Page 1 sur 8

Bienvenue au club.

Message Publié : Jeu 04 Sep 2003, 15:16
par Elisabeth
Voilà, je suis en train de lire "Bienvenue au club" de Jonathan Coe. Je trouve que c'est pas mal. Ca se passe dans les années 70 en Angleterre. C'est la vie de plusieurs familles. Côté adolescents, Benjamin joue dela guitare, c'est un très bon élève et il est amoureux de Sisley, comme tous les garçons du lycée. :wink: Le petit frère de Benjamin connaît tous les ragots et n'a pas la langue dans sa poche. Claire lit le journal intime de sa soeur qui rêve d'une aventure avec son patron... et qui l'a.
Côté parents, la mère du meilleur ami de Benjamin se fait draguer (il faut voir comment! Il lui écrit des lettres qu'elle lit avec l'aide du dictionnaire, tellement c'est pompeux, et tellement il met de mots compliqués. :lol: Entre nous, elle en a pas beaucoup dans la cervelle: il y a plein de mots qu'on connaît, même si on les utilise pas tous les jours.) par le prof de dessin de son fils. Prof surnommé Plume là où je pense.
Je n'en suis qu'au 1/3 du livre, donc, je ne peux pas bien résumer. Mais je trouve que c'est un livre sympa, malgré quelques moments assez durs...

Zut! Kiara, je n'ai pas le titre original. Mauvais réflexe de ma part. :cry: Si tu veux le lire, je chercherai. Remarque, avec tout ce que tu as à lire... :wink:

Message Publié : Jeu 04 Sep 2003, 16:27
par pioupiou0612
dis donc t'arrete pas de lire
on va jamais pouvoir suivre le rythme :wink:

Message Publié : Jeu 04 Sep 2003, 18:35
par Elisabeth
En général, je lis 200 livres par an. Cette année, j'ai été retardée par la maîtrise et mon :love: , mais j'en suis à 100, je crois. Ben, Piou, tu peux essayer de tenir le rythme. :wink:
Non, mais je vous conseille les livres que j'ai aimés, après vous faites ce que vous voulez. :cool:

Message Publié : Ven 05 Sep 2003, 00:44
par blackghost
200 :O :O :O je parait minable avec mes 30 a 40 :oops: :oops:

Message Publié : Ven 05 Sep 2003, 07:30
par Elisabeth
Ben, Blacky, tu dois être dans la moyenne. C'est moi qui lit comme une malade.

Message Publié : Ven 05 Sep 2003, 10:52
par blackghost
en y pensant le pire livre que j ai dus lire (obligation du lycée) c etait les confession de rousseau . le soir si j arrivais pas a m emdormir un coup de rousseau et ZOUUUUUUU dodo rapide.

Message Publié : Ven 05 Sep 2003, 11:02
par pioupiou0612
pff qu'es ce que j'ai lu comme truc nul avec le college ou lycée :evil: :evil:

Message Publié : Ven 05 Sep 2003, 11:05
par Sylvebard
tu as du lire "la condition humaine" de Malraux, mais cé super :cool: , si tu as lu l'espoir cé beaucoup moins bien
et au moins un Victor Hugo, moi cétait Hernani, j'ai jamais réussi à le finir :ane: , faudrait quand même que je le lise :oops: :oops:

Message Publié : Ven 05 Sep 2003, 11:06
par pioupiou0612
chuis tombé sur l'espoir pas de bol :O

Message Publié : Ven 05 Sep 2003, 11:08
par Sylvebard
ah oui plus de 600 pages de répétitions ça devient très vite chiant.
Page 12 les républicains attaquent comme des malades mais ils se font niquer
page 35 les républicains attaquent comme des malades mais ils se font niquer
page 56 les républicains attaquent comme des malades mais ils se font niquer
... :wink: :green:

Message Publié : Ven 05 Sep 2003, 11:09
par blackghost
sympa comme bouquin

Message Publié : Ven 05 Sep 2003, 11:09
par pioupiou0612
chais pas j'suis pas arrivé a la page 12 :roll: :wink:

Message Publié : Ven 05 Sep 2003, 11:59
par Elisabeth
C'est sûr que certains classiques imposés au lycée sontchiants.

Message Publié : Ven 05 Sep 2003, 14:38
par Ben*Baker
C'est le genre de livre que si on nous obligeait pas à les lire, on ne les lirait jamais dans notre vie !

Message Publié : Ven 05 Sep 2003, 14:48
par Sylvebard
j'ai de très bon souvenir de lecture du lycée et du collège mais aussi de très mauvais.
Par exemple forcer un collégien de 13 ans à lire du Molière, du Corneille et du Racine. Cé sur cé vachement bien et aujourd'hui je relis certains classiques avec plaisirs, mais à l'époque je trouvait ça vraiment chiant. J'avais outré la prof quand elle nous avait dit "vous avez remarquez les effets comiques dans les femmes savantes" et moi "ah non, cé comique ????"
Mais par contre Regain, Flaubert (je sais plus le nom de la nouvelle), La Condition Humaine... cétai vachement bien. J'avais même demandé à la prof de mettre au programme du Stephen King, elle m'avait dit que c'était une bonne idée, que King était un très bon auteur, mais que ça ne plairait pas aux filles :cry: