questions sur la langue japonaise

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Ven 17 Fév 2006, 11:44

En fait elle voulait d'abord nous apprendre à parler de façon polie pour qu'on ne fasse pas d'impair avec des japonais adultes. Après, c'est sûr que la première chose qu'on a appris en allant au Japon, c'était à utiliser la forme familière au lieu de la forme polie pour conjuguer nos verbes. Ca a beaucoup amusé les japonaises qui nous guidaient :green:

Et puis c'était quand-même une japonaise d'une génération où les filles devaient parler de façon plus polie que les garçons donc pour elle, kun, surtout dit par une fille, ça ne faisait pas très élégant. Mais à part ça, elle était super gentille, notre prof, et très ouverte sur plein de sujets :wink:
Dernière édition par Aphrael le Ven 17 Fév 2006, 14:46, édité 1 fois.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par cobra2ka » Ven 17 Fév 2006, 12:28

Aphrael a écrit :En fait elle voulait d'abord nous apprendre à parler de façon polie pour qu'on ne fasse pas d'impair avec des japonais adultes. Après, c'est sûr que la )première chose qu'on a appris en allant au Japon, c'était à utiliser la forme familière au lieu de la forme polie pour conjuguer nos verbes. Ca a beaucoup amusé les japonaises qui nous guidaient :green:

Et puis c'était quand-même une japonaise d'une génération où les filles devaient parler de façon plus polie que les garçons donc pour elle, kun, surtout dit par une fille, ça ne faisait pas très élégant. Mais à part ça, elle était super gentille, notre prof, et très ouverte sur plein de sujets :wink:

Ha si c'est pour la politesse ,c'est que votre sensei avait raison,un peu éducation les filles! :green: surtout envers les garçon :green:
Sinon je crois que les japonaises se moquaient de votre accent ou de vos erreurs :green: mais bon sang :grognon: vous avez eu de la chance d'aller au Japon :wink:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par Aphrael » Ven 17 Fév 2006, 14:46

On les amusait beaucoup avec notre façon de parler très polie :green:
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Ven 17 Fév 2006, 15:21

Ah ok c'est plutot ça. ça doit etre cool de parler japonais,j'espere que vous avez penché votre tête pour les saluer. :grognon:
moi je suis sur que j'allais frotter ma tête ou mon nez lorsque je saurais gener ou parler en me montrant du doigt à la maniere de Olivier Aton :green:
là ils me prendront pour un fou ou un mec qui a trop regarder les manga et me donneront un coup pied par derrière :ane: :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Ven 17 Fév 2006, 15:26

la gstuelle, c'est super dur à acuerrir, je trouve!

Côté comportement, on les a bien fait rire aussi: nous, en bons français, on courait après les pigeons dans les parcs (il faut croire que les gamins japonais n'essaient pas d'attrapper les pigeons donc il y en a plein et ils ne sont pas sauvages :O ), on traversait en dehors des passages cloutés, on se balladait en short et débardeur dans le quartier des affaires, on regardait les gens dans le métro au lieu de garder la tête penchée ou de regarder le plafond, on était pudiques (surtout les filles) pour nous déshabiller aux bains publics (pourtant pas mixtes) etc.
Image
Aphrael

Message par lafka_6 » Ven 17 Fév 2006, 15:33

c clair qu'il doit qd mm y avoir une sacrée différence de culture, ms ça doit être vraiment très enrichissant...
cobra, oui le chinois c compliqué ms je trouve ça très intéressant. et c'est bien le mandarin que j'ai appris, dc oui le chinois officiel... :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Aphrael » Ven 17 Fév 2006, 15:44

j'ai une amie qui a appris le mandarin aussi, pendant que moi je faisait du Japonais.
Elle disait que c'était super compliqué, elle avait du mal avec les différents tons.
Image
Aphrael

Message par lafka_6 » Ven 17 Fév 2006, 15:47

oui bah disons que pour chaque mot il y a quatre écriture différentes, selon l'accent qui y est mis en pinyin... et la prononciation sera différente aussi: faire monter le son, ou le faire tomber, ou rester égal, ou monter et redescendre... enfin c'est laborieux au début quoi... mais personnellement ça m'a jms posé de gros problèmes donc bon...
Image

lafka_6

Message par cobra2ka » Ven 17 Fév 2006, 15:53

Oui comme pour des langues africaines. Chaque ton signifie parfois plusieur mots.
Sinon ça du choquer et amusé les japonais vos connerie Aph-chan.
Un ami m'a dit que la nourriture ce n'était pas aux gout des françaisi en générale et qu'il était plus nourriture chinois ou vietnamien.
Sinon grace à un drama je sais que la nourriture japonais est moins épicé par rapport aux coréen. Mais moi j'aime bien quand c'est épicé contrairement à d'autre.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Ven 17 Fév 2006, 15:57

moi aussi ms ce qui me gênerait au japon c'est que bcp de leutr plats sont à base de poissons et crustacés (normal sur une île) ms moi j'en mange pas...
Image

lafka_6

Message par Aphrael » Ven 17 Fév 2006, 16:01

Tiens, ça marche comme ça, les langues africaines? Je ne connais pas du tout :indecis:

Pour la nourriture, oui, c'est beaucoup moins épicé que la nourriture coréenne et moi aussi, je préfère la nourriture chinoise: la nourriture japonaise, c'est beaucoup de poissons, des plats avec des goüts assez fades relevés par de la sauce de soja et des algues mais aussi des trucs d'origine plus chinoise ou coréenne (brochettes, beignets) que j'ai préféré.
Ce qui m'a le plus manué c'est les desserts: ils ont peu d'aliments sucrés, essentiellement des gâteaux à la pâte de haricots rouges, des glaces au haricot rouge ou au thé vert et ce genre de trucs.
Ceci dit, moi je suis tombée dans une famille qui mangeait au petit dej' du pain et du fromage français :green: C'était meilleure que le poisson le matin :green:
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Ven 17 Fév 2006, 16:10

Aphrael a écrit :Tiens, ça marche comme ça, les langues africaines? Je ne connais pas du tout :indecis:

Pour la nourriture, oui, c'est beaucoup moins épicé que la nourriture coréenne et moi aussi, je préfère la nourriture chinoise: la nourriture japonaise, c'est beaucoup de poissons, des plats avec des goüts assez fades relevés par de la sauce de soja et des algues mais aussi des trucs d'origine plus chinoise ou coréenne (brochettes, beignets) que j'ai préféré.
Ce qui m'a le plus manué c'est les desserts: ils ont peu d'aliments sucrés, essentiellement des gâteaux à la pâte de haricots rouges, des glaces au haricot rouge ou au thé vert et ce genre de trucs.
Ceci dit, moi je suis tombée dans une famille qui mangeait au petit dej' du pain et du fromage français :green: C'était meilleure que le poisson le matin :green:

Oui le mundumba par exemple, une des langues camerounaises et tres compliqué même pour un camerounais lol
oui c'est ce qu'il a dit mon ami sauf pour les dessert,je ne savais pas
il m'a dit aussi qu'on pouvait que mincir en allant au japon et utiliser son argent que pour les jeux vidéo et les manga lol
Mais bon moi je mange de tout, je tenterai bien le pari. :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Mar 07 Mars 2006, 17:38

Aphrael a écrit :- chan: souvent employé après un diminutif ou un surnom, marque d'affection utilisée surtout pour une fille ou quelqu'un de plus jeune

- kun: équivalent masculin de chan, surtout utilisé entre garçons (parce que les filles sont censées garder dans leur langage un peu plus de déférence que les garçons)

Alors une fille qui ne veut pas appeller un garçon par "kun" ( j'ai remarqué que les filles qui appellaient par "kun" un garçon était soit des amis d'enfance,des amis tres proche ou des amoureux dans les DA) et ni par chan car c'est surtout pour les filles et les plus jeune, appel comment un garçon???
Par San?(j'ai aussi remarqué que si une fille appel par chan un gars de 17 ans par exemple,c'était un peu trop affectueux pour des amis,je crois que je l'avais déjà dit)
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mar 07 Mars 2006, 17:44

Si c'est un camarade de classe ça sera prénom-san, si elle ne le connait pas trop nom_de_famille-san.
Ou juste son nom de famille ou son prénom sans suffixe si elle ne veut pas faire trop "rigide".
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Mar 07 Mars 2006, 18:09

Ah je croyais que sans sufixe,c'était tres amicale, affectueux
bon ok j'ai compris le principal
merci Aph-sensei :wink:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe