Page 1 sur 16

salut!

Message Publié : Jeu 11 Sep 2003, 00:08
par misato
bonjour a tous,

ça ne fais pas longtemps que je viens sur ce forum, et donc, je voulais me présenter à vous tous. je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans un forum ou je tiens un role de modératrice, on aime bien les présentations des nouveaux. d'habitude, c'est plutot bref, mais moi, j'ai envie de faire plus long pour introduire un petit sujet de "blabla" comme l'indique le titre de ce forum-ci.
donc, je m'appelle Stéphanie, j'ai 23 ans, et j'habite a Besançon, en Franche comté. j'ai choisi le pseudo de Misato, car un ami, fan d'Evangélion m'a dit que je lui ressemblait dans le caractère. euh.. je sais pas si c'est un compliment, mais je crois que c'est un peu vrai... :roll: sinon, je rentre en maitrise de sciences du langage et communication option TAL, en gros, c'est linguistique et informatique.
je pourrait arreter la pour la présentation, mais je voulais vous raconter une anecdote sur ma vie personnelle, pour vous demander votre avis par la suite. en février 2002, je me suis inscrite sur un forum relatif a la série Friends, que je venait de découvrir avec des amis. bon, je connaissais un peu, mais ce n'est qu'à ce moment là que j'en ai saisi les subtilités. donc, me voilà dans un forum. c'était nouveau pour moi, je ne connaissais pas trop ce genre de systèmes communicatifs, et ça m'a bien plus. j'ai fait connaissance avec des gens, qui m'ont donné envie d'aller plus loin dans la série. et j'ai fait aussi la connaissance d'un certain jérémie. Pseudo percutant, phrases tjs sensées, et un peu de mystère dans tout ça... bref, je me retrouve fascinée par ce garcon de mon age, rien qu'a travers des posts sur un forum au sujet d'une série. :O
nous communiquons un peu sur le forum, puis par mails, puis par messagerie instantanée. a ce moment là, je n'était pas célibataire, mais j'avais une impression bizarre, comme si je tombais amoureuse de qq un. mais sans le connaitre, pas facile!!! 6 mois après, il décide de venir me voir. :oops: coup de foudre. la folie. je ne pouvais plus regarder autre chose que lui, et lui n'arrivait pas à dire un mot. il baffouillait un truc de temps en temps, mais ... :oops: :oops: :oops: finalement, quand je suis rentrée dans mon appartement, j'ai quitté celui avec qui j'était (au diable les 5 ans de vie commune!!), l'appartement, la voiture, le chat... j'ai fait ma valise, et je suis rentrée chez mes parents.
notre histoire dure depuis 1 an. un an a se voir que le week end. un an a prendre le train tout les vendredi pour aller le voir a paris, et le lundi pour rentrer chez moi. un an à pleurer son absence la semaine, et a etre heureuse a ne plus en pouvoir le week end.
je sais que ça peut paraitre utopique; j'ai l'impression que j'ai cherché ça toute ma vie sans imaginer une seule seconde que j'aurais pu aimer qq un comme ça. bref, ça peut arriver.

c'est là ou arrive ma question sur un sujet d'ordre général. mais je préférais illustrer ça avec ma petite histoire. pensez-vous que les histoires d'amour issues d'internet peuvent fonctionner, et pourquoi? que pensez vous de tout ça? pourriez vous tout quitter comme je l'ai fait, en ne connaissant la personne qu'une seule journée?


Misato

Message Publié : Jeu 11 Sep 2003, 00:13
par blackghost
discription marrante

bon sinon pour le reste je vais faire cour .

j aurai pas plauqé tout apres 1 jour . j y crois pas au relatio internet et pkoi simple on a une une sorte de schizo sur le net on est pas la meme personne

Message Publié : Jeu 11 Sep 2003, 00:40
par Ben*Baker
Tout d'abord, soit la bienvenue ici (je sais plus si je te l'avais dit avant donc...).


Ta question est intéressante. On la retrouve dans tous les forums et, à chaque fois, les avis sont très partagés.

En fait, tout dépend de la façon dont on aborde internet. Certains s'en servent pour faire des rencontres, se faire des amis. D'autres juste pour des recherches ou bien pour partager leurs connaissances sur un sujet, un peu comme sur ton forum Friends ou même ici.
Après on souhaite ou pas rencontrer les gens en vrai. C'est là que les expériences varient, et les avis par la même occasion : ceux qui ont rencontré une personne formidable trouveront le fait de rencontrer les gens d'internet tout à fait génial, en revanche quelqu'un qui tombe sur une personne chiante pensera que ça n'en vaut pas le coup.

Je trouve que tu as eu de la chance. Beaucoup de personnes ont eu la même aventure que toi ; à l'inverse on trouve une quantité d'autres exemples où ça s'est mal passé.


Personnellement j'utilise pas internet pour rencontrer des gens, et tu ne me verras jamais sur un tchat', sauf exception.
Alors rencontrer des internautes en vrai la réponse est non, pas spécialement. Je redoute un peu l'effet "Tournez Manèges". Et puis il faut vraiment insister pour voir si une personne nous plaît ou pas parce que, finalement, sur un forum nous ne sommes tous que des posts ! :green:

Bref au final, il n'est pas possible d'avoir un avis général là-dessus : celui pour qui ça s'est mal passé ne voudra pas recommencer. Inversement pour quelqu'un qui, comme toi, a vu sa vie changée grâce à une rencontre d'internet, ne pourra qu'encourager les gens à utiliser ce moyen de communication.

(je sais pas pourquoi, c'est peut-être l'heure, mais j'ai pas l'impression d'avoir bien su expliquer ce que je pensais :indecis: . Pas grave, on aura l'occasion d'y revenir)

Message Publié : Jeu 11 Sep 2003, 00:58
par misato
Ben*Baker a écrit :
(je sais pas pourquoi, c'est peut-être l'heure, mais j'ai pas l'impression d'avoir bien su expliquer ce que je pensais :indecis: . Pas grave, on aura l'occasion d'y revenir)


lol t'inquiète j'ai compris ce que tu voulais dire! oui, c'est sur que pour pas mal de gens, ce genre de truc s'est mal passé. pourquoi j'utilise internet? bah déjà pour mon courrier. après, pour échanger sur des sujets d'ordre divers. avant, j'aimais bien les tchats, mais plus depuis que j'ai l'adsl chez moi. j'y trouve tellement plus de choses a faire... je préfère nettement les forums, ou il est vraiment possible de discuter de qq chose avec qq un.

je n'ai pas vécu l'effet tournez manege dont tu parle. je vois très bien ce que tu veux dire, mais en faiut, je n'ai aps eu à faire de choix entre plusieurs personne. j'ai été fascinée par lui, et jamais je n'ai eu cet effet; donc, pas de question éliminatoire, puisqu'un seul candidat.

et puis insister pour voir si la personne nous plait, comme tu dis dans ton post... oui... c'est là ou je me la suis jouée dangereusement, en fait. c'est là ou j'ai pris le risque. c'est dangereux, je sais. si ça n'avais pas marché, je me serait retrouvée sans rien du tout. mais après tout, la vie est faite de risques a prendre non? et puis quand j'ai tout plaqué, on ne s'était vus que 2 après midi. on ne savait pratiquement rien sur l'autre. on s'est découverts petit a petit, et on se découvre encore. coimme sur internet, on parlait de beaucoup de choses, on a continué, ce qui fait que nous communiquons énormément. bref, tout ça pour dire que si on se connaissant pas bcp, ça a bien marché quand mm.

après, comme tu dis, je ne peux que conseiller aux gens de rencontrer d'autres gens... enfin, ça dépends... je suis consciente du fait que je suis un cas exceptionnel, et que ca ne doit pas etre comme ça a chaque fois!! donc, faut quand mm faire attention. moi, j'ai joué la folle et ça s'est bien passé, je n'en dirai qu'une chose, OUFFFFFF!!!

sur ce, je vais aller sommeiller qq peu, car je commence à ne plus avoir les yeux en face des trous! bonne nuit à toi, et merci pour la petite phrase de bienvenue! c'est agréable!


Stéphanie

Message Publié : Jeu 11 Sep 2003, 10:55
par blackghost
en gros tu as fais une sorte de pocker t as voulus tenté et pour le moment tu pense avec bien fait . la suite on verra avec le temps

Message Publié : Jeu 11 Sep 2003, 12:22
par Sylvebard
Pour ma part ça marche bien, j'ai déjà rencontré 5 fillettes, 3 petits garçon, 7 femmes et 1 hommes par internet, depuis il ne quitte plus mon jardin :wink: :green:

Message Publié : Jeu 11 Sep 2003, 13:23
par mica-do
Je suis comme B*B et donc mitigée sur ce point de vue !!

Perso j'ai rencontré 3 personnes irl que j'ai d'abord appris à connaître à travers un forum pis le chat : la 1ère a été Galou qui est l'une de mes 2 meilleures amies à ce jour (et probablement la marraine de mon bb à venir !!), la 2ème c'est ... euh ... j'ai oublié son nom ... :green: meuh non, c'est Blacky qui est pas du tout comme on pourrait le croire :wink: et la 3ème quelqu'un qui habite pas loin de chez moi, mais avec qui je n'ai pas spécialement des atomes crochus ...

Donc pas d'histoire d'amour dans tout ça et je me vois mal d'ailleurs plaquer mon mari et mon fils (que je ne pourrais d'ailleurs pas laisser oh ça non jamais :cry: ) et en plus enceinte jusqu'aux dents :green:

Par contre, je connais 2 filles, déjà maman, qui se sont mises en ménage avec des hommes qu'elles ont rencontré sur le net ... et pour l'instant tout colle : l'une a eu un bb avec lui et l'autre vient de s'installer avec son n'amoureux ...

et comme dit blacky : à voir pour la suite !!

Message Publié : Jeu 11 Sep 2003, 13:28
par blackghost
mica-do a écrit :la 2ème c'est ... euh ... j'ai oublié son nom ... :green: meuh non, c'est Blacky qui est pas du tout comme on pourrait le croire :wink:


a bon on c vus :indecis: a oui je me souviens :green: . sinon je suis comment si je suis pas comme on pourrai le croir ?

Message Publié : Jeu 11 Sep 2003, 13:49
par Elisabeth
Tu es le pelleteur fou aux multiples facettes.

Message Publié : Jeu 11 Sep 2003, 13:55
par blackghost
je dirai une face mais plein de personnalité :green:

Message Publié : Jeu 11 Sep 2003, 14:05
par Elisabeth
:lol: Sylvebard. :lol:

Misato, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue. :oops:
Alors, bienvenue! :saute:

Pour ta question, je suis d'accord avec B*B quand il dit que tout dépend de l'expérience de chacun. A ta place, j'aurais peut-être pris un peu plus le temps de connaître la personne, mais on sait toujours ce qu'on ferait en théorie, après, quand on est confronté à la chose...
En tous cas, tu as envoyé rouler les dés et je suis ravie que ça marche pour toi.
:kiss:
Betty

Message Publié : Jeu 11 Sep 2003, 14:26
par misato
:razz: merci pour vos messages sympathiques!
Elisabeth, oui, j'ai joué beaucoup (j'ai joué 5 ans de ma vie :mouais: ), et j'ai gagné. ça dure depuis un an, et tout va pour le mieux. je suis contente des réponses que j'ai eu, car effectivement, ça dépends de chacun, et apparemment, on pense pas tous la mm chose, et c'est intéressant de voir comment pense chacun, moi, c'est ça qui m'intéresse! faut dire que quand on vit un truc on a l'impression que soit tout le monde vit la mm chose, soit que personne nous comprend! :cry2:

Mica-do, effectivement, avec un gentil mari et un gentil bb, y'a pas de raisons de tout quitter sur un coup de tete! :saute: moi aussi, a part mon chéri, j'ai rencontré des amies super sur internet. mais moi, quand j'ai quitté mon ex, bah ça allait pas super, donc, je n'ai aps tout arreté en plein bonheur! :diable: et maintenant, le bonheur, il est là! un mec qui te prends dans ses bras et qui te dit qu'il t'aime, quoi de plus beau?? :oops: :oops: :oops:

Sinon, je vois qu'il y a eu des rencontres parmi les gens de votre forum? c'est excellent! dans le forum que je modère aussi, on a fait des rencontres, et j'en rencontre encore 2 autres demain! c'est stressant, mais bon!! enfin , je suis contente de vous rejoindre, dans votre bonne entente! ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des sauvages sur terre

Blackghost, je vais voir pour mon avatar. j'ai pas encore choisi, mais je vais y réfléchir, et je t'envoie ça. de toutes façons, ça ne presse pas. :wink:


Steph

Message Publié : Jeu 11 Sep 2003, 15:21
par mica-do
blackghost a écrit :sinon je suis comment si je suis pas comme on pourrai le croir ?


ben euh beau, séduisant, sexy, souriant, fainéant, bon informaticien :green: ok ok j'arrête de mentir ça va :mouais: faut que je trouve un avocat moi et en 4ème vitesse :roll:

Message Publié : Jeu 11 Sep 2003, 16:47
par blackghost
mica-do a écrit :ben euh beau, séduisant, sexy, souriant, fainéant, bon informaticien :green: ok ok j'arrête de mentir ça va :mouais: faut que je trouve un avocat moi et en 4ème vitesse :roll:


surtout fainéant en vacances . toute l année on peut me demander de bosser mais alors une fois en vacance je ne bouge plus MDR . on mesure ma faignatise a la lmongueur de ma barbe MDR . et a la facon dont son ouvert mes yeux ^^

Message Publié : Jeu 11 Sep 2003, 17:52
par Sylvebard
blackghost a écrit :on mesure ma faignatise a la lmongueur de ma barbe MDR . et a la facon dont son ouvert mes yeux ^^

étant donné que tu ressemble à une boule de poils, tu doit vraiment être fainiant :wink: :green: