Coin lecture

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Wol » Mer 01 Mars 2006, 21:27

Wol a écrit :Ensuite, j'ai attaqué férocement Venus, de Ben Bova.

Je corrige :
j'ai terminé Venus de Ben Bova.
Maitre és Massue
Avatar de l’utilisateur
Wol
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 920
Inscription : Mar 23 Août 2005, 13:00

Message par Yu' » Jeu 02 Mars 2006, 11:58

Mdr
c'est bien ça Christophe Lambert ^^
J'ai flippé en voyant ça mais c'est pas le même !
Bah, comme pour "Tu ne me connais pas" de David Klass, il semblerait que je sois la seule à avoir autant aimé :green:
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Message par Wol » Ven 03 Mars 2006, 09:31

Bouquin actuel (comment ça je dévore ? ben oui !!) :

Armageddon, la comédie musicale, par Robert Rankin.
Les problèmes de racisme de l'humanité sont réglés, tout le monde est d'une belle couleur verte suite à un holocauste nucléaire. Les gens passent leur temps devant la télé dans leurs bunkers.
Du coup, les extraterrestres qui regardaient la sitcom "Les Terrestres" commencent à déserter. Les producteurs de la chaine décident de faire quelque chose en essayant de modifier le cours du temps et d'annuler cette 3e guerre mondiale ...

J'en ai lu presque la moitié, c'est assez sympa, très décalé.
Et puis il y a Elvis, alors ... :wink:
Maitre és Massue
Avatar de l’utilisateur
Wol
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 920
Inscription : Mar 23 Août 2005, 13:00

Message par Wol » Ven 10 Mars 2006, 10:37

Bon, ça fait qq jours que j'ai fini Armageddon, la comédie musicale.
C'est assez sympa, avec des passages marrants, mais ça vaut pas les bouquins dont Aph' et moi parlions auparavant, la série des Thursday Next.
Ca ne vaut pas non plus coté délire des bouquins comme Blanche-Neige et les lance-missiles ou alors Marilyn Monroe et les Samuraïs du Père Noël.


J'ai attaqué la suite de la série The Wheel of Time de Robert Jordan. Le 2e tome s'appelle The Great Hunt.
C'est du bon méd-fan (médiéval-fantastique), avec quelques clichés mais pas trop, ça se lit bien.
Maitre és Massue
Avatar de l’utilisateur
Wol
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 920
Inscription : Mar 23 Août 2005, 13:00

Message par Aphrael » Ven 10 Mars 2006, 11:23

Et après c'est à moi qu'on dit que je lis des livres bizarres :indecis: (bon, Blanche Neige et les lance missiles et les 2 suites L'Ivresse des Providers et Merlin l'ange chanteur, c'est à moi, j'avoue )

J'ai tellement aimé Shutter Island que je me suis replongée dans un autre livre du même auteur, Dennis Lehane: Un dernier verre avant la guerre.
C'est le premier livre d'une série d'enquêtes par Patrick et Angela, détectives privés de Boston et c'est vraiment très bien.
Ils ont été engagés par des dignitaires de la ville avec pour mission de retrouver une femme de ménage noire qui aurait emporté des documents de son employeur. Et là, en plus des implications politiques, nos 2 héros (déjà pas très gâtés par la vie) mettent le pied dans une guerre des gangs sur le point d'éclater.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par Anduril » Ven 10 Mars 2006, 18:47

Wol a écrit :J'ai attaqué la suite de la série The Wheel of Time de Robert Jordan. Le 2e tome s'appelle The Great Hunt.
C'est du bon méd-fan (médiéval-fantastique), avec quelques clichés mais pas trop, ça se lit bien.


Oui, c'est exactement ça, ça se lit bien :) J'ai attaqué le 12ème tome depuis le début de la semaine, toujours aussi sympa. Attention à faire des pauses entre les livres qd même sinon, on risque de trouver ça répétitif.
Avatar de l’utilisateur
Anduril
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 601
Inscription : Mar 24 Jan 2006, 20:37
Localisation : Lyon

Message par Eowyn » Ven 10 Mars 2006, 19:29

Dans ce topic, je fais mon come back sur ce forum.

Simplement parce que ce topic me plait !

Je suis en train de relire un bouquin, une trilogie que j'avais lu il y a euh... 8-10 ans !

Il s'agit de Nord et Sud écrit par John Jakes.
Tome 1 Nord et Sud
Tome 2 Guerre et Passion
Tome 3 Le Ciel et l'Enfer

Etat-Unis 1842 : Orry Main, fils d'un planteur de Caroline du Sud, se fait aggréssé sur le chemin de l'Académie Militaire de West Point. Un jeune homme, lui aussi sur le chemin de West Point vient lui préter main forte. Il s'agit de George Hazard, fils d'un riche industriel de Pennsylvanie.

Ils deviennent les meilleurs amis du monde.

Mais le conflit qui oppose le Nord du pays, industriel, au Sud agricole et esclavagiste va les entrainer dans des camps opposés.

Le tome 1 raconte les 20 ans précédants la guerre.
le Tome 2, la guerre de Sécession (1861-1865)
le tome 3 (un peu moins intéressant), la reconstruction du Sud.

Quand on a fini la triologie (surtout les 2 premiers tomes) on comprend mieux le raisons qui ont amenés les Etats-Unis à cette guerre fratricide que fut la guerre de Sécession.
Les évènement historiques y sont racontés avec finesse, à travers la vie (la saga) de deux familles unies par des liens solides.
(j'aime bien le passage au Mexique, où on voit Grant et Lee combattre côte à côte et Grant qui dit qu'il vaut mieux être dans le camp de Lee... sans savoir que 15 ans plus tard, il devra l'affronter)

Rien ne manque : Virgilia, l'abolitioniste extèmiste, Bent le sadique, Aston, la garce, Orry et George, les 2 hommes réfléchis, etc..[/i]

Il existe une série (avec Patrick Swayze) (Saison 1 et 2 : 6 épisodes d'1h30 chacun, saisons 3 : 3 épisodes de 1h30) dont les DVD ont failli sortir en France il y a 1 mois.
Mais tant pis, on m'a offert le coffret zone 1 canadien :saute: que je suis en train de me les regarder...
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Message par Wol » Sam 11 Mars 2006, 13:55

Anduril a écrit :Oui, c'est exactement ça, ça se lit bien :) J'ai attaqué le 12ème tome depuis le début de la semaine, toujours aussi sympa. Attention à faire des pauses entre les livres qd même sinon, on risque de trouver ça répétitif.

Je connais ce genre de sensations, je l'ai ressenti avec la série des Shannara de Terry Brooks.
Le(s) héros sont tranquilles chez eux sans se douter de rien et Gandalf (euh, non, mais c'est un peu tout comme) vient les chercher car il faut sauver le monde.

A noter qu'un tome en anglais de The Wheel of Time équivaut à 2 tomes en français de La Roue du Temps.
Maitre és Massue
Avatar de l’utilisateur
Wol
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 920
Inscription : Mar 23 Août 2005, 13:00

Message par Yu' » Sam 11 Mars 2006, 13:56

J'ai lu "La Métaphysique des Tubes" de Amélie Nothomb.
Hey bah j'ai pas aimé !
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Message par lafka_6 » Sam 11 Mars 2006, 13:58

j'aime pas spécialement Amélie Nothomb en fait...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Yu' » Sam 11 Mars 2006, 13:59

Bah, je n'ai lu que "Stupeur et Tremblement", que j'ai trouvé plutôt pas mal vu que j'avais détesté le film :/
Et le "Robert des noms propres" !
Mais c'est vrai que j'ai de plus en plus d'avis négatifs !!
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Message par lafka_6 » Sam 11 Mars 2006, 14:00

c'est quoi le film de "Stupeur et tremblement"? :indecis:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Yu' » Sam 11 Mars 2006, 14:32

Image
Image
Image

Avec : Sylvie Testud, Kaori Tsuji, Taro Suwa, Bison Katayama, Yasunari Kondo, Sokyu Fujita
Réalisateur : Alain Corneau
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Message par Anduril » Sam 11 Mars 2006, 15:02

Je n'ai lu qu'un Amélie Nothomb, Le sabotage amoureux et j'ai bien aimé. Mais c'est vrai que c'est particulier.
Avatar de l’utilisateur
Anduril
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 601
Inscription : Mar 24 Jan 2006, 20:37
Localisation : Lyon

Message par nitokris » Sam 11 Mars 2006, 15:32

je l'ai vu , il est terrible ce film...
Dernière édition par nitokris le Dim 12 Mars 2006, 17:42, édité 1 fois.
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité