Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Message par Aphrael » Jeu 06 Août 2009, 09:46

Je sais, je suis entrain de faire de la pub pour la concurrence (les DA et anime en mois) mais je trouve le jeu du Tour du Monde des séries du site Sérieslive sympa comme principe: une course en plusieurs étapes avec classement des séries en fonction des points donnés par les votants. Les séries du pays de départ de l'étape sont avantagées. Des "passages de col" donnent des bonus aux 3 premières séries à certains moments.
Par contre j'ai comme l'impression qu'une grosse équipe de fans booste la série Esprits Criminels. Ou alors c'est moi qui suit complètement hermétique à cette série et tout le monde la trouve géniale, j'en sais rien.

L'adresse:
http://www.serieslive.com/tour-du-monde-des-series.html
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Message par annecor » Jeu 06 Août 2009, 10:13

J'avais vu ce jeu. En fait, lorsque j'ai vu le titre, je me suis dit "chouette je vais pouvoir connaître des nouvelles séries" parce que je croyais qu'ils allaient présenter des séries qui se déroulent/se produisent dans le monde entier... :roll:

J'aime bien serielives pour les news mais pour le reste, je n'accroche pas tellement au site.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Message par Aphrael » Jeu 06 Août 2009, 10:28

Pareil, j'y vais pour les news. Là j'ai trouvé le jeu amusant.
Par contre l'idée de parler de séries moins connues de différents pays pour les faire découvrir, ça peut être sympa. On peut se créer un topic là-dessus dans la section séries.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Message par pioupiou0612 » Jeu 06 Août 2009, 10:29

J'avais vu le jeu aussi.
C'est une bonne idée que tu as là Aph :wink:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Message par Aphrael » Jeu 06 Août 2009, 10:30

Pourquoi est-ce que je sens que je vais être désignée volontaire pour créer le sujet ET pour commencer?
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Message par pioupiou0612 » Jeu 06 Août 2009, 10:47

C'est toi qui a eu l'idée :wink:
Par contre je ne sais pas si je serai très actif sur ce topic car à part les séries américaines et quelques anglaises je ne regarde pas trop de séries pas connues...
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Message par Aphrael » Jeu 06 Août 2009, 10:51

Déjà avec les séries anglaises y'a de quoi faire.
Bon, je vais me creuser la tête.

Oh, et sinon quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est si bien Esprits Criminels? J'ai peur de les vexer en posant la question sur le chat du jeu.
Non, parce que j'ai encore vaguement essayé de suivre hier soir mais j'ai tenu à peine 10 minutes.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Message par annecor » Jeu 06 Août 2009, 11:13

Alors là!! la colle.
C'est comme dire... en quoi David Caruso est un bon acteur :green: :green: Enfin, peut-être pas à ce point! Je n'ai rien contre Esprits criminels. Il m'arrive de regarder la série mais je ne râle pas si je manque un épisode. Au début, j'aimais bien la présence de Mandi Patikin mais il est parti. Mais de manière générale, ce n'est ni meilleur, ni pire que les classiques du genre... CSI, NCIS, The mentalist, Numb3rs ... pour moi :ange:

Pendant que tu te creuses la tête, je chercherai un bouquin que j'avais acheté, il y a de cela quelque temps et qui, il me semble, parlait des séries des autres pays (genre amérique du sud mais aussi Allemagne).... il faut que je retrouve cela ou du moins les références.

Je regarde surtout ce qui se fait aux USA mais récemment, je me suis attardée sur quelques séries canadiennes aussi. Mais justement, c'est l'opportunité d'apprendre des choses.

Ce qui est aussi interessant, c'est de voir les choses à l'échelle des villes pour les Etats-Unis par exemple. Je me demande si quelqu'un a penser faire une analyse de l'approche des villes dans les séries télé d'un point de vue esthétique ou patrimonial, historique...

Tant qu'on y est, un message spécial "références - bibliographiques" sur les bouquins que l'on connait sur séries télé, ça peut être intéressant aussi... :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Message par Aphrael » Jeu 06 Août 2009, 13:29

OK pour la section bibliographie sur les séries, j'ai pas mal de choses à la maison et en plus j'ai rangé ma bibliothèque hier soir.

J'avais lu des articles sur certaines villes dans les séries dans un magazine, je ne me souviens plus lequel. Je chercherai aussi.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Message par pioupiou0612 » Jeu 06 Août 2009, 16:52

J'aime bien Esprits criminels, surtout quand il y avait Mandi Patikin. Maintenant je continue à suivre mais bon c'est une énième série policière qui ne renouvelle pas le genre.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Message par Aphrael » Lun 10 Août 2009, 16:22

Dans le genre série avec des profilers, j'avais plus accroché à The Inside à la même période.
Là, les dernières fois que je suis tombée sur Esprits Criminels, j'ai trouvé que le point de départ des enquêtes n'était pas très accrocheur contrairement aux Experts par exemple où la série a plein de défauts mais sait bien m'intriguer sur le début des épisodes en général.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Message par pioupiou0612 » Lun 10 Août 2009, 17:11

C'est sur que The Inside c'était autre chose. J'avais adoré le coté sombre de la série. Et le chef qui était bien "sadique".
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Message par lafka_6 » Mer 12 Août 2009, 08:07

Bah, l'originalité d'Esprits criminels, c'est qu'ils s'entourent de vrais profilers pour les conseiller. Du coup la série est la seule à donner une vision très réaliste de ce métier (contrairement à Profiler et The Inside), et ça explique en grande partie son succès. Il y a aussi le fait que les personnages sont bien exploités: on nous montre qu'ils ne sont rien d'autre que des humains, avec leurs forces et leurs faiblesses (toxicomanie, traumatismes d'enfance, accès de colère...).

Sinon pour les séries, perso à part les séries américaines et les séries asiatiques je connais que ce qui sort en France (et encore, sur les chaînes hertziennes :lol: ), donc je serai pas forcément d'une grande aide, mais je trouve l'idée très sympa :saute:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Message par Aphrael » Mer 12 Août 2009, 09:34

Merci Lafka, t'es la première à me donner de vrais arguments pour cette série ;)

Et tu pourras nous présenter des séries asiatiques, c'est déjà ça ^_^
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Tour du Monde des séries sur le site Serieslive

Message par annecor » Jeu 13 Août 2009, 11:24

Tiens... toujours sur Serielives, voici une info concernant une émission radio sur France Culture (que je découvre)
qui traite apparemment des séries télé du monde entier...

http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... ries_tele/

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter cela. Il y a déjà eu toute une série d'émission depuis fin juillet, j'espère que c'est podcasté... temps de midi, seule au bureau, ordinateur privé en vrac... c'est le moment idéal de jetter un coup .. d'oeil et d'oreilles à cela.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Suivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron