Willow Ufgood

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Willow Ufgood

Message par misato » Lun 22 Sep 2003, 13:46

salut!

je viens de m'acheter le dvd de Willow, et je l'ai regardé hier. j'avais bien sur déjà vu ce film, mais ça fesait qq années, alors ça m'a fait plaisir de le revoir. en fait, je voulais savoir ce que vous pensiez de ce film, qui est, selon George Lucas (hé oui, lui mm :razz: ) le film qui mène au cinéma numérique.
de plus, je voulais juste faire la remarque qu'il y a tout plein de trucs qui me font penser au "seigneur des anneaux". je me demadne si Lucas, quand il a fait Willow, avait lu le livre de Tolkien? ou est que Jackson, quand il a fait le seigneur des anneaux, le film, est-ce qu'il avait regardé Willow pour se donner des idées? hmmm tant de question qui encombrent ma tete... y'a plus beaucoup de place pour le reste avec tout ça... :mouais:

Misato
*** que la force de l'Eva soit avec nous... euh, et surtout avec moi! :) ***
misato
Télévore

Message(s) : 63

Message par Ben*Baker » Lun 22 Sep 2003, 15:27

Je ne sais que dire...

La première fois que je l'ai vu je l'ai adoré, et la deuxième fois je me suis ennuyé ferme à ma grande surprise. Cela fait quelques années que je ne l'ai pas vu et il faudrait que je le vois une troisième fois pour m'en faire un avis définitif.

Mais sinon oui, il est tout à fait possible que Peter Jackson s'est inspiré de Willow pour faire ses films. Bon déjà, les 2 univers se ressemblent assez et, de ce que je m'en souviens, les effets spéciaux sont bien foutus pour l'époque, et ne font pas "images de synthèse" comme beaucoup de films actuels.
Mais ma comparaison est limitée : des 2 films du Seigneur de Anneaux, je n'ai vu que des extraits.
Ben*Baker

Message par misato » Lun 22 Sep 2003, 20:44

tu n'as pas vu le Seigneur des anneaux?? est-ce que tu viens d'une autre planete Ben*Baker? :O
moi, en fait, j'ai vu le seigneur des anneaux 1 y'a pas si longtemps que ça sans dormir (je m'étais endormie au ciné). et là, il me tarde de voir le 2, que mon chéri va acheter en version longue, au mois d'octobre (je crois). j'ai bien aimé à la deuxème fois. la premiere ça m'avais soulée grave, faut bien l'avouer!

Misato
misato
Télévore

Message par Elisabeth » Lun 22 Sep 2003, 23:10

Moi, je n'ai pas vu le seigneur des anneaux, et je ne m'en porte pas plus mal. :saute:
Dernière édition par Elisabeth le Mar 23 Sep 2003, 10:04, édité 1 fois.
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par blackghost » Mar 23 Sep 2003, 00:18

tu as tout a fais raison le livre vaut 100 fois mieu
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par misato » Mar 23 Sep 2003, 00:40

ouais mais le livre, y'en a pour nettement plus de 3h!! et franchement, la premiere fois que je l'ai vu, j'ai dormi, mais pas la deuxième; j'était en haleine devant les aventures! :mouais:
sinon, Blackghost, en fait, mon chéri, il veut pas la statuette de Golum, mais il veut juste la version longue. sur le site que tu m'as montré, je crois que c'est en octobre. donc, dans pas longtemps, on aura le 2!!
mais pour ta gouverne, j'ai beaucoup aimé le deuxième visionnage, mais je ne lirais pas les livres (que j'ai a disposition!!), parce que j'ai trop peur de me lancer dans un truc comme ça! lol

Misato
misato
Télévore

Message par blackghost » Mar 23 Sep 2003, 00:51

bah tu sais si t as un long voyage a faire il te fera le trajet
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par misato » Mar 23 Sep 2003, 00:57

pfff je vais à paris tout les week end, et a chaque fois je dis que je vais lire, tu parles! ce matin, j'ai dormi tout le trajet!!
misato
Télévore

Message par blackghost » Mar 23 Sep 2003, 01:00

tiens toi aussi t es adepte des dodos sur les long trajet de train ou d avion , voir de ferry ^^ ca aide a faire passé le temps . la solus nuit blanche avant de partir :green:
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par Elisabeth » Mar 23 Sep 2003, 07:16

Moi, je préfère toujours le bouquin au film. Je suppose que c'est parce que le bouquin m'aide à mieux imaginer les choses. Mais "Le seigneur des anneaux", en livre ou en film, ça ne me dit absolument rien.
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par mica-do » Mar 23 Sep 2003, 11:48

j'ai vu willow il y a bien longtemps lol ça me rajeunit pas tout ça :roll:

quant à dire si les 2 films sont liés je crois que seuls les intéressés sauraient répondre :wink: alors qui est volontaire pour rencontrer les réalisateurs ??!!! :green:

de plus je souhaite rajouter que j'ai vu le 1er épisode du Seigneur des Anneaux et que je ne suis pas pressée de voir le 2ème !! je le verrais probablement un jour à savoir quand ??!!
Par contre je n'ai vu que le 1er épisode de la trilogie Star wars et là je suis pressée de voir les 2 suivants, à savoir quand ??!!
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations :
Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" - Verlaine
mica-do
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2214

Message par blackghost » Mar 23 Sep 2003, 12:33

perso le 2 eme de starwars avec des potes on a été peter de rire tout la fin pendant la grosse baston, a cause du mauvias jeu de la reine amidala et d une de ces action.

le mauvais jeu : quand elle vient de tombé du vaisseau et tombe dans les dunes, on la voit allongé sur le sol entrain de gindre comme si elle avait tres mal, un garde s approche et lui dit "vous allez bien" et la d un coup la reine ce leve comme si de rien etait et dit "oui" . on etait mort de rire

la scene : on voit la reine monté en haut d un pilier et sauter pour retombé a califourchons sur une bestiole . a ce moment la on a tous pensé pareil "une chance que ce soit pas un mec" :green:
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Mar 23 Sep 2003, 13:20

misato a écrit :tu n'as pas vu le Seigneur des anneaux?? est-ce que tu viens d'une autre planete Ben*Baker? :O

Ben non mais on m'a tellement rabaché "C'est génial ! Il faut le voir ! C'est génial ! Il faut le voir ! etc..." que ça m'a dégoûté d'aller le voir (d'autant plus que je n'en ai pas eu vraiment l'occasion, déjà que je vais rarement au cinéma).

J'aime pas être "obligé" d'aimer quelque chose. Je préfère découvrir par moi-même, quand l'hystérie collective est retombée. Ca a été le cas avec Titanic par exemple.

A propos de Star Wars, il était question au départ de faire 3 trilogies. Il n'est maintenant plus question que de finir celle entamée. C'est tant mieux vu le niveau de celle-ci par rapport à la première.
Ben*Baker

Message par blackghost » Mar 23 Sep 2003, 13:32

a titanic MDR c le film ou je me suis endormie le plus souvent . pour le voir en entier j ai regarder 5 fois le film, en bref je l ai vus bout par bout :green: franchement je me suis ennuyé ferme
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par misato » Mar 23 Sep 2003, 13:45

le Titanic!!! c'est super comme film!!!! :razz: moi, j'ai bien aimé, mais bon, c'est normal, je suis une fille et j'aime les histoires d'amour... :oops:

sinon, pour Star Wars, j'attends aussi l'épisode 3. peut-etre qu'il y a des trucs un peu gros (scène de la reine comme le disait Blackghost), mais finalement... c'est un film... si elle fait pas des trucs de fous, ou est son pouvoir? :mouais: c'est pas pire que dans les western ou clint eastwood saute d'une falaise et tombe direct sur son cheval, enfin, bref, ça ne me choque pas.

personnellement, j'ai préféré la 2eme trilogie, plutot que la premiere. peut-etre parce que c'est plus ancien, ou plus bizarre du point de vue de l'environnement (le désert ça va bien 2 secondes). mais j'ai eu du mal à saisir l'histoire dans la premiere trilogie. quand on regarde la 2eme, et qu'on comprends d'ou viennent les R2 et 3po, ça m'amuse nettement plus, car je regarde et tout le mong du film je me dit "ahhh voilààààààà!!!!!" et là, il me tarde de voir le 3eme épisode de la deuxième trilogie pour pouvoir me dire "ahhhhh voilàààà comment Anaki est devenu Dark!!!". et pour moi, c'est la qu'une série de films devient complete. comme le retour vers le futur... he he he...

Misato
misato
Télévore

Suivant

Retour vers Bla Bla