Voyages

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Voyages

Message par Aphrael » Ven 12 Mars 2010, 10:36

Oh, tu vas à Edimbourg?
Cool, j'y étais le mois dernier et on a passé un chouette week-end.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: concert Edimbourg

Message par annecor » Dim 14 Mars 2010, 19:22

En effet, nous partons de jeudi après-midi à samedi soir.
A la base, ce n'était que moi pour assister au concert des Turin Brakes et puis ma soeur et une amie étaient interessée aussi.

Tiens, qu'est-ce que vous avez pensé de la ville?
Y-a-t'il des choses que vous jugez géniales et à absolument voir?
Je suis en train de regarder un peu ce qu'on pourrait faire.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: concert Edimbourg

Message par Aphrael » Lun 15 Mars 2010, 12:13

Edimbourd est une ville que j'aime vraiment beaucoup (j'y étais allée avec mes parents il y a 10 ans).
Nous ce qu'on a adoré sur place c'est le match de rugby (en plus on a gagné) mais bon, ça n'est pas trop ce que tu cherches :wink:
A part ça, euh... il faut visiter le chateau, se promener dans les ruelles de la vieille ville et profiter des pubs.
On aurait voulu faire une des visites organisées sur le thème des fantômes et des catacombes mais ça ne s'est pas bien goupillé. Je ne sais pas si ça en vaut la peine ou pas. On aurait bien aimé monter à Arthur's Seat (colline et grand espace vert dans la ville) parce que ça a l'air joli mais il faisait mauvais du coup ça nous a moins inspiré.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Voyages

Message par Aphrael » Lun 15 Mars 2010, 12:16

Bon, finalement j'ai déplacé ça à part du sujet musique :wink:

Nous, notre prochaine virée (pour un concert aussi) c'est Anvers fin avril.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Voyages

Message par annecor » Lun 15 Mars 2010, 12:45

Oh oh vous allez à Antwerpen! :green: ou Anvers (ici on prononce le "s").
Au sport Paleis?
Ca fait des années que je n'ai plus été dans le centre d'Anvers. En fait, je dois avouer que j'y suis peut-être allée deux ou trois fois grand max (et j'ai surtout visité le port quand j'étais à l'école). C'est une jolie ville. Le zoo est juste à côté de la gare (mais je ne sais pas vraiment comment il est aujourd'hui). Si vous avez l'occasion, Bruges est aussi une superbe ville.

J'ai vu pour Edimbourg qu'il y avait un festival supernatural (pas la série, malheureusement pour nous :lol: ). Je vais voir si cela se met aussi avec notre horaire. Je n'ai pas encore vraiment regarder ce que nous allions faire. J'ai imprimé l'un ou l'autre documents que je lirai ce soir.

PS: bonne idée de déplacer le message.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Voyages

Message par Aphrael » Lun 15 Mars 2010, 14:43

C'est noté pour la prononciation d'Anvers :wink:

On va à un concert de Within Temptation à la salle "Reine Elisabeth" (Koningin Elisabethzaal).
C'est dans le cadre d'une tournée acoustique (et a priori avec orchestre) dans des salles de théâtre.

Le programme pour le moment c'est de passer 2 nuits à Anvers puis 2 autres à Bruxelles. Bruges ça fait un peu trop de trajet pour cette fois je pense, mais on garde l'idée :wink:
D'ailleurs Annecor, si t'es dans le coin ça nous ferait bien plaisir de te voir (en gros on est en Belgique du 28 avril au 2 mai).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Voyages

Message par annecor » Lun 15 Mars 2010, 14:51

28 avril - 2 mai... c'est noté.

C'est noté pour la prononciation d'Anvers :wink:

Quand vous parlez aux francophones en tous cas. Je me demande même si les flamands ne préfèreraient pas entendre la version française :langue2:.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Voyages

Message par Aphrael » Lun 15 Mars 2010, 15:57

Pas faux.
Ils préfèreront sûrement ça au massacre qu'on ferait en essayant de prononcer la version flamande :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Voyages

Message par Eowyn » Mar 16 Mars 2010, 08:26

Moi aussi je suis en train de me préparer un voyage :saute:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Voyages

Message par annecor » Dim 21 Mars 2010, 14:42

Et où compte-tu partir?
T'as déjà une/des idée(s)?

Nous revenons d'Edimbourg qui est une charmant ville. Je regrette juste d'avoir été freinée par l'amie de ma soeur (bonne leçon pour un prochain voyage) mais il y a franchement moyen de visiter la ville en 2 jours. Je n'ai pas eu le temps de préparer notre itinéraire donc on a un peu fait au pif (mais on a un peu tout vu). Et puis, nous n'avions pas non plus un budget énorme donc pas de visite de musée payante. Maintenant, je n'ai jamais été une fan de musée de manière générale. La visite du musée de Scotland (entrée gratuite) était suffisante.
Notre auberge était en plein centre. Ils organisaient une visite gratuite de la ville. Sympa et complet.
Il y avait un match de rugby le jour de notre départ. Dommage, même si je n'y connais rien j'aurais bien aimé en voir un pour de vrai (le rugby n'est pas très populaire en Belgique).
Le concert des Turin Brakes était à la hauteur de mes espérances. Mini salle pour un concert de proximité. Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'étaient pas plus connus ici (d'un autre côté, il vaut mieux).
Bien sur, les patates, le whisky et la bière (pas de Haggis pour moi merci). La bière écossaise n'est pas mauvaise mais franchement, c'est la belge la meilleure, quoiqu'on dise :wink: .

Conclusion, Edimbourg, ville fort sympathique et accessible.

Ah oui, et puis, j'ai adoré comme les gens n'ont pas l'air de se tracasser au niveau de leur tenue vestimentaire :green: .
Je recommande l'auberge budget backpackers (pas cher +-15€ la nuit, dans le centre et propre).
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Voyages

Message par annecor » Jeu 08 Avr 2010, 07:25

Il faut absolument que je fixe mes congés pour le boulot et vu que cette année je n'ai franchement pas envie d'encore une fois rester glander à la maison et qu'il y ait peu de chance que je remporte l'enchère sur la maison qui m'intéresse fin avril... ben, on est en train de réfléchir à "Tiens où est-ce qu'on pourrait bien aller? en sachant que les critères sont : prix - beauté des paysages, soleil et un peu d'eau.

Dans un premier temps, on a pensé:
- à la Corse: oui la Corse ça a l'air wonderful mais il paraît que ce n'est pas donné;
- sinon il y a la Sardaigne, j'y suis allée quand j'étais étudiante... c'est vrai que c'était joli;
- la Slovénie ... je n'en entends que du bien. je suis allée en Croatie (encore une fois quand j'étais étudiante) et j'avais trouvé cela super. La Slovénie ça doit être aussi excellent! non?

Est-ce que vous-êtes déjà allé en Slovénie?
Que pensez-vous des autres destinations?
D'autres idées?
Et vous, vous partez en vacances? Où ça?
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Voyages

Message par Aphrael » Jeu 08 Avr 2010, 11:02

La Slovénie j'ai jamais testé, la Sargaigne non plus, mais les 2 sont potentiellement jolis et sympa.
La Corse par contre j'y suis allée avec des amis une année. C'était très chouette (on était du côté de St Florent, un peu hors saison). Mais bon, on partait en voiture à 4 de Lyon donc c'était pas super cher comme trajet déjà.

Vous pensez partir quand?

Dans les destinations d'Europe méditerrannéenne, j'ai testé la Grèce en voyage de fin d'étude. C'était chouette (on était dans le Péloponèse, sur la "dent" la plus à l'Est) mais on se caillait un peu début avril.

T'as regardé ce qu'il y a comme promos en ce moment?

Nous cet été on prévoit de ne pas bouger (on sera un peu coincés en fait, tiens, faudra que je vous raconte ça dans un autre sujet). Et ce printemps on fait un petit saut en Belgique à la fin du mois puis on se planifie une semaine à Paris en juin (prétexte: concert d'AC/DC!). Je négocie aussi avec Wol pour caser un p'tit week-end en Suisse chez des amis.

Bref, des petits séjours pas loin cette année en attendant de pouvoir se faire 2/3 trucs qui nous tentent:
- La Nouvelle Zélande l'an prochain avec un p'tit bout de Coupe du Monde de rugby en prime (faut qu'on s'en occupe)
- Les Etats-Unis (et voir Maya :calin: )
- refaire un séjour au Liban où la famille me réclame
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Voyages

Message par Eowyn » Jeu 08 Avr 2010, 11:47

La Nouvelle-Zélande j'adorerai !
Depuis 1 an, d'ici on des vols direct vers la Nouvelle-Calédonie (avec escale à Sydney) (bon une 15aines d'heure de voyage quand même !), et la NC n'est qu'à 2h d'avion de la Nouvelle-Zélande. ça réconcilie un peu, avec l'éloignement de la Réunion.

Aph', c'est quand exactement le concert que tu veux voir à Paris ? :green:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Voyages

Message par Aphrael » Jeu 08 Avr 2010, 13:19

AC/DC: 18 juin et on envisage aussi Puggy le 14.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Voyages

Message par annecor » Jeu 08 Avr 2010, 14:45

Votre venue en Belgique est noté sur mon plan de bureau :wink:

Sinon, ce serait pour début juin (on voudrait éviter les grandes vancances) tout en ne sachant pas partir plus tôt ou plus tard, si ce n'est en septembre (et encore. Pas de gros voyage non plus cette année. J'aurais aimé refaire queque chose comme l'an dernier (Côte ouest des USA) mais ça n'allait pas se mettre. On reporte cela à l'an prochain (le Canada, l'Islande et d'autres parties des USA voire de la Russie me font de l'oeil).
Je ne suis pas fan de la chaleur.

D'après mes collègues, la Corse n'est pas si chère (en plus Ryanair passe par là). Je tâcherai de vérifier cela ce weekend.

Tiens, je ne savais pas qu'AC/DC passait à Paris. Mon beau-frère les a vu l'an dernier à Amsterdam (après l'annulation de leur concert à Anvers) et il a beaucoup aimé. Ca doit être bien sympa un concert d'AC/DC.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Suivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron