Youpi! - anti-défouloir 2009

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Youpi! - anti-défouloir 2009

Message par annecor » Mer 18 Mars 2009, 14:00

Vous fêtez la Saint Patrick?

... sinon,

Annecor est à moitié pompette :tchin: :tchin:
C'est la saint Toré à Litch (je ne sais pas si c'est pareil en France mais ici, les guindailles ce n'est pas pour les klettes)... aïeaïe, mauvais plan d'aller boire un verre le temps de midi (avec un petit pain saucisse :green: ... )
:green: :green: :green:
est-ce que mon état peut me dispenser de chipoter dans ces sacrés tableaux excell... je risque franchement de faire des bêtises. :green: :langue2:
Pffff... je sens que je me ramollis parce qu'avant 5 bières ne me faisaient pas grand chose comme effet... pfff, cela ne nous rajeunit pas :euh:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Youpi! - anti-défouloir 2009

Message par Aphrael » Ven 20 Mars 2009, 14:32

J'aime bien les pubs et la bière donc vive la St Patrick!
Ceci dit, à part la St Valentin, j'adhère à presque tous les prétextes pour faire la fête ;)

Par contre, la St Toré, non, je connais pas. Ni les "guindailles" et les "klettes" :indecis:


Et puis, Youpi! C'est le printemps!!! :saute:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Youpi! - anti-défouloir 2009

Message par Matt » Lun 23 Mars 2009, 21:42

pioupiou0612 a écrit :Rest plus qu'à convaincre matt pour avoir le couple complet :wink: :green:


C'est marrant, mais j'ai comme l'impression qu'il se fomente, au sein de ce forum, un complot visant à m'attirer dans quelque traquenard lyonnais... :indecis:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Re: Youpi! - anti-défouloir 2009

Message par pioupiou0612 » Mar 24 Mars 2009, 08:35

Mais nan, ce n'est juste qu'une impression :wink: :green:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Youpi! - anti-défouloir 2009

Message par Aphrael » Mar 24 Mars 2009, 09:53

Ceci dit un traquenard où t'es logé et où on prévoit des restaus et autres barbecues, ça pourrait être pire ;)

D'ailleurs je vous propose comme programme possible:
- vendredi, réception des premiers arrivés.
A priori je bosse ce jour-là mais ça devrait être mon dernier jour de mission chez mon client et c'est juste à côté de la gare. Donc je ne finirai pas tard.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Youpi! - anti-défouloir 2009

Message par annecor » Jeu 26 Mars 2009, 11:26

Par contre, la St Toré, non, je connais pas. Ni les "guindailles" et les "klettes" :indecis:

La Saint Toré est une des fêtes étudiantes à Liège avec la Saint Nicolas et les baptêmes en début d'année scolaire. La Saint Toré est précédée de diverses autres "Saint" (la Saint science, la Saint Hypocrate....) c'est-à-dire des soirées sous chapiteau où la bière est à volonté et où il fait relativement boueux environ un mois avant la Saint Toré. Vient donc finalement la Saint Toré qui début le lundi soir (et le cortège avec le Toré liégeois (càd le taureau)), continue le mardi soir et se fini par les 6heures trotinettes (dont une bonne part dans la boue aussi) et pour les plus résistants également au chapiteau. Certains fêtes cela aussi dans le carré (le quartier des cafés à Liège). Ca dépend des gens. Nous, à l'époque, nous combinions il me semble.
La Saint Toré a lieu au début du printemps, un peu avant le début du "blocus" (càd la période où les étudiants étudient pour les examens de juin).

Guindaille est le terme utilisé pour dire fête d'étudiant (pas simplement aller boire un verre le mercredi). En tous cas, c'est comme cela qu'on l'utilise ici.

Klette.. :wink: ça, ça doit être du brusseler... une klette c'est un nul en gros.

:green: j'espère que ça éclaircira mes dires :green:

Plus que quelques jours ici. Bizarrement, cela fait un mois (depuis que j'ai annoncé mon départ) que je me sens vraiment bien. C'est bête finalement. Si on m'avait foutu la paix et laissé travaillé dans une équipe plus sympathique...
Mardi j'ai un entretien... on verra ce que cela donne mais d'un côté ça me stresse parce que si j'obtiens ce boulot, je vais devoir déménager. Probablement sur Bruxelles.
Plus qu'un mois avant l'Amériqueeee :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Youpi! - anti-défouloir 2009

Message par Aphrael » Jeu 26 Mars 2009, 11:35

Merci pour les explications :wink: Entre les dialectes et les habitudes locales c'est pas toujours facile de suivre ^_^
Ici, les soirées étudiantes on appelle ça des chouilles.

Bonne chance pour ton entretien en tout cas!
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Youpi! - anti-défouloir 2009

Message par Aphrael » Jeu 02 Avr 2009, 09:22

Je m'éclate depuis le début de la matinée à chercher les poissons d'avril faits hier sur le net.
OK, je triche, c'est plus simple à trouver le lendemain que le jour-même ^_^

Mes préférés pour l'instant:
- l'annonce de Michael Jackson au casting d'un prochain épisode de Docteur Who (lu sur le site de Serieslive où y'en avait 2 autres bien sympa)
- le journal de France 2 qui a expliqué hier que les éoliennes retardaient la rotation de la Terre
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Youpi! - anti-défouloir 2009

Message par Eowyn » Jeu 02 Avr 2009, 15:07

aller ! 2 voyages en métropole à moins d'un mois d'interval :saute:

J'arrive à Paname (Chatonne regarde sa réservation) le 22 avril :saute: et je reste presque 3 semaines. Plus qu'à établir un programme, incluant le visu de Lyon :green: !

Et je reviens ensuite, cette fois pour le congrès à strasbourg (donc aux frais de la princesse), du 1er au 13 juin (une semaine de liberté totale ^^)!

dommage que j'ai pas pu cumuler mes vac avec le congrès, j'aurais payé que dalle, mais bon, on peut pas tout avoir !
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Youpi! - anti-défouloir 2009

Message par annecor » Jeu 02 Avr 2009, 20:40

Pour les poissons d'avril,
- la rtbf a annoncé que des gens avaient pêché un requin blanc dans la Meuse :green: cela serait dû au réchauffement climatique :green:
- l'émission Screen de la RTBF (diffusée le mercredi) a annoncé que Francis Ford Copppola allait adapter Bob&Bobette au cinéma;
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Youpi! - anti-défouloir 2009

Message par Aphrael » Ven 03 Avr 2009, 09:57

Pas mal, ça, comme poissons ^_^

Les nouveaux que j'ai dégotés:
- Dourthe qui avait annoncé qu'il rechausserait ses crampons pour un derby Bayonne/Biaritz (c'est du rugby et c'est un ancien international)

Une palanquée de trucs dans le magazine l'Internaute du genre
- le printemps sera avancé au 20 février l'année prochaine à cause du réchauffement climatique (très à la mode cette année)
- Cindy Sanders remplace Lio au jury de la Nouvelle Star
- Sim va jouer dans Grey's Anatomy
- Paco Rabanne nommé astrophysicien
- des requins blancs sont prévus à Paris Plage cet été
etc.
Bon, c'est juste des titres sans article derrière, mais y'en a de bien marrants.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Youpi! - anti-défouloir 2009

Message par juju the ghost » Ven 03 Avr 2009, 16:09

Le meilleur celui de France 2 :

Les éoliennes freinent la rotation de la Terre. Par rapport à 1972 on aurait perdu 40 minutes. Il faudrait donc envisager des journées à 25 heures. Le syndicat des horlogers cirent au scandale.
La solution serait de baisser les éoliennes pour que l'effet de sol limite le frottement.

Il y a aussi l'hotel 5 étoile dans un hélicoptère.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Re: Youpi! - anti-défouloir 2009

Message par Eowyn » Lun 06 Avr 2009, 09:27

Je ne vous ai pas encore dit.
Depuis un quizaines de jours, la Réunion se marre avec Rire et Chansons qui a débarqué ici (oui enfin, jutse Saint-Denis et St-Paul en fait) :green:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Youpi! - anti-défouloir 2009

Message par Aphrael » Mar 07 Avr 2009, 09:29

Yeah! J'ai enfin fait une nuit complète sans me réveiller à 2h du mat' en toussant. Ça repose après 3 ou 4 nuits coupées pour aller prendre du sirop pour la toux!

Edit: Et vive le web! J'ai résolu la question qui me taraudait ce matin: je sais enfiun quel est le pluriel de chasse-partie!
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Youpi! - anti-défouloir 2009

Message par Eowyn » Mer 08 Avr 2009, 09:03

YEEAAAAH :saute:
Des années que j'attends ça ! ayé ! je vais aller au Puy-du-Fou ! :saute: :saute: :saute: c'est réservé !
Dommage qu'ils ne fassent la cinéscénie qu'en été, mais bon, c'est déjà pas si mal :saute:

aller, j'édite, pour la nouvelle : et un ti cousin de plus ! :saute: Sauf cette fois, celui là, il porte le même nom que moi, il était que le nom(qui est assez rare) se perpétue; Un mec en plus ! lui aussi pourra transmettre. Il est né le 1er avril ! la grosse blague ! ça promet :green:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron