Aph et Wol en Belgique

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Aph et Wol en Belgique

Message par Aphrael » Mar 12 Août 2008, 08:47

Avec Wol, on monte dans le Nord jeudi pour le concert de Metallica (et de Within Temptation :love: entre autres) et on avait prévu de passer le reste du week-end chez des amis près de Lille... mais cette partie-là est tombée à l'eau.
Du coup, on a réalisé que Bruxelles était tout près de Lille donc on est en train de s'improviser une visite de Bruxelles qu'on ne connait pas du tout. Est-ce qu'il y aurait par hasard des télévores belges dans le coin de Bruxelles vendredi ou samedi pour une réunion télévores surprise?
Annecor ou Loll'$, vous êtes dans le coin? Sinon tant pis, ça sera pour une autre fois puisque de toute façon on reviendra les voir, ces amis qu'on devait voir à l'origine (en fait, une fois dans le grand nord, c'est pas bien loin, chez vous ;)
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Aph et Wol en Belgique

Message par pioupiou0612 » Mar 12 Août 2008, 11:27

Rhaa within temptation :love: :love:
J'ai zappé qu'il y avait un concert :cry2:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Aph et Wol en Belgique

Message par Aphrael » Mar 12 Août 2008, 12:06

Ben c'est en première partie de Metallica ce jeudi à Arras. Y'a Gojira aussi mais ça m'intéresse moins :wink:
Déjà Metallica tout seul ça me tentait. Within Temptation je suis déjà allée à Paris pour les voir 2 fois (dont en 1ère partie d'Iron Maiden, juste avant Dream Theater, au parc des princes) + plusieurs fois à Lyon et c'est toujours excellent. Du coup les 2 combinés, on a craqué même s'il faut aller là-haut dans le Grand Nord avec les pingouins :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Aph et Wol en Belgique

Message par annecor » Mer 13 Août 2008, 08:14

Sinon Bruxelles... ben, si j'ai mis les pieds dans la capitale plus de 15fois dans ma vie c'est beaucoup.
Je ne connais donc pas grand chose mais je peux toujours me renseigner. Je ne suis donc pas la meilleure accompagnatrice pour voir les choses interessantes de la ville.

Le problème vient également de la date... c'est le 15 aout ce weekend.
Pour fêter le 15 aout en général c'est plutôt à Liège (en Outre-Meuse plus exactement) que l'on va (de préférence le 14 au soir pour la fiesta, et le 15 pour le défilé). Pour ma part, je ne suis pas fan de la foule donc bien souvent je m'abstiens. Loll$ étant liégeois, il me semble, il doit s'y connaître un peu plus mais ça fait quelques semaines que je n'ai plus vu de messages de lui sur le forum.

Dites moi toujours plus ou moins combien de temps vous compteriez venir, ce que vous préfèreriez faire... et je m'arrangerai.

(en fait, une fois dans le grand nord, c'est pas bien loin, chez vous ;)

Tu veux dire "en fait, c'est pas bien loin chez vous, dans le grand nord, une fois" :green:
Je vous rassure je ne parle pas brusseler, une fois.
Sinon, c'est vrai que ce n'est pas bien loin, et vice versa.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Aph et Wol en Belgique

Message par Aphrael » Mer 13 Août 2008, 10:05

Pour nous, l'idée c'est surtout de transformer un week-end qui tombe à l'eau en virée dans une ville qu'on ne connait pas encore sachant qu'on est en train.
Pour les horaires, je suis en train de faire les réservations : on pense arriver vers midi/début d'aprem vendredi et repartir vers 16h samedi. On a prévu un hôtel dans le centre ville. Au programme: découvrir la ville, se balader et se trouver un restau sympa vendredi soir et samedi midi. Donc pas trop de contraintes pour nous à par les horaires de train :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Aph et Wol en Belgique

Message par Aphrael » Jeu 14 Août 2008, 07:04

Bon, on est partis pour le Grand Nord. Je regarderai le forum de temps en temps.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Aph et Wol en Belgique

Message par annecor » Jeu 14 Août 2008, 09:05

Ok dak... je t'envoies toujours mon numéro de gsm par mp.
Pour ma part, je ne sais pas encore exactement comment se présente le weekend... en effet, j'attends que ma soeur soit rentré de Metz pour savoir plus ou moins ce que l'on va faire vendredi (est-ce qu'on ira au feu d'artifice.. ou pas). Dans tous les cas, samedi devrait être ok de mon côté.

Comme je vous le disais pour bxl, je ne connais pas grand chose à la ville à part la grand place et maneken pis. Je pense que la place du sablon est sympa à voir également. Je vais demander à une amie qui vit là s'il y a des trucs chouette à voir et/ou des petits restaurants sympa.
Un conseil, je crois qu'il faut éviter de se boire une bière dans les café de la Grand Place. Il paraît que cela coûte la peau des fesses... mais bon, en France aussi parfois les bières sont cher.

Je me renseigne donc de mon côté, continue également de consulter le site et mes mails et t'envoie mon numéro de GSM (que je vais donc tâcher d'avoir sur moi). Les sms/texto c'est bon aussi.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Aph et Wol en Belgique

Message par Aphrael » Ven 15 Août 2008, 13:42

On est arrivés à Bruxelles :saute:

Pour le moment on a surtout vu la gare et le tram donc on ne sait pas vraiment à quoi la ville ressemble.

Bon, on va se promener dans la ville cet aprem et se trouver un restau pour ce soir. Si finalement du es dispo aujourd'hui, tu peux nous contacter par sms ou téléphone. Sinon on s'organise un truc demain (un restau à midi par exemple).

Pour les bières sur la Grand Place, c'est comme dans à peu près toutes les villes: les boissons sur la place centrale sont les + chères de la ville. On va se méfier :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Aph et Wol en Belgique

Message par annecor » Ven 15 Août 2008, 23:01

AAAAARRRGHHH je n'arrive pas à vous joindre sur le numéro que tu m'as donné.
Je pensais que mon sms/texto de cet après-midi était passé mais après avoir essayé de vous sonner ce soir je me dis que ça ne dois pas être le cas. J'espère vraiment que vous allez lire vos mail et les messages sur le site!

Sinon, si quelqun du forum pouvait envoyer un petit texto/sms à Wol de ma part disant que je ne sais pas les joindre mais que je sais passer demain à Bxl ce serait super sympa... m'enfin, le vendredi 23h54 ça risque d'être juste.
AAAARRRGGHHH
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Aph et Wol en Belgique

Message par pioupiou0612 » Sam 16 Août 2008, 00:05

SMS envoyé, en esperant que vous vous verrez.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Aph et Wol en Belgique

Message par annecor » Sam 16 Août 2008, 07:09

MERCI :respect:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Aph et Wol en Belgique

Message par Aphrael » Dim 17 Août 2008, 19:06

Vive le Wifi dans les hôtels :wink: On a réussi à se joindre hier matin et on a pu déjeuner ensemble et se promener (et manger des gauffre et boire des jus de fruits) :saute:

C'était chouette!


A part ça, j'ai bien aimé Bruxelles. On s'est dit que la Belgique dans ce coin-là, ça ressemblait pas mal au Nord de la France par certains côtés.
On a fait une cure de bière, découvert un restau super sympa qu'on recommande: Le Bier Circus (de la cuisine à la bière délicieuse) qu'on a trouvé par hasard juste en face d'un magasin de jeux/cyber café où on peut boire une bière et faire des jeux de cartes et de plateau gratuitement (je cherche le nom).
On a aussi fait les touristes: on a vu le Manneken Pis tout nu et habillé et ramené de la bière, des verres à bière, quelques spéculos et quelques chocolats. On a visité le Centre Belge de la BD aussi, c'était très intéressant et dans un joli bâtiment Art Nouveau.
Conclusion: on reviendra à Bruxelles et on visitera un peu plus la Belgique... un jour...
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica


Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron