Dis-donc, elle était plutôt sévère, ta crise d'insomnies...
Alors, pour être parfaitement honnête avec toi... Je ne vois ABSOLUMENT PAS de quoi tu parles, je n'ai même strictement jamais entendu parler de ces DA.
Il faut dire que je n'ai pas de mômes, donc pas de programme TV imposé par l'impérieuse nécessité d'obtenir un peu de calme. Et très franchement, lorsque je tombe, au hasard d'un zapping, sur un DA récent, j'avoue que la chose ne me donne pas du tout envie. Comme toi, je trouve tout cela esthétiquement discutable, et surtout... bon Dieu, que tout ça m'a l'air niais ! Je supporte 10 à 15 secondes, grand max.
Par curiosité, j'ai jeté un coup d’œil à tes liens. C'est épouvantable. J'ai pris sur moi pour regarder une minute de chaque... Franchement, je t'admire. Si j'avais à subir ça tous les jours, je crois que j'aurais foutu le feu à ma télé depuis belle lurette.
Le dernier animé que j'ai réellement suivi à fond, c'est
"Naruto Shippûden", qui s'est terminé il y a quelques mois.
Les derniers que j'ai suivi à la TV d'un œil distrait, le matin avant de partir bosser, c'était
"Eyeshield 21" et
"Kuroko's Basket". Pas mauvais, mais ça ne valait pas un bon
"Olive et Tom"...
Je précise que c''était il y a déjà quelques années. Après, j'ai fait comme les gens sérieux : j'ai regardé les infos, le matin. Le problème, c'est que ça a fini par me provoquer des aigreurs d'estomac, ainsi que l'envie irrépressible de me livrer à des actes sadiques sur tout bipède s'approchant à moins de deux mètres...
Pour éviter la prison, j'ai dû changer drastiquement mes habitudes télévisuelles. Désormais, le matin, je regarde AB1. Ainsi, je me réveille devant
"Premiers baiser",
"Hélène et les garçons",
"Le miel et les abeilles",
"Le miracle de l'amour" et autres programmes intellectuels (
). Bon, d'accord, c'est toujours aussi mièvre, mais ça a un petit côté délicieusement désuet qui me mettrait presque de bonne humeur... et puis ça sert une bonne cause : ça préserve mes collègues de bureau des morsures et autres coups de pied au c...
Cela dit, je reste tout de même friand de DA. En ce moment, je me refais l'intégrale
"Nicky Larson". Parallèlement à ça, je relis le manga original,
"City Hunter"... A l'issue d'une analyse comparative poussée (oui, c'est manière élégante de décrire ma façon de glandouiller...), et même si les
"Je vais te tirer une boulêêêtte, Larçon ! Tu vas avoir bobo !" de Maurice Sarfati sont à jamais indissociables de mes souvenirs d'enfance, je dois admettre que le passage en animation a sévèrement altéré la qualité de la série, et le doublage VF plus encore.
Je suis conscient que ce qu'on se tapait du temps du Club Dorothée c'était pas du Shakepeare, mais là j'ai l'impression qu'on repousse sans cesse les limites de la connerie. Mais les gosses adorent.
D'un autre côté, je me souviens que, pour mes parents qui regardaient
"Ivanhoé" ou
"Rintintin" étant petits, le Club Do était une affreuse daube qui allait, à coup sûr, me rendre à moitié gogole.
Ne serait-ce pas là une énième itération du conflit générationnel ?
...
...
BIEN SUR QUE NON !!! Ce qu'on fait regarder aux gamins d'aujourd'hui, c'est de la MEEEEERDE, qui va sans aucun doute les rendre encore plus GOGOLES qu'ils ne le sont déjà !!!
Pardon, fallait que ça sorte.