bonne st nicolas

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Eowyn » Mar 11 Déc 2007, 17:50

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'en Alsace. J'ai dit qu'en Alsace on le fêtait...
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Message par neijing » Mar 11 Déc 2007, 21:18

quand j'etais petite, on recevait des bonbons à l'ecole et la boulangere du quartier offrait le gouter aux enfants du quartiers : une brique de candia chocolat et un manele! miam miam!

par contre, apres je sais pas si ya une façon de feter speciale comme noel ou quoi...
chez moi on offre du chocolat mais surtout du pain d'epice et avec mes soeurs, on se fait un chocolat chaud au gouter avec pain d'epice et clementine
neijing
 

Message par juju the ghost » Mer 12 Déc 2007, 01:07

neijing a écrit :par contre, apres je sais pas si ya une façon de feter speciale comme noel ou quoi...
chez moi on offre du chocolat mais surtout du pain d'epice et avec mes soeurs, on se fait un chocolat chaud au gouter avec pain d'epice et clementine


tu n'est pas loin des Noël d'en temps. Sauf qu'au lieu de la clémentine, c'était une orange après la veillée de Noël à l'église ou au temple.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par neijing » Mer 12 Déc 2007, 02:19

ouais mais cette année je lai pas fêté, j'etais à troyes... yavait bien du champagne mais j'aime pas! il m'a bien manqué mon chocolat chaud!
neijing
 

Message par Kaede » Mer 12 Déc 2007, 10:20

ah la saint nicolas... s'il y a bien une spécialité alsacienne que mon chéri parisien me réclame chaque année, c'est bien le mannele ^^

et chez moi pour noel, on a une façon assez spéciale de fêter :)

on se fait des cadeaux a tous, comme dans pas mal de famille. mais la spécificité vient du menu du réveillon...
entrée: ça dépend de l'humeur de la maitresse de maison
plat: morue, pommes de terre a l'eau, oeuf dur, chou vert (sauf cette année, car mon chéri sera là, et il est allergique au chou, et faire un réveillon de noel a l'hopital, c'est pas trop mon kiff) -> au portugal, on réveillonne en mangeant le plat du pauvre :)
dessert: là, c'est la farandole ! pain perdu, riz au lait avec de la cannelle, bûche... on mixe traditions portugaises et françaises ^^

on part à la messe de minuit sans débarasser, pour que les âmes de passage puissent se restaurer, et on prépare un couvert propre et seul pour le vagabond qui viendrait demander à manger.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Message par annecor » Mer 12 Déc 2007, 11:20

chez nous (dans ma famille également), on fait un système de cadeaux dit "cacahouètes"

C'est plus ou moins le même principe que chez nous. Sauf, que c'est moi qui décide qui offre à qui pour des raisons pratiques. En effet certains sont parrain-marraine des enfants... et vu qu'ils reçoivent des cadeaux au nouvel an, ça pose des problèmes de doublon. De plus, il y avait le copain de ma soeur que personne n'aimait... je devais donc me sacrifier et lui offrir :wink: maintenant c'est terminé avec ce gros con :green: .
Je viens justement de discuter avec une de mes soeur au téléphone, qui a foutu en l'air ma liste... je sens que je vais aussi tirer au sort parce que j'en ai marre de faire de l'analyse combinatoire :mouais:
On doit aussi offre un cadeau de la part de tout le monde aux parents... mais ça ça foire en général :wink:

Avec des amis on avait fait un autre système. On achète un cadeau débile pour pas plus de 5-10€ sans savoir à qui il sera offert. Et c'est le jour du repas, qu'on tire son cadeau au sort. :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Précédent

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité