Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Mar 18 Mai 2010, 08:51

Je n'ai pas eu l'occasion de le voir au ciné, mais j'ai beaucoup aimé le roman (La Nostalgie de l'ange).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par lafka_6 » Mar 18 Mai 2010, 16:27

Pareil j'ai vraiment aimé le roman mais pas vu le film :wink:

Sinon ces derniers temps au ciné j'ai vu Adèle Blanc-Sec (qui ne casse pas trois pattes à un canard mais est suffisamment drôle et visuellement réussi pour qu'on ne s'ennuie pas), Crazy Night (avec Tina Fey, aka Sarah Palin :green: , très drôle quoi qu'assez prévisible), et L'amour c'est mieux à deux (film français très rafraichissant malgré quelques longueurs). J'ai aussi regardé pas mal de films chez moi, je ferai un résumé quand j'aurais le courage :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Mer 19 Mai 2010, 09:35

Je crois que le dernier film que j'ai regardé chez moi c'était Predator 2 :green:
A chaque fois je le regarde juste pour voir la tête d'alien à la fin dans le vaisseau.

Edit: Ah, non, c'est pas vrai en fait. J'ai vu Un mariage de rêve ce week-end. Avec beaucoup de bruit et en faisant autre chose donc je n'étais pas à fond dedans.
Un jeune homme de bonne famille anglaise dans les années folles ramène au manoir familiale sa nouvelle femme: une américaine émancipée, veuve et qui n'a pas sa langue dans sa poche.
On sent, au style des dialogues, que c'est adapté d'une œuvre littéraire un peu ancienne (en l'occurrence une pièce des années 20). Les acteurs sont plutôt bien (Kristin Scott Thomas, Colin Firth, Jessica Biel), certaines répliques bien sympa et ce n'était pas la comédie romantique classique que j'attendais. Par contre ça m'a aussi donné l'impression de partir dans tous les sens sans trop savoir où l'histoire menait. Conclusion: intéressant mais avec un rythme et une construction bizarres, des personnages biens vus et d'autres fades et clichés.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Ven 21 Mai 2010, 16:17

Moi, c'est plutôt au cinoche que je n'ai plus été depuis un bout de temps :roll:
Mais je me tâte pour Prince of Persia.

Eowyn , c'est fort possible mais j'avoue ne pas avoir été voir plus loin :roll: .

Avatar
Franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Les effets spéciaux sont effectivement superbes mais le scénario n'est franchement pas à la hauteur. On s'ennuie. J'ai fini par chipoter sur Internet et puis à m'en aller pendant le film pour revenir à la fin.

Le vent se lève
C'était sur Arte hier soir. Du ken Loach historique. C'était superbe. Dur sans être vraiment violent. Ca m'a fait penser à Bloody Sunday qui m'avait déchiré le coeur. On oublie parfois que ce qu'il se passe dans certains films, ce n'est rien du tout à côté de la réalité.

J'ajoute (jédite) My sister's keeper que nous avons regardé hier soir (lundi).
Il s'agit de l'histoire d'une famille qui vit autour de la maladie de la fille aînée. Jusqu'au jour où, la plus jeune, conçue pour aider sa soeur, décide d'attaquer ses parents en justice, histoire d'avoir le droit de dire non à la greffe de rein qui pourrait sauver sa soeur.
My sister's keeper est assez touchant. Tous les personnages sont extraordinaires et plein de bonnes intentions. Malgré cela, j'ai trouvé le tout assez chouette. La réalisation : voix off de tous les personnages et quelques flash back ne m'a pas paru trop lourd. Triste mais encourageant.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Jeu 27 Mai 2010, 13:26

The damned united
Petit film anglais d'à peine 1h30 qui revient sur la carrière de Brian Clough, entraineur mythique en Grande-Bretagne.
Enfin, sur un pan de sa carrière, les années Derby jusqu'à la gifle à Leeds, environ 6 ans avec des aller-retour dans cette période.
J'aime beaucoup Michael Sheen et dans The Damned united, je l'ai trouvé fabuleux.
L'univers du foot de l'époque m'a semblé très réaliste (je n'y connais rien et n'étais pas née à l'époque alors mon jugement n'est peut-être pas le plus correct).
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Lun 07 Juin 2010, 11:45

Suite à The damned united, je me suis fait un petit weekend Michael Sheen (je me fais de temps à autre des semaine "acteur").
J'ai regardé l'intégral de Underworld. J'avais vu le second opus à l'époque. Pas très malin, je sais.
J'ai plutôt bien aimé. Rien d'extraordinaire mais l'univers m'a plu.
Et puis, j'ai enfin regardé Frost/Nixon (en bonus, Sam Rockwell, que j'aime beaucoup aussi).
La suite? Unthinkable m'attend et je revisionnerais bien The Queen que j'avais beaucoup aimé en son temps.

Hier soir, on a regardé Max et les Maximonstres, adaptation d'un livre pour enfant (Where the wild things are). J'ai trouvé cela spécial. Le livre doit être extra, je compte bien l'acheter un de ces quatre. Max et les maximonstres n'est ni un film d'aventure ou fantastique. C'est une traversée de l'état d'esprit d'un jeune garçon solitaire et en colère. Particulier.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par lafka_6 » Mer 22 Déc 2010, 22:03

J'up le sujet (personne n'est allé au ciné depuis juin? :green: ).

Récemment (il y a un bon mois quand même) au ciné j'ai vu :

- Les Petits mouchoirs : j'avais pas envie de le voir, malgré le casting, parce que je me méfie comme de la peste des films français, mais des amies m'y ont trainé et je n'ai pas regretté :green: Sans que ce soit le film du siècle pour autant, j'ai trouvé que l'histoire se tenait bien (j'ai toujours pensé que les vacances entre amis pouvaient tourner au règlement de comptes au moindre grain de sable :lol: ), que l'alchimie entre les acteurs fonctionnait bien, et globalement que c'était bien réalisé, avec une alternance de passages drôles et de passages tristes assez cohérente. Bon j'avoue que j'ai surtout retenu le duo Magimel-Cluzet, que ce soit au niveau du jeu d'acteur ou au niveau de l'histoire, le reste m'a semblé un peu plus anecdotique :wink: Je trouve le titre particulièrement idiot par contre (surtout qu'au final les amis ne gardent pas tant de secrets que ça sous leurs petits mouchoirs) :indecis: Bref, je pense que tout le tapage autour de ce film est un peu exagéré mais que le film mérite bel et bien d'être vu :wink:

- La princesse de Montpensier : c'est une adaptation très libre de la nouvelle de Madame de La Fayette, mettant en scène en gros une aristocrate contrainte d'épouser le Prince de Montpensier alors qu'elle n'aime que le duc de Guise, sur fond de guerre de religion. J'avoue, je n'y suis allée que pour le casting : Lambert Wilson + Gaspard Ulliel, je pouvais pas laisser passer ça :green: J'ai été déçue. Par l'histoire d'abord, la fin est vraiment aberrante (il n'y a pas vraiment de fin en soi d'ailleurs :indecis: ), d'autant qu'elle n'a même pas l'excuse de mettre en avant la "morale" de la nouvelle originale. Par la réalisation ensuite, il y a des moments très bons et d'autres qui traînent vraiment en longueur. Et surtout par ce que je considère comme une monumentale erreur de casting : Grégoire Leprince-Ringuet dans le rôle du mari jaloux :O Sérieusement, cet homme n'a juste aucune expression, un jeu d'acteur totalement inexistant, toutes ses répliques tombent à plat : en résumé une catastrophe, toutes ses scènes m'ont profondément consternée :dodo: J'ai refusé de regarder l'Armée du crime juste parce qu'il faisait partie du casting, c'est dire :O Niveau casting, une bonne surprise quand même : Raphaël Personnaz m'a épatée dans le rôle du Duc d'Anjou. Je ne connaissais pas bien cet acteur (je l'avais juste vu dans Les Invités de mon père, avec Karine Viard) mais je pense que je suivrais ce qu'il fera ensuite :green:

Sinon, chez moi je n'ai pas regardé grand chose récemment (plutôt des séries en fait) mais j'ai en attente Machete (le dernier Robert Rodriguez, avec Dani Trejo :love: ), Inception (avec Di Caprio, Ellen Page et Marion Cotillard notamment), Very Bad Cops (juste parce que je n'ai pas revu Will Ferrell depuis Harold Crick :green: ), Bright Star (sur la love story _ malheureuse évidemment, c'est du Jane Campion _ entre le poète John Keates et sa voisine Fanny) et The Express (biopic sur Ernie Davis, le premier joueur afro-américain à remporter le Heisman Trophy :wink: ) entre autres.
Je vous en dirai plus quand j'aurais pris le temps de les regarder :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Coin ciné

Message par pioupiou0612 » Mer 22 Déc 2010, 22:13

J'ai vu Les petits mouchoirs aussi. Le casting et le résumé que j'avais vu m'avaient bien intéressé. Et je n'ai pas été déçu par le film. J'ai bien aimé le duo Maginel-Cluzet. Cluzet rest tout juste énorme dans son rôle. Ensuite, je ne suis pas sur qu'il méritait tout le tapage qui lui a été fait. Le film est bien mais pas sensationnel non plus.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Précédent

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron