Comment se retourner contre un site internet de vente

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Comment se retourner contre un site internet de vente

Message par Eowyn » Lun 10 Mai 2010, 14:31

J'ai acheté un truc sur ce site le 28 avril http://www.avenuedusac.fr/
Paiement accepté (et débité de mon compte), mais le suivi de ma commande ne bouge pas (l'article était dispo) et donc pas expédiée...
Sauf que j'en avais besoin pour le 12 mai, et donc, j'ai voulu annulé, parce que de toutes façons c'est trop tard...
Pas de réponse à mon message, et quand j'appelle je tombe sur une boite vocale...

Comment savoir si ce site n'est pas une arnaque ?
(crotte, j'aurais du commander l'autre sac, certes moins pratique, amis aussi moins cher; sur l'autre site qui lui au moins expédie la marchandise et en vérifie la livraison..)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Comment se retourner contre un site internet de vente

Message par Eowyn » Lun 10 Mai 2010, 14:55

Bon, j'ai rien dit, à force les harceler... Je viens d'avoir un message, il parait qu'ils m'ont remboursée (mais c'est pas encore crédité sur mon compte, donc je garde le dossier ouvert)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Comment se retourner contre un site internet de vente

Message par Aphrael » Lun 10 Mai 2010, 15:01

Déjà, je n'ai rien en faisant une recherche google avec le nom de ton site + problèmes ou arnaque ou des trucs du genre donc c'est déjà bon signe.

D'après ce que j'ai vu en vitesse:
- plusieurs sites, y compris des bien connus, on l'air d'avoir la mauvaise habitude de marquer certains produits comme disponibles alors qu'en fait il y a un délai non négligeable pour les livrer
- le délai légal de livraison au-delà duquel on peut exiger le remboursement de la commande, en France, a l'air d'être de 30 jours donc là t'en es encore un peu loin.
Lors de ta commande, tu as reçu quoi comme annonce de date de livraison pour ton sac? Ça a l'air de dépendre de ça en fait, ce que tu peux faire légalement.
- t'as essayé de les contacter par d'autres moyens que le téléphone?


FAQ du ministère de l'intérieur sur la vente en ligne :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... ecurite#a1
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Comment se retourner contre un site internet de vente

Message par Eowyn » Mar 11 Mai 2010, 10:35

Merci Aph', j'avais cherché sur 60 millions de consommateurs et rien trouvé.
Dans leur mail, il disent que c'est de ma faute parce qu'en pays de livraison, j'ai choisi France eau lieu de DOM-TOM... (en général, je vérifie toujours s'il y a DOM-TOM, et qunad tu choisis France de toutes façons, la commande ne passe pas avec un code postal en 97, s'il ne livrent pas les DOM-TOM... Donc j'ai un doute là dessus !)

Quoiqu'il en soit, un mail de leur part avec "il y un pb avec votre commande", ça les auraient tués ?

(EDIT : remoursement toujours pas crédité sur mon compte)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37


Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron