Les nouveaux DA les plus pourris ?

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Les nouveaux DA les plus pourris ?

Message par B*B II » Mer 04 Oct 2017, 02:24

Désolé je ne résiste pas : quels sont les dessins animés récents les plus nazes que vous ayez vu ?

De mon côté, j'ai du subir des horreurs comme Shériff Callie au Far West, le truc qui n'a ni queue ni tête et un esthétisme inexistant. Et je parle pas de la chanson du générique...

Sinon Dino Train est bien pourrave aussi, avec une mention spéciale pour le générique le plus risible jamais entendu.

Je peux aussi ajouter Dinotrux, des engins de construction en formes de dinosaures... mouaaaaaaaais. :indecis:

Je suis conscient que ce qu'on se tapait du temps du Club Dorothée c'était pas du Shakepeare, mais là j'ai l'impression qu'on repousse sans cesse les limites de la connerie. Mais les gosses adorent. :O
B*B II
Télévore Junior
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam 27 Fév 2010, 03:00

Re: Les nouveaux DA les plus pourris ?

Message par Matt » Jeu 05 Oct 2017, 16:42

Dis-donc, elle était plutôt sévère, ta crise d'insomnies... :indecis: :green:

Alors, pour être parfaitement honnête avec toi... Je ne vois ABSOLUMENT PAS de quoi tu parles, je n'ai même strictement jamais entendu parler de ces DA.

Il faut dire que je n'ai pas de mômes, donc pas de programme TV imposé par l'impérieuse nécessité d'obtenir un peu de calme. Et très franchement, lorsque je tombe, au hasard d'un zapping, sur un DA récent, j'avoue que la chose ne me donne pas du tout envie. Comme toi, je trouve tout cela esthétiquement discutable, et surtout... bon Dieu, que tout ça m'a l'air niais ! Je supporte 10 à 15 secondes, grand max.

Par curiosité, j'ai jeté un coup d’œil à tes liens. C'est épouvantable. J'ai pris sur moi pour regarder une minute de chaque... Franchement, je t'admire. Si j'avais à subir ça tous les jours, je crois que j'aurais foutu le feu à ma télé depuis belle lurette.

Le dernier animé que j'ai réellement suivi à fond, c'est "Naruto Shippûden", qui s'est terminé il y a quelques mois.

Les derniers que j'ai suivi à la TV d'un œil distrait, le matin avant de partir bosser, c'était "Eyeshield 21" et "Kuroko's Basket". Pas mauvais, mais ça ne valait pas un bon "Olive et Tom"...

Je précise que c''était il y a déjà quelques années. Après, j'ai fait comme les gens sérieux : j'ai regardé les infos, le matin. Le problème, c'est que ça a fini par me provoquer des aigreurs d'estomac, ainsi que l'envie irrépressible de me livrer à des actes sadiques sur tout bipède s'approchant à moins de deux mètres... Image Image Image Image

Pour éviter la prison, j'ai dû changer drastiquement mes habitudes télévisuelles. Désormais, le matin, je regarde AB1. Ainsi, je me réveille devant "Premiers baiser", "Hélène et les garçons", "Le miel et les abeilles", "Le miracle de l'amour" et autres programmes intellectuels ( :roll: ). Bon, d'accord, c'est toujours aussi mièvre, mais ça a un petit côté délicieusement désuet qui me mettrait presque de bonne humeur... et puis ça sert une bonne cause : ça préserve mes collègues de bureau des morsures et autres coups de pied au c... Image

Cela dit, je reste tout de même friand de DA. En ce moment, je me refais l'intégrale "Nicky Larson". Parallèlement à ça, je relis le manga original, "City Hunter"... A l'issue d'une analyse comparative poussée (oui, c'est manière élégante de décrire ma façon de glandouiller...), et même si les "Je vais te tirer une boulêêêtte, Larçon ! Tu vas avoir bobo !" de Maurice Sarfati sont à jamais indissociables de mes souvenirs d'enfance, je dois admettre que le passage en animation a sévèrement altéré la qualité de la série, et le doublage VF plus encore.

Je suis conscient que ce qu'on se tapait du temps du Club Dorothée c'était pas du Shakepeare, mais là j'ai l'impression qu'on repousse sans cesse les limites de la connerie. Mais les gosses adorent. :O


D'un autre côté, je me souviens que, pour mes parents qui regardaient "Ivanhoé" ou "Rintintin" étant petits, le Club Do était une affreuse daube qui allait, à coup sûr, me rendre à moitié gogole.

Ne serait-ce pas là une énième itération du conflit générationnel ? :indecis:

...

...

BIEN SUR QUE NON !!! Ce qu'on fait regarder aux gamins d'aujourd'hui, c'est de la MEEEEERDE, qui va sans aucun doute les rendre encore plus GOGOLES qu'ils ne le sont déjà !!! :grognon: :colere:

Pardon, fallait que ça sorte. :green:

Image Image
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Re: Les nouveaux DA les plus pourris ?

Message par Aphrael » Jeu 02 Nov 2017, 11:38

Mes enfants m'en ont fait decouvrir plein. Voilà ma selection:

- Thomas le petit train et Mike le chevalier : ces 2 DA ont le même type d'histoire avec un héros qui commence par faire des bêtises ou blesser les autres par égoïsme avant de réparer ses erreurs. Toujours. Dans tous les épisodes.

- Pepa Pig: j'ai un vrai problème avec ce DA. Non seulement je trouve le dessin moche et les histoires bébêtes mais en plus je trouve que les cochons ont des têtes en forme de pénis, surtout le papy avec ses poils de barbe.

Mais la championne de la catégorie reste pour moi Dora. Je ne peux pas tenir devant, c'est juste insupportable
Et les enfants petits ont l'air d'aimer pourtant.

Par contre j'aimais bien le Dino train, moi. Un DA qui fait retenir des noms de dinosaures compliqués genre Deinonycus, ou Apatosaure aux bouts de choux de 3 ans ça m'amuse bien.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Les nouveaux DA les plus pourris ?

Message par Matt » Jeu 02 Nov 2017, 18:18

Quand je repense au tombereau de conneries télévisuelles que j'ai infligé à ma pauvre mère... :roll:

Je ne connais pas les deux premiers, mais j'ai envie de te dire que c'est un peu logique pour un DA à vocation "éducative" à destination d'un très jeune public, de sembler simpliste et répétitif à un adulte.
Je pense qu'il faut surtout considérer le type de valeurs que cela véhicule, parce que de nos jours, on ne sait pas trop ce que certains idéologues tordus pourrait chercher à faire rentrer dans le cerveau de nos chères têtes blondes par téléviseur interposé... (non, ma paranoïa ne s'est pas arrangée avec l'âge... :green: )

Pour ce "Peppa Pig", que je ne connaissais pas non plus, vérification faite, force m'est d'admettre que... tu as parfaitement raison. Ces personnages ont vraiment, réellement et indiscutablement des têtes de bite (ce dernier mot écrit en toutes lettres pour voir si la censure automatique est toujours active... :lol: ). Quand je te le dis, qu'on essaye de faire des trucs bizarres aux enfants avec la télé !!!... :grognon: :colere: :green:

Quant à Dora, je te rappelle que le visionnage de cette daube peut entraîner des effets secondaires graves chez l'adulte (même consentant), tels que : crises d'urticaire, poussées d'eczéma, conjonctivite, décollement rétinien, fonte des globes oculaires, bouffées délirantes, syndrome de Gilles de la Tourette, épilepsie, accès de rage avec épisodes d'automutilation (portant majoritairement sur la région des tympans), dédoublement de la personnalité, lycanthropie, troubles de l'élocution, priapisme (enfin, seulement chez les malades mentaux... :lol: ), mouvements involontaires, ataxie, incontinence, perte des fonctions motrices, et enfin arrêt respiratoire causé par d'importantes lésions psychosomatiques du système nerveux central, entraînant le décès du sujet.

Fais gaffe à ce que tu regardes ,Aph, tu joues avec ta vie... :green:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Re: Les nouveaux DA les plus pourris ?

Message par B*B II » Dim 26 Avr 2020, 12:05

Je dois quand même avouer que revoir certains DA d'époque m'a bien refroidi.

Par exemple Un Collège Fou Fou Fou, pourtant très bon souvenir, j'ai pas réussi à me forcer plus de 3 épisodes : ça ne me fait plus marrer, je trouve juste ça stupide au possible... Ca y est, je suis officiellement un vieux con !

De même que quand je regarde des archives d'extraits du Club Dorothée, avec Ariane et Jacky qui gesticulent frénétiquement (l'abus de cock ou le manque de crack ?), j'en suis mal à l'aise.
La parodie des Nuls était en fait très bien vue, c'était exactement ça...

Bref il ne reste que les génériques, dont la majorité reste remarquable. C'est la seule nostalgie. Mais pour les séries en elle-mêmes, bof bof...
Même Les Chevaliers du Zodiaque c'est une niaiserie infâme, sauvée par ce que je considère être les plus beaux dessins (merci Shingo Araki) ET la meilleure bande son EVER. Mais le scénar, les dialogues et la psychologie sous Xanax des persos : pitié.

Les 2 derniers DA "sérieux" que j'ai vu c'est Naruto (2006... waouh !) et Saint Seiya The Lost Canvas, que je trouve top de chez top, et qui ringardise totalement la série originelle (sauf esthétiquement et musicalement bien sûr). L'avoir sacrifiée en pleine ascension est vraiment dégueulasse. Mais bon, Kuramada quoi...

Pour le reste je n'ai pas eu l'occasion (ni l'envie) de regarder quelque chose. Il y a quelques années on m'a filé le film L'attaque des Titans qui a l'air vraiment pas mal. A voir. Et puis l'adaptation de One Punch Man pourrait m'intéresser aussi ; j'avais adoré les 4 premiers tomes.

Voilà tout pour moi côté DA, c'est dire. De temps à autres je recherche d'éventuels liens ou épisodes de vieux DA oubliés de tous, comme par exemple Archibald Voyageur de l'Espace, Ernest le Vampire, La Bande à Ovide, ce genre de trucs.

Dernièrement, dans un autre registre, je me suis lancé dans l'intégrale de Parker Lewis : ça n'a pas tant vieilli, c'est bien ancré dans son époque, et je trouve ça toujours rafraîchissant. Je regarde ça avec grand plaisir. :love:
B*B II
Télévore Junior
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam 27 Fév 2010, 03:00

Re: Les nouveaux DA les plus pourris ?

Message par cobra2ka » Dim 10 Mai 2020, 07:25

Je ne connaissais même pas ce topic.
Ah ça fait du bien d'écrire le mot topic car avec tous ces réseaux sociaux où seul les commentaires en une phrase sont rois, c'était vraiment pour abattre Cobra2ka :lol:
Et dire que notre passé parallèle serait comme celle de cette toute jeune génération, on était destiné à voir des chapi chapo, le manège enchanté etant tout petit enfant ensuite des dessins animés qui servent surtout à vendre des jouets comme Mask, GiaJoe, on allait plutôt se rappeler des génériques comme celui de Musclor ou des maîtres de l'univers et en aucun cas parler de l'histoire si il n'y aurait pas eu la japanimation en France. (mis à part Rahan ou il était une fois la vie etc...) (Les Simpsom, Batman, Gargoyles, Cadillac et dinosaure, il y a toujours des exceptions)
Quoiqu'en dise Ben*Baker sur les chevaliers du zodiaque, ce dessin animé reste mythique dans les mémoires collectives, surtout le passage des sanctuaires des chevaliers d'or, on en parle encore avec mes amis et jamais de Jem et les hologrammes par exemple. Mais en effet, seulement dans les mémoires car je ne suis pas certain de revoir tous les da que j'ai aimé avec la même passion, surtout avec tous ces mauvais doublages, ces erreurs et parfois la mauvaise qualité du dessin.
Ce n'est pas pour rien que je disais à la petite Pryce (qui n'est certainement plus petite lol) que c'était dommage qu'elle n'avait pas vu Olive et Tom sous le regard innoncent d'un enfant car à 16 ans, on sait déjà que l'auteur de ce DA connaît presque rien au foot. D'ailleurs j'avais contasté l'erreur monumentale d'internaute d'ici qui avaient osé acheté la collection des mondes engloutis, hum hum, faute grave, erreur impardonnable :euh: , il fallait seulement télécharger les musiques et se vanter auprès de ses mioches qui nous ont trop rapidement remplacé et voler notre jeunesse qu'on avait la meilleure génération en terme de dessin animé :green: :langue2:
Blague à part, je suposse que c'est un peu vrai surtout lorsque j'écoute les jeunes stagiaire qui parle presque aussi bien de nos dessins animés et le préfère à ceux d'aujourd'hui. Notamment une dont son père a peine plus âgé que moi l'a fait découvrir tous les dessin animés fin année 70 et début 80 en passant par Albator, Capitaine Flam etc...
Mais bon, il y a une autre stagiaire qui a beaucoup aimé les mystérieuses cité d'or mais préfère quand même la tortue enqueteur :ane:. Je n'ai jamais vu ce DA et je ne pense pas que je vais lui laisser sa chance, je préfère mourir vieux con.
Mais ça m'a rassuré lorsqu'un autre stagiaire m'a dit qu'il a préféré et de loin les cité d'or et qu'il y avait pas photos.
D'autre confond sûrement l'émotion qu'ils ont eu étant enfant et la qualité de l'œuvre.
Je sais que je pourrai revoir Theo ou la batte de la victoire (Touch), sinon Cobra, voir Albator qui ont quelque chose de plus adulte qu'un Olive et Tom pourtant étant enfant, je ne jurais que par les chevalier du Zodiaque et Olive et Tom. Plein d' autres encore que je ne pourrai plus revoir à part des scènes ou avec des enfants. Seul les souvenir reste et les génériques. :wink:
Les tous petits regardent seulement tout et n'importe quoi et en grandissant leur goût va s'affirmer et ils auront des préférences et comme pour certains films des années 60 par exemple, certains de nos dessins animés préférés vont bien vieillir et connaître l'estime de chaque génération curieuse de découvrir les grands dessin animés d'autan. :mignon:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part


Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron