j'étais petite.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par Anduril » Ven 17 Mars 2006, 20:42

Alors les débats de cette nuit ce sont terminés à 4h du mat avec un retour sur l'article 7 qui justement interdisait toute possibilité d'interopérabilité. La relecture a abouti à l'obligation pour les fournisseurs de mesures techniques de protection (DRMs) de diffuser toutes les informations nécessaires à la création de ces solutions. Notre petit morceau de MP3 protégé sera donc lisible avec notre lecteur opensource préféré.
En parallèle, le nombre de copie privée sera déterminé par un collège de médiateur, ce qui fait peur c'est que le nombre choisi peut-être de zéro...
Notre petit morceau de MP3 vu plus haut pourra donc être transféré sur votre baladeur, un CD, votre disque dur USB... ou pas... mais au moins, là où il sera, il sera lisible... sic... on se console comme on peut...
Avatar de l’utilisateur
Anduril
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 601
Inscription : Mar 24 Jan 2006, 20:37
Localisation : Lyon

Message par lafka_6 » Sam 18 Mars 2006, 00:20

ouais...

de tte façon, indépendamment des règles en elles-mm, que je trouve révoltantes, le pb c'estque c'est comme tu disais anduril inapplicable... et puis franchement quand les amendes sont de l'ordre de 38 euros, avec 2 passages chez le juge pour être imposées, il y a peu de probabilité pour qu'on accentue encore l'engorgement des tribunaux pour des conneries comme la copie privée... :roll:

et puis nombres d'articles sont franchement contradictoires, et reviendraient pr certains à remettre totalement en question le fonctionnement du web... puisqu'il faudrait prohiber ts les liens permettant de trouver ou échanger des liens permettant le téléchargement...

du grand n'importe quoi y'a pas d'autre mot...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Suivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité