Alors, j'ai lu ce bouquin en 2000 ou 2001, je sais plus. Et je voudrais des avis parce que je n'ai rien compris à la fin.

Et j'ai pas compris aussi pourquoi il n'exploitait pas plus une certaine piste... Kiara, si ça te tente, le titre original, c'est "The night listenner". L'histoire est bouleversante, le sujet est vraiment d'actualité. Mais je pense que la fin gâche tout. Donc, pour ceux qui l'ont pas lu, je vais essayer de faire un petit résumé:
Gabriel Noon est animateur de radio. Son émission s'appelle "Noon at night". Un jour, il reçoit le manuscrit d'un petit garçon qui lui explique qu'il l'admire beaucoup et qui lui raconte son histoire. Bon, là, faut que j'essaie de pas choquer... Lorsqu'il était petit, ses parents et des amis de ses parents abusaient de lui. Un jour, il a rassemblé des vidéos, des photos et est allé porter tout ça à une assistante sociale. On aurait pu croire qu'à présent, il aurait un peu de répit et pourrait essayer d'oublier son calvaire. Mais non. Pete ne pourra jamais cesser d'y penser: il a attrapé le SIDA.
Hmmm... ça plombe l'ambiance. Mais Maupin exploite très bien le sujet. C'est juste que la fin... ça gâche le sérieux, le grave de la situation.
Sinon, il y a un petit clin d'oeil aux "chorniques" parce qu'Anna Day (la fille de Dede Day dans "Les chroniques") travaille pour Gabriel.