Défouloir 2008

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Défouloir 2008

Message par juju the ghost » Dim 31 Août 2008, 19:45

Matt a écrit :[...]
Bon, réponse tardive, mais réponse quand même...

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y aurait de lâche à quitter dès aujourd'hui l'Afghanistan. Une telle décision n'impliquerait que les politiques, qui de toutes façons n'en sont plus à une lâcheté près. Pour l'honneur de nos soldats, peut-être conviendrait-il de laver le sang de nos morts par le sang de l'ennemi, mais les politiques ne le permettraient pas, et l'Armée Française étant ce qu'elle est, c'est-à-dire, comme tu l'as déjà dit, une armée profondément légaliste, elle ne le fera pas d'initiative.

Tout à fait, nous sommes aux ordre du gouvernement tant que celui-ci est à la fois légal et légitime (cf. la France Libre ;) )

Matt a écrit :C'est le problème de toutes ces "pseudo-guerres", ces conflits à vocation humanitaire, où nos soldats ne font ni plus ni moins que du "social" à l'échelle planétaire. Sincèrement, que faisons-nous encore là-bas ? La guerre contre le terrorisme ? Mais que nous importe le terrorisme dans des contrées aussi reculées ? Cette guerre-là doit être avant tout menée sur notre sol. Certes, il était nécessaire, au lendemain du 11 septembre, de frapper un grand coup afin de prouver à ceux qui en doutaient que l'Occident ne se laisserait pas faire. Mais une fois cette tâche accomplie, il eût été préférable de renvoyer les "boys" au pays plutôt que de chercher à tout prix à "démocratiser" (oserai-je dire "à occidentaliser"...) la zone...

Pour l'Afghanistan ce n'est pas une pseudo-guerre.
Le mandat est d'aider les afghans à reconstruire un état qui respecte les lois internationales et qui garantisse un pays en paix (ça ne fait que depuis 1979 qu'il y a des conflits dans ce pays).
C'est effectivement un guerre contre le terrorisme dans le sens qu'il hors de question de laisser un sanctuaire à celui-ci. En laisser un c'est d'avoir la certitude d'avoir moultes attentats chez nous. de plus ces mouvances ont simplement décidé soit de nous annihiler, soit de nous imposer leur modèle de société.
On occidentalise l'Afghanistan? Pas tout à fait dans la mesure où le régime de Kaboul est une république Islamique qui a décider d'avoir pour base la charia. Lâcher les afghans, c'est les trahir en les laissant affronter seul les Talibans plus ou moins piloter par l'ISI du Pakistan. Niveau indépendance d'un pays on a vu mieux.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Re: Défouloir 2008

Message par Aphrael » Ven 05 Sep 2008, 23:36

Le Chat Jedi a écrit :
Aphrael a écrit :Non, il est néphrologue :wink:


ah ouais c'est mieux quand même :wink:
il bosse dans quelle région ? (simple curiosité. Me suis "amusée" à regarder la liste des centres d'hémodialyse en France)

Toulouse :wink:
Mais il n'exerce plus depuis quelques années.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Défouloir 2008

Message par Eowyn » Dim 07 Sep 2008, 09:15

arf, zut, il ne pourra pas me pistonner alors :razz:

Sinon, bah mauvais week-end-end en cours.
Ma nièce de presque 7 mois avait des pics de fièvre depuis plus de 10 jours. "infection virale" nous a sorti le 1er médecin consulté. "Donnez-lui du Doliprane". Et il n'a même pas cherché à savoir où se trouvait l'infection. Rien sur le plan ORL, il aurait pu faire une bandelette urinaire quand même ! C'est le minimum, surtout chez une fille !

Vendredi, ma sœur remarque un écoulement vert au niveau de du méat urinaire de sa fille. Elle file donc voir un autre médecin : direction les urgences pédiatriques, hospitalisation pour pyélo-néphrite. :euh:

Heureusement qu'on est là pour gérer l'aînée (là elle est chez mon autre sœur) !

Par contre, le personnel de la pédiatrie II (nourrissons/enfants de moins de 5 ans) est super sympa (même si une des auxiliaire l'est un peu moins). C'est vrai que si je garde un très mauvais souvenir de mon stage en chirurgie infantile (à part, toutes des garces), j'avais apprécié la douceur du personnel en pedII. Ma sœur est bien installée dans une petite chambre mère-enfant.

P'tite bichette, même avec 40° de température, elle est souriante ! :love: Et on a inventé un nouveau jeu toutes les 2. ça s'apelle le Pee-Pong :green:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Précédent

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron