Chain-Mail...

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Chain-Mail...

Message par Steph » Mer 31 Oct 2007, 21:48

bon, j'ai en horreur les mails qu'on reçoit et qu'on est supposé renvoyer à un maximum de gens sinon un escadron d'éléphants roses viendra déféquer sur la voiture... alors que si on le fait, on gagne au loto (même sans jouer)
ça pollue les BAL et sature les serveurs...

pour une fois, j'en ai reçu un, certainement inventé comme tous les autres, mais je pense, j'imagine ou devrais-je dire j'espère que vous comprendrez pourquoi j'en fais une copie ici... (il y aura plus de monde qui lira ce post ici que de contacts dans mes mails)


From: "cathy moulin" moulincathy@hotmail.fr
To: apsion13@hotmail.com, bafe42@hotmail.fr, bettyrodriguez@hotmail.fr, cavale27@hotmail.com, clarisse.del-console@tele2.fr, clement.louat@hotmail.fr, cyrilvidal66@hotmail.fr, da.rob@hotmail.fr, eric.fanget@hotmail.fr, ptite-thiofette42@hotmail.fr, forson.r@hotmail.fr, franc_kv@hotmail.fr, funcola@msn.com, samgegette@hotmail.com, jules4284@hotmail.fr, lcsl82@orange.fr, maodogaiende@hotmail.fr, mariongrimaldi@hotmail.fr, marysefanget@yahoo.fr, nadoulavalla@hotmail.fr, veronique_palasz@hotmail.fr, patsandb@hotmail.fr, robmaryse@hotmail.fr, sedterrassement@hotmail.fr, stephaniefanget4@hotmail.com, viny.mendy@hotmail.fr, didier.visocchi@free.fr
Subject: FW: Bonne lecture à tous, article a lire avec attention
Date: Thu, 25 Oct 2007 15:41:41 +0000

From: "Jean Baptiste GAYE" jgaye10@hotmail.com
To: ahmed_diakhate@hotmail.com, amranelson@hotmail.com, anniegmz@hotmail.com, bellekine@hotmail.com, binoulove88@hotmail.com, bintou00@hotmail.com, byanca07@hotmail.com, chrismado96@hotmail.fr, clesarr@hotmail.com, sophie803@hotmail.com, djamade81@hotmail.com, emmanuellethibaud@hotmail.fr, j_gomis@hotmail.com, bernardmendy2001@yahoo.fr, moulincathy@hotmail.fr, pauline_asse42@hotmail.fr, petitlaye@hotmail.fr, rosemaloudiouf@hotmail.com, sexymarienana@hotmail.com, theophilediouf@hotmail.com, zazue5@hotmail.com
Subject: Bonne lecture à tous
Date: Thu, 25 Oct 2007 09:04:14 +0000

Dans un magasin je me suis retrouvé dans l'allée des jouets. Du coin de l'œil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...

Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Tata, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?" La dame lui répondit avec un peu d'impatience: "'tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " .Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement.

Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigé vers lui, et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée. " C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël ; Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait " Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter."Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite sœur se trouve maintenant... "Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte"

Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. "Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite sœur " Mon cœur s'est presque arrêté de battre.
Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin" Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça, elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite sœur" Puis il baissa la tête et resta silencieux.

Je fouillai dans mon portefeuille, et j'en sorti une liasse de billets et je demandai au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs?" "OK', dit-il, 'Il faut que j'en ai assez" Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus.

Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous". Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma sœur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..."

Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelé un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon?

Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où reposait la jeune dame. Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa sœur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...

Maintenant, tu as deux choix :
1) faire tourner cet article
2) faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché
Si tu fais tourner cet article peut-être que tu empêcheras quelqu'un de conduire après avoir consommé.
Steph
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 324
Inscription : Jeu 25 Août 2005, 10:21

Message par tsubasa girl » Jeu 01 Nov 2007, 09:43

Je l'ai recu aussi cette lettre. D'habitude, je ne renvoi jamais ces lettres mais pour celle la, j'ai fait une exception!
Arrivé avec un mois d'avance, bienvenue Guillaume!

http://kitsune3108.miniville.fr/
http://kitsune3108.miniville.fr/ind
Avatar de l’utilisateur
tsubasa girl
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1087
Inscription : Mar 14 Fév 2006, 20:09
Localisation : Du monde de Konoha, vive naruto!!!!!

Message par nitokris » Jeu 01 Nov 2007, 10:48

et bien ke le ciel me tombe sur la tete, mais perso je ferais pareil k'avec tout les autres...désolé je dois etre sans coeur...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Matt » Jeu 01 Nov 2007, 11:33

Je suis entièrement d'accord avec toi, Nito. Ces e-mails en chaîne sont particulièrement gonflants, et le fait qu'ils racontent une fable larmoyante n'y change strictement rien.

De toutes façons, quand bien même ce serait vrai, ce dont je doute, je m'en tamponne le coquillard. Qu'est-ce que c'est que ces gens qui se croient suffisamment intéressants pour imposer leurs états d'âme à des milliers d'internautes ? Ils n'ont qu'à se payer un psy... :roll:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par Steph » Jeu 01 Nov 2007, 18:22

c'est bien pour ça que je ne fais pas suivre par mail et que j'ai fais exception en le postant... tout en précisant bien "certainement inventé comme tous les autres"
Steph
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 324
Inscription : Jeu 25 Août 2005, 10:21

Message par Matt » Jeu 01 Nov 2007, 20:43

Râle-pas, Steph, je disais pas ça pour toi...
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par nitokris » Ven 02 Nov 2007, 11:01

il rale pas, il se justifie... :green:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Willozlove » Ven 02 Nov 2007, 11:39

Je suis bien d'accord avec Nito et Matt...

Si je l'avais reçue, je l'aurais supprimée aussi, c'est un peu comme les mails pour trouver un donneur d'organes... j'en ai reçu plein et ça ne m'a jamais émue...
Tomber dans le larmoyant à ce point-là, ça sonne trop commercial à mon goût et je trouve même que c'est souvent déplacé mais je suis peut-être insensible.
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Message par Matt » Ven 02 Nov 2007, 18:53

Et ouais, que veux-tu, nous ne somme qu'une vilaine bande de sans-coeur... :roll:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par Loll'$ » Lun 05 Nov 2007, 13:33

c'est un hoax :
Article sur Hoaxbuster.com (histoire n°2)
voir l'article qui lui est associé
Image
Avatar de l’utilisateur
Loll'$
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 781
Inscription : Jeu 13 Juil 2006, 15:26
Localisation : Belgique

Message par Willozlove » Lun 05 Nov 2007, 14:26

ça me paraît assez évident qu'il s'agissait d'un hoax, c'est comme les gens qui t'envoient des mails pour te dire "j'ai prié pour te rencontrer car tu es la lumière qui va sauver notre village au fin fond de l'Afrique" :roll:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Message par nitokris » Lun 05 Nov 2007, 15:55

moi j'ai envoyer une chain mail il y a peu de temps mais c'etait juste pour le contenu, n'est ce pas matt :green:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Willozlove » Lun 05 Nov 2007, 17:27

comme elle n'avait pas d'objet, je l'ai prise pour un virus et je l'ai supprimée alors j'ignore complètement quel en était le contenu...
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Message par nitokris » Lun 05 Nov 2007, 19:46

dommage je pense que cela t'aurais plus ;), je crois que je l'ai plu par contre
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Yu' » Sam 17 Nov 2007, 11:38

Idem que les trois sans coeur ! Ce genre de trucs commencent à me lourder :-
Un des rares avantages à arrêter le net ...
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne


Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité