Tintin prend vie

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Willozlove » Jeu 08 Nov 2007, 11:50

je ne pensais pas dire ça de lui un jour mais : il est trop grand :green:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Message par nitokris » Jeu 08 Nov 2007, 13:25

:green:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Eowyn » Jeu 08 Nov 2007, 16:49

Willozlove a écrit :certes mais là ça ne relèvera plus du pouvoir décisionnel des réalisateurs...


Je note que personne n'a eu d'idée pour le personnage de Milou :green:


Je propose ma Thémis... à 15 mois et demi, elle pourrait faire ses début au cinéma :green:
ou Poupoune, la toutoune de mes parents (mais faudrait lui couper les poils :mouais: et je sais pas si elle apprécierait :green: )
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Message par joseuvic » Ven 09 Nov 2007, 13:13

En général,quand les Américains adaptent au cinéma une histoire européenne (ou plutôt non américaine),le résultat est en général très décevant.
Déjà que les 2 Tintins portés au cinéma dans les années 60 n'étaient pas terrible,alors là je crains le pire.D'abord,toutes les BD portées au cinéma sont au mieux décevantes voire nulles.
Image"black sheep" du forum des télévores..Image
Avatar de l’utilisateur
joseuvic
Pépé du forum des Télévores
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer 26 Oct 2005, 10:13
Localisation : Vella la Cava-Pacifique sud.

Message par Willozlove » Ven 09 Nov 2007, 13:54

perso j'aime pas Tintin alors une mauvaise adaptation ne me décevra pas plus que ça...

Par contre j'adore le travail de Spielberg donc j'ai hâte de voir ce qu'il va faire de cette BD
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Message par juju the ghost » Ven 09 Nov 2007, 17:08

joseuvic a écrit :En général,quand les Américains adaptent au cinéma une histoire européenne (ou plutôt non américaine),le résultat est en général très décevant.
Déjà que les 2 Tintins portés au cinéma dans les années 60 n'étaient pas terrible,alors là je crains le pire.D'abord,toutes les BD portées au cinéma sont au mieux décevantes voire nulles.


Mais non, ce sont de très beaux film promotionnels touristique des années 60 :wink:
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par joseuvic » Ven 09 Nov 2007, 21:28

juju the ghost a écrit :Mais non, ce sont de très beaux film promotionnels touristique des années 60 :wink:
Si tu le dis.Je n'ai jamais mis les pieds ni en Grèce ni en Espagne.
Image"black sheep" du forum des télévores..Image
Avatar de l’utilisateur
joseuvic
Pépé du forum des Télévores
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer 26 Oct 2005, 10:13
Localisation : Vella la Cava-Pacifique sud.

Message par juju the ghost » Ven 09 Nov 2007, 23:19

Non, mais c'est ce qui donne l'impression avec les prise de vue panoramiques qui n'apporte pas franchement quelque chose à "l'intrigue"
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Re: Tintin prend vie

Message par annecor » Mer 09 Jan 2008, 21:51

Je viens de regarder "Questions à la une" sur La1 dont un des deux reportages était sur l'univers de Tintin. "Tintin a-t'il vendu son âme au diable?". Ils ont parlé des films à venir (quelque minutes) et je confirme bien ce qui a été dit plus haut. J'ajouterai seulement qu'ils vont utiliser le/les même(s) sytème(s) que ceux que P. Jackson a utilisé pour Gollum dans sda.

blog de l'émission.
La video de l'émission n'est pas encore disponible mais d'autres sujets poourraient peut-être en interesser certains (le vin belge :green: , les crop circle, les régimes amaigrissants...).

Une des personnes interviewées a bien mis en exergue le fait que désormais (enfin, dés que le premier film sortira) Tintin ne sera plus une question belgo-belge. Le pouvoir du $/€ va vraissemblablement redynamiser l'image de notre reporter mais va, par la même occasion, le retirer de sa sphère belge. Hergé ne doit pas être très heureux de ce qu'on a fait avec son patrimoine.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Tintin prend vie

Message par Kaede » Jeu 10 Jan 2008, 08:46

J'avais entendu que l'acteur qui avait servi de base au personnage de Gollum/Smeagol du SdA allait jouer le Cpt Haddock.

Peut etre vont-ils faire un film à la Beowulf, avec des images de synthése mais sur la base de vrais acteurs. Dans ce cas là, je n'irai peut etre pas le voir, Beowulf et ses personnages en plastique m'avait trop déçu. en tous cas je verrais la bande annonce avant :)

@ Annecor: Peut etre qu'à l'heure de l'Union Européenne et la Constitution de l'UE est-il temps de ne plus voir en Hergé un personnage belge, mais européen. Je ne dis pas cela pour minimiser son histoire, ou le patrimoine qu'il constitue aux yeux des belges, mais le fait que des américains s'y intéressent est plutôt un bon signe pour le rayonnement de l'europe entière dans le monde. Parce qu'on critique un peu là, mais y'a que les américains pour avoir les cojones de mettre de l'argent sur la table pour un projet pareil.

Et si les films marchent, ça impactera nécessairement la production de BD franco-belge, ou européenne pour faire plus large, et c'est un bien pour tout le monde.
Là, tu donnes un peu l'impression de penser que les ayan-droits de Hergé ont vendu leur âme au méchant diable amerloque. Moi je vois plutôt l'occasion pour la Belgique, et l'europe, d'avoir une belle image. A condition que les films soient réussis, et je fais confiance au tandem Spielberg/Jackson pour ça (ce qui n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit plus haut sur les personnages en plastique)

Et puis du coup, ça ranime l'espoir de voir l'adaptation de Gunnm avant 2050, parce que ça aussi c'est normalement dans les cartons de Spielberg :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Re: Tintin prend vie

Message par annecor » Jeu 10 Jan 2008, 09:22

Loin de moi l'idée de dire qu'un film fait par des américains sera une mauvaise chose. Seul l'avenir nous le dira (et puis, autant que ce soit par ces américains-là). Toutefois, je trouve seulement "triste" de constater qu'une époque est révolue et qu'une nouvelle arrive (nouvelle qui pourrait être, comme tu le dis, très bénéfiques à toute la sphère des bd européennes) après les 100ans d'Hergé .

Avec la mondialisation, l'Europe, les problèmes actuels en Belgique... et mon côté très casanier; désolée de sonner très "régionaliste". Il y a seulement certaines choses auxquels les belges (enfin c'est mon cas) sont très attachés et Tintin en fait partie :wink: .

Allez pour la bonne cause, ils peuvent le faire ce film les américains :green: ...j'espère que ça reboostera l'image de notre reporter (pas pour le porte-feuille de Md Hergé même si cela sera le cas) et que ça donnera une autre image de Tintin et un peu plus de l'accessibilité pour les plus jeunes.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Tintin prend vie

Message par plume » Dim 13 Jan 2008, 11:54

J'aime bien "Spielberg". Donc, il y a forte chance que cette trilogie soit bien. :razz:
Je n'ai pas du tout aimé les films sur Astérix. Je n'ai pas adhéré à cet humour. :evil: Par contre, j'aime bien la bd. :wink:
Donc à voir....
plume
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 639
Inscription : Dim 26 Fév 2006, 14:12
Localisation : quelque part en France

Re: Tintin prend vie

Message par juju the ghost » Lun 14 Jan 2008, 20:51

annecor a écrit :Allez pour la bonne cause, ils peuvent le faire ce film les américains :green: ...j'espère que ça reboostera l'image de notre reporter (pas pour le porte-feuille de Md Hergé même si cela sera le cas) et que ça donnera une autre image de Tintin et un peu plus de l'accessibilité pour les plus jeunes.



Pas de mister Hergé, mais d'un anglais gigolo qui n'a rien compris à l'esprit d'Hergé
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Re: Tintin prend vie

Message par Aphrael » Jeu 29 Oct 2009, 11:01

Je remonte le sujet parce que je viens de tomber sur le casting du film. Finalement ça n'est pas si mal parti que ça pour "Les Aventures de Tintin: le secret de la Licorne".
On retrouve dans le rôle des Dupont/d Simon Pegg et Nick Frost qui sont les 2 compères de Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Et ça, ça peut être drôle.
Tintin sera joué par Jamie Bell (Billy Elliot) on aura Daniel Craig en Racham le rouge. Pourquoi pas. J'attends de voir.
Y'a Gad Elmaleh aussi en Omar Ben Salaad ce qui m'inspire moins personnellement.
Au scénario on a Steven Moffat (de la géniale sictom Couplig et auteur de certains des meilleurs épisodes de la version récente de Doctor Who) et Edgard Wright (Shaun of the Dead et Hot Fuzz encore).

Tout ça m'a l'air donc plus britannique qu'américain avec dans le lot des gens dont j'aime beaucoup le travail et l'humour. Ça ne sera peut-être pas le Tintin d'Hergé mais il y a moyen que ça ne soit pas raté non plus.

A suivre donc. Sortie annoncée pour fin 2011.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Tintin prend vie

Message par Maya l'Abeille » Ven 30 Oct 2009, 16:50

Aphrael a écrit :On retrouve dans le rôle des Dupont/d Simon Pegg et Nick Frost qui sont les 2 compères de Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Et ça, ça peut être drôle.


Ah ouais? Ca m'aurais pas venue a l'idee, de n'y pas mettre des jumeaux... mais enfin pourquoi pas?

Aphrael a écrit :Tintin sera joué par Jamie Bell (Billy Elliot) on aura Daniel Craig en Racham le rouge. Pourquoi pas. J'attends de voir.
Y'a Gad Elmaleh aussi en Omar Ben Salaad ce qui m'inspire moins personnellement.


N'oublie pas Andy Serkis (Gollum dans les filmes Seigneur des Anneaux) dans le role du Capitaine!
On y retrouve aussi Cary Elwes (Westley du filme The Princess Bride) jouant: "Pilote". :indecis: Ca ne me dit rien non plus.

Peter Jackson (qui dirigerais le deuxieme filme, si on y parvient...) parle d'adapter "Les Sept Boules de Cristal"/"Le Temple du Soleil".

Et finalement, une photo de Spielberg et Jackson sur le set
[img]http://picasaweb.google.com/lh/photo/tUf5aAxKSJxvN4jusRRWhA?authkey=Gv1sRgCLin2oLC5vOCiQE&feat=directlink[/img]
Avatar de l’utilisateur
Maya l'Abeille
Télévore
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu 19 Juin 2008, 22:16
Localisation : Losse-en-Gelaisse

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron