Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Mer 09 Déc 2009, 10:45

Vu comment est fait le film, je pense que tu as raison de ne pas y aller (ou alors avec des places pas chères ou à la télé en n'en attendant pas grand-chose). Ça a de grandes chances d'être décevant quand on connait les livres.
Mais oui, on voit Evra :wink:

Pour les romans, OK, je te donnerai mon avis quand j'en aurai lu. Mais, comme pas mal d'autres séries pour enfant ou ados ils ne sont pas en poche (l'ancienne édition poche est épuisée, ils l'ont ressorti en plus grand format) donc ça fait un poil cher surtout vu la quantité de livres que j'ai à lire à la maison. Du coup je n'ai pas encore craqué.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par Yu' » Mer 09 Déc 2009, 15:22

Je sens que je vais me faire une commande de livres d'occasion un de ces jours, moi ...
Ils sont mignons mais à 20euros le bouquin, tu hésites. Pour développer la lecture, baissons le prix des livres :p
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Mer 09 Déc 2009, 16:20

S'ils sont trouvable d'occase, ce qui n'est pas gagné.
C'est mon coup de gueule du moment ça, le prix des livres jeunesse. En plus là c'est purement pour gagner de l'argent qu'ils l'ont réédité en grand format puisque c'est ancien comme livre. S'ils sortent les 12 livres de la série à ce tarif-là ça va faire cher!

D'après mes rapides recherches sur le net, le film adapte plus ou moins les 2 premiers livres. On a droit à un personnage en plus (pour ajouter un petit aspect romantique mais ça reste léger, bien loin de Twilight).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Lun 14 Déc 2009, 14:07

Suite de la rétrospective Monty Pythons/Terry Gillian hier:

- Le Sens de la Vie des Monty Pythons.
Le film conducteur est donc de trouver quel est le sens de la vie. Le film est découpé en séquences de la naissance à la mort et c'est en fait plutôt une successions d'histoires. C'est plus cohérent que La Première folie... mais ça n'est pas une histoire complète comme Sacré Graal ou La Vie de Brian.
Dans l'ensemble je n'ai pas accroché, je me suis même endormie. Certains trucs étaient bien lourds, d'autres juste étranges. J'ai bien aimé le début avec les employés d'une assurance qui transforment leur immeuble en sorte de bateau pirate pour aller à l'assaut des grandes entreprises de la finance mais comme on avait vu ça la semaine dernière en bande-annonce ça avait moins l'effet de surprise.

- Las Vegas Parano
C'est l'histoire d'un journaliste et de son avocat qui partent en virée à Las Vegas pour couvrir une super course de moto... et surtout pour tester toutes les drogues possibles.
Mouais, là non plus je n'ai pas accroché. Johnny Depp joue toujours très bien, rien à dire là-dessus mais j'ai trouvé que ça manquait d'histoire et de rythme. On suit juste un long trip sous mescaline/éther/coke/etc. Ce n'était pas assez onirique ou avec des personnages pas assez charismatiques pour que je rentre dedans du coup j'attendais qu'il se passe quelque chose puis juste que ça se termine.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Lun 21 Déc 2009, 12:55

Petite question à la collectivité!!

Ca fait un bail que j'ai envie de revoir un film que j'avais beaucoup aimé à l'époque.
Mais voilà, pas moyen de revenir sur le titre. J'ai cru que c'était "Le crime était presque parfait" mais à relire le synopsis ça ne me semble pas être cela. Je crois en plus que c'est un classique.

En résumé, c'est l'histoire de deux hommes qui s'échangent leurs meurtres alors qu'ils se rencontrent une fois dans un train.
Je l'avais vu que arte il y a quelques années et j'avais adoré... seulement plus moyen de retrouver le titre.

Merci!

edit : je viens de trouver... c'était aussi du Hitchcock!! Le titre Strangers in a train.
Je vais essayer de revoir cela.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Lun 21 Déc 2009, 14:34

En français le titre est "L’Inconnu du Nord-Express".
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par Yu' » Lun 21 Déc 2009, 15:28

Avatar : Bon, déjà, je l'ai vu en 3D. Et c'est définitif : je n'aime pas la 3D. Même si on s'habitue, certains plans sont flous et ça n'apporte pas grand chose.
Pour ce qui est du film, je vais commencer par dire que j'ai passé un super moment et que sur le coup, ça m'a beaucoup plu.
Mais ça me fait penser à un bouquin de Goodking. C'est super entraînant mais, objectivement, l'histoire est plate et stéréotypée.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

(Vous pouvez lire si vous avez vu la bande annonce, il paraît que ça suffit à résumer le film :p
Bref. Les images sont jolies, les effets spéciaux bien fait mais ça manque d'âme et d'originalité.
Je pense que ça va être un film très commercial (ça l'est déjà vu son budget) et qu'il va beaucoup plaire. C'est exactement une des histoires types de la SF sans surprises.
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Coin ciné

Message par annecor » Mer 23 Déc 2009, 23:51

Boy A
Voilà un film comme je les aime ; sobre, attachant et déprimant.
"Jack" est un jeune homme qui doit se construire une nouvelle vie pour fuir son passé d'assassin. Il est aidé de Perry (Lenny de The fixer... c'est dingue les coïncidences)... mais le passé de Jack (et de Perry) est difficile à fuir.
Pas grand chose de plus à dire sur Boy A, juste que j'ai beaucoup aimé.

Apparemment ce serait une adaptation d'un roman de Jonathan Trigell "Jeux d'enfants" lui même inspiré du meutre de James Bulger (3 ans) par deux jeunes enfants de dix ans en 1993.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Lun 04 Jan 2010, 08:21

Terminator Salvation

Que dire sur ce dernier opus si ce n'est que nous avons passé une bonne partie du temps à discuter des 3 précédents... quoique, je ne me souvienne pas vraiment du dernier. Il faudra que je revoie cela.
Enfin, TR est assez convenu. J'ai trouvé les effet spéciaux pas mal (les robots nettement mieux que ceux de Transformers) sauf la scène où Marcus porte Star dans ses bras et où il est clair qu'il porte un mannequin... j'en ris encore. Mais au final, le scénario n'est pas neuf et on a une impression de trop peu. Trop de de John Connor (et donc de Christian Bâle) et surtout trop peu de résistance.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Eowyn » Lun 04 Jan 2010, 15:06

Un petit ciné un soir de réveillon ?
magnifique : le cinépalmes a laissé la dernière séance du 31 décembre et qui c'est qui en profites selon vous ? :green:

Légère hésitation avant de prendre le billet (en fin d'après midi, histoire d'être sûre que le site internet me mentait pas) : arthur" ou avatar ? (j'étais venue pour avatar... Alors..; va pour AVATAR il se termine plus tard en plus :green: mais toujours un peu avant minuit)

J'ai bien aimé, les effets spéciaux sont superbes. J'ai adoré la végétation de la planète Pandora. On sent que Cameron a vu Le château dans le ciel et autres Miyazaky ! Je me suis même demandée s'il ne lui avait pas demandé de participer à l'élaboration des décors.

Les petits moins : la longueur du film : un peu long ! Cameron, tu voudrais pas être légèrement plus concis STP ! Et la fin, très, trop, prévisible !
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin ciné

Message par annecor » Sam 09 Jan 2010, 15:47

Mon collègue m'a conseillé avatar. Il m'a dit qu'au cinema ça donnait vraiment bien!

Hier,
Paris
Excellent casting (Binoche, Cluzer, Luchini ...) mais scénario trop léger. J'ai vraiment eu l'impression de trop peu. D'un autre côté, le côté Paris est une grande ville mais les parisiens se croisent sans se rendre compte des liens entre chaque personne était assez chouette. C'est juste que j'ai trouvé que le principe n'était pas assez aboutit au final.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Lun 11 Jan 2010, 09:33

Tiens, je ne vous avais pas raconté: j'ai vu Avatar lundi dernier. En VO et en 3D.
Pour faire court: c'était beau, la 3D est sympa dans les décors mais moins lisible dans les scènes de mouvement rapide mais c'est beau. Les acteurs sont aussi plutôt bon et biens choisis (avec le frère de Phoebe de Friends qui fait le grand patron intéressé par le fric). Pour l'histoire par contre c'est super classique, tout prévisible.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Lun 11 Jan 2010, 22:53

Les barons
Petit film belge trop sympa.

Les barons, c'est l'histoire de 3-4 potes qui n'en foutent pas une ( pour citer le Télémoustique les Aristocrates de la glandouille être barons c'est en faire le moins possible pour ne pas gaspiller son quota de pas dans la vie). Le film se déroule à Bruxelles. Les gars (d'origine marocaine) passent donc leur journée à glander, à se pavaner à concocter des arnaques enfin, à bien se marrer quoi. Jusqu'à ce qu'Hassan commence à douter, à vouloir plus...
Les barons c'est drôle, c'est bien écrit et ce n'est pas simplement un ramassis de bonnes blagues (pourtant il y en a un paquet).
Alors, non, ce n'est pas parce que c'est made in Belgium même si ça me fait franchement plaisir.

Jettez un coup d'oeil... à la bande annonce
http://www.youtube.com/watch?v=vd8t9p2F ... dded#at=18
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Willozlove » Ven 29 Jan 2010, 11:09

Invictus
L'histoire : Un sport national, une nation en construction, pardonner pour avancer.
Magnifique :love:
Du grand Clint Eastwood :respect:
Morgan Freeman campe un parfait Nelson Mandela et Matt Demon lui donne la réplique avec justesse.
Je le recommande :wink:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Coin ciné

Message par Yu' » Ven 29 Jan 2010, 11:54

J'ai pas adoré. Je n'ai absolument pas vu le temps passer et c'est un bon film mais le regard était un peu trop ... fade. Et j'ai l'habitude des trucs qui se finissent mal ou qui sont un peu plus durs !
Mais certaines scènes sont géniales ! Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et d'autres font peur ! Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron