Musique en série

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Musique en série

Message par Willozlove » Sam 26 Jan 2008, 00:41

Suite à un point abordé dans la section Séries, j'aimerais revenir sur le fait qu'après l'épisode musical de Buffy, toutes les séries s'y sont mises.
Voici une liste des séries qui ont tourné un épisode musical :
- Buffy contre les vampires
- That's 70 show
- Xena la princesse guerrière
- Scrubs

J'ai vu qu'un épisode musical était au programme de la saison 2 d'Ugly Betty et la rumeur court sur le net que la série Desperate Housewives se laisserait tenter par l'idée d'un épisode musical, elle aussi.

:roll: ça finit par s'imposer comme l'épisode incontournable de toute série en vogue, ça en a presque perdu toute originalité. C'est dommage, l'idée était amusante au départ.

Comme je suis sûre que j'ai oublié d'autres épisodes musicaux, n'hésitez pas à compléter ma liste :wink:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Musique en série

Message par annecor » Sam 26 Jan 2008, 12:05

Popular (j'avais bien ri) et Chicago Hope l'ont également fait.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Musique en série

Message par lafka_6 » Sam 26 Jan 2008, 17:48

Perso j'ai vu que celui de Buffy, et je l'ai trouvé excellent (je me réécoute d'ailleurs souvent la bande son). Donc bon je ne peux pas dire que je me lasse. Et puis bon 4 ou même 6 séries sur toutes les séries qui passent ou sont passées en France, ça fait quand même relativement peu je trouve :wink:

Après je dirais qu'un épisode musical n'est intéressant que s'il est bien intégré dans l'intrigue et dans la série en général. Buffy ça collait bien, puisque c'était un démon qui était responsable de l'épidémie de chant dans la ville. That's 70 show, j'ai pas vu mais bon un épisode musical peut être intéressant parce que ça colle bien à l'esprit un peu déjanté de la série. Dans Xena on se pose déjà plus de questions :lol:

Bref je dirais que sur le principe je suis pas opposée aux épisodes musicaux mais tout dépend de ce qu'en font les créateurs de série :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Musique en série

Message par Willozlove » Sam 26 Jan 2008, 22:47

je crois que je me suis mal fait comprendre.
Je ne suis pas contre les épisodes musicaux.
J'écoute en boucle la B.O. de celui de Buffy et j'ai adoré celui de That's 70 show.
Ce que je trouve dommage c'est que ça devienne l'épisode "à la mode". On dirait que les scénaristes se disent "voyons voir, les dernières séries qui ont cartonnées ont fait des épisodes musicaux alors si je veux que ma série soit inoubliable aussi, il faut que j'en fasse un" et ça, c'est franchement idiot...

à quand un épisode musical dans Les Experts Manhattan ou encore New-York Unité Spéciale ?!! Je suis sûre que Benson et Stabbler poussant la chansonnette et faisant des entrechats entre deux cadavres, ça le ferait :lol:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Musique en série

Message par lafka_6 » Dim 27 Jan 2008, 11:35

Bah le phénomène se produit de toute façon dès qu'il y a une idée qui est originale à la base et rencontre du succès, non? Je ne compte plus les séries avec un épisode spin-off au moins, les séries avec un épisode pour vanter les mérites des héros du 11 septembre ou de la guerre en Irak (même si ça peut se comprendre vu que c'est de l'actualité), etc.
Mais c'est vrai qu'il faudrait pas que ça soit utilisé à tort et à travers, au risque de devenir vraiment grotesque :lol:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Musique en série

Message par Willozlove » Mar 29 Jan 2008, 10:20

Disons que parfois c'est très décevant.
Par exemple, l'épisode musical de Xena était épouvantable. Déjà ils sont partis dans un pur trip, j'ignore à quoi carbure les scénaristes mais le plus décevant c'est que les chants ont été doublés en français par des voix minables c'était atroce.
Je regarde la série Xena uniquement pour les chants interprétés en grande partie par Lucy Lawless dont j'adore le timbre de voix alors cette mauvaise doublure m'a trop agacée !

Mais le problème de la doublure est récurrent pour ces épisodes musicaux... La voix choisit pour chanter à la place d'Amber Benson dans Buffy, pour la version française était catastrophique, absolument pas fidèle à la version originale !

J'estime que ce sont typiquement des épisodes qui devraient être en sous-titres et non pas doublés, c'est trop dommage !
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Musique en série

Message par annecor » Mar 29 Jan 2008, 10:57

Le problèmes des voix n'est pas l'apanage des épisodes "chantés" mais de toutes les séries et films (mais c'est un autre débat).
Mais je suis bien d'accord et pense que c'est encore pire pour ce genre d'épisode.

En ce qui concerne l'effet de mode, il faudrait faire avec et essayé d'en tirer le meilleur... mais c'est sur que ça n'aura plus rien d'original.
Un épisode musical de de L&O?! :green: Ca pourrait vraiment être... euh... comment dire... particulier. :roll: A ce que je sache, seules les séries "humoristiques" on tenté le coup.. encore que Chicago hope ce n'etait pas si marrant. Est-ce que quelqu'un se souvient de cet épisode? J'en ai un vague souvenir mais pas grand chose. Ca se dit je me gourre de série.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica


Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron