Page 1 sur 7

Même Superwoman a appris à voler.

Message Publié : Sam 27 Sep 2003, 11:28
par Elisabeth
Bon, allez, je sais que ça ne va (encore une fois) n'en intéresser qu'un petit nombre, mais tant pis, je vous parle d'une de mes dernières lectures. :saute:

C'est "Même Superwoman a appris à voler" de Saskia Mulder. Il paraît, entre parenthèses, que Saskia Mulder a joué dans "La plage" et que c'est une comédienne ultra connue. :ane: Je la connaissais pas en tant qu'actrice.

Résumé fait par moi :wink: :
Chloé est une fille à papa. Elle passe son temps à dépenser l'immense fortune de son père. Entre le masseur, le prof de gym, la coiffeuse... les soirées entre amis à :tchin: , les après-midis à cancaner ou à vider les boutiques, elle a une vie dorée. :cool:
Seulement, elle s'ennuie. :euh:
Et puis, elle se rend compte qu'elle ne fait absolument rien de constructif. :indecis:
Elle décide donc de travailler pour gagner sa vie, et de ne plus accepter l'aide paternelle. :eek:
Elle trouve un travail de vendeuse dans un magasin de vêtements. :green:
Mais des problèmes se profilent. D'abord, son père quitte sa mère pour une femme qui l'aime pour lui et pas pour son compte en banque. Pour une femme qui en a dans la tête, contrairement à la mère de Chloé. Chloé vit mal cette situation ( :cry: ), et décide d'être :evil: avec la méchante belle-mère. Mais les choses ne se passent pas comme prévues. :roll:
Chloé va finir par la prendre comme amie et confidente. :respect:

Chloé aime sa nouvelle vie, son travail et ses collègues, même si ça lui fait tout bizarre d'être sur les genoux dès qu'elle rentre chez elle et de :dodo: à partir de 20h.
Seulement, à cause de son comportement mi-naïf, mi-égoïste, elle peut être insupportable, même en voulant être aimable, surtout en voulant être aimable. :diable:
Elle est coincée dans un type de raisonnement et n'arrive pas à en sortir. :grognon:
Parfois, on a envie de la :boxer:
Elle ne voit pas certaines choses qui crêvent les yeux (que son patron croit qu'elle le drague et est raide dingue d'elle, :langue2: ), qu'elle peut dire des choses absolument atroces avec le sourire juste parce que mademoiselle Chloé a dit que ça c'était bien ( :colere: ). Sans bien s'en rendre compte, elle blesse beaucoup de gens. :cry2:

Elle tombe amoureuse de Franck ( :calin: ), qu'elle méprisait avant, parce qu'il était le premier de la classe. :langue:
Mais elle commence par tout gâcher avec Franck. :ane:
Elle sort ensuite avec Pete et croit que c'est le :love: de sa vie, ce qui, au début, lui vaut des maux de mâchoire carabinés. :lol:
Sa meilleure amie est une junky qui passe son temps à casser du sucre sur le dos de tout le monde et Chloé ne s'en aperçoit même pas. :razz:
Bref, Chloé a encore des progrès à faire en ce qui concerne les relations sociales. :mouais:

Par certains côté, ce livre pourrait avoir un parfum de Bridget Jones. C'est certaines situations cocasses qui me font dire cela. Et c'est aussi le fait qu'un homme riche, beau et intelligent, tombe amoureux d'une fille comme Chloé.

J'espère que malgré la longueur de mon message, ( :langue2: ), ça donnera envie à certains de lire ce livre frais, amusant et parfois grave.

S'il vous plaît, ne détournez pas le sujet. :oops: Merci. Je sais bien qu'on détourne tous les sujets de "Bla bla", mais ce serait bien de ne pas le faire... :oops: :kiss: :ange: :mignon:

Message Publié : Sam 27 Sep 2003, 20:15
par Sylvebard
PROUT pas trop détourné :langue:

Il a l'air très bien ce livre et doit être très instructif pour les gens qui ne savent pas communiquer :ane: :oops: , mais malheureusement je viens de commencer le "Cycle de la Table Ronde" et je pense en avoir pour quelques temps... mais sitôt fini je crois que je vais essayer de le lire :saute:

Message Publié : Sam 27 Sep 2003, 21:54
par Lucie
Lucie is back après une longue absence (une semaine ou deux)

Ca a l'air super bien comme livre ça Betty.
Allez hop, sur ma liste de Noël.
Mais c'est quand même dans troooop longtemps!!! Je veux tout de suite, mais j'ai paaaaaas d'argent!!! :cry2:
Vais devoir racketter Pomme.Banane. Hihihi! :cool:

Message Publié : Sam 27 Sep 2003, 23:13
par Elisabeth
Syl, tu viens de commencer le cycle de la table ronde? Ouh là! Et il y a combien de tomes?

Lucie, comme je te l'ai dit dans un autre message, c'est chouette que tu sois revenue. :saute:

:euh: je n'ai pas l'habitude des messages perso, mais là... :oops: Lucie, tu as eu mon e-mail? Comme je n'ai eu aucun écho... :cry:

Contente que le livre vous intéresse. :saute: :green: :cool: Il est sorti en février, donc, en plus, il y a peu de chance de le trouver en poche ou en bibli... Pauvre Lucie. :cry: P.B, attend-toi à ce que le racket soit sévère, cette année. :lol:

Message Publié : Dim 28 Sep 2003, 03:02
par blackghost
vache si j avais un peu plus de temps je le lirai bien . helas le temps me fais cruellement defaut c temps si :cry:

Message Publié : Dim 28 Sep 2003, 08:46
par Elisabeth
Snif, Blacky.

Bon, mais ça me fait plaisir de vous intéresser. Je pensais que ça n'intéresserait que Lucie et Kiara. :saute:

Message Publié : Dim 28 Sep 2003, 10:16
par pioupiou0612
arf chuis surbooké
faudra que je le rajoute sur ma longue liste de livre à lire

Message Publié : Dim 28 Sep 2003, 11:25
par Elisabeth
:green: :saute: Piou.

Message Publié : Dim 28 Sep 2003, 13:16
par Tenshi
Je pense que je vais aussi le mettre sur ma longue (très longue) liste, et dès que j'aurais quelques instants, je le lirai. (il faudra que je passe commande :roll: )

Dernièrement j'ai lu "Avis de tempête" de Serge Brussolo (ISBN : 2253171026 ), ainsi que le "troisième homme" de Graham Greene (ISBN : 2253060836) et j'ai bien aimé :cool:


Pour "Même superwoman a appris à voler" de Saskia Mulder:

Langue : Français Éditeur : Oh Editions (6 février 2003)
Format : Broché - 310 pages
ISBN : 291505603X

Il est peut-être préférable d'attendre la version livre de poche :green:

Message Publié : Dim 28 Sep 2003, 13:52
par pioupiou0612
euh c'est quoi le n° ISBN?

Message Publié : Dim 28 Sep 2003, 14:09
par Tenshi
L'ISBN est un standard international pour répertorier un livre. A chaque numéro correspond à un livre bien précis.

Sur le site de la BNF, nous trouvons cette définition :
L'ISBN (International Standard Book Number) est un numéro international normalisé qui permet d'identifier le titre d'un livre.
Le numéro ISBN comporte 10 chiffres, répartis en 4 segments. Le premier identifie la zone linguistique (pour les pays francophones, c'est le 2) ; le deuxième indique l'éditeur (pour les publications officielles de l'administration centrale, c'est le 11) ; le troisième est le numéro d'ordre dans la production de l'éditeur : le quatrième sert de clé de contrôle.
ex : ISBN 2 - 7177 - 2113-4

L'ISBN est attribué à chaque livre avant publication. Conformément aux arrêtés ministériels du 12 janvier 1995 fixant les mentions obligatoires devant figurer sur les documents soumis au dépôt légal, publiés au Journal officiel du 20 janvier 1995, et à la normalisation en vigueur (norme ISO 2108), l'ISBN doit être mentionné :
- au verso de la page de titre, au bas de la dernière page de couverture et au bas de la dernière page de la jaquette des livres
- sur l'étiquette des documents électroniques et logiciels (disquettes, cassettes ou autres) ainsi que sur la dernière page de couverture du manuel de l'utilisateur et de l'emballage (boîte ou autre)
- sur la dernière page de couverture des boîtes et boîtiers des cassettes non musicales et des vidéocassettes.


C'est très utile pour trouver un livre ou le commander en étant sûr que la librairie ne se trompera pas :boxer: .

(je précise que le topic n'est pas détourné, il reste dans le domaine du livre :calin: )

Message Publié : Dim 28 Sep 2003, 15:05
par Elisabeth
:indecis: Tenshi. Sujet pas détourné... c'est à voir. :wink: T'as peur, hein? :lol:

Puisque tu es en si bonne voie, quel est le titre original? Je me fais des notices pour les livres que j'ai et il me manque le titre original pour celui-là.
Pour d'autres livres, il me manque d'autres choses, comme le nombre de pages, et la date exacte (avec le jour et le mois) de la première édition. Tu pourras me les trouver si je te donne ma liste? :oops:

Héhéhé! Encore un que j'ai brussolisé! :saute:

Message Publié : Dim 28 Sep 2003, 15:14
par Elisabeth
Au fait, Tenshi, tu vas passer commande auprès de qui? :wink:

Message Publié : Dim 28 Sep 2003, 15:27
par Tenshi
Pour le titre VO, je ne sais pas trop, les quelques sites que j'ai vu ne référencent pas les titres originaux... :boxer:

Oui, j'ai suivi tes conseils pour Brussolo. :saute:

Pour le nombre de pages etc, envois-moi ta liste, et je te fais ça dès que j'ai quelques minutes à ma disposition :cool:

Pour ma commande, je connais une petite libraire bien sympathique, que je vais voir régulièrement, notamment quand j'ai besoin de livres. :ange:

Message Publié : Dim 28 Sep 2003, 15:34
par Elisabeth
:cry: pour les titres originaux.

Merci pour ma liste. Je te l'envoie. :saute: :kiss:

"Une petite libraire bien sympathique"? :indecis: C'est ta copine?