Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin ciné

Message par Willozlove » Jeu 19 Mars 2009, 14:40

N'hésite pas, il vaut vraiment le coup d'oeil, j'ai été très agréablement surprise.

Prochain film, pour ma part, assurément DUPLICITY à partir de mercredi prochain (dommage qu'il n'entre pas dans les printemps du ciné)
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Ven 20 Mars 2009, 14:22

Bon, ben si je n'arrive pas à y aller demain avec mon père, j'irai la semaine prochaine même si personne ne veut venir avec moi, na!

Hier soir, on est allés voir Le Code a changé avec une amie.
C'est l'histoire d'un couple qui invite des amis à dîner un soir de fête de la musique. Comme ils sont tous d'horizons et de caractères différents, ça fait un peu des étincelles, surtout que dans le lot on a des anciens ou futurs amants, des conjoints trompés, des qui ne se supportent pas etc.
J'avais envie d'une comédie, un truc un peu léger parce que la semaine de boulot était intense et énervante. Sur ce plan-là c'est un peu râpé: comme d'habitude les répliques les plus drôles étaient dans la bande annonce et surtout le ton est beaucoup plus grave que ce que je pensais. Bonne surprise par contre: ce n'est pas un huis-clos et l'historie ne se passe pas que sur cette soirée. Et puis les acteurs sont bons dans leurs rôles.
Dans l'ensemble le film est plutôt sympa mais j'ai un problème sur la fin: certaines intrigues sont bouclées mais d'autres non. Du coup ça m'a donné l'impression de ne pas avoir de fin mais pas non plus d'être un zoom sur un moment de la vie de tous les personnages. Du coup je ne sais pas trop où la réalisatrice voulait en venir.
Spéciale dédicace à une amie même si je doute qu'elle lise ce forum: y'avait Pierre Arditi dedans!!!!! (oui, c'est une private joke suite à une partie de Time's Up)

La semaine dernière, on a vu Le déjeuner du 15 août.
Un célibataire vit seul avec sa mère âgée et n'a pas trop de sous. Le délégué du syndic de l'immeuble lui propose de garder sa propre mère pour une nuit pour pouvoir partir en famille pour le 15 août. L'un dans l'autre il se retrouve à garder 4 petites vielles pendant le week-end.
Ce film italien est un peu étrange. Ça m'a donné l'impression d'un documentaire brut (façon strip-tease). Il n'y a pas vraiment d'histoire, pas de vraie fin non plus mais les personnages sont quand-même touchants. Je ne suis pas mécontente de l'avoir vu, j'ai même bien rigolé à certaines scènes.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Jeu 26 Mars 2009, 11:11

La môme est passé sur LaUne lundi soir.
Je ne m'attendais pas à aimer mais au final j'ai adoré. Sur ce coup, l'actrice mérite vraiment les prix qu'elle a reçu parce que certaines scènes m'ont donné des frissons. Et de manière générale, elle était incroyable. La scène où elle apprend la mort de Marcel était époustouflante. Dans de nombreux films, les actrices versent à peine une larme ou celles-ci sont ajoutées, dans la môme c'était intense. Outre l'actrice, je trouve que le film mérite le bien qu'on en a écrit et dit.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Jeu 26 Mars 2009, 11:24

L'Enquête : The International
Non, mais c'est quoi ces titres à moitié traduits. Ça m'énerve, ça. Peuvent pas assumer un titre complètement en français ou choisir de ne pas traduire du tout, non?
Bon, à part ça c'est une histoire d'agents internationaux (un d'Interpol, une du FBI de mémoire) qui essaient de faire tomber une banque plus que louche mais bien couverte. Les parties enquêtes sont un peu lentes, avec des trucs assez prévisibles (oh, le contact qu'on avait vient de se faire tuer! Et puis son contact aussi!) mais à côté de ça la balade aux 4 coins du monde (La Suisse, Milan, Lyon...) est plutôt sympa. Et surtout j'ai beaucoup aimé la scène de baston au 2/3 du film. Après c'était à nouveau un peu lent avec un côté "le héros vengeur seul ou presque contre les méchants".
Sympa pas pas exceptionnel.
Oh, et y'avait un acteur de Oz: le "consultant" (tueur à gages de l'organisation) était un terroriste de l'IRA dans la série ;)
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par Willozlove » Jeu 26 Mars 2009, 19:22

Je viens de voir DUPLICITY avec Julia Roberts et Clive Owen

Le film est long, voire très long.
On sent bien que la volonté est de nous perdre dans les méandres de la mission pour que nous ne sachions plus à qui faire confiance ni ce qui se passe vraiment et c'est plutôt réussi. Le seul problème c'est que c'est trop réussi. Le spectateur est tellement perdu qu'il décroche complètement et attend la fin avec impatience pour avoir le dénouement.
C'est un peu dommage, une petite heure en moins n'aurait peut-être pas fait de mal au film ou alors il aurait fallu rythmer davantage le déroulement, tous les sauts dans le temps ne suffisent pas pour garder un rythme soutenu.
Néanmoins, les prestations de Julia Roberts et Clive Owen ainsi que beaucoup de seconds rôles sont admirables.
La fin est très réussie et inattendue.

Bref, je ne sais pas trop quoi penser du film au final. L'humour qui semble règner dans le film à en croire la bande annonce n'est pas si présent que ça, il y a pas mal de longueurs et c'est vraiment tortueux (même si j'ai bien conscience que c'est voulu). Je suis un peu déçue mais ça reste un film correct.
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Coin ciné

Message par lafka_6 » Jeu 26 Mars 2009, 19:45

J'ai vu Coco, le film de Gad Elmaleh. Je m'attendais pas du tout à aimer vu la bande annonce, et je n'y suis allée que pour patienter avant le film suivant pendant le printemps du cinéma. Honnetement, n'y allez pas. Il est nul. Moins drôle que Chouchou, que j'avais déjà pas trouvé drôle. J'ai souri à un ou deux moments, j'ai eu un petit éclat de rire le temps d'une réplique, mais c'est bien tout. L'histoire est nulle, la réalisation et les personnages sont vraiment too much, et au final c'est juste pénible. Le casting est pas mauvais, malgré le gros doute en voyant Menu Paillé, représentant des DOM TOM par excellence, qui jouait un juif se prenant pour un américain :mouais: Le film me semble surtout destiné à attirer la population juive fan de la Vérité si je mens je pense... Bref, rien de transcendant, passez votre chemin!!!! :roll:

J'ai aussi vu Unborn, un film fantastique qui tourne autour d'une jeune fille hantée par un mauvais esprit. Le synopsis m'avait bien accroché (bien qu'encore une fois, il spoil la moitié du film :evil: ), la bande annonce beaucoup moins, mais au final j'ai vraiment bien aimé :) Bon on a encore droit à quelques bons vieux clichés, mais la réalisation est plutôt efficace et le "fantôme" (pour ne pas vous révéler tout le film non plus ^^) est vraiment pas mal fait :green: Donc ouep pas un chef d'oeuvre non plus mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film fantastique aussi bon :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Coin ciné

Message par annecor » Mar 21 Avr 2009, 19:01

Toujours pas de cinéma de mon côté. Il me semble toutefois que Wolverine sort la semaine prochaine, voire cette semaine...étant une fan du personnage de Gambit... je me tâte :green:

Hier soir, laUne diffusait Mémoire de nos pères de Clint Eastwood. J'aime les films de Clint et en bonus il y avait Barry Peper dedans. Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, le film retrace l'histoire des soldats américains qui ont hissé le drapeau américain au sommet d'une île japonnaise lors de la seconde Guerre Mondiale. Le film débute avec trois soldats (les survivants) qui rejouent la scène pour des milliers de personnes dans un stade de base-ball. L'histoire est racontée au fils d'un des soldats par diverses personnes présentes lors des évènements.

Très vite on comprend que tout cela n'est qu'une question d'argent et de propagande. La photo du drapeau et des soldats le hissant, est utilisée pour faire rentrer de l'argent et rebooster les américains face à une guerre sans fin.

On a surtout droit aux points de vue de deux des trois soldats, le troisième ne s'entend pas spécialement (ni bien, ni mal) avec les personnages incarnés par Ryan Philippe et Adam Beach. Il demeure assez passif voire isolé et manipulé par sa fiancée.
Le film est composés de flash back de scènes sur l'île et d'autres scène lors de leur retour au pays. Petit à petit, on entre dans la têtes des (deux) soldats et on comprend leur mal-être face à l'utilisation d'évènements particulièrement douloureux.
S'ajoute le fait qu'un premier drapeau avait été hissé avant le leur, par d'autres soldats.

Excellent film de guerre avec des effets spéciaux très réussis et un casting intéressant (outre Barry, on retrouve le jeune Billy Elliott). J'aime le fait de ne pas être en permanence sur le champ de bataille. De plus, le film a le mérite de rappeler que les indiens d'amériques n'ont jamais vraiment comptés.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par lafka_6 » Mar 21 Avr 2009, 22:47

J'ai préféré la version US (donc Mémoire de nos pères) à la version japonaise de la bataille d'Iwo Jima selon Eastwood :wink:

Bon je suis pas hyper branchée films de guerre à la base, mais j'ai trouvé celui ci assez sympa, et bien réalisé. Moi aussi j'ai apprécié que le film ne se concentre pas uniquement sur la bataille en elle même. Le casting y a beaucoup fait faut dire, mais j'ai aussi trouvé hyper intéressant d'avoir le point de vue d'Ira Hayes (c'était le premier film où je trouvais qu'on lui donnait l'importance qu'il mérite, même si je trouve dommage qu'ils aient pris le même acteur que dans Windtalker, à croire qu'il n'y a qu'un Amérindien en Amérique :roll: ).

Mais bon, je ne le regarderai pas une deuxième fois non plus :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Coin ciné

Message par Yu' » Ven 24 Avr 2009, 18:59

OSS117 : Ca a confirmé l'impression que j'avais eu avec le premier : c'est drôle quand tu le vois après un film aussi nul que "La Colline a des yeux" mais sinon, ça n'a pas un grand intérêt. J'avais déjà entendu toutes les blagues marrantes et oui, ok, c'est du politiquement incorrect, nianiania. N'empêche que ça m'a pas fait beaucoup marrer. Et le comique de répétition, ça va bien deux secondes mais après, c'est lassant !
Bref, perso, j'accroche pas du tout au genre ^^
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Coin ciné

Message par annecor » Ven 24 Avr 2009, 22:00

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la "version" japonnaise du film d'Eastwood. Je n'ai pas tenu 10 minutes devant Windtalkers. Je ne me souviens plus vraiment mais je trouvais les dialogues très mauvais et les personnages également. Si je ne me trompe c'est bien le film avec Nicholas Cage? Par contre Adam Beach, je l'aime bien. Je pense qu'il a joué dans Third Watch vers la fin (n'était-il pas le frère de Carlos finalement?).
En parlant de Clint, on vient de tomber sur Miss Karaté Kid avec Hillary Swank :green: :green: Je me souviens avoir été voir ce film au ciné. Héhé.

Hier, RTL diffusait Inside Man de Spike Lee avec Denzel Washington et Clive Owen entre autres. C'était sympa mais sans plus. J'ai surtout apprécié parce que j'aime beaucoup Denzel Washington et que je voulais connaître la fin. La réalisation était assez soignée mais finalement, il ne se passe pas grand chose et cela reste très simple.

Pour OSS, je n'ai pas tenu 10 minutes devant le premier. Pour le second, j'ai entendu beaucoup de biendu film mais ça m'a étonné. Est-ce que le second opus est comme le premier? Si oui, il est certain que je n'arriverai pas a rester devant l'écran.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Yu' » Ven 24 Avr 2009, 23:13

Je n'avais entendu que des bonnes critiques aussi, hein *-*
Mais bon, ça doit pas être mon genre je suppose ...
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Coin ciné

Message par annecor » Lun 27 Avr 2009, 07:45

Marley et moi
On s'attendait à une comédie romantique classique (une fille qui ne trouve pas l'amour .... + un chien) et en fait pas vraiment. Marley et moi est simplement l'histoire de la construction d'une famille avec, au commencement, l'achat d'un chien (en solde).
Jenifer Aniston n'est pas le personnage principal et quoique je n'arrivais pas à me faire à ses lèvres refaites (j'ai du mal à comprendre les actrices de cet âge qui passent par la chirurgie esthétique alors qu'elles sont encore trèèèèèèèèès bien et puis, vieillir c'est naturel...blablabla) son personnage de jeune mère de famille était plutôt très réaliste. Le personnage d'Owen Wilson était sympa aussi.
Pour toute personne qui a un chien (et le nôtre est une sorte de labrador noir), Marley et moi rappelle quelques mésaventures. A croire que tous les labrador font les mêmes conneries :langue2:
C'est drôle, attendrissant et sympathique.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Mar 28 Avr 2009, 09:03

Le prestige était diffusé hier soir sur LaUne (le lundi c'est soirée cinéma et foot sur la RTBF). J'adore Christian Bale depuis l'Empire du soleil, par contre je ne suis pas fan de magie mais ce n'est pas grave.
En plus de Christian, on y retrouve Scarlett, Hugh Jackman et Michael Caine mais aussi David Bowie et Golum. Le film tourne autour de l'obsession; obsession de la perfection (Christian Bale) et obsession de comprendre les tours (Hugh Jackman). Je ne serai jamais objective en ce qui concerne un film avec Christian. Alors oui, j'ai beaucoup aimé.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Lun 04 Mai 2009, 10:38

OSS 117, j'ai tenu à peine 15 minutes devant le premier à la télé donc j'ai préféré éviter le 2ème au ciné. Je verrai ça à l'occasion à la télé aussi.

A la place on a vu ça:

- Monstres contre Aliens
Je m'attendais à ce que ça soit très gamin dans l'histoire et les personnages. Effectivement c'est assez classique avec pas mal de blagues prévisibles mais plutôt sympa quand-même. Par contre j'ai été surprise par la quantité de références à des vieux films d'horreur et à la SF en général. Du coup j'étais parfois morte de rire toute seule (en plus de moments où je rigolais bien avec les autres).
Déjà l'intro du film m'a achevée avec le programme de surveillance de l'espace qui a pour nom de code Nimoy :green: (nom de l'acteur incarnant Spock dans Star Trek pour les moins geek que moi) et rebelotte entre autres pour le président qui joue au synthé les notes de Rencontre du 3ème type devant le robot extra-terreste.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu l'occasion de le voir en 3D (et d'y emmener Wol).

- Le Missionnaire
La sélection du film a été dure la semaine dernière avec les filles: une mettait son véto sur Dubosc, une autre sur Bigard (moi) et on voulait quand-même une comédie. Et on avait 5 minutes pour se décider avec peu de choix, les autres séances ayant commencé. J'ai donc enlevé mon véto.
Finalement c'était pas mal. Distrayant, presque gentil comme histoire. Bigard est dans son personnage d'ex taulard qui se fait passer pour un curé. Doudi (Samantha Oups) en fait 3 tonnes mais ses scènes sont courtes. Et puis on sent bien qu'ils ont voulu faire des dialogues à la Audiard. Ça n'atteint pas ce niveau mais un film qui donne envie en sortant de relire Sœur Marie-Thérèse des Batognolles et de revoir les Tontons flingueurs, c'est déjà pas mal.

- Wolverine
Alors un film sur Wolverine où on voit ses griffes d'origine et en plus avec Gambit, forcément je ne suis pas très objective.
J'ai bien aimé la partie action/guerre de la première moitié, l'adaptation de l'histoire de son enfance qui tient pas mal compte de la mini-série Origine et certains personnages secondaires que ça fait plaisir de croiser. Et je suis toujours fan des griffes en os :green:
Je suis un peu moins convaincue par la 2ème moitié parce que forcément comme le film se passe avant X-Men, on sait déjà comment vont se dérouler certains passages. Mais les combats sont jolis, c'est cool.
J'ai du mal à m'adapter au Gambit du film. Sympa mais il manque un truc. Il faudrait peut-être que je revoie le film :wink:
Oh, sinon, c'est rigolo de voir les prétextes du scénario pour que Hugh Jackman enlève sa chemise :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Lun 04 Mai 2009, 10:59

- WolverineAlors un film sur Wolverine où on voit ses griffes d'origine et en plus avec Gambit, forcément je ne suis pas très objective.

Même "problème" pour moi. Je suis plus fan de Gambit que de X-men et c'est le personnage qui me donne envir d'aller voir Wolverine. Finalement, est-ce que ça vaut la peine au ciné?

Hier on a regardé Brides war. J'ai failli m'en aller durant la première demi heure mais j'ai finalement regardé tout le film. C'est donc l'histoire de deux meilleures amies qui par inadvertance doivent se marier le même jour dans l'hotel Plaza. Ce qui est marrant dans le film ce sont essentiellement les sales coups qu'elles se font et certains personnages. Le reste reste très classique dans le genre comédie romantique.
Ca fait toutefois plaisir de revoir Chris Pratt (de Everwood).
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité