Ouaiiiiiiiiiiiiiiis super ! Un thread politique on va se marrer !!
Sortez les fourches !!
Ryval a écrit :c koi ce délire ??
(désolé, g po suivi les infos

) Quelqu'un pourrait expliquer ?
Eh bien en France il y a une grande révélation :
il y a plein de vieux partout ! On est envahi ! En plus ils meurent quand il fait chaud..!
On vient seulement de comprendre les effets du Papy Boom.
Alors la super soluce du gouvernement : supprimer un jour férié. Vachement logique, non ?
En gros ce jour de travail supplémentaire sera destiné à améliorer le niveau de vie des personnes âgées : aides à domiciles, soins, etc...
Seulement, la somme qu'elle engendrera sera dérisoire par rapport au réel besoin. Donc de là à ce qu'ils créent un nouvel impôt il y a pas loin. C'est ce qui s'est passé en Allemagne.
Cette mesure est un rêve pour les patrons mais, dans ce cas, pourquoi pas supprimer les vacances de février ou la Pentecôte, le 11 novembre et même Noël ? On est pas à une ineptie près...
J'ai 2 choses à ajouter :
1) Dans les familles, les jours fériés sont parfois prétexte à une réunion de famille ou un dîner justement. Donc sur ce coup, les personnes âgées sont tout sauf gagnantes.
2) La fameuse vignette pour les voitures, à l'origine, avait été créée dans le but d'alimenter un fond pour les personnes âgées. Or, elles n'en ont jamais vu la couleur ! Alors, il est passé où tout ce pognon depuis tout ce temps ? Dans la poche de qui ?
C'est quand même incroyable qu'en partant d'un phénomène naturel, la canicule, on trouve encore moyen de nous faire casquer encore et encore ! Et c'est pas tout, on nous donne mauvaise conscience en plus.
Bon c'est vrai qu'à côté de ça beaucoup de vieux sont franchement abandonnés et ça c'est vraiment triste... Mais c'est pas une raison.
Ma grand'mère aussi a souffert de la chaleur, alors j'ai pu la voir de temps en temps, m'occuper un peu d'elle, lui remonter le moral, etc... mais sans doute ne l'aurai-je pas fait si j'avais habité à l'autre bout de la France.
Ah ! J'y pense, vous vous souvenez peut-être : dès qu'ils ont été élus, Raffarin et ses potes les ministres se sont accordés (sans préavis) une hausse de salaire de
70% pour, soi-disant, se mettre au niveau des autres députés européens. Pour
ça ils avaient des sous !
B*B, NRV.