Coin lecture

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Mar 12 Jan 2010, 17:41

OK, je te tiens au courant pour 1632. Par contre je ne crois pas qu'il soit sorti en français, moi je le lis en anglais.
Bon, là ça y est, ils viennent d'être balancés dans le passé (et dans un autre coin de la planète en prime) sauf qu'ils ne s'en sont pas encore rendus compte: au milieu d'une fête de mariage BANG... un gros éclair/explosion et pouf tout a l'air d'aller bien. Après une petite expédition du shérif et quelques gars vers une fumée vue au loin ils ont repéré que la route s'arrête net et des gars en armures leur ont tiré dessus avec des fusils tout bizarres... et du coup ils ont répliqué au pistolet moderne. (je précise que le principe c'est de prendre une petite ville d'américains moyens façon bien cliché donc avec des armes à feu dans la boîte à gant et tout, et comme certains ont fait l'Irak ben ils savent tirer).

Et non, lire le tome 4 de Twilight avant le tome 3 je ne conseille pas. Je croise les doigts pour que tu le trouves :wink: (sinon, au pire du pire, y'a moyen de s'arranger pour que je t'envoie le mien si t'es coincée).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin lecture

Message par Maya l'Abeille » Mar 12 Jan 2010, 20:35

J'avoue que je n'ai pas trop aimee "1632", bien que le scenario est interessant. J'ai trouve l'oeuvre un peu trop "America Saves The Day". :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maya l'Abeille
Télévore
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu 19 Juin 2008, 22:16
Localisation : Losse-en-Gelaisse

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Mar 12 Jan 2010, 21:06

Carrément, même. Déjà dès les 30 premières pages on sent que ça va être comme ça. Mais bon, au 2nd degré c'est rigolo. J'en aurai peut-être marre avant la fin du livre ceci-dit.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin lecture

Message par Eowyn » Mer 13 Jan 2010, 14:34

Bon, ben pour 1632 alors laisse tomber. ça me demande trop d'efforts de lire en anglais ! Je trouverais autre chose :green:

Sinon, pour le tome 3 de Twilight et bah rupture partout ! Il n'y en a nulle part (ça m'étonne pas en même temps). C'est bête, alors qu'ils ont les 3 autres ! Le réapprovisionnement est en cours. Elle m'a dit 3 semaines (j'ai soufflé et elle a dit "euh.. 2 !") Mais bon, les délais annoncés ici... ne sont quasiment jamais respectés... :grognon:
Bref, je ne compte pas dessus avant un bon moment. Et je ne trouve personne pour me le prêter :cry:

En tout cas merci de ta proposition, mais je ne veux pas te déranger... (et le problème est toujours le montant des fdp !)

Ah si ! je l'ai trouvé sur le site local, mais bon, Ils demandent 5€ de fdp ! (14,5€ pour envoyer en métropole ! ils rêvent ou quoi ! :mouais: ) ce qui fait que ça revient presque au même que sur amazon, le délais en moins. Sauf que, j'ai pas trop confiance dans leur réactivité et leur délais justement ! Et surtout je voulais le payer avec mes chèques cadeaux ! Pas en prélevant des sous sur mon compte !

EDIT : bah je viens de découvrir que sur livranoo (le site internet) je peux aller le chercher dans leur relai et pas de fdp... et que c'est pas loin de chez moi (même si je vais mettre une plombe à trouver dans ce quartier)
Du coup, je l'ai commandé... par contre, c'est bête, si j'avais vu ça hier, j'aurais pu l'avoir demain, là, vu l'heure, ça fait juste... et vendredi je bosse, presque jusqu'à l'heure de fermeture, ça va faire juste !
Dernière édition par Eowyn le Mer 13 Jan 2010, 15:23, édité 2 fois.
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Mer 13 Jan 2010, 15:14

Ben sinon t'as l'option de faire une pause de quelques semaines dans ta lecture. Comme le 2ème film est sorti il y a pas trop longtemps, l'engouement du public n'est pas encore éteint pour cette série donc dans au pire 3/4 semaines tu devrais quand-même pouvoir le trouver.
Si tu veux, on peut te donner des idées d'autres livres à lire en attendant. :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin lecture

Message par Eowyn » Mer 13 Jan 2010, 15:27

:green:

T'as vu j'ai édité mon post (et nan ! j'le veux maintenant :evil: :razz: j'ai déjà attendu assez longtemps (au début je voulais attendre les poches, mais comme on m'a offert les 2 premiers et que je pouvais avoir les autres sans payer ... pas grave, j'achèterai autre chose avec mes chèques cadeaux !)

Mais oui si tu as des bouquins à me conseiller pour après, je veux bien :green: merci sœurette :kiss:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin lecture

Message par Eowyn » Jeu 14 Jan 2010, 08:00

Bon, j'ai eu un coup de fil, (ça m'aurait étonnée !!!)
La nénette croyait l'avoir mis indisponible sur le site ... elle attend la livraison. Elle m'a dit entre le 20 et le 30 janvier... Patience ! :roll:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Jeu 14 Jan 2010, 21:24

T'as fini le 2? T'as vu les films? T'en as pensé quoi?
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin lecture

Message par Eowyn » Ven 15 Jan 2010, 14:23

oui :green: , oui :green: et :

Les livres sont mieux ! (j'aime pas lire un livre après avoir vu le film en général; bah sauf cette fois !)

Très bien écrits, (euh... non, j'ai repéré 2-3 fautes de Français, d'ailleurs, la même plein de fois, mais c'est dans l'air du temps ! Même pour un livre traduit ça me gonfle !) je veux dire très fluide !

J'avais adoré le premier film, mais j'en ai revu un morceau il y a quelques jours en VO... bah, je préfère vraiment le livre ! J'aurais sans doute du mal à le revoir (un peu comme harry potter) Déjà, j'aime pas trop l'actrice qui joue Bella (elle joue bien, mais non !) et ce depuis le début; finalement Rob est pas si beau que ça... (et en Anglais, avec un décalage des ST ( :lol: ), ça change vraiment tout !)
Et c'est beaucoup plus beau dans le livre. (Mais le film est quand même, très bien adapté !)

J'ai moins apprécié le 2è film... Bon, faut dire que depuis 3 mois, j'ai plus vraiment goût à grand chose; mais même !
Ah sauf... Dakota Fanning bien sûr ! (J'aime beaucoup cette actrice et j'ai euh.. :oops: pas été foutue de la reconnaître ! je ne savais pas qu'elle jouait dans ce film !!!!)

J'ai fini le 2è livre hier soir (alors que j'aurais du aller dormir, vu l'heure à laquelle je me lève)

Déjà; euh lire un livre pareil quand on va moyennement bien, c'est ... peu recommandé. Ou alors il faut sauter plusieurs chapitres :lol:
Mais là encore, le livre est bien mieux que le film ! En plus, j'ai pas souvenir que le film se finisse comme ça.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je voulais les enchainer, pour rester dans l'ambiance. Mais bon, là je n'ai pas le choix.

Je n'ai rien à me mettre sous la dent là, mais je crois que je vais faire une pause ! Surtout si le bouquin est dispo dans 5 jours...
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin lecture

Message par Eowyn » Mer 27 Jan 2010, 11:19

J'ai annulé ma commande.. J'ai appelé, en fait, l'entrepôt du grossiste a brûlé... et les livres avec ! d'où la pénurie !
J'ai une copinequi est à Paris et qui revient demain je lui ai demandé le livre, mais bon, elle part aujourd'hui, donc elle aura sans doute pas le temps.
Mais, hier, une collègue m'a dit que le bouquin était dispo à virgin.
Donc là je vais voir à Carrefour (c'est plus près) et s'il n'y est pas, je vais faire un ti tour en ville :green:
Dernière édition par Eowyn le Mer 27 Jan 2010, 15:17, édité 2 fois.
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Mer 27 Jan 2010, 15:00

Ah, ouais... effectivement ça explique la pénurie ça. Je croise les doigts pour que ça se goupille bien pour que tu aies ton livre alors. Au moins tout ça te freine pour ne pas finir trop vite la série ;)
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin lecture

Message par Eowyn » Mer 27 Jan 2010, 15:16

bof !
j'ai été à Virgin, ça m'aurait étonnée qu'il l'aient là bas et pas ailleurs :boxer: (ma collègue a du le voir début janvier, quand il y en avait encore !) Les fournisseurs, les entrepôts au Port sont les mêmes !
ça me freine rien du tout ! (ça me gonfle) j'ai fini les 2 premiers livre (et je connaissais de toutes façons, j'avais vu les films)

pfff ! vraiment ! ça me gonfle ça fait plus de 2-3semaines que j'attends, et apparemment c'est pas terminé !

Et j'ai cherché, j'ai rien trouvé d'intéressant à lire (à part un truc déprimant !!!)

J'veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux mes liiiiiiivres !!!
pff
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin lecture

Message par Yu' » Mer 27 Jan 2010, 16:12

Trouve autre chose o_o
Les maisons d'édition ont surfé sur la vague et on trouve plein de trucs niais avec des vampires dans le commerce ^^
(Oui, j'ai pas adoré les Twilight XD)

Sinoooon. Parlons de trucs un peu plus ... sanglant :D
Image
J'ai fini Loup Blanc de Gemmell qui n'avait pas encore été édité en français. On retrouve la patte de l'auteur et certains personnages avec plaisir mais on reste un peu sur sa faim. Il paraît qu'une suite va peut-être sortir (elle existe en anglais mais non parue en français) : Les épées de la nuit et du jour. J'espère qu'on en apprendra plus.
Sinon, ma maman m'a acheté les trois tomes des aventure de Jon Shannow (ex série des Pierres de Sang) du même auteur entièrement reédités pour la sortie en France du troisème. Je préférais les anciennes couvertures mais bon, c'est toujours Didier Graffet qui les fait ^^
Ce que j'adore avec Gemmell, c'est que même après sa mort, on a des nouvelles sorties ^^
Mon avis en Mars une fois que j'aurai eu droit d'ouvrir le paquet *-* (C'est à double tranchant de se faire offrir des trucs en avance pour son annif !)
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Coin lecture

Message par Eowyn » Mer 27 Jan 2010, 18:41

Je ne cherche pas forcément à lire des histoires de vampires (Twilight est un peu particulier dans ce domaine vu que les vampires principaux sont "gentils"! C'est surtout une histoire d'amour en fait..)
Moi quand j'ai une idée en tête tu sais :green:
J'ai bien vu Vampires Diaries, mais ça me dit trop rien... (j'ai aussi vu les 2 premiers épisodes de la série, et je vais pas suivre)
Mais c'est vrai que des vampires meurtriers, ça me changerait, j'ai jamais essayé :) (j'ai pas dépassé les premières pages de Lestat. Parce que ma sœur me l'a prêté au mauvais moment je pense! Je réessaierais plus tard)

Bon, j'ai regardé dans les poches qui trainent ici. Me suis pris un Dean Koontz; j'avais bien aimé un truc que j'avais lu il y a longtemps de cet auteur !

Il reste ma copine/collègue est à Paris et prend l'avion demain, j'espère qu'elle va le trouver à l'aéroport... (je ne peux pas lui demander de courir à la FNAC avant son départ ! C'est bête, j'aurais du le lui demander avant !!!)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin lecture

Message par Yu' » Mer 27 Jan 2010, 18:56

J'avoue que je ne comprends pas trop ^^
Il y a des bouquins que j'ai envie de m'acheter depuis plus de deux ans ^^
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron