René des Musclés

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: René des Musclés

Message par cobra2ka » Lun 28 Déc 2015, 18:21

oui et ça fait tout drôle de se relire des années après :wink:
vive les nostalgiques :calin:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: René des Musclés

Message par Matt » Mer 10 Fév 2016, 13:53

Un petit paquet d'années, même...

Et vive les nostalgiques :tchin: :calin:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Re: René des Musclés

Message par pioupiou0612 » Dim 28 Fév 2016, 23:01

C'est Télévonostalgie!!!! :tchin:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: René des Musclés

Message par cobra2ka » Ven 14 Juil 2017, 07:53

Et en parlant de ce forum, pourquoi ce forum est devenu un mort vivant?
Il vit mais plus personne y écrit. Même si les anciens sont parti, elle est où la relève? Un vieux site dont un ami participe fonctionne toujours bien même après des années et parmi tous ces réseaux sociaux.
Question que je me pose depuis quelques années déjà sur les televores :O :indecis: et :mouais: :diable: :mignon:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: René des Musclés

Message par Matt » Dim 27 Août 2017, 21:51

Bonne question...

J'imagine que c'est une accumulation de facteurs, tels que la désertion des anciens (mea culpa...), le vieillissement graphique, l'absence de référencement, la concurrence d'autres encyclopédies en ligne (qu'elles soient "axées télévision" ou généralistes), très faible visibilité sur les réseaux sociaux, etc.

C'est vrai que ça marchait bien, dans les années 2000... Le bon vieux temps... Image
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Re: René des Musclés

Message par cobra2ka » Dim 27 Août 2017, 22:42

Oui Matt, mea culpa pour moi aussi.
C'est vrai qu'à l'époque je me plaignais de ne plus vraiment parler de séries à cause de spoil de tout genre et comme pour les geneda, j'avais fait le tour, seul le forum blabla était vraiment actif pour moi. Tu as donc sûrement raison, ce sont les anciens et les modos qui tenaient le site et répondaient aux question aux forumeurs de passage.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: René des Musclés

Message par Matt » Dim 27 Août 2017, 22:58

Puisque que tu en parles, et puisque je viens de passer une plombe à zoner sur des topics de 10 ans d'âge, je confirme :

La section "Bla-bla" tournait 10 fois plus que toutes les autres, sur le clavardage -souvent sans queue ni tête- des habitués des lieux, complètement incompréhensible pour un non-intitié...

Alors forcément, quand les habitués disparaissent les uns après les autres (bande d'enfoirés, moi le premier...), le forum finit en jachère... :grognon:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Re: René des Musclés

Message par cobra2ka » Mer 30 Août 2017, 23:42

Puree, je t'avais répondu mais c'est comme si le forum ne supportait plus des messages successifs lol car il n'a plus l'habitude
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: René des Musclés

Message par cobra2ka » Jeu 31 Août 2017, 00:40

Donc j'avais répondu à peu près ceci:
Ne crois tu pas que ce sont certains internautes majeurs comme Blacky, Genron et certains autres qui ont fait en sorte que nous autres anciens partent au fur et à mesure donc a accéléré la chute du forum? Je ne veux pas rejeter la faute sur eux :green: c'est juste un constat.
Et j'ajoute ceci: le forum blabla a permis que je reste plus d'années encore car je trouvais déjà qu'à l'époque que le forum Geneda était délaissé par tous ( sauf les modos qui répondaient aux questions des "chercheurs" de dessin animés) et merci au forum des séries dont j'ai beaucoup participé selon les stats, je me rappel de débats intenses ou des échanges intéressants sur les différentes séries.
Mais blabla a fait en sorte qu'on reste tous un peu plus longtemps que prévu et par conséquence qu'on réponde parfois aux interrogations de certains internautes sur les Da ou les séries.
Mais il est vrai qu'il y avait plein de discussion axé sur nous et qui ne concernait pas les nouveaux inscrit mais c'étaient à eux aussi de faire vivre d'autres forums si ils voulaient vraiment, je te garanti que j'allais leur répondre au risque de me répéter sur plusieurs années.
Ah ça me rappel les discussions passionnantes et houleuses sur la politique il y a 10 ans déjà, il y a bien des choses que je suis bien d'accord avec toi maintenant même si il y a une petite base qui reste...

Sinon beaucoup de messages de 2011 et 2012 sont écrit au sein de topic créé en 2007, 2008 :mouais: donc on faisait bien de la résistance après 2007
Zut, on fait du hors sujet? :euh:
Mais C'est bon car c'est seulement Piou le dernier des modos qui risque de nous reprendre dans 2 ans en + ! :langue2: :lol: :tchin: :mignon:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: René des Musclés

Message par Matt » Ven 08 Sep 2017, 16:43

Merde, on écrit tellement qu'on fait craquer le forum... :lol:

Je me souviens qu'à l'époque, le feuilleton Blacky/Nitokris avait pas mal plombé l'ambiance... Ça a peut-être contribué un peu au ralentissement ? :indecis:

Il y a eu aussi une période où le forum était très fortement pollué par le spam, ça en devenait illisible... :evil:

Après, je ne veux pas trop m'avancer en ce qui concerne les autres, je ne suis pas devin, mais... Dans mon cas, c'est parce qu'en raison d'une vie sociale et professionnelle plus active, je passais beaucoup moins de temps devant le PC à la fin des années 2000 qu'au début. Du coup, je venais de moins en moins souvent sur le forum, où il se passait de moins en moins de choses, jusqu'à finir par ne plus penser à venir du tout. J'imagine que c'est plus ou moins la même histoire pour tous les anciens... :roll:

Pour ce qui est des nouveaux, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que la diminution des arrivées et, surtout, l'accentuation du phénomène de "passage-éclair" (poste une fois, parfois une deuxième pour dire merci, puis s'en va...) coïncide étrangement avec l'essor d'un certain réseau social bien connu... :colere: :grognon:

Je crois tout simplement que les jeunes ont trouvé d'autres supports plus en phase avec les attentes de leur génération, et c'est sans doute pour ça que la "relève" n'est jamais venue prendre son tour. Sales jeunes !... :grognon: :langue: :green:

Les discussions politiques...

Pour me rafraîchir la mémoire, je me suis un peu replongé dedans, et notamment dans ce fabuleux thread de 24 pages ( :O !!!) sur les élections... J'avoue, je n'avais vraiment que ça à glander aujourd'hui :green:

J'ai souri en retrouvant mon petit côté "anar de droite" de quand j'avais 20 ans et des poussières... parce qu'entretemps, j'ai gagné pas mal de XP et je suis devenu un vrai vilain, totalement infréquentable. Donc, si on relançait le débat aujourd'hui, je suis sûr qu'on trouverait rapidement le moyen de s'engueuler comme du poisson pourri... comme au bon vieux temps, quoi :wink: :green:

Et oui, c'est carrément du hors-sujet, un pur flood qui nous aurait valu de nous faire pourrir, autrefois. Mais Piou est effectivement le dernier modo, et sa pelle n'a pas servi depuis tellement longtemps qu'elle doit être définitivement rouillée... :lol:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Re: René des Musclés

Message par cobra2ka » Dim 10 Sep 2017, 10:02

Oui, à mon avis c'est plus dû à la vie professionnelle et personnelle des anciens internautes le fait que le forum soit désert que le départ de certains, tu m'a convaincu surtout que moi aussi avec mon nouveau travail de 2007, (ah sacré année) avait commencé à monopoliser tout mon temps et j'apprenais également au fil des années des heureuses événements entre deux discutions comme la naissance du bébé de Aph par ex :calin:
Qui dit mère ou père de famille, dit moins disponible!

C'est vrai que les réseaux sociaux ont fait que ces "sales jeunes" ne participent plus aux forum et ni au tchats où on devait se dire bonjour, on apprenait (re apprenait après leur parent très certainement) la politesse avant qu'ils puissent télécharger et regarder les Da en toute sécurité lol
Cependant, cela n'explique pas le succès du forum d'un site où un ami a forumé depuis des années et n'a pas subi ce qu'a subi les televores. Tiens je ferai un petit tour dans ce site appelé les ailes du Phénix. Je l'avais promis.

Sinon détrompe toi Matt car à mon humble avis, on pourrait mieux s'entendre qu'avant si nous parlions de politique car mon côté extrême gauche a pratiquement disparu pour que je deviens un infréquentable moi aussi. Peut être pas le même "infréquentabilité"que toi mais je respect largement mieux les différents avis que celui de la pensée unique.
Le fait d'avoir soutenu Dieudonné après avoir vu tous ses spectacles depuis 2004, cela m'a permit de mieux connaître Alain Soral et de l'apprécier. D'ailleurs son site m'a permit de connaître Les Marion Sigaut, Pierre Hilare, Javanovic, Étienne Chouard, Francis Cousin même si pour certains ce sont des gens que je connais qui m'en a parlé.( Ah oui il y a aussi le fameux Robert Faurisson avec son prix de l'infréquentabilité reçu de la main de Dieudonné a la main d'or ou en Zenith je crois)
Et grâce à Marion Sigaut, je comprends mieux les royalistes même si elle même, elle est républicaine.
En bref, je me sens plus proche de ces infréquentables que ces politiciens qui nous gouvernent

Je parle à Piou du futur, tu auras du boulot à faire avec ta pelle rouillé :lol:
Quoique, tu as plus intérêt à t'asseoir et boire un coup avec Matt et moi :tchin: à parler du bon temps ( ou mauvais temps :green: ) même en décalage de 2 ans, on a des hologramme :mignon:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: René des Musclés

Message par cobra2ka » Dim 10 Sep 2017, 11:08

Hey oui, ce vieux forum est bien rouillé :lol:
Ah nous de faire un peu de ménage pour enlever quelques poussières pour qu'on puisse s'asseoir et boire un coup dans ce vieux grenier des souvenirs

Comme l'édition de mon message précédent n'a pas fonctionné une deuxième fois alors j'ai dû envoyer ce message, le forum est vraiment rouillé :green: ou sinon il a fait exprès de ne pas fonctionner comme on le critique cette fois ci lol


Sinon c'est fou de faire des souvenir sur un site dédié déjà aux souvenir de notre enfance
Où va t'on s'arrêter Matt?
Ce sont les souvenirs de nos souvenirs d'où la chanson de Claude François, souvenir souvenir :mignon:
J'avais le même effet lorsque j'avais la nostalgie de l'émission succès fou.
Dernière édition par cobra2ka le Dim 08 Sep 2019, 22:03, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: René des Musclés

Message par Matt » Lun 18 Sep 2017, 15:45

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!


Mon cher Cobra, s'il y a une chose qui n'a pas changé, c'est bien ta prolixité... Image

Aussi, même si nous sommes en roue libre et qu'aucun modo ne risque de venir nous pelleter avant plusieurs siècles, je suggère que nous fassions montre d'un tout petit peu d'auto-discipline, en arrêtant de flooder comme des gorets sur le topic de René. Image :green:

Je te propose donc de poursuivre cette discussion ICI

A très vite :wink:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Re: René des Musclés

Message par pioupiou0612 » Mar 05 Déc 2017, 23:42

Matt merci de ta prévenance et pour finir le flooddd

MEGA BINNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGG
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: René des Musclés

Message par cobra2ka » Dim 08 Sep 2019, 22:01

J'ai appris seulement aujourd'hui par mon frère et ma sœur la mort de Corbier l'année dernière et d'Ariane il y a quelque semaine. A l'enterrement de Corbier, elle était déjà malade.... Ça me rappel la fin de 2 instituteurs de primaire où c'est encore la femme qui décède après l'homme quelques temps après. Encore une époque qui disparaît mais les souvenirs restent.
Paix aux âmes de Corbier et de Ariane qui m'ont bercé mon enfance même si c'est dit très en retard.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron