Coin Lecture - BD et mangas

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Coin Lecture - BD et mangas

Message par lafka_6 » Dim 12 Sep 2010, 16:19

Bonjour les Télévores!

Devant la disparition mystérieuse de feu le coin lecture BD (paix à son âme :ange: ), je me permets d'en recréer un tout nouveau mais basé sur le même concept, à savoir partager et échanger sur nos lectures BD (européennes, comics, mangas) récentes (ou pas d'ailleurs).

Souhaitant longue et prospère vie à ce thread version 2.0, je l'inaugure avec une BD française, j'ai nommé Zombillénium, d'Arthur de Pins (breton :green: , également auteur de la BD Péchés Mignons) :

Image

Il s'agit ici du tome 1 ("Gretchen"). En résumé, la BD présente l'histoire d'un parc d'attractions qui a pour particularité de n'employer que des non-humains (zombies, sorcières, vampires, fantômes, loups garous...) et d'un jeune homme normal mais un peu paumé, Aurélien, qui se retrouve malgré lui embarqué dans cette aventure.
Le synopsis, le titre et la couverture m'ont décidé à acheter cette BD et je ne l'ai pas regretté :green: Les personnages sont attachants, le dessin est agréable, la toile de fond est tout à fait mon genre (la confrontation monde surnaturel et monde normal me botte vraiment beaucoup :green: ) et pour ne rien gâcher la BD est bourrée d'humour (mention spéciale à José, le zombie MJ :love: ). Bon faut avouer que le premier tome sert surtout à poser le décor et les personnages, mais le début d'intrigue qu'il laisse présager m'a l'air tout à fait prometteur donc je pense acheter la suite :green:
En bref vous l'aurez compris, une BD bien sympathique que je vous conseille :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Coin Lecture - BD et mangas

Message par Yu' » Mer 15 Sep 2010, 06:44

Ca me tente bien et ça change de ce que je lis d'habitude donc si je la croise ... ^^
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Coin Lecture - BD et mangas

Message par lafka_6 » Mer 05 Jan 2011, 09:55

Après cette période de Noël, forcément de nouveaux livres à dévorer :

- Secrets d'histoire, de Stéphane Bern : il reprend certains mystères ou petites histoires qu'il avait présentés dans son émission éponyme, que j'aime beaucoup, donc forcément il y avait des chances pour que j'accroche au livre :green: Au final, même s'il y a certaines histoires qui m'ont moins intéressée que d'autres (les femmes de Napoléon par exemple, j'ai trouvé ça chiant :lol: ), j'ai vraiment bien aimé le livre, et notamment le format de plusieurs petites histoires indépendantes (une dizaine de pages chacune environ) rend la lecture vraiment facile et agréable :wink:
- Vampire City, de Rachel Caine : j'avais bien accroché à l'histoire d'une fille qui se retrouve sans vraiment le vouloir dans une ville contrôlée par les vampires, donc j'ai voulu lire le livre, mais en ayant un peu peur que ce soit vraiment trop destiné à un public ado. Au final, même si l'écriture reflète effectivement le côté éditions jeunesse, j'ai vraiment bien aimé (au point de vouloir acheter le tome 2) : les personnages sont sympas, les dialogues pas trop niais pour une fois, l'histoire s'enchaine bien et même si au bout du compte on parle plus des vampires qu'on ne les voit vraiment, j'ai aimé le côté organisation mafieuse du truc (massacre des familles qui n'ont pas de vampire protecteur, don de sang obligatoire pour tous en échange de cette protection, etc. :green: ). Bref, pas mal, pas mal (mais quand même plutôt pour les ados/jeunes adultes quoi :wink: )

Et je n'ai pas eu trop le temps de lire pendant ces vacances, donc sont encore en attente d'être lus parmi les livres que j'ai eu à Noël : le projet Bleiberg et les vestiges de l'aube, deux romans de David S. Khara dont je n'ai entendu que du bien ; le livre sans nom (et sans auteur :green: ), un polar qui m'intrigue vraiment (ne serait-ce qu'à sa couverture très clint eastwoodienne) ; green manor, un recueil de BD où des gentlemen anglais se regroupent pour résoudre des énigmes policières ; et bien sûr Légende de David Gemmell (un cadeau de Yu :calin: ) qui signera peut-être ou peut-être pas le début d'une grande histoire d'amour avec l'héroic fantasy :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes


Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron