Le jeu Times Up

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Le jeu Times Up

Message par Eowyn » Mar 02 Fév 2010, 13:38

Coucou les gens !

Je voudrais m'acheter un Times Up (et un 2è pour l'anniversaire de ma sœur, qui en voulait un à Nowël et qui n'en a pas eu; enfin pas que je sache; sachant que j'ai plus que largement le temps pour l'anniv' de la sœur)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les différences entre les différentes versions SVP ?
Sachant que j'ai été à la Grande Recrée ce matin et qu'ils n'en ont plus et que leur prochain container arrive fin février/début mars et donc, que j'ai laaargement le temps (enfin comme d'hab ! ici faut pas être pressé !!!)

Merkiiiii
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Le jeu Times Up

Message par Aphrael » Mar 02 Fév 2010, 17:08

Coucou!

Alors tu as 2 principes différents:
- le Time's up classique (toutes les éditions sauf le noir): les cartes contiennent des noms de personnages à faire deviner
- le Time's up Academy (édition noire): là, il faut deviner des titres d'œuvres (chansons, livres, films etc.)

Ça revient à peu près au même mais, d'expérience la 1ère partie (on fait deviner en disant tout ce qu'on veut sauf les mots de la carte, leurs traductions ou leurs dérivés) est plus simple avec la version noire et par contre c'est la 2ème partie (on n'a droit qu'à 1 seul mot pour faire deviner et l'équipe ne peut donner qu'une seule réponse) devient plus dure.

Ensuite, pour les Time's up classiques:
- bleu, jaune et violet sont équivalents sauf que le violet a en plus les règles pour jouer une 4ème étape (après les 2 décrites ci-dessus + celle du mime): faire deviner la carte en 1 seule posture (sorte de mime statique). Sympa mais je l'utilise rarement et puis je peux filer la règle pour ceux que ça intéresse
- la version Time's up Party: contient des cartes des autres éditions + quelques nouvelles cartes. Et puis surtout le sablier est remplacé par un buzzer. Pas testé mais ça a l'air de bien plaire aussi.

Bref: si tu veux un Time's up, prends celui que tu trouves le plus joli comme couleur, c'est à peu près pareil pour tous (sauf le noir qui est un poil différent).
Chez moi, le critère c'est: lequels ont les gens de l'entourage pour varier.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Le jeu Times Up

Message par Eowyn » Mar 02 Fév 2010, 18:14

ok merci !

je me souviens des règles, puisque j'y ai joué chez toi :wink:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Le jeu Times Up

Message par annecor » Mer 03 Fév 2010, 08:47

Lorsque je me rends chez des amis, on joue très souvent à ce jeu mais sans le jeu physique. :wink:
En fait, il n'y a pas besoin car on écrit nos noms sur des petits papiers et ça tourne très bien ainsi. Il suffit de reprendre les règles (et même cela, je crois qu'ils les adaptent) et de créer ses propres cartes avec ses propres noms.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Le jeu Times Up

Message par Aphrael » Mer 03 Fév 2010, 09:51

Effectivement, ça marche bien sans le jeu. L'avantage avec le vrai jeu c'est d'avoir des personnages auxquels les joueurs n'ont pas pensé, des trucs moins connus.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Le jeu Times Up

Message par Eowyn » Sam 06 Fév 2010, 07:09

Merci pour les infos !

Plus qu'à attendre que ça arrive !
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37


Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron