Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin ciné

Message par annecor » Lun 07 Sep 2009, 10:32

Le prix de la loyauté.
La semaine dernière fut une semaine retour à New York 911/SOS Secours. Après être tombée sur un épisode à la télé et vu que Jason Wiles allait apparaître dans une nouvelle série, on a revisionné une bonne part de la saison 3 (probablement ma saison préférée de Third Watch). J'aimais vraiment beaucoup cette série!

Enfin, dans la lignée de NY911, on s'est regardé un petit drame policier New Yorkais : Le prix de la loyauté avec Edward Norton, Colin Farell et John Voight. Le film suit l'histoire de deux frères pris entre deux feux lorsqu'ils se rendent compte que leur beau-frère est un ripoux. Très classique et ne versant pas outre mesure dans le drame, le prix de la loyauté reste un bon divertissement.

Sinon, on a tenté Standing Still également ce weekend. Je suis tombée sur ce dvd en faisant les courses. Assez mou et chiant. De nombreuses têtes étaient connues: le gars des gremlins, Pyro de Xmen, Dawson, le film de Tom Hanks qui a joué dans Roswell, le fille d'american pie, Amy Adams et Ethan Embry, ça ne nous a pas empêché de regarder le film avec le doigt sur le bouton "avance rapide" :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Lun 07 Sep 2009, 13:13

Le Prix de la Loyauté, j'étais allé le voir un soir où je n'avais trouvé personne pour aller au ciné avec moi. J'avais bien aimé. Classique dans le genre mais avec des acteurs nickels.

Nous, ce week-end on a revu Dogma. C'est toujours un film culte pour moi, avec une de mes incarnations de Dieu préférées mais j'étais quand-même déçue: c'était beaucoup plus lent et moins délirant que dans mon souvenir.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Lun 07 Sep 2009, 15:36

Aaahhh Dogma!! J'avais adoré la première fois. J'avais trouvé cela excellent.
Comme toi, j'ai eu l'occasion de revoir le film et j'ai aussi été un peu déçue.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Eowyn » Mer 09 Sep 2009, 14:37

Rhhaaa Dogma !
La première fois que je l'ai vu j'étais en pleine révolte contre beaucoup de choses et contre Dieu ! Je m'étais bien identifiée à la nénette. J'avais beaucoup aimé ce film moi aussi ^^
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin ciné

Message par annecor » Mer 09 Sep 2009, 15:51

Yes Man
Je n'ai en général rien contre Jim Carrey. J'ai juste du mal quand il exagère (enfin, quand j'ai l'impression qu'il exagère). Yes man se situe dans la catégorie des soft et c'est tant mieux (pour moi).
Le film raconte l'histoire d'un banquier dont la vie se résume à dire "non" depuis son divorce, il y a 3 ans. Son meilleur ami a beau tout faire pour le motiver, rien n'y fait. Jusqu'au jour où Carl rencontre un ancien ami (client? je ne me souviens plus) qui a adhérer à l'art de vivre "Yes". Carl assiste alors à un meeting et fait le pacte de toujours dire oui. Dans le cas échéant, le malheur s'abattra sur lui. Dans cet élan de positive attitude, Carl promet toutes sortes de choses à son meilleur, prend des cours de koréen, ect ...

Conclusion : Yes man est une bonne petite comédie sans prétention qui réussi à (me) faire rire.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Mer 30 Sep 2009, 21:47

Quelques films regardé récemment...

I love you man
Après avoir demandé sa copine en marriage, Peter réalise qu'il n'a pas d'ami homme. Il décide alors de tenter sa chance. Après plusieurs "échec" Peter rencontre Sydney. Les deux hommes deviennent assez rapidement copain mais tout cela perturbe un peu les habitudes de Peter.
Petite comédie sans prétention mais efficace. Avec Paul Rudd et Jason Segel, on se retrouve dans une comédie du même style que Sans Sarah rien ne va ou Délire express. C'est le genre de comédie que j'apprécie... pas de prise de tête, deux ou trois trucs dégueu et des personnages plutôt sympas.

One week
Ou l'histoire de Pacey qui apprend qu'il a un cancer et qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre. Quand je dis Pacey, je veux dire l'acteur Joshua Jackson. Enfin, Ben (c'est le nom du personnage en question) décide alors de voyager vers l'ouest, seul, en moto pour une traversée du Canada (c'est ce que son gobelet de café lui a dit de faire). On se demande un moment donné si le film n'est pas sponsorisé par la maison du tourisme canadienne parce qu'on voit énormement de paysages magnifiques et de lieux insolites. One Week a également un arrière goût d'Amélie Poulain du fait de la voix off... mais on s'y fait. Finalement, One week est un film sympa qui nous donne envie d'aller visiter le Canada et qui nous fait rencontrer quelques personnages sympathiques encore une fois.


Sunshine cleaning

Rose et Norah son deux soeurs un peu paumées. La première travaille comme femme de ménage et tente d'éduquer son fils au mieux. La seconde change de boulot toutes les semaines. Leur père passe son temps à traficoter et refourguer des caisses tombées du camion. Rose a un amant policier qui lui conseille un jour de s'orienter vers le nettoyage de scènes de crimes car apparemment il y a un tas de blés à se faire. Rose tente donc l'aventure et avec sa soeur elles commencent leur petit business.
Sunshine cleaning c'est franchement sympa. Plsu qu'un film sur le nettoyage de scènes de crimes, c'est un film sur le mal-être de deux jeunes femmes qui ont perdu leur mère très tôt dans la vie et qui ont dû mal à se faire une place dans la société. C'est gentil à la Little miss sunshine et encore une fois, les personnages sont terriblement arttnchant.

Les fantômes de mes ex
Ca c'est un film culcul la praline comme il faut en regarder un de temps à autre. Mathew Macagnoyqgey (je ne sais jamais comment l'écrire) est un tombeur de femme. lors qu'il est sur le point de foutre le mariage de son frère en l'air, des fantômes lui rendent visite pour lui ouvrir les yeux sur asa situation. ... pas besoin de dire la suite, vous vous en douterez. Les fantômes de mes ex ne révolutionnera pas le genre mais demeure une petite comédie romatique sympatoche.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Eowyn » Jeu 01 Oct 2009, 14:53

Inglorious Basterds
Pas mal ! Plutôt trash et ce n'est pas le genre de film que je vais voir d'habitude, mais j'avais envie de sortir.
J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur du soldat Allemand.
Brad Pitt qui fait vraiment très Américain, et surtout... le mot de la fin :green:

Lili la petite sorcière
Prévu avec les neveux en vacances la semaine prochains. Mais j'ai peur que certaines scènes n'effaient Léna, donc elle ira avec sa mère, si je lui dis que c'est bon !
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin ciné

Message par annecor » Mar 06 Oct 2009, 16:13

Rock academy
L'histoire de Frank Black qui se fait passer pour un instituteur dans une école privée. N'étant pas du tout compétant pour le job, il décide de monter un groupe avec ses élèves. Durant trois semaines, il les préparent à un concours de rock .... [je suis partie prendre ma douche, soigner les chats...] à la fin... :roll:
Je m'attendais franchement à mieux. Rock Acadamy, c'était bien nul, le show de la fin est probablement ce que le film propose de mieux.

Les démineurs
Dans les démineurs, on suit pendant 39 jours...vous avez, je suppose deviné... une équipe de démineurs en Irak.
Les trois soldats formant l'équipe d'élite doivent arriver à tenir sous la pression mais aussi à ne pas prendre de risque inconsidérés.
Le tout m'a beaucoup fait penser à la série Generation kill qui suivait un régiment américain lors de l'invasion de l'Irak... Très réaliste, et donc parfois assez lent, avec des personnages psychologiquement marqués par la guerre et les séjours dans un pays hostile.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par kaina » Mer 14 Oct 2009, 01:43

Les démineurs
Très réaliste, et donc parfois assez lent, avec des personnages psychologiquement marqués par la guerre et les séjours dans un pays hostile.


Tellement réaliste que je me suis barrée avant la fin du film tellement je me suis ennuyée :dodo:
Image
Avatar de l’utilisateur
kaina
Divine Vahine des Télévores
 
Message(s) : 1581
Inscription : Jeu 20 Avr 2006, 12:48
Localisation : Tahiti

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Mer 14 Oct 2009, 14:54

Je l'avais bien aimé, Rock Academy, moi :indecis: . Je l'avais vu le même soir que Les Choristes au ciné et c'est beaucoup plus mon style de musique et c'est plus léger comme ambiance donc ça a dû jouer. Par exemple le fait de filer un CD de Rush à écouter au gamin qui va faire le batteur du groupe, c'était sympa :green:

De mon côté je suis un peu en manque de ciné mais j'ai fait une cure de DVD pendant mes vacances:

- Le 51eme Etat
Une histoire de mafieux/dealers à Liverpool avec des acteurs excellents (Samuel L. Jackson et Robert Carlyle) et une bonne dose de n'importe quoi.
C'était sympa. Et puis j'adore l'accent de Carlyle et le kilt de Samuel L. Jackson.

- Slevin
Tiens, j'étais passée à côté de ça au ciné. Bizarre.
L'histoire est un peu compliquée à raconter mais elle reste cohérente et j'ai réussi à tout suivre et même à anticiper. J'étais contente de moi. Parce qu'en fait je crois que j'étais déjà tombée dessus à la télé mais je n'avais rien pigé donc j'ai abandonné au bout de quelques minutes.
Les acteurs sont nickels, ça fait plaisir. Surtout qu'en ce moment j'ai l'impression de voir toujours les mêmes acteurs pas super bons partout dans des rôles copiés/collés.

- The Holiday
Au vu du casting, j'étais partie pour un pur film de filles: Cameron Diaz, Kate Winslet et Jude Law. OK, y'avait quand-même Jack Black dans la liste ce qui m'a filé un doute.
En fait non, c'est mignon mais pas trop guimauve. J'ai bien aimé.

- La Vie Aquatique
Un océanographe un peu fêlé et son équipe repartent en expédition/documentaire sur les traces du monstre marin qui a bouloté un de leurs membres.
Je n'ai pas du tout accroché au film, à son histoire et son esthétique. J'ai adoré le gars qui joue du Bowie en brésilien avec sa guitare pendant tout le film et quelques autres détails de ce genre mais le reste m'a ennuyée.
Ça m'a bien donné envie de revoir Good Morning England par contre (musique + bateau).

- Good Morning England, déjà vu au ciné mais on avait tous envie de le revoir. C'est toujours bien. Ça met de bonne humeur avec des chouettes chansons plein la tête.

Et sinon, mon dernier ciné c'était "L'Abominable Vérité".On a bien rigolé dans la salle, n'est-ce pas Willoz?
Donc avec des amies pour critiquer le film, de quoi grignoter et en ne payant pas cher l'entrée c'était une bonne soirée. Mais pas un bon film: des gros clichés, on voit tout venir à l'avance même les scènes ou blagues qui manquent dans le scénario, les personnages ne sont pas très attachants ni crédibles et les blagues pas vraiment drôles à part les remarques cyniques du gars au début (parce qu'après il tombe amoureux de l'héroïne donc en fait il est gentil).
Ça m'a fait penser aux téléfilms de comédie romantique de début d'aprem' sur M6.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Mer 14 Oct 2009, 20:00

Ca m'a beaucoup étonnée de ne pas aimer Rock Academy. En effet, le fait de refiler des cd aux gosses étaient sympas et le spectacle à la fin également, mais le reste m'a semblé pas assez rythmé.

Ce weekend:
Junebug
Un homme passe par la Caroline du Sud avec sa femme pour voir un artiste interessant pour la galerie d'arts de sa femme. Ils en profitent pour passer dire un petit coucou à la famille qu'il n'a pas vu depuis trois an (et qui n'ont apparemment pas été invités au mariage): la mère pas très souriante, le père pas très causant, le frère ni souriant ni causant (sans avec ses amis) et la belle-film qui parle pour 10 et qui est enceinte jusque parterre. Genre de Weekend en famille mais dans une amérique très profonde, Junebug est un petit ovni bizarre mais je pense (je n'en sais trop rien finalement) qu'il illustre bien certaines familles de l'amérique profonde très croyantes et peu dynamiques. Les personnages étaient bizarres, les prises de vue stylées mais bizarre également (désolée je n'y connais rien en critique cinéma). Le tout était donc bizarre. Pas mauvais, juste très spécial.

August Rush
Un petit garçon est persuadé qu'il retrouvera ses parents grâce à la musique. Il fuit de l'orphelinat et se retrouve paumé à NY où il rencontre un gang d'enfants à la rue dirigé par Robin Williams. Bien sur, le gosse est un génie et apprend à jouer de la guitare et entre à Juliard en quelques semaines (je ne suis toujours pas foutue de faire sonner un sol et je ne vous parle pas des barrés! après quelques mois de guitare). Parallèlement, les deux parents vivent leur petites vies après avoir tous les deux abandonné leur carrière de musiciens.
Plus fleur bleu qu'August Rush, c'est difficile. Ca doit exister mais ça fait bien partie du top 20. Je supppose qu'ils voulaient que l'histoire soit poétiques mais finalement c'était surtout chiant. Le seul point positif était probablement les scènes où le gamin jouait de la guitare...

Last but not least
... Transformers
Je dois faire un trop plein de films parce qu'encore une fois, un film que je pensais apprécier (j'aime bien Shia Leboeuf) m'a encore une fois emmmmm..... J'ai tenu probablement 1heure, histoire de voir quelques effets spéciaux , mais le tout était pénible. Bien trop long. Bravo pour les efets spéciaux mais j'ai toutefois trouvé les méchant otobo pas très bien faits. Et puis, j'aurais préféré qu'il garde la vieille Kamaro.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par cobra2ka » Mer 14 Oct 2009, 23:04

kaina a écrit :
Les démineurs
Très réaliste, et donc parfois assez lent, avec des personnages psychologiquement marqués par la guerre et les séjours dans un pays hostile.


Tellement réaliste que je me suis barrée avant la fin du film tellement je me suis ennuyée :dodo:


Pour moi ça allait,c'était un film de guerre US classique mais c'est quand j'ai enchainé "Hotel Woodstock" sur le conseil d'un ami qui m'a laissé seul voir ce film que je me suis ennuyé.
C'est le défaut d'avoir des billets gratuit,on voit même les films qu'on allait pas mater (mais c'est toujours mieux d'avoir des billets gratuit lol)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Jeu 15 Oct 2009, 09:41

C'est vrai. Je suis beaucoup moins sélective sur les films que je vais voir depuis que j'ai une carte illimitée. Mais parfois, comme ça, on a de très bonnes surprises en allant voir un film qui ne nous inspirait pas.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par Eowyn » Ven 16 Oct 2009, 10:11

District 9 me suis ennuyée trop long. Dire qeu c'est un Peter Jackson !
Par contre, j'ai bien aimé la manière "reportage" au début, ça change !

et finalement pour ma journée en amoureuse avec ma nièce-filleule j'ai prévu de l'emmener voir "mission g" jeudi prochain, ça a l'air bien plus marrant !

Dire que je viens de me "priver" (le mot est grand) d'un aller-retour éclair à Paname (sur un coup de tête, mais aussi à cause d'un mariage) juste à cause de la promesse fait à ma filleule (revenir mardi c'était un A/R à plus de 1500€, revenir mercredi (672€) c'était décevoir ma nièce !), mais bon, de toutes façons à part le mariage (et disneystore des Champs) je ne rate pas grand chose (je voulais par contre, en profiter pour rencontrer quelqu'un, mais bon, je reporte !)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Ven 16 Oct 2009, 16:46

Peter Jackson n'est que producteur de District 9, pas réalisateur. Donc je ne sais pas quelle influence il a eu sur le film.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron