Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Ven 31 Juil 2009, 16:17

Very Bad Trip
Yeah! J'ai enfin réussi à aller le voir, et même à y trainer Wol qui a été bien content en plus.
Donc tout comme lafka j'ai bien rigolé et passé un très bon moment.
J'ai quelques doutes sur la qualité de la VF, un peu de mal avec le personnage du chef mafieux asiatique qui en fait des tonnes mais pour le reste j'ai trouvé que les ingrédients étaient bien dosés. J'ai même été agréablement surprise de ne pas voire exploités certains des clichés habituels (on nous épargne les scènes classiques des 3 gars pas doués pour changer le bébé par exemple).

Into the Wild
C'est l'été et donc à Lyon ils ont la bonne idée de proposer des séances de ciné en plein air.
Je suis donc allé voir Into the Wild avec des amis, même si le film ne m'inspirait pas trop.
Le ciné en plein air c'est sympa, y'a une bonne ambiance par contre le son était hyper fort.
C'est donc l'histoire (vraie) d'un jeune homme qui, après sa remise de diplôme, plaque tout pour partir à l'aventure sur les routes américaines pendant 2 ans avec comme but ultime d'aller vivre quelques temps en Alaska en pleine nature, tout seul.
Le film est beau, avec de chouettes paysages (assez amusants à voir sur une petite place au milieu des immeubles) et l'acteur est parfait. Sauf que j'ai beaucoup de mal avec la philosophie du personnage et avec la fin. Heureusement j'étais prévenue et je savais que ça ne me plairait pas du coup j'ai pu m'y préparer sinon ça m'aurait limite énervée. Mais bon c'est plus un problème du vrai personnage que du film.

Good Morning England
Ca, c'était pour moi la vraie bonne surprises de ces derniers mois au ciné, le film que je suis allé voir sans savoir de quoi ça parlait et donc je suis sortie de super bonne humeur avec plein de chouettes chansons dans la tête!
Je ne peux de répéter ce qu'en a dit Yu': allez-y!

Et pendant mes vacances de mai, j'ai emmené mes parents au ciné:

- avec ma maman on a vu Millenium comme elle avait bien aimé les livres.
J'ai donc découvert le phénomène Millenium par le film. C'était pas mal du tout, malgré un aspect glauque/dur un peu forcé pour faire vendre et quelques longueurs. L'histoire est un peu prévisible mais bien fichue, les acteurs sont vraiment bien et la réalisation honnête mais j'ai trouvé qu'ils auraient pu sabrer plus dans le bouquin pour que le film soit plus dynamique.

Avec mon père, on a vu le dernier Terminator.
Pour faire court: c'était moyen mais déjà mieux que le 3. Des incohérences dans l'histoire un peu bateau mais des scènes sympa. Par contre on a tous les 2 été gênés par le fait que les 2 acteurs principaux se ressemblent beaucoup.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Jeu 06 Août 2009, 07:44

Je n'avais pas entendu parler de Millenium.
Pour Into the wild, le film m'attends depuis un bout de temps aussi. J'avais beaucoup aimé Trois enterrements pour les paysages, je me dis que je vais adorer Into the wild. C'est sur la liste.

Samedi, on a regardé La 25ème heure / 24 heures avant la nuit. Je confirme que j'adore Barry Pepper. Le film raconte la dernière journée d'un dealer (E. Norton) avant d'aller en prison durant 7 ans. On a droit à quelques flashback qui expliquent comment il s'est retrouvé dans cette situation. Pour sa dernière soirée, il va boire un verre avec ses meilleurs amis (un enseignant et un trader) et en profite pour leur demander un service à chacun. J'ai particulièrement aimé la dernière scène, en dessous du pont, avec ses amis et puis, la scène du trajet vers la prison. C'est du Spike Lee, donc des fois c'est assez lent mais au final, toutes les scènes s'assemblent bien. J'ai vu The inside man récemment, et cela m'avait fait le même effet... lenteur puis la sauce prend. Je répète que j'adore Barry :roll: .
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Jeu 06 Août 2009, 09:58

La semaine dernière, c'était ma semaine ciné: après Very Bad Trip et Into the Wild, une amie m'a motivée pour aller voir The Reader avec elle.
En général les drames c'est pas mon truc, les histoires de seconde guerre mondiale non plus (sauf le prochain Tarantino qui me fait de l'oeil depuis des semaines avec ses belles affiches, mais je m'égare).
J'y allais donc clairement pour accompagner cette amie... et j'ai beaucoup aime le film. J'aime quand ce genre d'histoire n'est pas traitée de façon manichéenne, quand on ne nous dit pas comment juger tel ou tel personnage. Là c'est assez bien réussi.
C'est donc l'histoire d'un jeune allemand qui un jour rencontre une femme un peu solitaire, contrôleuse dans le tram. Il en tombe amoureux, devient son amant et elle lui demande de lui faire la lecture. Si l'histoire s'arrêtait là ça serait une énième histoire de passage à l'âge adulte et de découverte de la sexualité entre un ado et une adulte... sauf qu'il la recroise quelques années après dans un tout autre contexte. Le tout est vu par les souvenirs qu'il a à notre époque.
Seule chose qui m'a vraiment gênée: les livres dans le film sont en anglais au lien de l'allemand. C'est très étrange. :indecis:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Jeu 13 Août 2009, 07:56

The familly stone ou quand Mon beau-père et moi rencontre Weekend en famille. Histoire d'un noël en famille (ok ce n'est pas trop la saison) où le fils aîné vient présenter sa nouvelle petite copine à sa famille (parents plus frères et soeurs). Pas besoin de vous dire que les choses se passent très mal dés le départ. Petite comédie familiale donc très sympathique. C'est le genre de film sur lequel vous vous retournez justement en période de fêtes.
Peut-être etais-je de bonne humeur, mais j'ai beaucoup aimé ce petit divertissement.

Avant-hier, j'ai tenté de regarder Aigle de fer ... un classque mais je n'ai pas tenu bien longtemps. Je préfère rester avant le bon souvenir que j'en avais :langue2:

En parlant de souvenir, John Hughes est décédé récemment. Bizarre parce que deux jours avant sa mort, on avait envire de regarder Breakfast club avec ma soeur. Finalement, on a opté pour Rose bonbon (pretty in pink). Je suis toujours à la recherche, à l'affût de Dutch que j'avais adoré à l"époque.
Je sens que je vais finir par craquer sur la version zone 1... :roll:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Lun 17 Août 2009, 14:49

J'ai vu Là-haut la semaine dernière. J'ai beaucoup aimé: la bande-annonce ne reflète qu'une partie du film ce qui laisse plein de surprises.
Le tout début est poétique comme tout, la suite plus légère et plus drôle. En plus il y a une petite dose de pulp dans l'histoire (des aventuriers, une vallée perdue, un dirigeable, des gadgets...).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Mar 18 Août 2009, 14:16

Gone baby gone film de Ben Afleck avec Casey Afleck. Gone Baby gone, c'est l'histoire d'un détective privé dans un quartier paumé de Boston qui accepte de rechercher une gamine récemment disparue. Aidée de sa collègue (et petit amie), ils vont devoir faire équipe avec la police pour enquêter sur cette disparition mystérieuses. Successions de révélations et de déceptions, les évènements mène le détective à se méfier de tout et de tout le monde.
J'ai beaucoup aimé. Réflexion sur le traitement des enfants aux USA (mais finalement cela vaut pour nous aussi), le film n'est pas moralisateur et ne prétend pas brosser toute la thématique (loin de là) mais pousse à la réfléxion.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Mar 18 Août 2009, 14:48

Si tu as aimé le film, je te conseille fortement de lire le livre et les autres livres de la série. Parce qu'avant cette affaire Angie Genaro et Patrick Kenzie en ont vu d'autres et qu'après ça ce n'est pas fini.
J'adore Dennis Lehane. D'ailleurs je suis en train de lire Mystic River, là puisque j'avais lu tous les autres sortis en poche sauf le plus connu ;)
J'aime beaucoup l'ambiance de ses histoires, ses personnages de plus en plus abîmés par la vie, ce côté sombre et mélancolique mais pas vraiment glauque.

Et du même auteur j'attends impatiemment l'adaptation de Shutter Island par Scorsese qui doit sortir en octobre.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Jeu 20 Août 2009, 10:28

Ooooh, je ne savais pas que c'était tirer d'un livre.
Merci pour l'info. Je pense bien que j'apprécierai le genre.

Je n'ai pas lu Mystic River mais vu le film. Excellent également.

Sinon, hier on a tenté Watchmen. Je dis tenter parce que la présence de mon neveu m'a quand même beaucoup distraite :green: . Mais bon, visuellement, le film est très réussi. Mais je n'ai pas du tout accroché au scénario (ce qui m'étonne encore). Quand je m'ennuie devant un film, j'arrête de le regarder. J'ai donc quitté mon fauteuil pour faire d'autres choses pendant que ma soeur persistait. Elle est venue me trouver 1h30 plus tard en me disant que c'était un des plus long film qu'elle n'est jamais vu. Bizarre. Car mon frère a beaucoup aimé... :indecis: :indecis: Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus accroché!!!

Mardi, on a regardé le Dernier roi d'écosse. Je ne suis pas adepte des films horribles sur les génocides et autres massacres (que je sois huée, mais je n'ai jamais regardé la liste de Schindler). Mais j'aime beaucoup James McAvoy et Mister Whitaker. Relatant l'histoire d'un jeune medecin écossais qui devient le bras droit du nouveau chef d'état de l'Ouganda dans les années 1970, le dernier roi d'écosse ne montre pas directement, ni souvent les massacres orchestrés par le régime en place. C'est plutôt la situation du jeune homme d'abord enthousiaste face aux promesses du chef puis complètement affrayé lorsqu'il se sent prisonnier de la folie de son "ami". Il y a quelques passages à vide (pas très nombreux quand même). Les deux acteurs excellent et l'atmosphère des années 1970 (avec l'influence de la culture américaine en Afrique) est bien réalisée.

Ce soir, documentaire sur la seconde guerre mondiale "Apocalypse" en 6 partie. Je pense qu'en France, ce sera France2 qui le diffusera. En Belgique, l'honneur revient à la RTBF (LaUne).
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Mar 25 Août 2009, 12:48

Hooligans. Histoire d'un jeune américain qui intègre un groupe d'hooligans après avoir été viré injustement d'Harvard.
C'est Elijah Wood qui interprête l'américain. Ca reste à vérifier mais il me semble que son beau-frère anglais était joué par l'acteur de Sons of Anarchy ... je vais vérifier...effectivement.
C'était un film sympa qui donne un autre point de vue sur la réalité de terrain des "gangs" d'hooligans.

Holidays. Kate Winslet et Cameron Diaz échange leurs appartement. L'une s'en va donc pour LA; l'autre pour un blède près de Londres avec Jude Law en bonus. En résumé, petite comédie sentimentale sympathique.

17 again. Version inversée de 30 ans sinon rien, 17 again raconte l'histoire de Michael (Matthew Perry), presque la quarantaine qui constate que sa vie est plutôt nulle : sa femme demande le divorce, il ne connaît pas ses enfants et son parcours professionnel est plutôt à chier. Puis, il rencontre son 'guide spirituel' qui lui rend sa jeunesse. Mike devenu Marc a de nouveau 17 ans. Il se retrouve dans l'école de ses enfants... blabla, pas besoin de vous raconter la suite, on la connaît tous. 17 Again est un comédie sympathique avec ses bons moments. En fait, ça se laisse très facilement regarder et on rigole (ou alors j'étais vraiment de bonne humeur) assez souvent. Zac Efron qui joue Marc s'en sort assez bien et son oncle (meilleur ami) ajoute la touche loufoque.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Willozlove » Mer 26 Août 2009, 08:52

Inglorious Basterds
de Quentin Tarantino avec Brad Pitt et Diane Kruger

Avant de commenter, je tiens à préciser que je n'aime pas tellement les films de Tarantino, d'habitude, pour vous permettre d'évaluer l'intérêt de mon avis.

L'histoire en 2 mots :
Aldo l'Apache et les Bâtards sont des soldats américains juifs pour la plupart, en quête de scalps de nazis / Le "chasseur de juifs" est un officier SS en quête de juifs caché /
Shoshanna est une juive qui survit sous une nouvelle identité et devient la cible des avances d'un héros de guerre nazi.

Visuellement le film est très réussi et l'humour cynique disséminé tout au long du film est excellent. J'ai trouvé les 2h33 du film, très agréables, sans temps mort.
Le rôle d'Aldo l'Apache convient parfaitement à Brad Pitt qui tire son épingle du jeu.
La folie et la boucherie ambiante contribuent étrangement à la réussite du film même si parfois, on culpabiliserait presque de rire de certaines situations.
Bref, j'ai bien aimé.

Petit conseil : bien garder en tête que bien que s'inspirant de la Seconde Guerre Mondiale, ce film n'a rien d'historique mais qu'il s'agit plutôt d'une histoire. (je préviens parce qu'à la sortie du ciné, j'ai entendu plusieurs personnes critiquer le manque de réalisme de la conclusion)
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Coin ciné

Message par Yu' » Jeu 27 Août 2009, 10:18

Mais il est quand même bien sanglant, nan ? :s
Je me tate à aller le voir.
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Jeu 27 Août 2009, 14:34

J'ai prévu d'aller le voir mardi soir. Je vous donnerai mon impression après.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Mar 01 Sep 2009, 08:17

My bluberry nights barbant. J'ai toujours stocké le film sur mon disque dur pour le jour où j'aurais envie de contemplé Jude Law.
Déjà vu, en accéléré ça passe très bien aussi. :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Mar 01 Sep 2009, 22:02

En attendant les remarques d'Aphrael au sujet du dernier Tarantino (qui apparemment est son plus gros succès), nous avons regardé un petit film qui avait fait un peu parlé de lui à une certaine époque : Fanboys.
Fanboys, c'est l'histoire de potes, presque 25ans, totalement fan de Star Wars qui décident de traverser une grosse partie des USA pour tenter l'impossible: entrer dans la propriété de George Lucas dans le but de visionner le premier épisode que ne sortira que dans quelques mois. Vous l'aurez compris, on a affaire ici à des geek en puissance (tout en restant des geek cool quand même). Je ne vais pas en dire trop sur les personnages et les scènes et les guests pour éviter de gâcher la surprise.
Je n'avais aucun a priori sur ce petit road movie intergalactique. Je me disais simplement que ça pouvait être assez marrant ... et je confirme. On a passé un très bon moment... certaines scènes ont presque réussi à me faire pleurer de rire (et ça fait un bail que ça n'est plus arrivé).

Hier, justement, mon frère m'a offert un porte-clef Yoda :green: :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Jeu 03 Sep 2009, 13:43

Comme prévu j'ai vu Inglorious Basterds mardi soir. J'ai adoré.
Je m'attendais à quelque chose de plus sanglant et plus déjanté du coup les différentes scènes de confrontation verbale avec la tension qui monte doucement m'ont agréablement surprise.
J'aime beaucoup Tarantino en général mais j'avais trouvé Kill Bill 2 et Boulevard de la mort longuets. Là, je n'ai pas vu passer les 2h30 de film. J'ai bien rigolé, surtout avec le jeu sur les différentes langues. D'ailleurs, si quelqu'un va le voir en VF j'aimerais bien savoir comment ils ont rendu tout ça. je suppose que les parties en allemand et italien sont juste sous-titrées et que l'anglais est traduit mais pour le passage de l'anglais au français ça m'intrigue.

Le réalisme historique en prend un coup, c'est sûr, mais c'est le cas dès le début quand-même, non? On se demande juste si c'est de l'ordre de la parodie ou de l'uchronie avant la fin mais c'est clairement pas historique. En tout cas ça ne m'a pas choquée mais bien amusée sur la conclusion.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité