Page 1 sur 3

Supprimer un jour Férie ?

Message Publié : Jeu 28 Août 2003, 19:36
par stephaya
Que pensez vous de l' annonce faite par le gouvernement francais.

Moi je suis contre car comment être sur que l'argent irai bien pour les personnes agées :indecis:

Sont visés le 8 mai ou le lundi pentecote. :cry2:

Re: Supprimer un jour Férie ?

Message Publié : Jeu 28 Août 2003, 20:15
par Nadège
Je suis contre car g réellement l'impression k'on se fout de notre gueule...... :grognon:

Je suis POUR la solidarité mais CONTRE les initiatives à la noix !

Je m'explique : sachant ke bcp d'entreprises sont annualisées par rapport aux 35h, cette journée retirée en tant ke journée fériée serait gagnée par certains en journée de RTT (c le cas pour mon mari !). Donc à kel niveau se situe l'avancée ? :indecis:

Message Publié : Jeu 28 Août 2003, 22:52
par Ryval
c koi ce délire ??
(désolé, g po suivi les infos :oops: ) Quelqu'un pourrait expliquer ?

Message Publié : Jeu 28 Août 2003, 23:26
par pioupiou0612
j'ai po suivi non plus mais chuis contre

Message Publié : Jeu 28 Août 2003, 23:28
par Sylvebard
pioupiou0612 a écrit :j'ai po suivi non plus mais chuis contre

ça m'aurait étonné :green: :green: :green: :green: :wink:

Message Publié : Jeu 28 Août 2003, 23:29
par pioupiou0612
ben vi, veux po travailler un jour de plus :green:

Message Publié : Jeu 28 Août 2003, 23:34
par Sylvebard
tu serai pas comme moi en début d'année scolaire à regarder d'abord les dates de vacances et si le 11 novembre, 1er et 8 mai ne tombent pas un week-end :green:

Message Publié : Jeu 28 Août 2003, 23:38
par pioupiou0612
ah tu fais ca toi aussi :wink: :green:

Message Publié : Jeu 28 Août 2003, 23:40
par Ben*Baker
Ouaiiiiiiiiiiiiiiis super ! Un thread politique on va se marrer !!
Sortez les fourches !!

Ryval a écrit :c koi ce délire ??
(désolé, g po suivi les infos :oops: ) Quelqu'un pourrait expliquer ?

Eh bien en France il y a une grande révélation : il y a plein de vieux partout ! On est envahi ! En plus ils meurent quand il fait chaud..!
On vient seulement de comprendre les effets du Papy Boom.

Alors la super soluce du gouvernement : supprimer un jour férié. Vachement logique, non ?

En gros ce jour de travail supplémentaire sera destiné à améliorer le niveau de vie des personnes âgées : aides à domiciles, soins, etc...

Seulement, la somme qu'elle engendrera sera dérisoire par rapport au réel besoin. Donc de là à ce qu'ils créent un nouvel impôt il y a pas loin. C'est ce qui s'est passé en Allemagne.
Cette mesure est un rêve pour les patrons mais, dans ce cas, pourquoi pas supprimer les vacances de février ou la Pentecôte, le 11 novembre et même Noël ? On est pas à une ineptie près...

J'ai 2 choses à ajouter :

1) Dans les familles, les jours fériés sont parfois prétexte à une réunion de famille ou un dîner justement. Donc sur ce coup, les personnes âgées sont tout sauf gagnantes.

2) La fameuse vignette pour les voitures, à l'origine, avait été créée dans le but d'alimenter un fond pour les personnes âgées. Or, elles n'en ont jamais vu la couleur ! Alors, il est passé où tout ce pognon depuis tout ce temps ? Dans la poche de qui ?


C'est quand même incroyable qu'en partant d'un phénomène naturel, la canicule, on trouve encore moyen de nous faire casquer encore et encore ! Et c'est pas tout, on nous donne mauvaise conscience en plus.
Bon c'est vrai qu'à côté de ça beaucoup de vieux sont franchement abandonnés et ça c'est vraiment triste... Mais c'est pas une raison.
Ma grand'mère aussi a souffert de la chaleur, alors j'ai pu la voir de temps en temps, m'occuper un peu d'elle, lui remonter le moral, etc... mais sans doute ne l'aurai-je pas fait si j'avais habité à l'autre bout de la France.


Ah ! J'y pense, vous vous souvenez peut-être : dès qu'ils ont été élus, Raffarin et ses potes les ministres se sont accordés (sans préavis) une hausse de salaire de 70% pour, soi-disant, se mettre au niveau des autres députés européens. Pour ça ils avaient des sous ! :grognon:


B*B, NRV.

Message Publié : Ven 29 Août 2003, 00:08
par Sylvebard
Ben*Baker a écrit :2) La fameuse vignette pour les voitures, à l'origine, avait été créée dans le but d'alimenter un fond pour les personnes âgées. Or, elles n'en ont jamais vu la couleur ! Alors, il est passé où tout ce pognon depuis tout ce temps ? Dans la poche de qui ?

Selon le principe de l'unité de l'impôt, on ne peut pas créer un nouvel impôt (différents des cotisations sociales...) pour alimenter une ligne budgétaire. Ainsi quand un gouvernement dit on va créer un impôt pour faire ça, juridiquement cé du flan. Je ne connais pas par coeur les articles (ça doit être dans l'ordonnance de 59 qui a la valeur d'une loi organique cé à dire supérieure à une loi ordinnaire mais inférieure à la constitution et aux traités internationaux dans la hiérarchie des normes (j'aime pas les finances publiques)
Ben*Baker a écrit :Ah ! J'y pense, vous vous souvenez peut-être : dès qu'ils ont été élus, Raffarin et ses potes les ministres se sont accordés (sans préavis) une hausse de salaire de 70% pour, soi-disant, se mettre au niveau des autres députés européens. Pour ça ils avaient des sous ! :grognon:

ce n'est pas Raffarin qui a adopté cette loi mais le Parlement sur proposition de M. Charras, sénateur PS. Du coup (et sans critiquer ou approuver cette mesure) ils étaient tous d'accord, le gouvernement n'a joué aucun rôle dans ce cas précis.


ps: j'aime pas parler politique, cé le meilleur moyen de se facher, alors prenez ceci plus comme des précisions sans volonté aucune de donner un opinion partisan :wink:

Message Publié : Ven 29 Août 2003, 01:15
par Ben*Baker
Sylvebard a écrit :ce n'est pas Raffarin qui a adopté cette loi mais le Parlement sur proposition de M. Charras, sénateur PS. Du coup (et sans critiquer ou approuver cette mesure) ils étaient tous d'accord, le gouvernement n'a joué aucun rôle dans ce cas précis.

Ah ? Comme j'avais vu Raffarin en parler, je pensais qu'il était dans le coup aussi.
Enfin, le résultat est le même...

Sylvebard, même post, a écrit :ps: j'aime pas parler politique, cé le meilleur moyen de se facher, alors prenez ceci plus comme des précisions sans volonté aucune de donner un opinion partisan :wink:

Ben tu n'as rien dit qui risque d'échauffer les esprits.
Pour ma part je trouve ça passionnant de parler de politique. J'avais pas du tout le même avis il y a quelques années encore.
J'aime d'autant plus en parler du fait que beaucoup de monde n'aime pas ça ! :green: Je trouve ça important : dans ces "discussions ennuyeuses" c'est une bonne partie de notre vie qui se joue.

Evidemment, il vaut mieux en parler entre gens courtois sinon c'est vite le bordel (pire que le foot !).

Message Publié : Ven 29 Août 2003, 12:26
par Momiji
Je suis contre, pour plein de raisons évoquées cui dessus, je pense qu'on a tous un peu près la meme conception de voir les choses sur le sujet.

Message Publié : Ven 29 Août 2003, 12:53
par shooting star
NOOOOOn je suis ptetre bouré mas les reflexes :saute: :boxer: ils sont la!

Message Publié : Ven 29 Août 2003, 17:42
par enora
comment ils ont fait pour trouver 70% de francais ok? :indecis: :mouais:

foutage de gueule on va encore se faire avoir :boxer: :cry:

Message Publié : Ven 29 Août 2003, 19:23
par Nadège
B*B je suis à 100% ok ac ton post !

Qd à la vignette j'aimerai aussi savoir où est parti ce pognon !!!! Je me pose également la question pour la RDS !!!! :indecis: