Hier matin je vois que le RER déconne à gare du nord donc je décide de passer par Châtelet pour espérer avoir une place assise...
Je rentre dans une rame qui se dirige vers CDG : nickel !
Arrivé à gare du nord : annonce du conducteur "ce train est terminus gare du nord, tous les voyageurs sont invités à descendre".
Tout le monde sort, et une fois dans les escaliers, annonce micro de la régie "le train de la voie 44 déservira toutes les gares jusqu'à l'aéroport CDG" : on est plusieurs à faire demi-tour pour re-rentrant dans le RER, je zieute le panneau d'affichage : il est indiqué direction Robinson mais la régie répète l'annonce donc je m'installe !
Fermeture des portes et le v'la qui part : "tiens c'est bizarre, il me semblait m'être installé dans le sens de la marche pourtant..." => on repartait vers Châtelet
De retour à Châtelet, je traverse la gare pour revenir sur le quai direction CDG et je retombe sur une rame qui va à l'aéroport...
Annonce de la conductrice "ce train est terminus gare du nord, tous les voyageurs sont invités à descendre"
Les portes s'ouvrent et v'la l'annonce pré-enregistrée qui se met en route : "ce train dessert toutes les gares d'Aulnay-sous-Bois à l'aéroport CDG"
Je zieute : on est voie 44 donc pas envie de me faire avoir deux fois, je sors et traverse la gare pour aller sur le bon quai (voie 43) !
(avec au passage une annonce de la régie : "suite à un problème d'alimentation affectant les voies et à un pb de signalisation, le traffic est fortement perturbé sur la ligne B dans les deux sens de circulation, merci d'être attentif aux annonces sonnores et de consulter l'affichage"
=> et quand les deux sont contradictoire on fait quoi ???
Résultat des courses : j'en ai pris un direction Mitry et changement à Aulnay. Arrivé au taf vers 10h30