TNT

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

TNT

Message par Fanch89 » Lun 12 Août 2002, 17:52

Tout le monde ici connait la TNT... Télévision Numérique Terrestre.

Alors qu'il y a 5 ans on annoncait la france comme étant le premier pays au monde a l'avoir on est aujourd'hui en passe de devenir le dernier...
Le gouvernement actuel a en effet décidé de mettre en stand by le projet... Je ne ferai pas de politique ici mais la TNT est le symbole du progrés télévisuel actuellement et alors qu'aujourd'hui seul l'angleterre l'a lancé en Europe, l'espagne et l'allemagne le lanceront l'année prochaine, alors que nous aurions du en faire de même, le projet n'aboutira vraisemblablement pas avant 2007... dates des prochaines éléctions législatives... La moitié des émetteurs ayant déja été renvouellé en urgence, l'opération a déja couté un certain prix et le processus etant maintenant irreversible cette décision apparait vraiment débile...

Il n'y rien a faire a part se lamenter sur son sort.. je tenais juste à le dire pour que tout le monde soit au courant... le coup de gueule du jour...
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par pomme.banane » Lun 12 Août 2002, 20:05

Je lis des infos sur le net.
Je dirai ce que j'en pense demain avant de partir fanch.
Bonne soirée à ceux qui sont là.
++
Avatar de l’utilisateur
pomme.banane
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 719
Inscription : Sam 18 Mai 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par pomme.banane » Mar 13 Août 2002, 14:25

Je me trompe peut etre fanch mais j'ai vu pas mal d'infos sur le net concernant la TNT, et ma fois j'ai lu aucun article contre cette pratique technologique.
Chacun devra juste s'équiper du décodeur nécessaire.
Selon eux, les premieres chaines numériques apparaitront courant 2003 avec l'installation des premiers émetteurs.
C'est de plus pendant cette période qu'aura lieu le lancement commercial de la TNT.
Mais d'un coté il y a aussi ca :
2010-2015 :
disparition progressive de la diffusion en analogique à mesure que tous les ménages sont équipés pour recevoir la télévision numérique de terre.
Ce qui nous laisse de quoi patienter. :-?
Avatar de l’utilisateur
pomme.banane
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 719
Inscription : Sam 18 Mai 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par Fanch89 » Mar 13 Août 2002, 15:49

Il y a peu de temps, France télécom a décidé d'ouvrir le capital de TDF (Télédiffusion de France) afin de renflouer ses caisses suite à ses déboires en bourse, et à accélerer l'avancement de la TNT... Le CSA quant à lui etait en train de décider quelles allaient etre les chaines diffusées par ce biais... Mais la semaine dernière le gouvernement a laissé croire à un retard dans le lancement (un de plus...), mais il semblerait effectivement qu'aucune décision n'ait été prise et qu'on puisse enfin avoir la TNT l'année prochaine... Va falloir prier très fort en tout cas...

Le dossier complet sur la TNT sur le site du principal concerné

http://www.tdf.fr
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par Fanch89 » Mar 13 Août 2002, 15:52

PS : Les premiers émetteurs ont été disposé il y a de celà 4 ans et on en est aujourd'hui a environ 60% du territoire couvert, le lancement n'aura lieu que si l'integralité du territoire est couverte, contrairement a l'angleterre qui avait lancé la tnt alors que seuls 10% des habitants pouvaient en profiter.
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris


Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron