Coin lecture

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin lecture

Message par neijing » Jeu 17 Avr 2008, 19:54

ah je veux bien le titre et l'auteur du bouquin! le lien par mp me tente moins lol

allez bon courage, tu vas pas devenir carrée quand même!
neijing
 

Re: Coin lecture

Message par pioupiou0612 » Jeu 17 Avr 2008, 20:41

Je veux bien le lien.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Coin lecture

Message par Yu' » Mer 23 Avr 2008, 11:29

MAIS QUELLE C**** ><
Commencer des Gemmell alors que t'es en pleine révision.
Puis là, t'es sur le PC.
Dégage *-*

Euh, je vous ferais un résumé du Lion de Mécedoine plus tard, je suis au dernier tome XD
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Coin lecture

Message par pioupiou0612 » Mer 23 Avr 2008, 13:21

Rho l'autre comment elle se parle mal :green:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Coin lecture

Message par annecor » Mer 23 Avr 2008, 14:32

:green: :green: :green:

Pour ma part, j'en suis toujours à l'accro du shopping mais franchement je ne sais pas si je vais continuer... ce n'est pas désagréable à lire, c'est facile et parfois chouette mais qu'est-ce qu'elle me tape sur le sytème cette accro du shopping.
Alors, d'autres bouquins m'attendent sur l'étagère comme la suite des Princes d'Ambre ou Nyarlathotep de Lovecraft ...
Ca ne m'était jamais arrivé d'hésiter sur le fait d'aimer ou pas un bouquin. :roll:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin lecture

Message par plume » Jeu 24 Avr 2008, 18:12

En ce moment, je lis "le treizième conte" de Diane Setterfield. Cela raconte des histoires de fantômes, de cadavres....Tout ce que j'aime. :wink:
plume
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 639
Inscription : Dim 26 Fév 2006, 14:12
Localisation : quelque part en France

Re: Coin lecture

Message par Willozlove » Jeu 24 Avr 2008, 21:35

Après avoir lu A Year in the Merde et Merde Actually que j'ai adorés, j'ai succombé à Talk to the SNAIL, toujours écrit par Stephen Clarke.

Sa vision anglophone et cynique de la France m'éclate toujours autant et je le dévore avec un plaisir non dissimulé.
Ce nouveau volume présenté sous la forme de 10 commandements pour comprendre les Français est hilarant et cinglant de vérité :green:

Je le conseille à toute personne qui aurait envie de bien délirer.
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Coin lecture

Message par Yu' » Ven 06 Juin 2008, 14:32

Le Lion de Macédoine en quatre tomes : L'enfant Maudit, La Mort des Nations, Le Prince Noir, L'Esprit du Chaos
Image
Résumé du premier tome : Il s'appelle Parménion, moitié spartiate, moitié macédonien et, dans le tissu de tous les avenirs possibles, la vieille Tamis a pressenti le rôle qu'il doit jouer contre l'Esprit du Chaos et l'avènement du Dieu Noir. Il sera le Lion de Macédoine et la Mort des Nations. Avant de devenir un strategos d'exception, il lui faudra cependant s'extraire de la haine et de l'humiliation que les jeunes Spartiates lui imposent, car il est un sang-mêlé. Mais quand Sparte et ses lois odieuses précipitent dans la mort Dérae, la seule femme qu'il ait jamais aimée, pour Parménion ne reste qu'un horizon celui de la vengeance... Sparte doit tomber !

On retrouve ce qui fait du bon Gemmell (je serais d'ailleurs incapable de vous dire pourquoi j'aime autant *-*) Parménion a réellement existé mais l'auteur a bien sûr inventé toute l'histoire autour. On retrouve la magie, comme d'habitude avec Gemmell et certaines trouvailles m'ont beaucoup plu (surtout la façon de retomber sur un grand personnage historique)
Par contre, certains détails m'ont pas mal agacés (gestion du temps, histoire d'amour) et je les ai lu un peu trop vite ...
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Coin lecture

Message par lafka_6 » Ven 06 Juin 2008, 22:23

En ce moment je suis en pleine lecture de Crépuscule Ville, le dernier roman de Lolita Pille. Un roman très différent de ses autres livres, mais toujours cette plume que j'adore: cynique, incisive, efficace.

L'histoire se déroule à Crépuscule Ville, une ville sur laquelle plane continuellement un nuage chimique qui cache le soleil, mais où une société, Clair-Monde, a fait de l'utopie une réalité. Au point que le bonheur et la beauté sont devenus des impératifs pour les habitants, étroitement surveillés par le gouvernement grâce à une technologie omniprésente. Dans cet univers de perfection, un suicide collectif d'obèses vient comme un grain de sable dans une machine bien huilée.
Et Syd Paradine, l'archétype du flic de série B, numéro 2 de la Préventive-Suicide, décide d'enqueter sur ce drame, lui qui se pose tellement de questions sur cette société utopique, qui cache néanmoins de nombreux cadavres dans ses placards.

Une histoire originale, menée de main de maitre par Lolita Pille. Je suis au début du livre mais j'accroche vraiment bien. Le portrait qu'elle brosse de cette utopie devenue réalité est terrifiant, et principalement parce qu'on a l'impression que ça pourrait bien nous tomber dessus dans un futur pas si lointain. Bref, j'accroche vraiment bien, et je prends beaucoup de plaisir à retrouver Lolita Pille, que j'aime beaucoup :saute:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Coin lecture

Message par annecor » Ven 27 Juin 2008, 07:45

J'ai (enfin) terminé Le père de nos pères de Werber. Ce n'est pas le meilleur de ses bouquins mais Werber c'est facile à lire et j'aime bien cela.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin lecture

Message par Broots » Dim 06 Juil 2008, 23:35

J'ai terminé Histroire de Lisey de Stephen King le mois dernier, et je vais bientôt me lancer (ou plutot reprendre mas en français, car j'avoue avoir eu un peu de mal à le suivre en anglais celui-là...) dans le dernier tome des aventures de Thursday Next avec Sauvez Hamlet de Jasper Fforde (encore merci à Wol et Aphrael pour leur conseil sur cette série, que je recommande à mon tour :wink: )
Retrouvez moi sur Facebook : http://www.facebook.com/bruno.janac
-----------------------------------------------------------------------------------------
Ma DVDthèque : sur DVDPasCher ou sur DVD Profiler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Broots
Télévore Senior
 
Message(s) : 109
Inscription : Mer 22 Mars 2006, 21:01
Localisation : Villemomble (93)

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Lun 07 Juil 2008, 09:56

Cool on a encore réussi à contaminer quelqu'un avec Jasper Fforde :saute:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Jeu 10 Juil 2008, 10:22

Comme j'ai 3/4 d'heure de transports en commun matin et soir en ce moment, j'ai lu un paquet de livres depuis mon dernier post. Je pourrais vous faire du "un livre, un jour" :wink:

Mon dernier coup de coeur en livres c'est La trilogie Morgenstern d'Hervé Jubert :love: :
- Le Quadrille des assassins
- Un Tango du diable
- Samba Sabbat
ImageImageImage

Nous sommes dans un monde qui ressemble au nôtre à part que les eaux ont monté (Bâle en Suisse se trouve au bord de la mer) et que la magie existe et est mêlée à la technologie dans une ambiance un peu steam punk.
La série commence par une enquête: dans une reconstitution du Londres victorien, sur une île artificielle, une femme a été assassinée. Hors, dans ce monde les crimes sont rares et les enquêtes encore plus car des Traceurs sont présents partout dans l'air et identifient les coupables (des minis experts quoi). Sauf dans les reconstitutions de villes historiques. Le responsable de la police envoie donc sa meilleure enquêtrice: Morgenstern, une sorcière qui a son caractère, accompagnée d'un jeune sorti de l'école d'enquêtes. C'est le début d'une course poursuite avec du surnaturel, un engin volant, des criminels, des reconstitutions de villes historiques, un hérisson qui lit dans les pensées et encore plein d'autres choses dans le 3 romans.
J'ai surtout adoré les références et l'humour (ça m'a vallu un gros éclat de rire dans le bus) :saute: . C'est plus léger et plus accessible que Jasper Fforde mais moins érudit aussi.
Un régal pour Wol et moi en tout cas, et je le conseille à tous: ça change de la fantasy classique.

Les couvertures de la version poche sont belles, mais ne reflètent pas le contenu aussi bien que celles de la version grand format:
ImageImage
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin lecture

Message par Yu' » Jeu 10 Juil 2008, 10:54

J'ai pas adoré. L'univers était sympa mais quelque chose m'a gênée même si j'ai oublié ce que c'était. L'ambiance ou les personnages ... Ca fait longtemps que je les ai lu ^^
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Ven 11 Juil 2008, 16:06

Pour ce qui est des personnages: J'ai bien aimé la sorcière, moins le p'tit jeune Martineau. Pour les personnages secondaires, c'est un peu pareils: certains sont originaux avec une bonne idée derrière (le hérisson) d'autres ne sont pas très développés ou pas très marquants.
Pour l'ambiance, ça m'a bien plu. C'était pile le ton qu'il me fallait au moment où je l'ai lu et puis c'est pleins d'éléments pour me plaire (ville aztèque, steam punk, références à des tableaux, jeux de mots débiles aussi...)
J'ai eu un peu de mal à visualiser le monde par contre: il m'a manqué une description plus générale au début, ou une carte. Pareil pour la magie et pas mal d'éléments qu'on découvre au fil du récit: on est toujours focalisé sur les héros donc les choses apparaissent un peu sans prévenir.

Et sinon, mon livre de la journée c'est celui que j'ai commencé hier et qui ne résistera pas à mon trajet de retour de ce soir: La voleuse de livres, de Markus Zusak. :razz:
La mort nous raconte une histoire, celle d'une petite fille qu'elle a croisée par 3 fois et qui a attiré son attention.
La première fois, c'est dans un train, dans la neige: sa mère l'emmène avec son frère à Munich où une famille doit les accueillir. Mais son petit frère meurt en chemin. Nous sommes en Allemagne nazie, un peu avant la 2ème guerre mondiale. Nous allons suivre cette petite fille, Liesel, dans une petite ville près de Munich, chez le couple qui l'accueille. Les livres sont très importants pour elle et chacun de ses livres va avoir une histoire: volés, récupéré des flammes d'un bûcher, donnés, fabriqués par un juif caché dans le sous-sol...
Image

En général, la 2ème guerre mondiale est une période qui ne me tente pas dans les livres et encore moins l'Allemagne nazie, surtout avec une petite fille. Mais là, c'était un livre coup de cœur de ma libraire préférée (vive Album Toulouse!) donc j'ai pris les yeux fermés et j'en suis bien contente. C'est une histoire très poétique. C'est surtout l'histoire du quotidien des habitants d'une rue vus par cette fillette avec son regard un peu décalé, un peu rêveur. :razz:
J'aime bien le style aussi: la mort entrecoupe son récit de petits éléments, raconte parfois la fin avant de revenir en arrière et on a des passages en presque bande dessinée. :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron