Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par plume » Lun 13 Mars 2006, 15:38

De mon côté, j'ai vu les bronzés 3 (amusant mais sans plus) et les mémoires d'une geisha (la vie d'une petite japonaise aux yeux bleus vendue comme esclave dans une maison de geishas). J'ai bien aimé. :razz:
plume
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 639
Inscription : Dim 26 Fév 2006, 14:12
Localisation : quelque part en France

Message par nitokris » Lun 13 Mars 2006, 17:21

je vais faire bas mais le dernier film ke je suis allé voir c'est chicken little, bah voui je devais aller voir narnia, king kong, pompoko... et j'ai rien vu :cry2:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par lafka_6 » Lun 13 Mars 2006, 20:28

Aphrael a écrit :T'as bien fait de lancer la discussion, Anduril :wink:

J'aime beaucoup le ciné mais curieusement, ces temps-ci, je n'arrive pas à y aller alors que j'ai des places à utiliser: soit les films ne me tentent pas (Les bronzés n'ont pas besoin de moi pour gagner encore plus de sous, j'ai pas envie de voir un mélo avec des Cow Boys etc.) , soit les gens qui veulent venir avec moi ont des horaires pas pratiques (non mais, des cours qui finissent à 20h30 c'est pas possible :grognon: ), soit le film que je veux voir ne passe plus (je voulais voir Walk the line :cry: mais il n'est resté à l'affiche qu'1 ou 2 semaines :cry2: ).

Le dernier film que j'ai vu c'était donc Orgueil et Préjugés: une adaptation correcte du roman sans éclat particulier à part que j'ai trouvé pendant tout le film que l'ainée des soeurs ressemblaient à Jewel Staite (Kaylee-choupi de Firefly).


tiens ben ya pas que moi qui a ces pbs là ça me rassure...

Orgueil et préjugés je voulais le voir mais bah qd j'ai pu me libérer avec des amis bah c'était plus à l'affiche... :cry:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par nitokris » Lun 13 Mars 2006, 22:18

moi je me verrais bien l'age de glace 2 ki va sortir le 5 avril si je dis pas de betises...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Aphrael » Ven 17 Mars 2006, 09:48

J'ai réussi à aller au ciné hier soir :saute:

On a vu Renaissance, film d'animation français en noir et blanc. Ca se passe dans un Paris futuriste (années 2050 je crois) avec un super flic qui est chargé de retrouver une jeune scientifique qui a disparu et qui travaillait pour Avalon, société très puissante. L'histoire est pas mal, mais c'est surtout très réussi visuellement: les mouvements des personnages sont très vbien rendus et le style est très particulier avec seulement du noir et du blanc, pas de niveaux de gris. Du coup on alterne entre des plans très contrastés style BD (comme Sin City version papier par exemple) et des plans beaucoup plus détaillés sur le décor qui font très réalistes. Et puis leur vision de Paris est très sympa, avec des lieus de promenade au sol vitré au-dessus des routes sur les quais de la Seine, des structures qui mélangent le verre et le métal façon années 1900 etc.
Seul bémol: quand on s'habitue aux ambiances bien sombres d'une grande partie du film, ça fait mal aux yeux de passer brusquement à un plan sur fond blanc!
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par plume » Ven 17 Mars 2006, 11:22

"Seul bémol: quand on s'habitue aux ambiances bien sombres d'une grande partie du film, ça fait mal aux yeux de passer brusquement à un plan sur fond blanc!"

C'est ce qui me fait hésiter d'aller voir ce film justement. C'est le problème du film en noir et blanc dans une salle dans le noir. :roll:
plume
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 639
Inscription : Dim 26 Fév 2006, 14:12
Localisation : quelque part en France

Message par Aphrael » Ven 17 Mars 2006, 11:35

C'est juste quelques plans de temps en temps qui sont à dominante blanche et ils sont assez courts. Le reste est plutôt sombre et donc pas trop agressif pour les yeux.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par juju the ghost » Ven 17 Mars 2006, 18:02

Je l'ai vu hier soir.

C'est le genre de film d'animation qui pourra peut être faire prendre conscinece que l'animation n'est pas un style enfantin, mais un style de tournage tout court.

Sur le film. J'ai bien aimé. L'histoire est efficace et la fin defficileement prévisible.

Ma seule critique: sur la vision du futur: ils ne sont pas aller assez loin à mon gout. La mode vestimentaire n'est pas assez éloignée de la notre. La vision architecturale présente quelques cotés sympatiques mais un peu timoré.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par Aphrael » Ven 17 Mars 2006, 18:10

J'ai trouvé justement que la quantité d'innovations par rapport à notre époque, surtout en architecture, était bien dosée: ce n'est que dans 50 ans pas dans 1 siècle ou 2. Mais bon, je décroche vite si c'est trop futuriste :wink:
Pour les vêtements, ça ne m'a pas choquée mais en y réfléchissant tu as raison, c'est curieusemebnt proche de notre style actuel.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par juju the ghost » Ven 17 Mars 2006, 18:17

Ben justement regarde le style des année 1950 par rapport à nous: il y a eu des changmeent notables.

D'après quelques répliques, il y a eu la guerre: là il faut voir le fossé qu'il y a eu entre la France de 1940 et celle de 1990: en 1940 l'aspect que l'on connait aurait été inimaginable. Tout du moins pour une majorité des gens.

Déjà des personnes avec une cravate, m'a semblé une petite erreur: je ne pense pas que dans 20 ans il y ait encore beaucoup de cravates...
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par Aphrael » Ven 17 Mars 2006, 18:19

Je ne sais pas. Je pense plutôt que les changements visuels dans les années à venir sont trop souvent surestimés dans les films et livres de SF donc... on prend les paris et on voit ça dans 40 ou 50 ans?
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par juju the ghost » Ven 17 Mars 2006, 18:29

Tout dépand de la politque et des evenements.... une guerre change pas mal la vision d'une ville. Une catastrophe plus ou moins naturelle aussi :wink:
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par Eowyn » Ven 17 Mars 2006, 19:43

plume a écrit :", ça fait mal aux yeux de passer brusquement à un plan sur fond blanc!"

C'est ce qui me fait hésiter d'aller voir ce film justement. C'est le problème du film en noir et blanc dans une salle dans le noir. :roll:


Je voulais y aller demain.
Je viens de changer d'avis (parce que c'est le genre de truc qui déclanche mes crises de migraines)

Donc, j'irais voir autre chose...
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Message par Aphrael » Lun 20 Mars 2006, 17:35

Nous avons profité du Printemps du cinéma hier pour voir Underworld 2. Pour faire bref, le film est plutôt spectaculaire, avec plus d'action que dans le 1, plus de bourrinage et une ambiance moins urbaine (ça se passe beaucoup en forêt et dans de vieux manoirs, mines abandonnées etc.). Et il vaut mieux avoir vu le premier film avant parce que ça s'enchaîne directement et que si on voit le 2 on a toutes les surpises du 1 dévoilées.
A part ça, j'avais 2 pouffes à côté de moi :evil: qui manifestement ne savaient pas dans quel film elles mettaient les pieds. Donc, déjà, elles ont loupé les premières minutes d'intro du film qui expliquent le contexte et elles sont tombées sur de la baston bourrine, ce qui a provoqué les permiers cris. Elles ont donc passé le film à hurler et sursauter à la moindre décapitation ou autre truc gore et brusque (ça, c'était rigolo :green: ), à se demander ce que c'était que ce film, applaudir au moindre bisou entre les héros, répéter "il est con, il va se faire tuer" à chaque fois qu'un perso était en situation stressante (ça c'était super lourd :grognon: ) et à trouver débiles tous les rebondissements.
Forcément, ça m'a marquée et m'a pas mal gâché le film. Oui, parce qu'en plus elles ne savaient pas cuchotter et ne comprenaient pas l'histoire :roll:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par lafka_6 » Lun 20 Mars 2006, 20:59

ah j'aimerais bien le voir... (pk t'as pas assomé les 2 filles pr avr la paix? en plus tu serais resté dans l'ambiance générale :green: )

euh sinon je viens de regarder Orgueil et Préjugés... pas mal du tt, fidèle au roman... bon ça reste un film romantique hein (c'est du Jane Austen faut pas l'oublier :wink: )
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron