Coin lecture

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin lecture

Message par annecor » Mer 09 Jan 2008, 09:15

Comme chaque année.... une de mes résolutions c'est de lire plus... mais comme chaque années je sens que je ne tiendrai pas :mouais:

Là, je suis revenue à un classique: le premier tome d'Hyperion de Dan Simmons.

Image

J'ai également emprunté un Fred Ulhman , auteur que je trouve très agréable à lire.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin lecture

Message par Kaede » Jeu 10 Jan 2008, 08:51

Tiens, j'ai une question livres:

J'ai adoré la Belgariade et la Mallorée de David Eddings. (d'ailleurs, si vous aimez le medfan et que vous ne les avez pas lus, jetez vous dessus, c'est comme du Tolkien mais sans les 150 pages sur un brin d'herbe qui bouge au rythme du vent)

Je ne m'y connais pas trop en medieval fantastique, mais j'aime bien ce genre.

que me conseilleriez vous de lire, en sachant que j'aime les personnages charismatiques, un peu timbrés et que je déteste les longs développements sur des trucs dont tout le monde se contrefiche :) (d'où mon dégout progressif pour le travail de Werber, sa trilogie des Dieux m'a vacciné pour un moment.... 3 mois que je suis au milieu du 2ème livre, et j'en décolle pas. impossible d'avancer dans ce truc)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Jeu 10 Jan 2008, 12:30

De tête, je dirais du Pratchett pour le côté farfelu des personnages.

Je vais poser la question à Wol, il s'y connait mieux que moi en Med Fan et je suis sûre qu'il aura plein de suggestions :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin lecture

Message par annecor » Jeu 06 Mars 2008, 08:38

J'ai fini le premier tome d'Hypérion, biensur il n'y a pas le second à la bibliothèque... :indecis: (mais les suivants bien!)
Sinon, j'ai enfin lu un Amélie Nothomb! L'hygiène de l'assassin . C'était pas mal et plutôt facile à lire. Je ne sais pas pourquoi, je m'imaginais un truc super bizarre mais pas vraiment...
Je viens de commencer tout autre chose, "Dans le palais de Minos" de Kazantzaki. C'était dans le rayon pour ado mais j'avais envie de lire un truc sur la mythologie... :wink:

Je n'y connais rien en medieval fantatstique, ça doit être sympa.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin lecture

Message par Yu' » Sam 08 Mars 2008, 18:57

Kaede a écrit :que me conseilleriez vous de lire, en sachant que j'aime les personnages charismatiques, un peu timbrés et que je déteste les longs développements sur des trucs dont tout le monde se contrefiche :) (d'où mon dégout progressif pour le travail de Werber, sa trilogie des Dieux m'a vacciné pour un moment.... 3 mois que je suis au milieu du 2ème livre, et j'en décolle pas. impossible d'avancer dans ce truc)


Si t'aimes les guerriers, Gemmel :green:
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Coin lecture

Message par pioupiou0612 » Dim 09 Mars 2008, 13:16

Avec Marche Mort alias Druss :saute: :saute:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Coin lecture

Message par Yu' » Dim 09 Mars 2008, 15:27

T'as lu ça, toi ? o_o
J'suis inscrite sur un forum sur Gemmel et y'a un projet de RPG sur fofo (L)
Par contre, dès que j'ai du temps, j'm'inscris à la médiathèque de Brest parce que dans mon trou paumé, ils n'ont même pas les Waylander et j'ai dû acheter Légende pour le lire :-
Ah tiens. D'ailleurs, j'ai toujours pas remplacé ma pelle télévoresque par Snaga : http://accel23.mettre-put-idata.over-bl ... raffet.jpg

Sinon, j'suis en train de lire un bouquin sur l'histoire de la médecine. Ca a l'air chiant comme ça mais, en fait, y'a des trucs vraiment intéressants et j'dois avouer que mes cours d'histoire et d'éthique sont parmis ceux que je préfère. (Comment ça j'aurais dû faire d'autres études ? :- )
Genre les anesthésies avant Wells et Morton : coma éthylique et compression bicarotidienne :green: J'adore. Tu m'étonnes que les gens ne se réveillent pas après ... Ou le type qui, en 1522, s'est déguisé en femme pour assister à un accouchement et qui a fini sur le bûcher :-
Ou encore le fait qu'il a fallu attendre 1628 pour rejeter l'idée de souffle vital et Galien et décrire la grande et la petite circulation *-*
Fin bref. J'ai légèrement dévié :- Mais bon. Tout l'intérêt de ce bouquin est qu'il replace l'histoire de la médecine dans l'Histoire et qu'on peut y voir l'influence de la société et même, ce qu'il nous reste, aujourd'hui des médecines dites "parallèles" : spasmophilie (en fait, ça n'existe pas XD), déprime et sentiment de trop plein (reste de la Théorie des humeurs), crise de foie (typiquement française), etc.


Au fait. Si j'devais choisir un personnage masculin de Gemmel, ce ne serait pas Druss :p
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Coin lecture

Message par pioupiou0612 » Dim 09 Mars 2008, 17:59

yukimania a écrit :T'as lu ça, toi ? o_o

Ben oui, pourquoi cela t'étonne-t-il ?
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Coin lecture

Message par annecor » Ven 04 Avr 2008, 14:49

Je viens de finir La guerre des mouches de Jacques Spitz . En gros c'est l'histoire de la fin de l'humanité lorsque les mouches deviennent intelligentes et portent des habits. C'était chouette et simple à lire.

J'ai terminé récemment 10.000 litres d'horreur pure de Thomas Gunzig. Livre très simple se voulant être une petite histoire d'horreur. Je n'ai ni eu peur, ni même été dégoutée mais c'était facile à lire.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin lecture

Message par lafka_6 » Ven 04 Avr 2008, 19:33

Livre du moment: la saga des Twilight, de Stephenie Meyer :love: :love: :love:

Image

Le premier tome, Fascination (Twilight en anglais), nous conte l'histoire de Bella, une jeune fille de 17 ans contrainte de partir s'installer chez son père, dans un trou perdu qui a le plus fort taux de pluie de tous les Etats Unis. Alors qu'elle se résigne au fait d'être la nouvelle vers qui se tourne tous les regards (elle est un peu asociale sur les bords ^^) et à vivre une vie d'ennui mortel, elle va rencontrer Edward, un jeune homme à la beauté surnaturelle et au comportement des plus déroutants...

L'histoire paie pas forcément de mine, mais honnetement c'est un très bon livre. L'écriture est fluide, les personnages sont super attachants, l'histoire est prenante et le suspense haletant. J'ai rarement était aussi prise dans un livre, happée par l'univers: j'ai dévoré le livre en une soirée, je me suis ruée sur le tome 2 que j'ai fini avant de commander le tome 3 :green:

Bref, je ne peux que vous le conseiller! C'est une saga en 4 tomes + 1 tome bonus qui raconte l'histoire du tome 1 mais du point de vue d'Edward (très bonne idée je trouve d'ailleurs de nous faire partager les pensées du mystérieux Edward :love: )

Pour info, une adaptation est en préparation pour le ciné, qui devrait sortir en décembre de cette année.
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Coin lecture

Message par annecor » Lun 14 Avr 2008, 16:28

Je viens de finir Les 9 Princes d'Ambre de Roger Zelazny. C'était plutôt chouette et très facile à lire.
Je ne vais pas me mettre à la suite directement, et vais essayer un "livre pour les filles", un genre que je ne lis généralement jamais. J'ai donc emprunté et commencé samedi L'accro du shopping par Kinsella... pour vous dire, j'ai préféré lire ouvrage traitantde l'influence de la PAC sur l'agriculture belge que de continuer... mais je vais persévérer (et puis le livre sur l'impact de la Pac est plutôt très facile et tous publique... pas comme l'histoire de l'agriculture qui traine encore sur mon bureau :wink: )!
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Mar 15 Avr 2008, 13:59

Lafka, j'ai lu la trilogie Twilight aussi il y a quelques semaines et confime ce que tu dis: ça se lit super vite (surtout quand on se fait des week-ends à 8h de train) et ça a été une très bonne surprise pour moi. On reste dans du classique sentimental/fantastique mais c'est agréable à lire avec quelques idées originales en prime.

D'ailleurs, c'est rigolo: c'est la seule série de livres qui produit en ce moment autant de fanfictions par jour que Harry Potter sur fanfiction.net.

Pour info, l'auteur s'est amusée à réécrire le premier chapitre de l'histoire à travers les yeux d'Edward et elle a mis ça en ligne sur son site. C'est sympa à lire après la série ;) (c'est en anglais par contre)
http://www.stepheniemeyer.com/pdf/midni ... apter1.pdf

Tiens, je viens de voir qu'un tome 4 est prévu pour août en anglais.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin lecture

Message par lafka_6 » Mar 15 Avr 2008, 16:58

Oui j'ai vu ça, j'ai fini la trilogie dispo en français, et j'attends plus que le tome 4 sorte (sortie américaine prévue le 10 aout, donc pas prêt d'arriver en France :cry2: ), et le film qui va sortir fin d'année je crois.

Et j'ai lu le premier chapitre de Midnight Sun, l'histoire vue avec les yeux d'Edward, et ça a l'air super prometteur, mais je sais pas du tout quand ça va sortir en français :cry2:

Et d'ailleurs je crois bien que la saga des Twilight a eu plus de succès que certains tomes d'Harry Potter :green: Bref je suis une fan absolue, j'arrete pas de lire ça en boucle :lol:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Coin lecture

Message par neijing » Mer 16 Avr 2008, 13:18

yuki c'est quoi ton bouquin sur l'histoire de la médecine?
je me souviens que j'ajdorais ça! tout comme l'histoire de l'hôpital... ou comment connaitre une civilisation et ses moeurs en étudiant qui étaient la dedans!

rha la théorie des humeurs! on en parle encore! la vie dans le silence des organes, les antidepresseurs découverts grâve à la tuberculose, Flemming et sa péniciline, la guerre franco-américaine pour s'approprier la découverte du VIH...
c'est super interessant tout ça! c'est là que tu te rends compte que notre style de vie ne tient pas à grand chose...
neijing
 

Re: Coin lecture

Message par Yu' » Jeu 17 Avr 2008, 19:21

Je sais plus. J'avoue l'avoir totalement zappé. Il a Brest mais j'pourrais t'envoyer l'auteur par texto si tu veux dans deux semaines.
D'ailleurs, j'suis trop à la bourre dans mes cours de sciences sociales *-*

J'ai trouvé la parade ultime pour arrêter de penser aux cours : Le Lion de Macédoine, de Gemmell.
J'vous ferais un résumé quand j'aurais fini les quatre tomes si je n'oublie pas.
D'ailleurs, y'a eu une réflexion que j'ai trouvé géniale par un mec sur un forum à propos de l'écriture de Gemmell et de la répétition de son style (guerriers charismatiques, bataille, ...) Si ça vous intéresse, j'peux vous passer l'adresse du forum en MP.
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité