Page 1 sur 16
amour...

Publié :
Mer 03 Août 2005, 22:11
par Invité
quelle est selon vous la plus belle preuve d'amour ? (aussi bien à donner qu'à recevoir) ?
alba, de passage parisien

Publié :
Jeu 04 Août 2005, 12:00
par enora
Rhoo c bô ca comme post
t zamoureux ma crevette?


Publié :
Jeu 04 Août 2005, 14:22
par Matt
Bonne question... mais faudrait commencer par le commencement : que ceux qui croient encore en l'amour lèvent le doigt...


Publié :
Jeu 04 Août 2005, 15:04
par Aphrael

Moi!
Effectivement, c'est une bonne question, ça, Alba, mais je n'ai pas de réponse... Je pense que ça dépend. Quelque chose qui vient du fond du coeur spécialement pour la personne aimée.

Publié :
Jeu 04 Août 2005, 15:17
par Invité
l'amour c'est justement quand tas pas envie de prouver quelque chose

Publié :
Jeu 04 Août 2005, 23:28
par nitokris

xy arrete le mask a gaz ...
je crois ke l'amour existe tjs...sous differentes formes...
la plus belle preuve a recevoir et à donné je pense reste celle a venir...

Publié :
Ven 05 Août 2005, 04:31
par Invité
c pas le masque à gaz!
bon jai que 3 minutes donc bon...
perso je pense que l'amour c'est quand tu fais les choses naturellement sans rien vouloir prouver! je trouve que vouloir prouver son amour c'est bizarre, parce que prouver quelque chose en general c'est pour une raison, or ya aps de raison à l'amour. en general on veut le prouver pour que l'autrer le croit et peut etre aime en retour, mais le vrai amour pour moi, c'est aimer sans etre sur d'etre aimer

Publié :
Ven 05 Août 2005, 08:25
par Aphrael
Je suis assez d'accord avec toi, xy: pour moi, l'amour n'a pas non plus besoin de preuves. Mais quand on aime on a envie de faire plaisir à l'autre donc c'est dans ce sens-là que j'ai pris la question.

Publié :
Ven 05 Août 2005, 12:05
par nitokris
peut etre mais c'est la personne avec ki tu es ne te dis jamais je t'aime , ne te fais jamais ocun compliments , ne fait ke te faire des reproches...etc... ou est l'amour dans tout ca... je suis desoler mais il y a kan meme un minimum ...parce k'ossi non tu n'es pour la personne k'un tr.. et une counchita...ou est la tendresse dans se monde ? hein?

Publié :
Ven 05 Août 2005, 12:09
par juju the ghost
Où? Loin de moi....
All you need is love

Publié :
Ven 05 Août 2005, 12:23
par nitokris
kel bo futur pour nos enfants... a ce moment là aller tous participer a l'ile de la tentation...

Publié :
Ven 05 Août 2005, 13:14
par Aphrael
Mais non, Nito, c'est pas à ce point-là quand-même.
Bien sûr que des "je t'aime", des baisers et des petites attentions ça fait partie de l'amour et c'est nécessaire

(selon la personnalité de chacun aussi) mais ce que je voulais dire c'est que c'est pour faire plaisir à l'autre et se faire plaisir, pas pour démontrer qu'on l'aime.
Pour parler concrètement, je suis beaucoup plus touchée par un bouquet de fleur que mon copain m'offre "parce qu'il passait devant le fleuriste" ou par une carte postale de pub qu'il a trouvé dans un restau (celle de la pub SNCF avec les "idées" bestioles roses, j'adore cette pub

) que par une déclaration sur panneau publicitaire ou un cadeau très cher par exemple.

Publié :
Ven 05 Août 2005, 13:30
par nitokris
là ca me va kom reponse merci aph...


Publié :
Ven 05 Août 2005, 15:13
par Matt
Mouais... pour ce qui est du concept, je serais plutôt de l'avis de xy...
Pour ce qui est de transformer la planète en une île de la tentation géante, je suis pour, tant que ça ne passe pas à la télé
Enfin, pour revenir dans le sujet de départ, je pense que, si l'amour a besoin d'être prouvé, une des plus belles façons de le faire est de renoncer a ses convictions les plus profondes pour quelqu'un. Ceci dit, je reste absolument convaincu que ce n'est pas le bon choix, car les personnes changent et disparaissent, mais les idéaux ne meurent jamais.

Publié :
Ven 05 Août 2005, 15:15
par Invité
ce que je voulais dire c'est que evidement les ptits gestes, les mots sont importants, mais je pense qu'il ne faut pas les donner aprce que tu as envie de prouver l'amour mais les donner simplement parce que tu en as envie, de façon naturelle!
si qqun qui ne te dis jamais rien, jamais de compliment, te fais tjs des reproches, il aura beau essayer de prouver son amour, ça marchera pas!
c'est pr ça que je dis l'amour c'est quand tu fais quelque chose sans vouloir le prouver et sans aucune raison d'ailleur, c'est juste aprce que tu trouves ça naturel et que ça fait plaisir!
enfin apres c ma pensée, yen a bien d'autre