Amouuur, Gloire et Forum... [1er épisode]

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Amouuur, Gloire et Forum... [1er épisode]

Message par Juju » Sam 12 Juil 2003, 16:02

Pour des raisons de désaccord avec les dirigeants de la chaîne considérant ce programme comme fort coûteux pour son intérêt, Amour Gloire et Forum change donc de chaîne et arrive… ici… désolée… :green:

Résumé pour ceux qui n’ont pas suivi les épisodes précédents…

1/Betty a épousé Bruno.
2/Bruno a laissé tomber Betty pour vivre sur une île, entouré de jolies filles.
3/Betty, de désespoir, a fait passer pour son enfant la fille de Juju, Ophélie, tandis que celle-ci profite de la soi-disant perte de son enfant pour garder Ikki qui la délaissait quelque peu.
4/Tenshi séduit Betty pour enlever l’enfant et le ramener à Bruno qui pense que cet enfant est le sien.
5/Suite à une conversation entre Momiji et Juju, Ikki apprend la vérité sur le bébé, et part rejoindre Tenshi et Bruno sur l’île, où il apprend que Tenshi est réellement amoureux de Betty.
6/Ikki rentre avec Ophélie et la confie à Betty, qui l’a élevée depuis sa naissance.
7/Tenshi rentre à Forum City lors des fêtes de Noël pour proposer à Betty de revivre ensemble ; celle-ci, très attachée à Tenshi, mais déçue de son attitude passée, ne sait pas comment réagir.

I)Juju et Ikki sont dans la situation exposée dans le résumé précédent.
II)Juju engage Yanou pour gérer les comptes de la société héritée de son père.
III)Yanou est en fait un ancien amant de Juju, qu’elle a connu à la fac.
IV)Juju passe la nuit du réveillon avec Yanou.
V)Ikki ne sait rien.

A/Momiji a épousé Darnix à la sortie de la fac.
B/Darnix a trompé Momiji avec Czarina.
C/Momiji était prête à tout oublier mais Darnix décide de divorcer.
D/Momiji est en pleine déprime, alors que Czarina délaisse quant à elle Kirua pour épouser Darnix.
E/Momiji se fait consoler par Juju sa meilleure amie et Titie, sa tante qui vit à la campagne avec ses chèvres.

a)Lucie est la sœur de Serena, la meilleure amie de Juju au lycée, et la déteste depuis que celle-ci l’a encouragée à partir étudier à Londres, d’où elle n’est jamais revenue.
b)Elle s’est par la même occasion rapprochée de Falcon, l’ancien petit ami de Serena.
c)Lucie fréquente avec Alexiel le lycée de Forum City, dont Kaiser est le proviseur au passé légèrement trouble, et Loky le prof de maths chouchou de toutes les demoiselles.
d)Loky entretient une liaison passionnée avec Lucie qui est pourtant son élève.

Bon, là, y a l’essentiel… voici donc… la suite !!! :green:




*Une chambre, rideaux tirés. Le soleil semble être en train de se lever. Le plan s'écarte de la fenêtre pour laisser entrevoir un lit. Betty y dort, dans les bras de Tenshi*
Betty ouvre les yeux.

*Flash-back des fêtes de fin d'année passées en famille avec musique de circonstance, assortis de Betty en voix-off: "J'aimerais tellement que cela dure éternellement..."*

"-Pas difficile, ça, mon coeur, tu n'as qu'un mot à dire! (apparemment Betty parlait tout haut.)
-Je sais, Tenshi, je sais... mais ce n'est pas si simple...
-Mais pourquoi? Tout irait tellement mieux...
-Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution... je ne sais pas si cela va pouvoir durer... j'ai tellement peur que ce soit éphémère...
-Il n'y a pas de raison pour cela!!! Je t'aime, Betty!!!
-Mais est-ce suffisant?
-Soit. Je vais partir quelques jours. Tu auras le temps de réfléchir."

Tenshi se lève et laisse Betty seule. Celle-ci s'assied dans son lit, l'air pensif, le regard dans le vague.



*Lycée de Forum City, une salle de classe déserte. Quelques équations au tableau suggère habilement qu’il y a eu un cours de maths :-p *

Alexiel entre, regardant tout autour comme pour vérifier qu’il n’y a personne, sort une caméra de son sac, va l’installer dans un coin de la pièce de façon à filmer toute la salle, puis s’emploie à la camoufler.

« -Voilà, comme ça, ça devrait fonctionner. Et je suis certaine d’en avoir vite le cœur net ! »

On entend du bruit, Alexiel fait mine d’essuyer le tableau quand d’autres élèves rentrent.

-Bah Alexiel ? Qu’est-ce que tu fous-là ? On te cherchait pour faire un foot !
-Ok, j’arrive. »



*Appartement de Yanou*

Yanou est assis dans le canapé, et regarde sa montre.

«-C’est curieux, il est en retard… »

À ce moment précis, on sonne à la porte. Yanou va ouvrir…

« -Mereck, je présume ?
-Lui même.
-Bienvenue chez toi, alors !!! Je vais devoir te laisser découvrir les lieux seul, je dois aller bosser. Tu n’as pas eu de mal à trouver ? Cette ville est pas facile quand on y vient pour la première fois ! Tiens, voilà tes clés, je te laisse tu me raconteras ce soir.
-Ok, à ce soir ! »

Yanou sort et Mereck reste seul.

« -Je n’ai pas eu de problème… je connais cette ville depuis si longtemps… et certains de ses habitants… depuis toujours… »


*Lycée de Forum City, la même salle que précédemment. Loky se tient devant une fenêtre, il semble attendre quelque chose*

Lucie arrive en courant et ferme la porte.

« -Excuse moi, je suis en retard, la prof d’anglais m’a retenue plus longtemps que prévu.
-Ce n’est rien. Je ne suis pas là depuis longtemps. Et tu es venue, c’est le principal. Je ne pourrais pas vivre sans toi, à présent.
-Ne dis pas ça… tu sais que ce que nous faisons est risqué. Pour toi, pour moi… un seul faux pas risque de nous coûter cher. À toi, surtout. Je ne veux pas que tu aies le moindre problème à cause de moi.
-Ne t’en fais pas pour ça. Il n’y a aucune raison pour que l’on aie le moindre souci. »

Loky embrasse Lucie. *Pendant ce temps, très long plan se rapprochant de la caméra cachée par Alexiel*


*Bureau de Juju. Yanou entre sans frapper.*

-Bonjour mon cœur !
-Je t’ai déjà dit des milliers de fois de ne pas m’appeler comme ça. N’insiste pas, ce qui s’est passé ne se reproduira pas.
-Nous sommes faits l’un pour l’autre et tu le sais, voyons… tu finiras par céder, j’en suis certain.
-Cette conversation est stupide et n’a rien à faire ici. Que veux-tu ?
-Rien. Je passais te dire bonjour. Ah, si ! je partirai plus tôt mon colocataire s’installe aujourd’hui. Un mec sympa, a priori. Un certain Mereck.
-Mereck ? Tu es sûr ?
-Ah, oui, bien sûr. Je sais avec qui j’habite, quand même. Pourquoi ? tu le connais ?
-Oui. Il a vécu ici de nombreuses années. Nous étions ensemble à l’école, jusqu’au lycée. Ensuite… il est parti. Faire le tour du monde, a-t-il dit.
-Ahh, ok. Eh bien, si tu veux le voir, tu connais son adresse.
-ça voudrait dire mettre les pieds chez toi, je préfère éviter. Je vais l’appeler.
-Comme tu voudras, mon ange.

Yanou sort avec son air sûr de lui habituel. Une fois la porte refermée, Juju décroche son téléphone.

« -Allo, Momiji ? Tu es libre à déjeuner ? J’ai une nouvelle surprenante pour toi.
-…
-Ok , à tout de suite. »


*Aéroport de Forum City. Tenshi apparaît, une valise à la main.*

Tenshi regarde sa montre, puis l’horaire de son vol, soupire.

« -Tu as sans doute raison, Betty. C’est mieux ainsi. »

Tenshi s’apprête à embarquer, se retourne une dernière fois, comme par réflexe. À sa grande surprise, Betty arrive en courant.

« -Tenshi, j’ai bien réfléchi… si tu le souhaites toujours, j’aimerais passer le reste de ma vie avec toi.
-Et comment que je le souhaite toujours !! Je n’espérais plus ta venue…
on rentre, alors ?
-Oui. »


Sur ce moment terriblement émouvant… s’achève cet épisode d’Amour, Gloire et Forum !!! :green:
Dernière édition par Juju le Mar 15 Juil 2003, 21:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Juju
Télévore Senior
 
Message(s) : 153
Inscription : Ven 11 Juil 2003, 12:37
Localisation : Paris

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron